Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd suspend sa participation aux négos - Eugenol

la csnd suspend sa participation aux négos

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 14h34

Mouahaha plafonds différents dans les DOM et en IDF + Avantages fiscaux pour des installations en zones sous dotées.......

On ne sait plus ou donner de la tète. -)
Ca ressemble fort à un gros bidouillage politiquo-étatique des familles. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 01 06 14.33 - Eugenol

Dabitz

06/01/2017 à 14h34

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> affirmations pompeuses
> tu sembles "savoir"
> mais en réalité tu ne sais rien de plus que nous autres
> il est certain que certains ici sont prompts à dire "ils vont signer c'est sur"
> mais c'est loin d'être la majorité
> et effectivement leurs éditos allaient tous dans le sens de "si ca s'améliore on
> pourra signer un avenant"
>
>
>
C'est loin d'être la majorité????

Tu habites dans une grotte en ce moment ou tu n'as plus internet peut être....


zolimome

06/01/2017 à 14h40

enlaye écrivait:
----------------
> C est délicat ton affaire Mplu .
>

non, c'est indélicat et déplacé.

la seule chose ou il a raison c'est la construction du coût d'un acte, qui est assez simple et basique.

Quand cet acte sera honoré correctement son obsession, qui en résumé consiste à disserter à l'infini sur la poule ou l’œuf n'aura plus aucune raison d'être: un acte raté est un acte raté (et personne, même pas lui ne sera à l'abri )


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/01/2017 à 14h42

mplu écrivait:
--------------
> Allez je jette un pavés dans la marre.
> Franchement un tel soin ne mérite même pas 20 euros. Alors arrêter pour certains
> de jouer les pleureuses. Tant que certains dentistes travaillerons de la sorte
> les gouvernants auront du grain à moudre. Et n'allez pas me dire que l'endo ne
> vaut rien donc on bâcle. Comment le dentiste peut justifier son prix de prothèse
> (IC et couronne) avec une telle "merde" en endo. Franchement même avec le
> plafonnement il prendrait encore trop cher. C'est cela qui nous fait mal.


Et Mplus raisonne mal très très mal.

Le rôle du gouvernement c'est de mettre en place et d'encadré le système de santé pour le soignants puissent travailler correctement (avec évaluation) et les patients accéder au traitement nécessaire pour un prix et dans un délai raisonnable.
C'est pour ça que le gouvernement pays toute un tas de personne ( comme Amélie ), pour évaluer, réguler, .

Le rôle du dentistes c'est de soigner en son âme et conscience.

Si le gouvernement met en place un système ou les dentistes, n'ont aucune réelle obligation de se former, ne sont encadré ( et lourdement ) que sur de l'administratif, et doivent travailler à perte, tu obtiendras des choses de genre avec une certaine fréquence.

Ou alors il faut recruter les dentistes comme des moines, avec une longue préparation qui les prépares à une vie d'abnégation. Mais même comme ça l'église à eu quelque dérapage.

Le système de santé c'est le gouvernement pas nous. Thanks
--
หมอจัดฟัน


moritooth

06/01/2017 à 14h54

mplu écrivait:
--------------
. Le prix de la prothèse doit
> rattraper ta perte dans le soin que tu as fait si tu as passer 1.30 en endo
> (avec tout ce qui va avec) alors ta prothèse doit être plus chère que celui qui
> y a passé 30 minutes avec le minimum du minimum.
>

Par hasard, ça ne t'ai pas venu à l'esprit que tout le problème vient de là ? l'endo devrait etre payée à sa juste valeur, et la couronne également. Le "rattrapage" dans lequel tu sembles te complère, est la source de toutes les dérives.

Donc pas de discours moralisateur, tant que tout notre système repose sur ce fameux "rattrapage"!


Colleforte zpzpux - Eugenol
Parodent

06/01/2017 à 15h01

moritooth écrivait:
-------------------
> l'endo devrait etre payée à sa juste valeur, et la couronne également. Le
> "rattrapage" dans lequel tu sembles te complère, est la source de toutes les
> dérives.

Justement, il semble qu'ils aient complètement oublié l'endo... Avant c'était réévalué 10 euros à la 3ème année... Là, ça a complètement disparu! :-)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2017 à 15h04

mplu écrivait:
--------------
>

Couronne acier et rien ne dit à coup sûr qu'elle a été réalisée par le praticien qui a réalisé l'endo.

Ton histoire de rattrapage marche comment avec les tarifs différents entre une CC et une CCM.

