Tous les forums
Labocast
16/01/2017 à 23h55
Expérience très intéressante junior ! Je me suis aussi posé la question des limites, elles sont comment ? Potables ou à revoir ?
Et concernant le polissage du métal, tu as un rendu miroir ou il te reste des marques d'usinage ? (Oui j'ai dû mal à voir sur la photo ;-) !)
17/01/2017 à 07h29
Raaaf excusez moi pour la photo, je l'ai faite avec mon iPhone et non avec mon appareil photo mais imaginez 2 faces plates avec 4 traits vite faits mal faits En guise de sillons .
POUR LA GAMME Excellence :
Je vais te répondre : Pour les couronnes métalliques
- le travail est inégale. On peut trouver des couronnes bien sculptées et d'autres mal faites. J'en ai déduit une chose -.> au lieu d'envoyer En Chine (c'est à dire chez les meilleurs, ils doivent En envoyer dans l'océan indien) . Dès que des prothèses sont envoyées au Maghreb ou océan indien c'est culturel je pense -> ils font de la Belle merde. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a sans doute des très bons. Mais globalement c'est comme ça
- Avec une bonne empreinte il y a une parfaite adaptation cervicale et une bonne adaptation au niveau des points de contact
- la couronne est bien polie pas de traces de fraises
- Là où ils ont le plus de mal c'est la face occlusale -> le travail peut être bon ou très moyen
Autre remarque : quand vous enregistrez une occlusion atypique et que vous l'enregistrez bien, vous pouvez être sûr qu'ils vont merder. 💩
Pour les CCM ou chape céramique + cosmétiques :
- anatomie occlusale banale plutôt correctement faite
- teinte respectée à quasi 100%
- d'avantage de retouches au niveau des points de contact
- polissage et glaçage bien réalisés
- adaptation cervicale bonne
- il peut arriver d'avoir cet aspect jaunâtre au niveau cervical . Vous savez quand il y a pas assez d'épaisseur de céramique ou quand il y a trop de cuissons (pour les CCM )
Pour les couronnes Zircone CFAO :
- quasi peu de choses à redire bonne adaptation cervicale et point de contact
- teinte respectée
- si vous faites une empreinte complète -> quasi peu de retouches
- si vous faites une empreinte sectorielle y aura plus régulièrement de retouches
- Belle anatomie occlusale respectant généralement la courbe de spee
Autre élément important :
- vous voulez telle ou telle marque de céramique ou de composite, ils respectent leur engagement
20/01/2017 à 15h32
Hokusai écrivait:
-----------------
> Labocast a monte un enorme site d usinage... en Allemagne. Faut etre fou furieux
> pour investir en france.
Sauf qu'ils sont cons comme des billes chez Labocast car les allemands n'ont aucune notion de l'esthétisme. Leur couronnes CFAO sont moins bien que celles des chinoises. Ils auraient mieux fait d'investir en France 🇫🇷. On parle d'art dentaire. Et pour tout ce qui fait réfèrence à l'art c'est plutôt les français et les ritales qui dominent. Et perso ça me fait bien chier que des français puissent investir chez les allemands qui sont déjà blindés plutôt qu'en France.
Pour rien au monde j'irais faire mes couronnes par des allemands.
D'ailleurs je les soupçonne d'envoyer certaines couronnes en Allemagne plutôt qu'en Chine . Alors qu'à la base on leur demande la gamme Excellence En Chine...
20/01/2017 à 16h01
t'as une dent contre les casques à pointe ?
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
20/01/2017 à 16h09
JE vous le dis ! c'est en france qu'il faut produire du low cost !! mais only numérique !! on va tout déchirer !!bon merci de tenir compte des jours feriés , des grèves et du repos dominical !!
A vos CAM, pret ? scannez !!!! :)
20/01/2017 à 16h17
Lardonbis :
>t'as une dent contre les casques à pointe ?
--
Oui 😊 ils sont arrogants et pensent qu'ils sont les meilleurs pour tout. Y a qu'à discuter avec eux vous verrez. Et leur hégémonie commence à me gonfler. Ils ont beaucoup trop de pouvoir pour qu'on leur en donne d'autres.
