Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd suspend sa participation aux négos - Eugenol

la csnd suspend sa participation aux négos

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2017 à 11h44

http://cnsd.fr/services-a-outils/espace-presse/communiques/1739-la-cnsd-suspend-sa-participation-aux-negociations-conventionnelles

NO NEGO ??


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/01/2017 à 11h55

pourquoi nous dit on sur le forum qu ils vont signer?ce n est donc pas le cas ;a quoi sert cette desinformation??? les 3 syndicats doivent rester solidaires


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2017 à 12h15


>>>"La CNSD a fait des propositions concrètes. Pour poursuivre la négociation, elle attend des réponses conformes aux espoirs de la profession et aux besoins sanitaires bucco-dentaires des français."

Ne vous réjouissez pas trop vite.
On aimerait savoir quelles sont les propositions concrètes.
Si c'est une rallonge de 3 francs 6 sous à ce qui est déjà proposé, c'est de l'intox.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2017 à 12h17

Parce que c'est globalement le discours qu'ils tiennent publiquement sur leur site internet dans les articles qu'ils laissent en accès public.

Leur communications étaient clairement à plutôt une signature avec quelques avancées plutôt qu'un arbitrage. Et comme ils ne communiquent pas en dehors de sa et que les possibilités de communiquer sur leur site sont très verrouillées, on est bien obligé de travailler avec ce qu'ils disent publiquement.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/01/2017 à 12h26

http://www.union-dentaire.com/negocier/


les nouvelles propositions sont là...


lachmar

06/01/2017 à 12h50



memento mori



atrax

06/01/2017 à 13h05

Il devrait y avoir un représentant officiel de la CNSD et de l'UD sur le forum.


moritooth

06/01/2017 à 13h09

Attention donc aux mots : suspendre n'est pas quitter !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2017 à 13h10

camillo écrivait:
-----------------
> http://www.union-dentaire.com/negocier/
>
>
> les nouvelles propositions sont là...

Leur mode de calcul est juste au niveau de la sécu mais faux au niveau des cabinets et à un forte tendance à minimiser l'impact sur les cabinets.

Pour les inlay-core, déjà la sécu s' était gouré lors de leur création et la baisse de valeur avec les plafonnements est minimisée par leur mode de calcul. Or cette minimisation sert de plus de base lors des dates de réévaluation.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2017 à 13h16

atrax écrivait:
---------------
> Il devrait y avoir un représentant officiel de la CNSD et de l'UD sur le forum.

Ils ne veulent pas. La cnsd ne souhaite pas quitter le confort de son site où les opinions différentes sont modérées par défaut et l'UD a sont forum propre dans son coins.

Et lorsque l'ont republie des documents officiels c'est la meute qui accourt en parlant de piratage informatique.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/01/2017 à 13h19

camillo écrivait:
-----------------
> http://www.union-dentaire.com/negocier/
>
>
> les nouvelles propositions sont là...

P....n, ils vont me donner encore du boulot dans ma feuille de calcul sur l'impact des négociations sur le CA/BNC : ils viennent de rajouter 1 année ... pffff... ;-)


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dabitz

06/01/2017 à 13h21

Il ne faut pas suivre le mouvement mais se renseigner par soi même.
Sur les forum d'Eugenol ou sur Facebook, tu trouveras essentiellement des personnes dont l'activité favorite va être de dénigrer l'autre syndicat sans pour autant savoir de quoi ils parlent vraiment.

Tous les syndicats ont des idées intéressantes, mais bien souvent le débat se transforme en concours de kekette ou en bashing.

Par exemple, depuis longtemps je sais que la CNSD ne va pas signer, tout simplement parce-que j'ai pris le temps de lire leurs communications en entier, sans qu'un syndicat adverse ne tronque le discours avec des citations sorties de leur contexte.






P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2017 à 13h35

Dabitz écrivait:
----------------
> Il ne faut pas suivre le mouvement mais se renseigner par soi même.
> Sur les forum d'Eugenol ou sur Facebook, tu trouveras essentiellement des
> personnes dont l'activité favorite va être de dénigrer l'autre syndicat sans
> pour autant savoir de quoi ils parlent vraiment.
>
> Tous les syndicats ont des idées intéressantes, mais bien souvent le débat se
> transforme en concours de kekette ou en bashing.
>
> Par exemple, depuis longtemps je sais que la CNSD ne va pas signer, tout
> simplement parce-que j'ai pris le temps de lire leurs communications en entier,
> sans qu'un syndicat adverse ne tronque le discours avec des citations sorties de
> leur contexte.
>
>
>
>
>

Il est impossible d'avoir une discutions sur le site de la CNSD avec sa politique de modération à priori des commentaires.

Pour l'UD, il est impossible de publier leur lettre cadre qui est bien plus précise sur les négociations en cours que ne l'est leur site internet. Et si on la publie dans son intégralité sans la tronquer, on se fait traiter de pirate informatique.

Enfin, la CNSD et l'UD ont un discours très clair à longueur d’édito sur une préférence à un accord plutôt que de se risquer à un arbitrage.


zolimome

06/01/2017 à 13h43

Dabitz écrivait:
----------------

>
> Par exemple, depuis longtemps je sais que la CNSD ...........


a toujours signé.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2017 à 13h47

Dabitz écrivait:
----------------
>
>
> Par exemple, depuis longtemps je sais que la CNSD ne va pas signer, tout
> simplement parce-que j'ai pris le temps de lire leurs communications en entier,
>

C'est amusant (avec Yobi qui nous fait à longueur de post la supériorité démocratique de la CNSD par rapport à la cabine téléphonique de la FSDL) que tu connaisse le résultat d'un vote à l'avance par rapport aux communication officielles des dirigeants du syndicat alors qu'ils n'ont pas pris la peine d’interroger la base pour leur publications.

