Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLabos d'import - Eugenol
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/12/2016 à 18h14

"• Au bout de 90 jours, l'indemnisation se fait à 50% du traitement pour un congé de maladie ordinaire

Le statut de la fonction publique territoriale confère aux agents une protection sociale limitée. Le passage à demi-traitement intervient au-delà de 90 jours cumulés sur une année pour un congé de maladie ordinaire et un an pour longue maladie, ainsi, une accumulation de petits arrêts comme un seul arrêt long peuvent générer une perte de revenu pour les agents."

Une protection sociale limitée.....au bout de 90 jours une perte de revenus...

Les dentistes c'est à partir de 90 jours de maladie pas ordinaire qu'on touche une indemnité limitée.
Autant dire que l'arret maladie ordinaire tout en payant les charges d'un cabinet on ne connait pas.

Je te leur refilerais bien ma grippe à ces parasites ! -)

-
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/12/2016 à 19h07

Mais ça c'est encore trop Light. La ou on rigole pour de vrai c'est quand on découvre la prime de presenteisme !!!

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/une-prime-de-presenteisme-pour-lutter-contre-l-absenteisme-dans-les-mairies_1064343.html

Voilà !! Quelle époque !

Utilisateur banni

24/12/2016 à 09h00

En tout cas il y a effectivement des grosses brêles parmi les labos d'import.
INTERLAB en fait parti . Même les prothèsistes locaux sont meilleurs , c'est vous dire!

Je vous mens pas j'ai eu le malheur de travailler durant 2 semaines avec eux pour tester leur travail : ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté de travailler avec eux , et ben j'ai encore des cas non finis CAR ILS NE SONT PAS FOUTUS DE FAIRE LA TEINTE DEMANDÉE et pourtant je leur mets quel teintier j'utilise. J'ai un cas où j'ai renvoyé le travail plus de 3 fois juste pour une histoire de teinte.

cyberdent28

25/12/2016 à 10h43

Bonjour ,
Pourquoi passer par des intermédiaires?je travail directement avec un excellent labo Chinois depuis 10 ans ,cela me permet de diminuer mes coûts et de proposer que des Zircone ceramisé,sur inlay-core cerimisé ou des ccm multicouches, d'excellente qualité.
J'effectue une visite par an pour le contrôle qualité et les modifications ,c est 2 fois mieux que Labocast et consorts er 2 fois moins chère.
Cela nécessite une bonne organisation délai de retour 8 jour mais sa fonctionne très bien.
J'explique à tous mes patients quel est l'origine des prothèses et je peut leur fournir la fiche tracabilité ainsi que les normes de conformité.
Si il veulent du Made in France je peut travailler avec un labo local mais c'est plus cher...
Bizarrement leurs choix se porte toujours sur le meilleur rapport qualité prix et malheureusement il n est pas en France....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/12/2016 à 20h00

cyberdent28 écrivait:
---------------------
> Bonjour ,
> Pourquoi passer par des intermédiaires?je travail directement avec un excellent
> labo Chinois depuis 10 ans.

Comment tu fais au niveau des douanes pour importer et homologuer la prothèse ???
Parce que la tu es carrément importateur de dispositifs médicaux !!
Le labo s en occupe ??

merlin31000

25/12/2016 à 20h23

cyberdent28 écrivait:
---------------------
> Bonjour ,
> J'effectue une visite par an pour le contrôle qualité

et pour le contrôle qualité de la langue française...!?
;=)))

Utilisateur banni

26/12/2016 à 06h44

cyberdent28 écrivait:
---------------------
> Bonjour ,
> Pourquoi passer par des intermédiaires?je travail directement avec un excellent
> labo Chinois depuis 10 ans ,cela me permet de diminuer mes coûts et de proposer
> que des Zircone ceramisé,sur inlay-core cerimisé ou des ccm multicouches,
> d'excellente qualité.
> J'effectue une visite par an pour le contrôle qualité et les modifications ,c
> est 2 fois mieux que Labocast et consorts er 2 fois moins chère.
> Cela nécessite une bonne organisation délai de retour 8 jour mais sa fonctionne
> très bien.
> J'explique à tous mes patients quel est l'origine des prothèses et je peut leur
> fournir la fiche tracabilité ainsi que les normes de conformité.
> Si il veulent du Made in France je peut travailler avec un labo local mais c'est
> plus cher...
> Bizarrement leurs choix se porte toujours sur le meilleur rapport qualité prix
> et malheureusement il n est pas en France....