Enfin, j'ai aussi pas mal de traitement endo qui sont juste recouvert avec des composites. Comment se passe le rattrapage quand en plus c'est juste un compo une face qui fait l’accès canalaire. Les praticiens sont excusés alors.

Boutiue1 nyrh8o - Eugenol
Boutique2 f15fty - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2017 à 16h12

Dabitz écrivait:
---------------
>
> Par exemple, depuis longtemps je sais que la CNSD ne va pas signer,
>


Tu es prêt à jouer ton déconventionnement là dessus ? ;-)


Dabitz

06/01/2017 à 16h42

J'exagère en disant "depuis longtemps".

Ce que je veux dire, c'est que depuis que je lis leurs communiqués (tout autant que je puisse lire ceux des autres syndicats), il ne m'a jamais paru qu'ils allaient signer.

En revanche, à la lecture des commentaires de tous les anti-CNSD ici ou sur les pages facebook, cela ne faisait pas un pli qu'elle allait signer.

La désinformation et le détournement de propos sont un peu trop monnaie courante à mon goût au sein de nos syndicats, et rendent les échange ennuyeux et non productifs.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2017 à 17h08

J'ai lus pas mal de communiqués de la CNSD et de L'UD et tous les derniers mettaient en avant le risque de l’arbitrage face aux "jusqu'au boutistes" du No Nego avec le risque de laisser au final passer "quelques avancées" alors que l'arbitrage serait complétement défavorable.

Si tu ne souhaite pas l'arbitrage, sachant qu'au niveau judiciaire c'est loin d’être gagné de le faire tomber, ca implique une signature qui de toute façon nécessitera les vote des cadres dans l'une et l'autre des structure qui aura lieu le 28 pour l'UD normalement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 17h11

mplu écrivait:
--------------
> Tu ne peux pas dire cela. Le prix de prothèse aujourd'hui n'est pas plafonné
> donc son prix doit correspondre à ce que tu estimes demander au patient en
> fonction du travail que tu as réalisé et de tes charges ton plateau technique
> ect. Le problème c'est qu'on est à peu près tous aligné sur le même prix de
> prothèse. Alors OUI certains prenne trop chère par rapport à leur travail et je
> persiste et signe c'est ce qui nous fait mal. Le prix de la prothèse doit
> rattraper ta perte dans le soin que tu as fait si tu as passer 1.30 en endo
> (avec tout ce qui va avec) alors ta prothèse doit être plus chère que celui qui
> y a passé 30 minutes avec le minimum du minimum. Mais qu'est ce que l'on
> constate? c'est que les deux prenne le même prix de couronne alors oui je suis
> pour un plafonnement pour le second est sévère même......

Pas d'accord l'endo vaut son prix ( sur le cas en photo) et la prothèse aussi. On serait beaucoup plus cher en prothèse si on rattrapait. -)
Après il y en a qui effectivement prennent à la lettre le tarif minable de l'endo et font un boulot en conséquence. -)
Lequel est le plus à blamer ? Celui qui fait un boulot en rapport avec ce qu'on le paie ou celui qui donne raison à la sécu en faisant un boulot au top pour un tarif de merde ?

Parce que figures toi qu'à la sécu ils ne vont pas se gener pour te dire que c'est possible de bosser correctement pour ce tarif vu qu'ils trouvent des abrutis qui le font ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 17h26

barbabapat écrivait:
--------------------
--------

> Enfin, j'ai aussi pas mal de traitement endo qui sont juste recouvert avec des
> composites. Comment se passe le rattrapage quand en plus c'est juste un compo
> une face qui fait l’accès canalaire. Les praticiens sont excusés alors.

Excellent. Comment te rattrapes tu avec 2 soins à un tarif de merde ? ben je peux pas donc je fais de la merde. -)
Le fait qu'il y ai des tarifs de prothèse équivalents avec ou sans traitement foireux en dessous ne tient qu'à la conscience professionnelle de celui qui les réalise.
Rattraper sur la prothèse l'indigence du soin sous jacent simplement parce que tu es conventionné pour que tes patients soient mieux remboursés n'est pas plus honnête que de faire un boulot de merde sur un patient qui te fait confiance et qui comme toi n'y est pour rien car lui aussi subit le monopole de la sécu et ses remboursements minables, en tant qu'assuré. .
Dans le meme sac les 2. Tu n'as qu'à te dé conventionner si tu n'es pas content. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 17h44

Enfin bon courage pour expliquer à un patient pourquoi tes tarifs de prothèse sont si élevés :

"C'est parce que je m'applique pour faire les soins opposables pas suffisamment rémunérés."

