Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLabos d'import - Eugenol
Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/12/2016 à 00h50

Grace a la chinoiserie on peu donc faire un complet au prix secu .
ca fout les jtons ,immagine que l on oblige les gens a payer directement le labo , hop c est gratos .

Utilisateur banni

27/12/2016 à 08h25

Faudra que tout le monde fasse grève si on nous impose le règlement du prothésiste par le patient
Si tout le monde fait grève et si uniquement les urgences vitales sont prises et qu'on bloque tout , ils seront obligés de céder. Car croyez moi le nombre de patients avec pulpite , fracture de prothèse, et descellement qui ne seront pas pris en charge vu que tout le monde fera grève, ça fera un paquet de mécontents...

Le problème vous voulez que je vous dise c'est quoi ?
C'est la mollesse des grèves.
Regardez la grève des médecins pour le 1/3 payant. Croyez moi si TOUS les médecins avaient fait grève et si il avait été pris en charge uniquement les grosses urgences , croyez moi le gouvernement aurait cédé.

La solution :
- se comporter comme les camionneurs et la SNCF -> faut que tout soit bloqué. Aucune urgence prise en charge mise à part les grosses urgences avec quelques dentistes qui assurent les gardes. Tout le reste de la profession en grève. Y a que ça qui peut les faire plier.
-----> faut se comporter comme les cocos et la CGT : tout le monde s'arrête de bosser. Plus personne n'est pris. Et là comme par hasard ils reculeront. Par contre évidemment si c'est des grèves comme les médecins ont fait avant , Bin forcément le gouvernement ne pliera pas.

Les cocos et la CGT ont raison sur un point : il faut tout bloquer sans pitié. Et vous remarquerez qu'ils obtiennent des résultats quand ils font grève. Si tout le monde fait grève sans exception (à part quelques dentistes pour gérer les grosses urgences) croyez moi ils céderont. Y a même pas besoin d'aller dans les rues faire les marioles : il suffit juste que tout le monde reste à la maison 😊

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/12/2016 à 09h28

junior® écrivait:
-----------------
> Y a même pas besoin d'aller dans
> les rues faire les marioles : il suffit juste que tout le monde reste à la
> maison 😊

Je trouve que c'est une bonne idée. 1 mois ou deux de grève générale et on verra si on a pas besoin des dentistes.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2016 à 09h37

Hokusai écrivait:
-----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Y a même pas besoin d'aller dans
> > les rues faire les marioles : il suffit juste que tout le monde reste à la
> > maison 😊
>
> Je trouve que c'est une bonne idée. 1 mois ou deux de grève générale et on verra
> si on a pas besoin des dentistes.

sauf qu'on se fera tous réquisitionner par la préfecture et que les flics ou les gendarmes viendrons même te chercher à ton domicile s'il le faut...
donc à moins d'être à l'étranger ou hospitalisé tu l'as dans l'os...

Colleforte zpzpux - Eugenol
Parodent

27/12/2016 à 09h53

enlaye écrivait:
----------------
> Grace a la chinoiserie on peu donc faire un complet au prix secu .
> ca fout les jtons ,immagine que l on oblige les gens a payer directement le labo
> , hop c est gratos .

Avec une moitié de phrase prise hors de son contexte tu peux faire dire n'importe quoi à n'importe qui... :-))))

Il a écrit : "l'avantage d'un coût moindre me permet également de faire du social régulièrement ,offrir,tarif sécu un complet á une petite Mamie est plus gratifiant que de payer ses impôts."

=> régulièrement ne veut pas dire tout le temps!
=> moindre coût doit être ici interprété comme : meilleur marge dans tous les autres cas, où le tarif social n'est pas appliqué ;-)
=> il est donc évident qu'il ne pourrait pas faire des complet au tarif sécu pour tout le monde même avec son labo low cost!

C'est ce que font tous les dentistes avec les tarifs CMU...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/12/2016 à 10h02

pluton écrivait:
----------------

> sauf qu'on se fera tous réquisitionner par la préfecture et que les flics ou les
> gendarmes viendrons même te chercher à ton domicile s'il le faut...
> donc à moins d'être à l'étranger ou hospitalisé tu l'as dans l'os...

