Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnnée 2063 - Eugenol

Année 2063

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/01/2017 à 02h13

En 2063 j'aurais 100 ans. Si dieu me prête vie ,le premier janvier 2063 j'irais pisser sur le pas de porte 50 avenue hoche si d'aventure la CARCDSF existe encore. -)
C'est mon voeu de ce jour de l'an 2017. Je suis têtu, normal je suis Breton, et je n'oublie jamais rien ! -)
Note : A cet age canonique j'aurais tout juste récupéré le montant des cotisations que j'aurais versé à cet organisme obligatoire pendant la durée de mon exercice professionnel..... sans les intérets.
Heuresement ces cotisations sont déductibles..... pour l'instant. Mouhahaha !


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


reciproc

01/01/2017 à 09h37

.


Utilisateur banni

01/01/2017 à 15h46

chicot29 écrivait:
------------------
> En 2063 j'aurais 100 ans. Si dieu me prête vie ,le premier janvier 2063 j'irais
> pisser sur le pas de porte 50 avenue hoche si d'aventure la CARCDSF existe
> encore. -)
> C'est mon voeu de ce jour de l'an 2017. Je suis têtu, normal je suis Breton,
> et je n'oublie jamais rien ! -)
> Note : A cet age canonique j'aurais tout juste récupéré le montant des
> cotisations que j'aurais versé à cet organisme obligatoire pendant la durée de
> mon exercice professionnel..... sans les intérets.
> Heuresement ces cotisations sont déductibles..... pour l'instant. Mouhahaha !
>
>
> --
> a cet age tu auras ruiné la carchident ....
Bonne année ! bonnes années !


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

01/01/2017 à 18h12

chicot29 écrivait:
------------------
> En 2063 j'aurais 100 ans. Si dieu me prête vie ,le premier janvier 2063 j'irais
> pisser sur le pas de porte 50 avenue hoche si d'aventure la CARCDSF existe
> encore. -)
> C'est mon voeu de ce jour de l'an 2017. Je suis têtu, normal je suis Breton,

T'as picolé quoi pour avoir des pensées pareilles, à cette heure-ci, un 31 ?

L'était frelaté ton Chouchen ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/01/2017 à 18h30

Jamais d'alcool malheureux ! Ca réduit les chances d'y arriver. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/01/2017 à 18h36

protese écrivait:
-----------------

> a cet age tu auras ruiné la carchident ....
> Bonne année ! bonnes années !

C'est une pyramide de Ponzi qui se ruine toute seule. Elle a à peu près autant de chances que moi de voir l'année 2063. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

01/01/2017 à 18h38

chicot29 écrivait:
------------------

> ...je suis Breton,


> Jamais d'alcool malheureux ! ...

Alors là, comment ce peut-ce ?

Y a 2 phrases qui ne vont pas ensembles dans ce que tu dis.

Je persiste, l'était frelaté ton chouchen ;))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/01/2017 à 18h42



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Carie Grant

02/01/2017 à 10h56

« Quand neuf cents ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. »

Maitre Yoda.


Ce pays est joodu ....


paradoxe

02/01/2017 à 12h27

En 2063,, la carchident n'existera plus.
Toutes les caisses de retraites seront remplacées par un fond de solidarité vieillesse (excepté pour les élus), et ta pension sera de l'ordre du RSA + 20% . C'est mathématique.
Et cela si tu a la chance de pouvoir prendre ta retraite à 100 ans lol


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/01/2017 à 12h47

paradoxe écrivait:
------------------
> En 2063,, la carchident n'existera plus.
> Toutes les caisses de retraites seront remplacées par un fond de solidarité
> vieillesse (excepté pour les élus), et ta pension sera de l'ordre du RSA + 20% .
> C'est mathématique.
> Et cela si tu a la chance de pouvoir prendre ta retraite à 100 ans lol

Ou bien l'age légal de la retraite sera porté à 90 ans. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 12h56

