Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP! - Eugenol

HELP!

Alison

04/01/2017 à 14h26

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec un devis pour un patient CMU-C.
A combien doit-je facturé un bridge tout céram 3 dents (code CCAM HBLD023) pour les dents 45;46;47?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/01/2017 à 14h38

Prix libre avec tact car pas dans le panier de soins CMUC. Il parait que Julie donne enfin la bonne prise en charge depuis la dernière mise à jour. Je n'ai pas vérifié.

Alison

04/01/2017 à 14h49

Merci!
Dans ce cas qu'elle est le montant de la prise en charge du bridge ceram 45;46;47 par la CMU-C?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/01/2017 à 15h09

Comme c'est hors panier, c'est un remboursement standard comme pour tout individu non CMU.

Tu vas sur ccam.pro , tu ne vas pas sur cmu mais sur bridge, et tu vois 279.50

Alison

04/01/2017 à 15h22

Merci beaucoup pour vos réponses!

Tozzi

04/01/2017 à 15h27

Non, un cmu a droit a 1 bridge tout métal en postérieur et la sécu le paye 690 euros...

adhoc

04/01/2017 à 15h47

Cette discussion avait deja été posée, tozzi.
As tu un élément concret de remboursement ou un texte qui puisse affirmer que hors panier cmu ceramique, on est dans le panier metal?

_______

"Le panier de soins, ne prévoyant pas de couronne céramo-métallique sur les deuxièmes prémolaires et molaires, les bridges de base comportant un élément céramo-métallique à partir des deuxièmes prémolaires ne sont pas prévus dans le panier de soin.

Il n'existe pas de possibilité « d'alternative thérapeutique » pour les bridges : dans les situations non décrites dans le panier de soins, la prise en charge et la facturation seront identiques à celles d'un patient ne bénéficiant pas de la CMUC. "

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-caisse-bouches-du-rhone/vous-informer/ccam-cmuc-protheses-et-panier-de-soins_bouches-du-rhone.php

Tozzi

04/01/2017 à 15h59

La question à se poser est la suivante:
si on fait un bridge céram et qu'on codifie bridge métal à 690, que peut dire la sécu en cas de contrôle.
Si pour le même prix on fait de la céramique et pas du métal, que peut bien reprocher la sécu ?

adhoc

04/01/2017 à 16h01

Ca, tozzi, c' est TA raison et TA logique de l'alternative thérapeutique (que je partage). Or la ccam cnsd, baclée dans sa conception, ne l'est pas (du tout) . Les codes sont rigides. Tu ne peux pas substituer un code ccam bridge de base ceramique par un bridge de base metal, c'est interdit. C'est tres tres con, je sais bien!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/01/2017 à 16h28

adhoc écrivait:
---------------
> Comme c'est hors panier, c'est un remboursement standard comme pour tout
> individu non CMU.
>
> Tu vas sur ccam.pro , tu ne vas pas sur cmu mais sur bridge, et tu vois 279.50

Ok, j'ai compris l'astuce de ne pas aller sur cmu, pour un bridge chez un cmu mais hors panier de soins. Dis,Adhoc, cela ne pourrait pas se faire automatiquement? Cela éviterait bien des erreurs. Tu l'as testé chez Julie?, la hot line m'a dit qu'ils avaient réparé leur erreur à ce sujet.

adhoc

04/01/2017 à 17h28

Hello, jc, sur julie, il est vrai maintenant que selon la position des dents , on a bien du fdc ou non pour un bridge de base ceramique cmu ( ca doit etre un peu sioux a programmer, bravo aux développeurs de nos logiciels)

Voir image feuille soin

Bridge panierounon y8swxm - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

04/01/2017 à 17h51

adhoc écrivait:
---------------
> Hello, jc, sur julie, il est vrai maintenant que selon la position des dents ,
> on a bien du fdc ou non pour un bridge de base ceramique cmu
>
> Voir image feuille soin

C'est bizarre, en faisant la même chose que toi, j'ai la même chose dans les 2 cas,

J'ai raté un truc, mon paramétrage est pourri ? on m'aurait menti ?

2017 01 04 184332 n3u9ba - Eugenol
2017 01 04 184830 g1wxpc - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/01/2017 à 17h54

adhoc écrivait:
---------------
> Hello, jc, sur julie, il est vrai maintenant que selon la position des dents ,
> on a bien du fdc ou non pour un bridge de base ceramique cmu ( ca doit etre un
> peu sioux a programmer, bravo aux développeurs de nos logiciels)
>
> Voir image feuille soin

Remarque, ils ont mis le temps pour s'en apercevoir et pour accepter qu'ils avaient faux! J'ai du batailler.
PS: j'ai pas le courage de vérifier sur Julie. J'attends vos commentaires!

adhoc

04/01/2017 à 23h21

Je mettrai les images du parametrage bbase ceram demain, pervers pepere, des que je peux. J'utilise deux parametrages pour ce bbase cmu, a cause du tarif soit panier, soit hors panier. La flemme de changer les tarifs a chaque fois comme je faisais au debut.
Merci jc, je me souviens, tu leur a bien expliqué ce probleme et on te doit cette facilité.

adhoc

05/01/2017 à 09h04

Les deux images sont celles de mon paramétrage Julie bridge de base ceram non cmu et cmu , panier et hors panier
Ce n'est peut etre pas la meilleure méthode, je n'en sais rien, mais ca fonctionne bien et surtout tres rapidement (pas d'aide, d'assistant chronophage).

Bridge ccm paniercmuinclus k5obaq - Eugenol
Bridge ccm horspaniercmu xj5ago - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/01/2017 à 10h46

adhoc écrivait:
---------------
> Les deux images sont celles de mon paramétrage Julie bridge de base ceram non
> cmu et cmu , panier et hors panier
> Ce n'est peut etre pas la meilleure méthode, je n'en sais rien, mais ca
> fonctionne bien et surtout tres rapidement (pas d'aide, d'assistant
> chronophage).
>
Merci Adhoc, tiens, puisque c'est toi, je t'envoie un gros bisou

Bisouhomme pbe49f - Eugenol

adhoc

05/01/2017 à 11h38

:-)) pitine, mon pepere, les gifs animés passent sur eugenol upload en html5, yesssssss!!!!!!
Ne le dis surtout pas a l'admin, hein, chut, c'est un secret !

Peperemetal yg7w3s - Eugenol