.. cette profession n'a alors rien de libéral !! je crois que la revalorisation inique de 14% de presque rien (ca fait toujours peau de zob) et la menace d'arbitrage ne laissent pas d'alternative.
Arrêt de l'activité libérale pendant 2 mois !
+ déconventionnement massif.

L'avenir de la profession est en grand danger pour nous mais aussi pour les patients !!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2016 à 10h07

ah, si, j'ai oublié une alternative: être bourré...donc tu as aussi le droit d'être en cellule de dégrisement...

P.S: prévoir des "munitions" au cab car une fois dégrisé ils te reconduisent direct au cab...

cyberdent28

27/12/2016 à 10h09

Merci Parodent de cette rectification mais c'est exactement l 'esprit de mes propos,pouvoir aider 'les sans dents' au lieux de les critiquer, certe tu ne fait aucuns bénéfice mais tu ne payes pas d'impôts.
Quand au mot 'chinoiserie' ,il traduit un esprit raciste et très méprisant, effectivement la Chine est une nation minable,seul les gens qui ne connaissent pas, peuvent se permettre ce genre de propos.

Parodent

27/12/2016 à 10h19

Personnellement, je travaille aussi avec des labo low cost depuis quelques années, mais contrairement à ce que beaucoup de prothésistes français pourraient penser, ça n'est pas du tout pour gagner plus en améliorant ma marge...

Je paye ma CCM mutlicouche 58€, réalisée avec des céramique suisse ou allemande de marque reconnue, MPU réalisé némériquement ou sous binocculaire, je peux la retourner au labo autant de fois que nécessaire, ou demander à ce qu'elle soit refaite ou à ce que la teinte soit modifiée (ça n'arrive que très rarement dans les fait).

Je facture l'ensemble endo+IC+CCM autour de 1050€-1100€, mais mon BNC oscille entre 24% et 27% de mon CA ; pas plus...

En réalité, si j'ai choisi de travailler avec un labo dit "low cost" c'est pour améliorer la qualité de mes soins :

- j'essaye d'améliorer sans cesse la qualité de mes endo en les rendant plus reproductible et en annihilant le risque de facture d'instrument. Pour cela j'utilise deux systèmes de limes FKG irace plus et Reciproc (les 3 couleurs), que je ne réutilise que 5 fois maximum. J'utilise la dique systématiquement dans les secteur latéraux et postérieurs.

- Je n'utilise quasiment pas de consommables low cost. Une CCM muticouche payée moins chère parce qu'elle est réalisée dans un pays où la main d'oeuvre est moins chère n'est pas forcément moins bien ou nocive, par contre rien n'est moins sûre concernant les consommables estampillés distributeurs et autres consommables "low cost"...

- la meilleur marge au niveau des prothèses me permet aussi de prendre mon temps pour les réaliser (essaye de chappe quand il le faut, etc...)

Bref, je suis dentiste est mon but est d'essayer d'offrir la meilleur qualité de soins possible à mes patients... C'est à dire des soins durables, des couronnes esthétiques (qui ne se voient pas, puisque nous sommes les seuls artistes dont le but est de cacher nos oeuvres), réalisées avec des céramiques de marque reconnue, et surtout bien ajustées aux limites périphériques, et avec des points de contacts corrects...

Mon métier n'est pas de me soucier du chômage, c'est pas mon métier. D'ailleurs on a aucune reconnaissance à le faire... Embaucher une personne en France est un acte héroïque, pour lequel vous n'aurez jamais aucun remerciement, ni aucune reconnaissance! Se préoccuper du chômage c'est le boulot des politicard, pas le notre, mais force est de constater qu'ils n'en ont rien à foutre... Alors, pourquoi ça serait à moi de m'en soucier, en plus de mes devoirs en tant que soignant?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

27/12/2016 à 10h27

cyberdent28 écrivait:
---------------------
> Merci Parodent de cette rectification mais c'est exactement l 'esprit de mes
> propos,pouvoir aider 'les sans dents' au lieux de les critiquer, certe tu ne
> fait aucuns bénéfice mais tu ne payes pas d'impôts.