20/01/2017 à 16h42
je suis pas fan non plus ;)
et je range les bataves avec !
--
20/01/2017 à 17h18
junior® écrivait:
-----------------
> Lardonbis :
> >t'as une dent contre les casques à pointe ?
>
> --
>
> Oui 😊 ils sont arrogants et pensent qu'ils sont les meilleurs pour tout. Y a
> qu'à discuter avec eux vous verrez. Et leur hégémonie commence à me gonfler. Ils
> ont beaucoup trop de pouvoir pour qu'on leur en donne d'autres.
ABSOLUMENT d'accord avec toi ! moi je peux plus les encadrer ! et ils ne reconnaissent jamais leur torts ! tu penses dans un pays du tout parfait !
20/01/2017 à 17h23
moi c'est plus terre à terre : j'y ai super mal bouffé, que ce soit au restau ou chez l'habitant.
Ça cache un truc
--
23/01/2017 à 18h55
Regardez voir vos boîtes de réception :
Si c'est écrit "All" sur la boîte ça veut dire qu'ils envoient en Allemagne ...
sauf qu'ils font croire qu'ils envoient en Chine
Or j'ai demandé de la gamme Excellence qui est plus cher ... et résultat ils font faire ça par les allemands (prothèse qui est moins cher)
---> conclusion Labocast prend les gens pour des pigeons 😊
24/01/2017 à 06h07
Ton expérience est intéressante.
j ai plusieurs questions.
tu as bossé combien de temps avec eux?
tu n as pas de photos de ccm ou d emax.?parce que du métal sur une 15 ça sent la cmu!
adaptation ? occlusion? casse de cramique ? taille du die?articulateur ?
pour les bridges , insertion est bonne moyenne ou nulle?
y a pas de traçabilité(cf all)? c est obligatoire normalement !
j ai jamais osé mais faire faire un travail par deux ou plusieurs labo pour comparer tu as essayé?perso j ai deja fait deux empreintes pour comparer deux putty et deux light!
envoie nous aussi une photo nette que l on puisse voir et comparer (pas une métal )avec ton labo de ref..
si travaille refait( pas beau ou pas correct) tu casques?
rapport qualité prix?
va falloir envisager ce genre de recherche et l étendre a tous les labos (francais et autres )en attendant d’avoir de la qualité low cost mais de bonne qualirte en France pour s adapter à Marissol touraaine!
faudrait faire un comparatif comme les dossiers de la fnac!
ne pas oublier manif vendredi!!!!!
24/01/2017 à 10h02
> tu n as pas de photos de ccm ou d emax.?parce que du métal sur une 15 ça sent la
> cmu!
-----> bien entendu c'était une CMU 😊
Une photo de CCM ou d'émax faudrait que je sorte mon appareil photo (que normalement pour les grandes occasions) sinon ça va encore raler si je prends une photo avec mon iPhone
> adaptation ? occlusion? casse de cramique ? taille du die?articulateur ?
L'adaptation est bonne . L'occlusion soit petite retouche soit aucune retouche
> pour les bridges , insertion est bonne moyenne ou nulle?
Pour les bridges ça frictionne un peu quand on insère ce qui veut dire que c'est bien adapté
> y a pas de traçabilité(cf all)? c est obligatoire normalement !
La traçabilités pour les matières premières est là . Origine de la céramique et du métal. Sauf qu'ils nous font croire qu'ils envoient en Chine alors que c'est fait en Allemagne pour un certain nombre de couronnes de la gamme Excellence
> j ai jamais osé mais faire faire un travail par deux ou plusieurs labo pour
> comparer tu as essayé?perso j ai deja fait deux empreintes pour comparer deux
> putty et deux light!
Tu penses bien que j'ai déjà fait : vu que j'aime bien chercher la ptite bête.
Par exemple INTERLAB qui travaillent avec les chinois font un travail 10 fois pire
> si travaille refait( pas beau ou pas correct) tu casques?
Non ! Encore heureux !!
> rapport qualité prix?
Je dirais que c'est cher car la gamme Excellence est quasi au même prix que ceux des labos made in France. Sauf qu'il faut avouer ils travaillent mieux qu'une bonne majorité de labos français pour la conjointe.
