Tous les forums
Sérieusement : QUI utilise encore le devis inique ?
22/12/2016 à 11h57
vous savez le devis ou on indique TOUT le bazar, des explications longues comme le bras, des chiffres dans tous les sens
un format paysage
un recto verso ( peu le savent )
enfin le devis à la con quoi
perso j'ai du en faire une demie douzaine il y a un moment
personne ne s'est plaint que je revienne à l'ancien
( MUT , SECU , bref personne )
et VOUS ??
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
22/12/2016 à 12h21
Sérieusement,j'ai sorti ce chiffon une fois pour une complémentaire à propos d'implant et prothèse sur implant. Histoire pour la complémentaire (qui ne complète rien dit en passant)de faire trainer sa réponse...Et c'est tout !Par contre,c'est vraiment une arme terrible pour nous tuer...Je me demande qui a pu signer pour une telle C.....ie ?
22/12/2016 à 12h23
Comme toi, quelques uns au debut, gerable en ngap, Pas mis les prix protho avec la ccam, trop de travail...rien que pour les bridges, c'est horrible, trop de lignes a remplir...
Mais si on me le demande, je le ferai (obligé, c'est la loi). Mais on ne me l'a jamais demandé!
22/12/2016 à 12h30
Moi je le fais tout le temps, mais il y a marqué: frais de structure:0,prix d'achat:0 et le reste aussi...., tout est marqué dans la case honoraire....Pas un qui m'a fait une réflexion....Les patients s'en fichent complètement!!!
22/12/2016 à 12h33
letit écrivait:
---------------
> Moi je le fais tout le temps, mais il y a marqué: frais de structure:0,prix
> d'achat:0 et le reste aussi...., tout est marqué dans la case honoraire....
Moi j'aime bien faire ce devis chez le CMU, si t'as un fort taux de charge et un protho local, le devis t'informe de la somme que tu perds à réaliser la prothèse... (honoraires négatifs ex -50e)
22/12/2016 à 13h00
Jamais utilisé!
Pas un patient, ni une mutuel ne me l'a demandé.
Et je ne vais pas faire de zèle pour des lignes de paperasses inutiles et incompréhensibles.
Et comme ce devis n'apporte rien pour le duo secu/mutuel, ni même pour le patient... personne ne cherche à l'utiliser !
22/12/2016 à 13h16
moi pour me marrer je donne d'abord mon devis normal
et ensuite je leur donne le devis obligatoire à la signature
22/12/2016 à 13h42
Je donne systématiquement le devis conventionnel avec toutes les infos dessus.
Un coup de fluo sur les tarifs et basta.
C'est devenu une habitude
22/12/2016 à 13h53
Ca veut dire , camillo, que tu as rentré le prix de toutes les categories de prothese de la CCAM?.
Par exemple , tu as rentré le prix d'un bridge ceramiqe ceramique acier, le prix du bridge ceramique acier acier etc...., l'appareil resine 1 dent, le deux dents.... ?
Avec la ngap, création intellectuelle géniale mais rendue incomplete, on avait des briques de synthese, on cumulait, ca allait vite.
22/12/2016 à 15h25
C'est cool ca le prothésiste ne change JAMAIS ses tarifs, Toi non plus, et les 2035 tous les ans se ressemblent. -)
De toutes façons personne n'en a rien à foutre de cette merde. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
22/12/2016 à 15h42
je fais. je rentre 1 fois l’an les renseignements et basta mon logiciel calcule tout ça.
Pas une fois un patient ne m’a demandé des précisions en un an. Que je fasse l’ancien ou le nouveau rien ne change pour moi.
Après si je devais ne pas faire tout ce qui est inique, je ne conserverai pas les devis signés, je ne ferai pas de fiche de traçabilité, je ne récupèrerai pas les déchets et le nait dans mon récupérateur d’amalgame, je virerai la PCR, ne ferai pas la formation radio protection des patients, ni ne ferai porter des dosimètres à mes assistantes Je ne paierai pas non plus aux filles la mutuelle obligatoire.
Après quelle image on veut montrer de la profession? sans doute si je lis les commentaires, une profession de révolutionnaires de salon mais bon chacun voit midi à sa porte et prend ses responsabilités en son âme et conscience.