Et ainsi valider les tarifs CMU.

Utilisateur banni

27/12/2016 à 10h27

En tout cas la prochaine fois qu'il y a grève : tout le monde reste à la maison. T'es pas obligé de répondre si les gendarmes sonnent à la porte En plus. Surtout qu'ils n'ont pas que ça à faire les gendarmes 😊
Croyez moi les médecins et les dentistes ont laissé passer beaucoup trop de choses. Et il est temps d'arrêter de se faire enfiler.
Faut s'inspirer des camionneurs et de la SNCF quand ils font grève. Y a pas de raison que ça soit uniquement ce type de professions qui aient le droit de tout bloquer.
On a un pouvoir de nuisance aussi puissant qu'eux . Seulement on est trop con pour ne pas l'utiliser.
Tout le monde reste chez soi pendant 1 semaine : croyez moi ils vont plier rapidos.
-> c'est fini de se faire entuber de plus en plus
-> adoptons les méthodes CGTIstes en paralysant les soins pensant une semaine. Ça sera très efficace

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2016 à 10h52

Parodent écrivait:
------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------

> Il a écrit : "l'avantage d'un coût moindre me permet également de faire du
> social régulièrement ,offrir,tarif sécu un complet á une petite Mamie est plus
> gratifiant que de payer ses impôts."
>
> => régulièrement ne veut pas dire tout le temps!
> => moindre coût doit être ici interprété comme : meilleur marge dans tous les
> autres cas, où le tarif social n'est pas appliqué ;-)
> => il est donc évident qu'il ne pourrait pas faire des complet au tarif sécu
> pour tout le monde même avec son labo low cost!
>
> C'est ce que font tous les dentistes avec les tarifs CMU...

Il commet une erreur surtout : il empiète sur les plates bandes de l'état nounou. Payer ses impôts est plus important que d'aider une petite mamie. -)
Et de toutes façons si mamie n'a pas un centime de sa poche c'est grace à la sécu pas grace au dentiste qui lui fait un prix au rabais. De la meme façon si le reste à charge diminue suite au plafonnement des prothèses ca va etre grace à MST. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

27/12/2016 à 11h09

vulpi écrivait:
---------------
> cyberdent28 écrivait:
> ---------------------
> > Merci Parodent de cette rectification mais c'est exactement l 'esprit de mes
> > propos,pouvoir aider 'les sans dents' au lieux de les critiquer, certe tu ne
> > fait aucuns bénéfice mais tu ne payes pas d'impôts.
>
>
> Et ainsi valider les tarifs CMU.

En faisant des soins opposables de qualité on valide aussi la possibilité de les faire à ce tarif. -)
J'aime bien le " tu n'as pas posé la digue" de certains. -)
Finalement le plafonnement des prothèses est une très bonne idée on va voir si le "tu n'as pas posé la digue" va ressortir d'ici quelque temps. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Parodent

27/12/2016 à 11h12

chicot29 écrivait:
------------------
> De la meme façon si
> le reste à charge diminue suite au plafonnement des prothèses ca va etre grace à
> MST. -)

Le reste à charge ne diminuera pas! Toi le premier tu le sais. Si on limite ton IC à 180€, tu ne pourras plus faire tes CCM à 330€. Tu les factureras au plafond, c'est à dire 500+50. Du coup, tes patients auront un reste à charge là où ils n'en avaient pas avant...