Que ce soit l'UD ou la CNSD, il y aura un vote des cadres avant toute décision sur une signature ou pas. Donc ce que tu as dans les publication c'est les intentions des dirigeants des ces syndicats et ce vers quoi ils espèrent amener leur cadres à voter pas plus.

Édit.


mplu

06/01/2017 à 13h49

Allez je jette un pavés dans la marre.
Franchement un tel soin ne mérite même pas 20 euros. Alors arrêter pour certains de jouer les pleureuses. Tant que certains dentistes travaillerons de la sorte les gouvernants auront du grain à moudre. Et n'allez pas me dire que l'endo ne vaut rien donc on bâcle. Comment le dentiste peut justifier son prix de prothèse (IC et couronne) avec une telle "merde" en endo. Franchement même avec le plafonnement il prendrait encore trop cher. C'est cela qui nous fait mal.

Ci1 i2ie3c - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2017 à 14h00

affirmations pompeuses
tu sembles "savoir"
mais en réalité tu ne sais rien de plus que nous autres
il est certain que certains ici sont prompts à dire "ils vont signer c'est sur"
mais c'est loin d'être la majorité
et effectivement leurs éditos allaient tous dans le sens de "si ca s'améliore on pourra signer un avenant"



Dabitz écrivait:
----------------
> Il ne faut pas suivre le mouvement mais se renseigner par soi même.
> Sur les forum d'Eugenol ou sur Facebook, tu trouveras essentiellement des
> personnes dont l'activité favorite va être de dénigrer l'autre syndicat sans
> pour autant savoir de quoi ils parlent vraiment.
>
> Tous les syndicats ont des idées intéressantes, mais bien souvent le débat se
> transforme en concours de kekette ou en bashing.
>
> Par exemple, depuis longtemps je sais que la CNSD ne va pas signer, tout
> simplement parce-que j'ai pris le temps de lire leurs communications en entier,
> sans qu'un syndicat adverse ne tronque le discours avec des citations sorties de
> leur contexte.
>
>
>
>
>


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2017 à 14h05

mplu écrivait:
--------------
Alors arrêter pour certains de jouer les pleureuses. Tant que certains dentistes travaillerons de la sorte les gouvernants auront du grain à moudre......
Franchement même avec le plafonnement il prendrait encore trop cher. C'est cela qui nous fait mal.

================
je ne suis pas d'accord

1 endo sur 10 000 est contrôlée

la secu et les pouvoirs publics s'en contrefoutent du moment que la population ait "acces aux soins"


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2017 à 14h08

Mplu ,moi j estime que 90% des couronnes que je vois ne valent pas un clou . Il faudrait donc les passer à 107 e ,pour augmenter le niveau ?
Aller aller ,on va considérer que tu es énervé :-) ,ça passera :-):-)


zolimome

06/01/2017 à 14h08

mplu écrivait:
--------------
> Allez je jette un pavés dans la marre.


bof, tu n'a pas jeté autre chose que de la provocation

qui te dit que la lésion n'est pas due à l'éclatement de l'apex par le tenon ?

peut être plus bas retrouveras tu les résidus de gutta ... et en ce cas l'endo devient moins triste

et le pivot si il s'avérait inutile signerait bien alors l'insuffisance des prises en charge portant le praticien a sur traiter pour coter un ancrage.

en fait : de quel bord de la table tu va t'assoir lors des négociations ?




Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

06/01/2017 à 14h11

devil s dare écrivait:
----------------------
> pourquoi nous dit on sur le forum qu ils vont signer?ce n est donc pas le cas ;a
> quoi sert cette desinformation??? les 3 syndicats doivent rester solidaires

Parce que certains se croient mieux informés...


mplu

06/01/2017 à 14h13

Tu ne peux pas dire cela. Le prix de prothèse aujourd'hui n'est pas plafonné donc son prix doit correspondre à ce que tu estimes demander au patient en fonction du travail que tu as réalisé et de tes charges ton plateau technique ect. Le problème c'est qu'on est à peu près tous aligné sur le même prix de prothèse. Alors OUI certains prenne trop chère par rapport à leur travail et je persiste et signe c'est ce qui nous fait mal. Le prix de la prothèse doit rattraper ta perte dans le soin que tu as fait si tu as passer 1.30 en endo (avec tout ce qui va avec) alors ta prothèse doit être plus chère que celui qui y a passé 30 minutes avec le minimum du minimum. Mais qu'est ce que l'on constate? c'est que les deux prenne le même prix de couronne alors oui je suis pour un plafonnement pour le second est sévère même......


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2017 à 14h21

le prix d'une couronne n'a jamais été fait pour rattraper celui d'un autre acte

nos tarifs de prothèse sont dans la moyenne des pays de la vieille europe

mais nos tarifs de soins , indigents

ensuite oui c'est variable
ensuite oui ca ne reflete pas toujours leur vraie qualité


Colleforte zpzpux - Eugenol
Parodent

06/01/2017 à 14h25

camillo écrivait:
-----------------
> http://www.union-dentaire.com/negocier/
>
>
> les nouvelles propositions sont là...

Ils ont oublié les traitements canalaires ou c'est fait exprès?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2017 à 14h27

C est délicat ton affaire Mplu .
Si un cd fait de mauvais soins , couic tu lui bloques la couronne .
Et à un implanto ,tu lui coupes quoi ? A un ortho tu passes le semestre à 1 an ?