> va falloir envisager ce genre de recherche et l étendre a tous les labos
> (francais et autres )en attendant d’avoir de la qualité low cost mais de bonne
> qualirte en France pour s adapter à marisol
> faudrait faire un comparatif comme les dossiers de la fnac!
> ne pas oublier manif vendredi!!!!!
Ah Bin vous allez l'avoir la comparaison 😊.
Mais je peux pas tester tout en même temps
------> Labocast : travail d'assez bonne qualité pour la conjointe et mauvais pour l'adjointe
------> INTERLAB : très mauvais à tous les niveaux , prix moins cher
-----> les autres chinois j'ai pas encore testé : après ceux qui envoient chez protilab et d'autres vous pouvez aussi poster et faire une critique ! Je peux pas tout tester non plus 😊
24/01/2017 à 10h30
pas grave fait nous çà a l iPhone .
je ne te suis plus ,c est bien mais pas bien car trop chère?
je vois pas l intérêt de dire faire le travail hors europe(chine) alors que il peut le certifier intra europe allemagne!
les allemands sont supposer en plus etre rigoureux. mystere
24/01/2017 à 10h36
non je dis c'est pas mal et quasi aussi cher que les labos made in France ... donc au final -> autant travailler avec un bon labo Français made in France
28/01/2017 à 08h59
Mais Voilà en gros comment Labocast nous prend pour des cons depuis plusieurs mois:
-> je demande une couronne céramique gamme Excellence donc faite par les chinois pour 95 euros
-> Labocast me la facture au prix de la gamme Excellence à 95 euros (voir photos)
-> Mais Labocast nous prenant pour des cons , envoie non pas en Chine mais en Allemagne
-> Or la couronne est mal faite : surocclusion plus trop de point de contact (voir photos). À chaque fois que c'est fait par les Allemands de toute façon c'est mal fait. Y a même pas besoin de regarder sur le paquet en carton (où c'est écrit All d'ailleurs), je sais tout de suite par qui c'est fait.
-> Non seulement la couronne est mal faite mais En plus ils me la facturent comme si de rien n'était au prix de la gamme Excellence . Sans parler de la teinte comme on peut le voir sur la photo
-> Résultats : je paie plus cher pour quelque chose qui ne va pas et qui est mal faite. Et En plus j'ai perdu une séance puisque je suis obligé de repolir leur couronne de merde
----> ça s'appelle de la truandrerie et un non respect de la demande du client. D'autant plus que j'ai perdu 15 minutes de mon temps pour régler la couronne mal faite par les allemands. Ça aurait été fait par les chinois j'aurais eu aucune retouche
La question qu'on peut se poser c'est pourquoi nous truandent ils ? Tout simplement parce qu'il faut qu'ils rentabilisent leur investissement en Allemagne. Deuxièmement ça leur coûte moins cher d'envoyer en Allemagne. Mais ils préfèrent nous prendre pour des cons et nous arnaquer sur l'origine des prothèses bien évidemment et se faire un peut plus de pognon sur notre dos En nous faisant des couronnes inadaptées par les Allemands. Globalement effectivement cela s'appelle de la truanderie. C'est comme si vous demandiez à un prothésiste plus cher Paul et qu'en fait ça soit un autre prothèsiste Jacques moins cher qui vous fait de la moins bonne qualité.
28/01/2017 à 10h27
Une prothèse mal conçu c’est du temps de fauteuil rentable en moins. Ce qui veut dire que selon l’acte que tu aurais pu exécuter, une prothèse mal conçu peu revenir 2 à 5 fois plus cher que le prix de départ.
28/01/2017 à 11h59
t'as tout à fait raison et c'est encore plus énervant quand Labocast envoie En Allemagne où le travail est mal fait et nous fait pourtant payer le prix d'une couronne de la gamme Excellence.
