Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonne année Edito FSDL - Eugenol

Bonne année Edito FSDL

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2017 à 14h40

Enki écrivait:
--------------

Je ne suis pas
> schizophrène, je ne pense pas qu'on puisse obtenir d'une part, pour nous, un
> système hyper protecteur de type communiste et en face, pour nos patients le
> libéralisme le plus complet quant à leur assurance...

Tu as fumé la moquette ? En quoi ce sytème nous protège ?

Ah oui ! une merde d'indemnité à partir du 90 ième jour de maladie ? -)
Tombes malade et tu vas voir à quel point tu es protégé ! -)
Nom de dieu si on avait le choix combien d'etre nous resteraient assurés à la sécu et à la carcd ? -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ned Beu

05/01/2017 à 14h48

+ 1000 pluton !!


doc.yoyo

05/01/2017 à 14h51

Tizott écrivait :

"Vous avez accepté les plafonds sur les soins. Combien de fois les échéances de revalorisations ont trainé ? Combien de fois ont-elles été ignorées par l'Uncam ?
A part des éditos réprobateurs dans le Cdf et des campagnes de brosses à dents cassées,vous n'avez même pas été fichus de faire respecter votre signature.
Votre vision de la réalpolitik consiste à se coucher au premier coup de canon, ça vous a couté 15% de voix aux dernières élections.
Les confrères en ont ras le bol du syndicalisme de salon et d'être représentés par des couards. Le fameux, c'est mieux que si c'était pire.
Continuez comme ça. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

Désolé mais je l'ai déjà dit sur ce forum, je ne suis pas syndiqué, ni FSDL ni CNSD ni UD, donc tes attaques perso, tu peux te les garder.
Moi ce qui m'intéresse c'est le résultat de tout cela.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

05/01/2017 à 15h37

doc.yoyo écrivait:
------------------

>
> Désolé mais je l'ai déjà dit sur ce forum, je ne suis pas syndiqué, ni FSDL ni
> CNSD ni UD, donc tes attaques perso, tu peux te les garder.
> Moi ce qui m'intéresse c'est le résultat de tout cela.

Eh bien, syndique toi. Comme ça, en plus de donner ton avis, tu pourras te donner les moyens de faire progresser tes idées.Critiquer pour critiquer ( en positif ou négatif, on s'en fout), à part brasser du vent et se défouler, ça ne fait pas bouger les lignes d'un iota.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/01/2017 à 15h44

pluton écrivait:
----------------
> alors là je vais répéter ce qu'un confrère a dit sur FB...
>
> si il y a règlement arbitral et que çà modifie profondément les règles du jeu de
> la convention...et bien les syndicats peuvent par courrier recommandé dénoncer
> la convention...
> c'est prévu dans la convention, çà n'est pas une invention de ma part...
>
> donc retour à la table des négos dans les 6 mois, et là forcément plus avec MST
> puisque l'on aura changé de gouvernement...
> on risque quoi donc? 6 mois? et encore avec les élections il ne se passera
> rien...


Bien sûr que c'est la voie de la sagesse.
Ne pas s'engager sur un truc qui sera définitif et que nous aurons nous-mêmes accepté.

Les éventuels signataires en porteront personnellement la responsabilité, en particulier devant les jeunes confrères.