22/12/2016 à 16h04
Moi, à chaque fois...avec les chiffres d'il y a 3 ans, car je ne sais plus comment j'ai rentré ces chiffres. Julie devrait nous proposer de le faire tout seul automatiquement. Tu acceptes ou non. Cela serait + simple.
22/12/2016 à 16h30
elje écrivait:
--------------
> je fais. je rentre 1 fois l’an les renseignements et basta mon logiciel calcule
> tout ça.
> Pas une fois un patient ne m’a demandé des précisions en un an. Que je fasse
> l’ancien ou le nouveau rien ne change pour moi.
> Après si je devais ne pas faire tout ce qui est inique, je ne conserverai pas
> les devis signés, je ne ferai pas de fiche de traçabilité, je ne récupèrerai pas
> les déchets et le nait dans mon récupérateur d’amalgame, je virerai la PCR, ne
> ferai pas la formation radio protection des patients, ni ne ferai porter des
> dosimètres à mes assistantes Je ne paierai pas non plus aux filles la mutuelle
> obligatoire.
> Après quelle image on veut montrer de la profession? sans doute si je lis les
> commentaires, une profession de révolutionnaires de salon mais bon chacun voit
> midi à sa porte et prend ses responsabilités en son âme et conscience.
Tant que ca n'empêche pas de faire des endos à 10 mm de l'apex ( au mieux !) et des compos sur fond de dentine ramolie, c'est pas grave. -)
Toutes ces obligations à la con que tu nous cites sont parfaitement inutiles. Prendre ses responsabilités sur des mesures inutiles et passer à coté de l'essentiel c'est bien français ! -))
Il y a quelqu'un qui t'a fait chier pour un devis non signé ? Moi jamais ! Meme signé tu l'as dans l'os de toutes façons. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
22/12/2016 à 17h04
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Toutes ces obligations à la con que tu nous cites sont parfaitement inutiles.
> Prendre ses responsabilités sur des mesures inutiles et passer à coté de
> l'essentiel c'est bien français ! -))
>
> Il y a quelqu'un qui t'a fait chier pour un devis non signé ? Moi jamais ! Meme
> signé tu l'as dans l'os de toutes façons. -)
>
>
Et bien oui cette année pour la première fois en 30 ans , je suis tombé sur une patiente qui a porté plainte contre moi et m’a fait chier et perdre un peu e sommeil. Il y a eu expertise pour laquelle on m’a demandé le devis signé, les fiches de traçabilité et de conformité de la prothèse et j’ai même fourni un duplicata de l’ARL de la FSE de la prothèse car la patiente a sous entendu que je m’étais arrangé avec la cotation.
Là je peux te dire que j’étais content d’avoir fait tout ça . Alors tu es chanceux mais le jour où ça te tombera sur le coin de la cafetière crois moi, tu serreras les fesses comme les copains.
Perso je suis de moins en moins joueur
22/12/2016 à 17h09
Jamais fait... La flemme de rentrer tous les chiffres!
Et puis c'est inique, alors moi je fais pas. :-)
Je ne fais pas non plus la PCR, ni la formation qui continue.
Une fois une mutuelle d'un patient a refusé de répondre au devis que j'avais fait sous prétexte que mon devis n'était pas conventionnel. J'ai expliqué au patient que je ne faisais pas ce genre de devis, et que le mieux qu'il avait à faire c'était soit de changer de mutuelle (ce qui n'était pas possible / mutuelle obligatoire), soit de chercher un autre dentiste qui faisait ce devis...
22/12/2016 à 17h16
Pas de PCR?
Ben en cas de contrôle de l'inspection du travail, t'es mal barré mon pote!
22/12/2016 à 17h21
C'est comme le reste, une fois paramétré, ça marche tout seul.
Je stabilotte le prix et le remboursement sécu et aucun patient ne m'a demandé la signification des autres cases
22/12/2016 à 17h23
Je sais, mais j'y peux rien ; je souffre d'une phobie administrative chronique...
22/12/2016 à 17h26
JAMAIS fait, j'attends les gendarmes.
Et si aucun d'entre nous ne le faisait, ce serait encore mieux, la désobéissance civile serait une bonne chose dans notre profession, c'est à peu près la seule chose que l'on peut faire, les manifs de dentistes n'ont jamais fait pleurer quiconque.