Et les jeunes dentistes liberaux nés en 1986 vous imaginez un peu ce qu'ils pensent de ce système ?? On est complètement baisé...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/01/2017 à 13h00

Je me demande d'ailleurs pourquoi ils cotisent à la carcd sans broncher. Qui ne dit mot consent ! -)
Vous n'avez pas grand chose comme trimestres à perdre pourtant en vous assurant ailleurs. -)

Qui va se faire niquer par Ponzi ? Ceux qui sont à la base de la pyramide ou ceux qui sont proches du sommet ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 13h14

chicot29 écrivait:
------------------
> Je me demande d'ailleurs pourquoi ils cotisent à la carcd sans broncher. Qui ne
> dit mot consent ! -)

Oui comme la convention sécu.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/01/2017 à 14h25

C'est pas pareil tu es libre de te déconventionner. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


CHIRDENT

02/01/2017 à 16h57

Je n'arrive pas aux mêmes conclusions que vous.

A la louche, à ma retraite d'ici 3 ou 4 ans, j'aurais cotisé 40 ans avec environ 20000 à 25000 euros par ans, soit en moyenne 900.000 euros.

Je toucherai 4000 euros par mois pendant 20 ans ( si tel est mon destin), cela fera 960.000 euros et ensuite reste ma femme qui, en ayant 11 ans de moins que moi, devrait statistiquement me survivre 15 ans à mi-tarif, cela fait 360.000 euros.

Au total, cela fait 1.360.000 euros. Pour un système par répartition qui est donc solidaire par définition, je trouve cela plutôt pas mal.........mais il ne faut pas comparer avec la capitalisation pure et dure qui a aussi ses dangers.

Le mieux, c'est d'avoir des deux !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 17h04

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Je n'arrive pas aux mêmes conclusions que vous.
>
> A la louche, à ma retraite d'ici 3 ou 4ans...

Ouais... moi j ai entre 37 à 40 à faire. Et on aura rien, nada, peau de zob.
Faite gaffe les proches de la retraite si vous déjeunez à la table d un jeune confrère de pas laisser votre plat et boisson sans surveillance.


CHIRDENT

02/01/2017 à 17h12

.......... mon père qui était petit commerçant me disait la même chose quand j'étais môme il y a plus de 50 ans et pourtant aujourd'hui tout tiens encore..........on ne peut donc pas savoir car c'est un problème de démographie comme la capitalisation est un problème de hautes finances pas plus rassurant..........par contre on nous donnait des valeurs que les jeunes n'ont plus aujourd'hui et qui ne s'achètent pas et ne peuvent s'apprendre qu'avec le temps et la patience en répondant à la question suivante: pourquoi l'assiette de l'autre semble toujours meilleure ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 17h30

CHIRDENT écrivait:
------------------
> par contre on nous donnait des valeurs que les jeunes n'ont
> plus aujourd'hui et qui ne s'achètent pas et ne peuvent s'apprendre qu'avec le
> temps et la patience en répondant à la question suivante: pourquoi l'assiette de
> l'autre semble toujours meilleure ?

Oui c est sur... c est juste une question de valeur. La pyramide des âges ne veut pas dire grand chose... c'est comme la dette de l etat c'est une vision de l esprit que "on" a pas sur les épaules !!
Tout tiens encore ?? Pour l instant !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/01/2017 à 17h46

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Je n'arrive pas aux mêmes conclusions que vous.
>
> A la louche, à ma retraite d'ici 3 ou 4 ans, j'aurais cotisé 40 ans avec environ 20000 à 25000 euros par ans, soit en moyenne 900.000 euros.
>
> Je toucherai 4000 euros par mois pendant 20 ans

====================
parce que tu as la naïveté de croire que tu vas toucher en fonction de ce que tu as payé et en fonction de ce qui t'est annoncé

mais dans la réalité tu vas toucher ce que la génération future acceptera de payer :
- en nombre de cotisants
- en euros

et vu la dégringolade actuelle et l'ensemble des augmentations de frais en libéral, tu te fais de douces illusions

viendra un jour où 30% de ce que tu touches ne sera plus versé et ou la reversion disparaitra