C'est vrai que c'est encore une autre solution
Par contre comment es tu sûr que c'est de l'emax si tu commandes de l'emax? Et pas une autre marque ? Comment fais tu pour vérifier ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/12/2016 à 08h31

junior® écrivait:
-----------------
> C'est vrai que c'est encore une autre solution
> Par contre comment es tu sûr que c'est de l'emax si tu commandes de l'emax? Et
> pas une autre marque ? Comment fais tu pour vérifier ?

Il ne doit pas y avoir beaucoup de contrôle en Chine.
Ça me fait penser à l histoire des prothèses pip.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/12/2016 à 09h07

cyberdent28 écrivait:
---------------------
" Bonjour ,....je travail directement avec un excellent labo Chinois depuis 10 ans ,cela me permet de diminuer mes coûts et de proposer que des Zircone ceramisé,sur inlay-core cerimisé "

Sous la zircone tu peux meme t eviter de faire ceramiser tes inlay cores .
Tu gagneras encore un petit peu .

cyberdent28

26/12/2016 à 09h39

Bonjour ,
Le labo travail essentiellement pour les Suédois,qui assurent également le controle qualité et la formation des techniciens.
Les Emax ou Zircone sont accompagnés de fiche avec composition numéro de lots....
J' ai même vu a Shanghai un Labo qui faisait des Lumineers ,des facettes no prep ,d'une grande finesse sans le prix...Les Chinois sont nuls en Céramique...
Tous les travaux rentre nickel et comme avec tous les labos il y a des retours, 1 cas sur 20.

chicot29

26/12/2016 à 10h47

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Il ne doit pas y avoir beaucoup de contrôle en Chine.
> Mais moi non plus je n ai jamais été contrôlé en France sur les produits que j
> utilise.
> Ça me fait penser à l histoire des prothèses pip.

En France tu peux avoir des controles sur la traçabilité. Mais aucun sur le travail que tu fais avec. Tu comprends avec le prix que la sécu paye pour les actes opposables ils pourraient avoir des surprises et etre obligés de les augmenter. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Utilisateur banni

26/12/2016 à 10h54

L'idée de court-circuiter les labos de France qui finalement n'en foutent pas une à part nous envoyer des commerciaux incompétents qui font de la pub pour des caméras qui ne peuvent être utilisées dans toutes les situations (saignement, et prep sous gingival) .... disons que cette idée est loin d'être bête. Car après tout les labos d'import Français ne font rien à part faire de la pub , gérer l'administratif, et se prendre une bonne marge sur des PROTHÈSES QU'ILS NE FONT PAS.

Utilisateur banni

26/12/2016 à 15h39

Le problème dans cette affaire c'est : veut on continuer à être des pigeons?
Ce qui serait bon de savoir c'est à combien les labos d'import les achètent et à combien ils nous les revendent 😊
Je pense que les labos d'import doublent le prix... et donc Protilab, labocast et les autres pigeonnent pas mal de monde. Pour une couronne que vous achetez 120-130 ils l'achètent moitié prix. Est ce que se faire pigeonner de la moitié du prix de la couronne justifie le service que ces labos d'import proposent ? Moi je dis non. Surtout que vous allez payer indirectement des commerciaux incompétents qui vont En plus essayer de vous refourguer une caméra.

cyberdent28

26/12/2016 à 17h21

Je pense que Junior à tout compris, l'avantage d'un coût moindre me permet également de faire du social régulièrement ,offrir,tarif sécu un complet á une petite Mamie est plus gratifiant que de payer ses impôts.
En général les labocast et Protilab marge à 2 ou 3 fois le prix d'origine et sont obligés de rogner sur la qualité. ,il faut bien payer les commerciaux et les charges..
Le problème de l'importation ,quelle soit dentaire ou autre ,c'est que les gens fabriquent en fonction des marges que tu leur donnent et du nombre d'intermédiaires.
Les vêtements en Chine sont d'excellente qualité et ne ressemblent pas aux chiffons qui sont importés mais si tu donne 2 e pour un vêtement ,tu auras un vêtement à 2 e..
Si ont donne le juste prix au Labo il fournis le meilleur rapport qualité /prix
En travaillant ainsi je pratique les mêmes honoraires que MST veut nous imposer (voir en dessous),pour moi cela ne changera rien...