Encore un autre exemple (voir photo) :
- j'ai demandé la gamme Excellence donc normalement envoyée en Chine
- Labocast se fout de ma gueule une fois de plus et envoie En Allemagne
- Résultats : surroclusion à tous les étages
- ca M'a fait perdre 15 min de mon temps à corriger une grosse surroclusion
-> et là où ils sont malhonnêtes c'est qu'ils me font payer leur merde au prix de la gamme Excellence
-> c'est bizarre quand c'est fait par les chinois j'ai quasi aucune retouche.
Je crois que les bons termes sont : escroquerie et malhonnêteté
28/01/2017 à 16h15
Autre exemple :
1) je demande une céramique de la gamme Excellence faite par les chinois
2) je réceptionne le colis de Labocast ou c'est écrit "All" comme Allemagne
3) je me dis " ils me prennent à nouveau pour un con"
4) ils n'hésitent pas à me la facturer au prix de la gamme Excellence. Or ce ne sont pas les chinois mais les Allemands qui font systématiquement de la merde qui ont fait cette couronne
5) j'essaie ma couronne... Regardez la photo -> adaptation merdique , teinte non respectée
------> c'est marrant si ça avait été les Chinois qui avaient fait cette couronne, ça serait rentré comme dans du beurre
Conclusion : Labocast prend les gens pour des cons. Au total rien que pour ces 3 derniers cas j'estime une perte d'argent d'au moins 250euros rien que pour la perte de temps.
28/01/2017 à 16h27
comme dit plus haut: mieux vaut payer plus cher qqc qui va s'adapter nickel sans retouches et sans que le patient revienne pour un pb de point de contact, de teinte ou autre.
Là, c'est vraiment du temps perdu qui coute très cher.
Dans le cas de cette couronne minable, tu perds du temps.
Et en plus, je suppose qu'ils te la refont pas gratos??
Me trompe-je?
28/01/2017 à 18h20
ils la refont gratos
Mais ce qui me dérange c'est qu'ils prennent les dentistes pour des cons et qu'ils nous font croire et payer une prothèse en la faisant passer pour chinoise alors que c'est une prothèse allemande.
Et remarquez à quel point les prothèsistes allemands font de la merde : une catastrophe. Si un jour on m'avait dit que les chinois étaient meilleurs que les Allemands, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant c'est la réalité. La prothèse allemande = catastrophe . Et Labocast = malhonnête
28/01/2017 à 18h24
Ce genre de problème je l'ai eu bien souvent avec des prothésistes Français également et la ccm était a' 110 euros et mon 60. Tout dépend des cas. En Full CFAO ils sont très forts
28/01/2017 à 18h25
Oyais enfin tes prothésistes allemand, ça se trouve, c'est des chinois qui font ça dans une cave!!!
29/01/2017 à 07h28
alex33 écrivait:
----------------
> Ce genre de problème je l'ai eu bien souvent avec des prothésistes Français
> également et la ccm était a' 110 euros et mon 60. Tout dépend des cas. En Full
> CFAO ils sont très forts
Ils sont très forts quand c'est fait par les bons chinois. Si par contre ils envoient chez les Allemands AU PRIX de la gamme excellence, alors là c'est une catastrophe Et En plus c'est une arnaque sur le prix et une arnaque sur la provenance de la prothèse.
1) quand c'est envoyé en Chine quasi aucune retouche
2) quand c'est fait par les Allemands : mauvais.
En même temps , Entre nous , faut en tenir une sacrée couche pour faire fabriquer des prothèses en Allemagne pour des praticiens français. Un sacré mauvais investissement, vu la qualité de précision de leur prothèse CFAO . C'est pas compliqué la précision de leur prothèses CFAO made in Allemagne est plus mauvaise que du made in France.
-> et encore ! Là je ne vous ai mis que la prothèse CFAO ... je vous laisse imaginer pour les CCM ce que ça doit être .
29/01/2017 à 07h39
Tu oublies que le cerec c'est allemand, et la pour voir un peu d'expérience c'est prodigieux de précision:)
29/01/2017 à 07h44
Ben écoute très sincèrement je ne sais pas comment l'expliquer mais les bons labos chinois sont largement meilleurs par rapport aux labos Allemands de Labocast
La preuve sans même regarder la provenance, je peux dire si c'est de la prothèse allemande ou de la prothèse chinoise .