C'est qui qui perd dans l'affaire? C'est qui qui va augmenter le reste à charge des patients?

chicot29

27/12/2016 à 11h14

C'est vrai.
Mais dis donc tu ne fais jamais de sc33 ? -)

--

lachmar

27/12/2016 à 11h43

Parodent écrivait:
------------------
>
> C'est qui qui perd dans l'affaire? C'est qui qui va augmenter le reste à charge
> des patients?

donc le taux d'acceptation des devis pour ceramiques qui va s'effondrer ... ne te fais aucune illusion )

chicot a raison : la polémique sur la pose de la digue aura tendance a disparaître )

il y avait deja une tendance soins de de merde malgré le système de compensation (ceux qui veulent le beurre , l'argent du beurre, et le cul de la crèmière) ; le travail de merde deviendra une obligation économique avec la limitation de la compensation )

Parodent

27/12/2016 à 12h24

lachmar écrivait:
-----------------
> Parodent écrivait:
> ------------------
> >
> > C'est qui qui perd dans l'affaire? C'est qui qui va augmenter le reste à
> charge
> > des patients?
>
>
> donc le taux d'acceptation des devis pour ceramiques qui va s'effondrer ... ne
> te fais aucune illusion )

Je ne me fais pas d'illusion. Autour de mon cabinet, les patients ont des mutuelles de groupe à 430%, 450% voir plus... Donc pour eux et les CMU, il n'y aura pas de soucis!

Reste les patients qui ont des mutuelles obligatoires de merde, comme on en a vu fleurir ça et là depuis que la mutuelle d'entreprise est obligatoire, y compris pour les TPE et petites PME...

> il y avait deja une tendance soins de de merde malgré le système de compensation
> (ceux qui veulent le beurre , l'argent du beurre, et le cul de la crèmière) ; le
> travail de merde deviendra une obligation économique avec la limitation de la
> compensation )

On est entièrement d'accord.

Pour ma part, ça va être rétropédalage forcé!

Là où j'ai augmenté le tarif de mes prothèses et diminuer leur coût d'achat, pour améliorer la qualité sans cesse ces dernières années, je vais simplement revoir mes critères qualitatifs à la baisse...

Empreinte pour IC et couronne en même temps, je sais aussi faire ; consommables moins chers, composite à la va vite, couronnes provisoires non poli avec une morphologie douteuse, etc... C'est plus facile à faire techniquement parlant, moins évident moralement et psychologiquement.

Perte de la qualité des soins pour certains et augmentation du reste à charge (au lieu de le résoudre) pour d'autres avec certainement une augmentation du renoncement aux soins... Bref, tout le contraire de l'objectif fixé!

Et qui plus est, augmentation du coût des soins dentaire pour la société ; avec des soins à faire et à refaire...

Une dentexia-isation de la dentisterie française, ça ne risque pas d'améliorer les choses, même si c'est pas top déjà maintenant!

vulpi

27/12/2016 à 12h53

chicot29 écrivait:
------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > cyberdent28 écrivait:
> > ---------------------
> > > Merci Parodent de cette rectification mais c'est exactement l 'esprit de mes
> > > propos,pouvoir aider 'les sans dents' au lieux de les critiquer, certe tu ne
> > > fait aucuns bénéfice mais tu ne payes pas d'impôts.
> >
> >
> > Et ainsi valider les tarifs CMU.
>
> En faisant des soins opposables de qualité on valide aussi la possibilité de les
> faire à ce tarif. -)

Bin y a qu'à pas les faire de qualité;-)))

Tu sais aussi bien que moi, que ce n'est pas sur les tarifs de labo qu'il y a à gratter, mais sur le temps mis et l'organisation des soins opposables.

Le gars qui veut marger, ce qu'il doit faire c'est virer son AD, là il fait de la marge.

colza2

27/12/2016 à 13h24

on peut faire d'une pierre deux coups:

en passant un contrat avec un labo de Shenzhen , qui est un labo d'import mais aussi .... un labo d'un port.

garantie ISO13485

( c'est une blague, tirée de la réalité, qui est tamponnée CE)

Szinfo j0z0ci - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/12/2016 à 00h34

cyberdent28 écrivait:
---------------------
" Quand au mot 'chinoiserie' ,il traduit un esprit raciste et très méprisant,
effectivement la Chine est une nation minable,seul les gens qui ne connaissent
pas, peuvent se permettre ce genre de propos. "

Alors toi, il te manque 5 mn de cuisson !
Chinoiserie :objet d art oriental.
Ca tombe bien puisque l on parle d art dentaire.
Art dentaire que tu ne dois pas pratiquer puisque ce que tu racontes est totalement incoherent .
Au mieux , et je l espere pour toi , tu n es qu un monteur de 1901 .