Utilisateur banni

26/12/2016 à 19h15

Après il y a quand même un gros problème dans toute cette histoire c'est de ne pas faire travailler les français. Car il y a quand même des bons prothèsistes en France qui ferment leur porte à cause de ça.... est ce vraiment une bonne idée ?

Utilisateur banni

26/12/2016 à 21h22

cyberdent28 écrivait:
---------------------
> Bonjour ,
> labo Chinois depuis 10 ans ,cela me permet de diminuer mes coûts et de proposer
> que des Zircone ceramisé,sur inlay-core cerimisé ou des ccm multicouches,
>

Tu fais comment pour les colis?

moritooth

26/12/2016 à 21h42

En fait c'est le même problème qu'avec la grande distribution alimentaire.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/12/2016 à 21h49

Cyberdent ,tu dis que grace a tes chinoiseries tu peux faire un complet à mamie au tarif secu .
Mais l ecart entre un labo francais et un labo chinois est de combien ?
En euro bien sur .

chicot29

26/12/2016 à 22h03

junior® écrivait:
-----------------
> Après il y a quand même un gros problème dans toute cette histoire c'est de ne
> pas faire travailler les français. Car il y a quand même des bons prothèsistes
> en France qui ferment leur porte à cause de ça.... est ce vraiment une bonne
> idée ?

Non c'est pas une bonne idée. Ceci dit ce pays foutu n'arrete pas de se tirer des balles dans le pied. Tu veux du moins cher ? C'est pas ici avec des charges sociales délirantes que ca se passe.

--

chicot29

26/12/2016 à 22h06

enlaye écrivait:
----------------
> Cyberdent ,tu dis que grace a tes chinoiseries tu peux faire un complet à mamie
> au tarif secu .
> Mais l ecart entre un labo francais et un labo chinois est de combien ?
> En euro bien sur .

C'est pas ca mais tu as intérêt à le faire rapidos ton complet les charges du cabinet ne sont pas chinoises elles !

--

Utilisateur banni

26/12/2016 à 22h06

Et les cires et PEI tu les fais faire en Chine?

Utilisateur banni

26/12/2016 à 22h14

chicot29 écrivait:
------------------

>
> C'est pas ca mais tu as intérêt à le faire rapidos ton complet les charges du
> cabinet ne sont pas chinoises elles !
>
>
>
Une paire de crampons reviendrais moins chère fabriqué en France mais qui achèterai des pompes sans la pub de Ronaldo

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

26/12/2016 à 22h26

chicot29 écrivait:
------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Cyberdent ,tu dis que grace a tes chinoiseries tu peux faire un complet à
> mamie
> > au tarif secu .

> C'est pas ca mais tu as intérêt à le faire rapidos ton complet les charges du
> cabinet ne sont pas chinoises elles !

Super rapido même, combien d'étapes ton complet?

> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

26/12/2016 à 22h38

vulpi écrivait:
---------------

> Super rapido même, combien d'étapes ton complet?
>
Avec les dernier portable tu prends une empreinte optique et tu passes ta commande en quelques touches

Utilisateur banni

26/12/2016 à 23h22

Ce qui nuit pas mal aux labos français c'est que pour la conjointe faut avouer qu'il y a certains labos qui font des prothèses au moins égales voir supérieures à pas mal de labos français...
Je me suis amusé à En tester quelques uns : y en a qui font de la bonne merde et y en a qui vont faire aussi bien voir mieux que la majorité des labos français.
L'adjointe : c'est autre chose , pour être plus précis je suis pas sûr que les mecs soient formés pour rebaser une prothèse par exemple, ou pour respecter les règles de montage En complète ... C'est pas tant les châssis qui ne vont pas c'est le montage des dents.
Après j'avouerais que je n'ai pas suffisamment envoyé de travail pour pour pouvoir juger de leur travail.
Ah si! En implanto j'ai trouvé leur travail bien fait pour la PF, mais pas pour les PACSI ni pour les PPA stabilisées

Ah j'oubliais pour les Inlay core : si vous faites deux petites rétentions ou trous au niveau des deux autres canaux -> et bien on ne les voit pas sur l'inlay core alors que ça se voit dans l'empreinte !!!

1234...