doc.yoyo

05/01/2017 à 16h10

Enki
+1
enfin quelqu'un de réaliste


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/01/2017 à 16h30

Réaliste de quoi ?
Tout le monde sait pertinemment qu'il n'y a rien à gagner avec cet avenant et encore moins avec un règlement arbitral.
Mais est ce que le rôle d'un syndicat c’est de signer parce que l'on nous braque un revolver sur la tempe ou refuser de signer et se battre contre ce règlement arbitral qui ne peut excéder 2 ans ?
Ne pas oublier qu'une signature en bas d'un contrat équivaut à une acceptation de cet accord ce qui veut dire que les politiques constateront que la profession est d'accord pour se faire plafonner ses honoraires de prothèses à des niveaux abominables.
Mais cela ce n'est que la première partie, car que crois tu qu'il va se passer Enki une fois les couronnes plafonnées à 500 euros ?
Et bien je vais te le dire, car en économie, c'est toujours le même procédé, quand les prix baissent , le volume augmente, c'est comme cela on n'y peut rien.
Le hic, c'est que les clauses de "revoyure" décidées par l'UNCAM leur permet de baisser à nouveau ces plafonds si les dépenses sécu augmentent ou si l'ensemble des praticiens a dépassé son revenu moyen de l'année précédente.Et ce ci pendant 3 ans , ce qui veut dire, que chaque année, voyant le nombre de couronnes augmenter, la sécu va abaisser ce plafond jusqu'au niveau des tarifs sociaux à minima soit 430 euros la CCM et 122,55 l'Inlay core ( et je ne parle même pas de toute la prothèse restante pour ne pas vous dégoûter).
C'est cela faire du syndicalisme, envisager toujours le pire à venir, mais pas signer pour se prendre le pire dans la gueule.

Alors Enki, tu peux venir faire le malin anti FSDL primaire, mais moi je te donne des faits, des écrits, pas des ressentis ou des coups de gueule bidons.
Le No Négo, finalement cela aurait été la meilleure solution car si nous avions tous refusé cette loi Santé, nous n'en serions pas là aujourd'hui mais certains pensent encore tirer leur épingle du jeu alors qu'ils se font entuber depuis 30 ans.
Oui, le No Négo a un sens , quand en face, ils ne pensent qu'à tuer ton exercice professionnel.
Oui, le No Négo a un sens quand la seule liberté qu'il te reste, c'est celle de te pendre....encore faut il être sur la même longueur d'ondes et pas trahi par ses propres confrères.


--
http://www.fsdl.fr/


doc.yoyo

05/01/2017 à 16h46

pourquoi n'as-tu pas quitté la table des négociations depuis le début ? Je comprends mal c'est no négo mais tu es toujours là ?


croc1765

05/01/2017 à 16h58

doc.yoyo écrivait:
------------------
> pourquoi n'as-tu pas quitté la table des négociations depuis le début ? Je
> comprends mal c'est no négo mais tu es toujours là ?
pourquoi n'as tu pas quitté le post tu es toujours là


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/01/2017 à 17h05

doc.yoyo écrivait:
------------------
> pourquoi n'as-tu pas quitté la table des négociations depuis le début ? Je
> comprends mal c'est no négo mais tu es toujours là ?

c'est pas en refusant le dialogue que l'on avance...
en l’occurrence, ils jouent une partie d'échec...chacun avance ses pions...tu crois quoi, que l'assurance maladie va d'emblée dire "ok x3 sur les soins contre plafond de la couronne métal à 1000€"....???
non, ils proposent ce qui les arrange le plus, il y a des contre propositions, etc...

de plus, si la FSDL quitte le table...alors c'est le chemin royal pour les deux autres syndicats...
tu leur fais encore confiance??? quand je lis leurs dernières newsletter...j'ai peur!!!


doc.yoyo

05/01/2017 à 17h06

liberté d'expression tu connais ?


doc.yoyo

05/01/2017 à 17h07

je répondais à croc1765


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/01/2017 à 17h08

Quand des confrères votent à 40% pour toi, ce n'est pas pour que tu désertes la table des négos à la première entourloupe.
Qui va convaincre nos interlocuteurs que ces plafonds vont ruiner 1/3 des cabinets français ?
Ceux qui ont signé toutes les conventions à ce jour ?
Fais moi rire....heureusement que l'on est encore là, sinon l'affaire aurait été pliée en 2 semaines avec la "reine du stylo".


--
http://www.fsdl.fr/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2017 à 17h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
>la sécu va abaisser ce plafond jusqu'au niveau des tarifs sociaux à
> minima soit 430 euros la CCM et 122,55 l'Inlay core ( et je ne parle même pas de
> toute la prothèse restante pour ne pas vous dégoûter).