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/01/2017 à 17h53

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Je n'arrive pas aux mêmes conclusions que vous.
>
> A la louche, à ma retraite d'ici 3 ou 4 ans, j'aurais cotisé 40 ans avec environ
> 20000 à 25000 euros par ans, soit en moyenne 900.000 euros.
>
> Je toucherai 4000 euros par mois pendant 20 ans ( si tel est mon destin), cela
> fera 960.000 euros et ensuite reste ma femme qui, en ayant 11 ans de moins que
> moi, devrait statistiquement me survivre 15 ans à mi-tarif, cela fait 360.000
> euros.
>
> Au total, cela fait 1.360.000 euros. Pour un système par répartition qui est
> donc solidaire par définition, je trouve cela plutôt pas mal.........mais il ne
> faut pas comparer avec la capitalisation pure et dure qui a aussi ses dangers.
>
> Le mieux, c'est d'avoir des deux !
>

Tu n'intègre pas qu'il y a une répartition très inégale en fonction des générations et que si toi à 60 et quelques tu t'apprêtes à nager dans le beurre pour ceux qui rentrent dans la profession ce seront des cotisations en pure perte.
Les points de retraite ont été distribués comme des bonbons jusqu'à la fin des années 90.
Il y a de quoi s'impatienter.
J'ai 48 ans et en faisant les mêmes calculs je récupère 1.5 € pour 4 € versés.
J'ai déjà eu l'occasion de discuter de ça sur un autre fil et la première réponse qui était sortie c'est "mais pas du tout je suis à la retraite l'année prochaine et je vais palper X000 € donc c'est pas vrai que la CARCD est dans le rouge."

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 18h05

Objectivement, la CARCDSF c'est fini...
La moitié des nouveaux dentistes sera salariée des centres "low-cost" ou bientôt "conventional-cost", l autre moitié en libéral avec des rendements de 20% voir moins... c'est plié.

Les sages femmes vont être mises à contribution !


CHIRDENT

02/01/2017 à 18h40

...........dans la réalité, j'aime mon job et je ne me vois pas prendre ma retraite avant quelques nombreuses années: je ne sais pas si je récupèrerai le montant de mes cotisations, mais en attendant je vis le jour le jour: ni optimiste ni pessimiste: prendre la vie comme elle vient.........de toute façon elle ne se passe jamais comme on l'espère, mais cela n'empêche pas que ce qui arrive et qu'on attendait pas puisse aussi être positif !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/01/2017 à 18h50

CHIRDENT écrivait:
------------------
> .......... mon père qui était petit commerçant me disait la même chose quand
> j'étais môme il y a plus de 50 ans et pourtant aujourd'hui tout tiens
> encore..........on ne peut donc pas savoir car c'est un problème de démographie
> comme la capitalisation est un problème de hautes finances pas plus
> rassurant..........par contre on nous donnait des valeurs que les jeunes n'ont
> plus aujourd'hui et qui ne s'achètent pas et ne peuvent s'apprendre qu'avec le
> temps et la patience en répondant à la question suivante: pourquoi l'assiette de
> l'autre semble toujours meilleure ?

Il était pas boucher ton père. -)

http://www.claudereichman.com/articles/caissedesbouchers.htm

Alors en 1 : il faut que tu vives jusqu'à 87 ans c'est pas gagné. En 2 : la démographie fait que tu ne toucheras pas tes 4000 euros par mois d'autant que le gouvernement fait tout pour privilégier le salariat ( centres de soins) et veut éliminer l'exercice libéral .



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 18h54

CHIRDENT écrivait:
------------------
> prendre la vie comme elle vient.........de toute façon
> elle ne se passe jamais comme on l'espère, mais cela n'empêche pas que ce qui
> arrive et qu'on attendait pas puisse aussi être positif !

Ouais sauf son test hiv !...


1