Utilisateur banni

28/12/2016 à 10h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Pour ceux qui bossent avec, lequel fournit le meilleur rapport qualité-prix ?
>
> Vu qu'on est mal barré avec le plafonnement des prothèses qui vont faire un bon
> de 20 ans en arrière, il temps de se renseigner. -)
>
>
>
Et si, plus le prix des prothèses baissés plus le plafond baissé?

cyberdent28

28/12/2016 à 12h39

inlay "Art dentaire que tu ne dois pas pratiquer puisque ce que tu racontes est totalement incoherent .
Au mieux , et je l espere pour toi , tu n es qu un monteur de 1901 ."

Désolé pour toi mais je suis un praticien lambda,milieu rural,qui ne travaille que depuis 27 ans à raison de 55 hr par semaine et moins de 4 semaines de congés.
Devant le l impossibilité des patients à accéder aux soins j'ai du m'adapter et trouver des solutions.
Pour moi le déconventionnement et impensable et je pense qu'il va falloir s'adapter et si mon expérience peut-être profitable à d'autre je veux la partager avec tous ceux qui ont la même vision que moi,càd nous sommes avant tous des soignants.
Le meilleur rapport qualité prix est de travailler sans intermédiaires afin d'avoir des honoraires corrects et accessibles en proposant des traitements de qualité( Zircon,Emax).
Je ne pose plus de couronne en Métal.
J'ai posé 2 ccm sur un bobo parisien qui venait de se faire poser 2 centrales,touche de piano dans le 8 eme à 1200 e pièces et il a vu la différence tout de suite au niveau qualitatif.
En faisant son chèque ,il a rigolé en disant qu'il a bien fait de faire 60 km pour venir ce faire soigner chez moi et avoir des chinoiseries en bouche, pour 450 e pièce.

vulpi

28/12/2016 à 13h07

Oui, sauf que le coût du m2 dans le 28 et à Paris n'est pas comparable, les salaires des AD aussi, c'est du tourisme dentaire, variante provinciale. Fais gaffe! La prochaine fois il ira dans la Creuse;-))
Tu pourrais être encore plus social et moins délabrant en faisant des métalliques pour les 7, des pudeurs?
Tu ne m'as pas répondu, combien de séances pour tes complets? Et comment gères tu les empreintes, labo au Cab?

Utilisateur banni

28/12/2016 à 14h15

cyberdent28 écrivait:
---------------------

> Le meilleur rapport qualité prix est de travailler sans intermédiaires afin
> d'avoir des honoraires corrects et accessibles en proposant des traitements de
> qualité( Zircon,Emax).

he... la zircon et l'emax ne sont pas des soins mais de la prothèse et au dernières nouvelle la prothèse dentaire ne fait pas partie de l'art dentaire.

Bon alors comment tu fais pour les réparations, cires et autres pour travailler avec des labos asiatiques?

cyberdent28

28/12/2016 à 22h25

Pour les cire et pei , j'ai formé une de mes assistantes ,pour les pei il y a plaques de résine photo, c'est comme de la pâte à modeler et ça se polymérise avec les Uv.
Sinon c'est moi qui les réalise le matin,pour les réparations simple je les réalise au cabinet pour les compliquées je prévois un provisoire ,sinon il reste sans dents :)
Pour répondre à Vulpi pour un complet je fais une empreinte primaire avec Silginate de Zhermac , coulée empreinte et pei au cabinet,empreinte secondaire,base d'oc en cire faite au cabinet et c'est partis pour le 1er essayage.tout doit être fait dans la semaine en 3 scéances +2 séances (essayage et pose),cela n'a rien de bien compliqué.
Les complets sont de plus en plus rares dans notre activité ....

12345...