J'aimerais pas être à la place des centres low-costs ;)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/01/2017 à 17h23

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Mais cela ce n'est que la première partie, car que crois tu qu'il va se passer
> Enki une fois les couronnes plafonnées à 500 euros ?
> Et bien je vais te le dire, car en économie, c'est toujours le même procédé,
> quand les prix baissent , le volume augmente, c'est comme cela on n'y peut rien.
> Le hic, c'est que les clauses de "revoyure" décidées par l'UNCAM leur permet de
> baisser à nouveau ces plafonds si les dépenses sécu augmentent ou si l'ensemble
> des praticiens a dépassé son revenu moyen de l'année précédente.Et ce ci pendant
> 3 ans , ce qui veut dire, que chaque année, voyant le nombre de couronnes
> augmenter, la sécu va abaisser ce plafond jusqu'au niveau des tarifs sociaux à
> minima soit 430 euros la CCM et 122,55 l'Inlay core ( et je ne parle même pas de
> toute la prothèse restante pour ne pas vous dégoûter).


Le plafonnement des prix de façon étatique est utilisé lors de fortes inflations pour protéger le consommateur. Elle conduit systématiquement à une pénurie et au marché au noir. Dans ce cas il n'y a aucun risque de pénurie et je crins que ton analyse soit réaliste.

Le fond du problème est détourné par cette convention.

Et si la sécu ne s’attachait plus qu'a rembourser les soins pour une réelle revalorisation?

La couronne n'est elle pas une conséquence et non un but?


croc1765

05/01/2017 à 18h12

doc.yoyo écrivait:
------------------
> je répondais à croc1765
oui je connais mais en user pour ne pas faire avancer le débat et etre" y'a qu'a faut qu'on " a peu d'interet.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2017 à 20h06

Hokusai écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> >la sécu va abaisser ce plafond jusqu'au niveau des tarifs sociaux à
> > minima soit 430 euros la CCM et 122,55 l'Inlay core ( et je ne parle même pas
> de
> > toute la prothèse restante pour ne pas vous dégoûter).
>
> J'aimerais pas être à la place des centres low-costs ;)

Sauvés par la sécu. Qui l'eu cru ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


tictac

05/01/2017 à 21h31

Attendez j'ai pas du tout suivi les negos en cours. Je débarque et je vois que la sécu propose 10 balles en plus sur l'endo molaire et 5€ sur le dc16 tout ça en 3 ans contre de fortes limitations des honoraires sur les prothèses?

Mais c'est une blague? C'est une plaisanterie? C'est un canular? Et le comble du comble c'est que la CNSD et l'ujcd vont signer? Mais moi j'aurais pas quitter la table, je leur aurais cracher à la gueule! Et que ces deux syndicats de malheur aillent en enfer


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2017 à 21h36

tictac écrivait:
----------------
> Attendez j'ai pas du tout suivi les negos en cours. Je débarque et je vois que
> la sécu propose 10 balles en plus sur l'endo molaire et 5€ sur le dc16 tout ça
> en 3 ans contre de fortes limitations des honoraires sur les prothèses?

Bienvenue en 2017 !!


jeff13

05/01/2017 à 21h43

Mais où voyez vous que la CNSD et l'ujcd vont signer? Ils ne sont pas aussi catégoriques que la fsdl mais ils disent bien qu'en l'etat, les propositions de la sécu sont insuffisantes. Jamais ils ne signeront ça. Ils ne sont pas fous


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

05/01/2017 à 22h16

jeff13 écrivait:
----------------
> Mais où voyez vous que la CNSD et l'ujcd vont signer? Ils ne sont pas aussi
> catégoriques que la fsdl mais ils disent bien qu'en l'etat, les propositions de
> la sécu sont insuffisantes. Jamais ils ne signeront ça. Ils ne sont pas fous

Tu as raison ... jusqu'à tes 2 dernières phrases ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...8