"Ah ? si je ne fais pas la prothèse vous allez me faire des soins de merde alors ? -)"


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2017 à 17h58

surtout que le plus rigolo ,ç est que celui sur qui tu te ratrappes ,ce n'est pas forcement sur lui que tu as fais les soins ou les endos .


Motte-5

06/01/2017 à 18h11

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Parce que figures toi qu'à la sécu ils ne vont pas se gener pour te dire que
> c'est possible de bosser correctement pour ce tarif vu qu'ils trouvent des
> abrutis qui le font ! -)

1 des abrutis te salue


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 18h17

Tu fais chier. Les RTE représentent une partie non négligeable de mes endos. Le rattrapage ca paie. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2017 à 18h27

enlaye écrivait:
----------------
"surtout que le plus rigolo ,ç est que celui sur qui tu te ratrappes ,ce n'est pas forcement sur lui que tu as fais les soins ou les endos ."

EDIT :
surtout que le plus rigolo ,ç est que celui sur qui ON se ratrappe ,ce n'est pas forcement sur lui qu' on a fait les soins ou les endos à perte .:-)"

voilà ,pour eviter tout malentendu inutile :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/01/2017 à 18h31

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu fais chier. Les RTE représentent une partie non négligeable de mes endos. Le
> rattrapage ca paie. -)

Moi j'en ai ras la casquette des RTE...
Le reciproc en RTE ca aide vraiment ? pour l'instant j'utilise le R-endo de chez micro-mega, dois je passer au reciproc ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2017 à 18h33

passe à l'ortho , ç est mieux :-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 18h35


enlaye écrivait:
----------------

> surtout que le plus rigolo ,ç est que celui sur qui ON se ratrappe ,ce n'est
> pas forcement sur lui qu' on a fait les soins ou les endos à perte .:-)"

Exact c'est subtil le rattrapage. Tu soignes les enfants et tu te rattrapes sur les parents voir sur les grands parents. ne pas oublier que soigner les enfants t'amène le reste de la famille. -)

Ou alors tu signes chez santé pas clair et tu te rattrapes le moins possible vu que tu fais du volume de prothèse. -)
En fait le meilleur moyen de ne pas rattraper c'est d'éviter de faire des soins opposables. Là tu es droit dans tes bottes. -)
Variante : tu passes du temps sur les soins opposables et tu te rattrapes en baclant la prothèse ( d'importation bien sur) . -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 18h40

enlaye écrivait:
----------------
> passe à l'ortho , ç est mieux :-))))

Ou à l'implanto exclusive.
Ils sont hors de prix. Je me demande ce qu'ils ont à rattraper. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2017 à 18h47

chicot29 écrivait:
------------------

" En fait le meilleur moyen de ne pas rattraper c'est d'éviter de faire des soins opposables....
Variante : tu passes du temps sur les soins opposables et tu te rattrapes en baclant la prothèse "

on ne peut mieux dire : 2 phrases qui resument notre mal etre


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2017 à 18h50

chicot29 écrivait:
------------------
" Ou à l'implanto exclusive.
Ils sont hors de prix. Je me demande ce qu'ils ont à rattraper. -)"

le temps perdu à realiser qu'ils auraient pu etre ortho :-)))


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

06/01/2017 à 18h51

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Tu fais chier. Les RTE représentent une partie non négligeable de mes endos.
> Le
> > rattrapage ca paie. -)
>
> Moi j'en ai ras la casquette des RTE...
> Le reciproc en RTE ca aide vraiment ? pour l'instant j'utilise le R-endo de chez
> micro-mega, dois je passer au reciproc ?

Passes au Reciproc, tu réclameras des RTE.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 18h52

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Tu fais chier. Les RTE représentent une partie non négligeable de mes endos.
> Le
> > rattrapage ca paie. -)
>
> Moi j'en ai ras la casquette des RTE...
> Le reciproc en RTE ca aide vraiment ? pour l'instant j'utilise le R-endo de chez
> micro-mega, dois je passer au reciproc ?

Tu n'es pas aussi serein en faisant un RTE qu'une bio mais c'est ce qui marche le mieux.
Je dirais que tu est dans l'état d'esprit d'une extraction c'est très rapide la plupart du temps mais de temps en temps tu te fais vraiment chier. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 01 06 18.48 - Eugenol