Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau "Legacy P" de chez Implantdirect - Eugenol

Nouveau "Legacy P" de chez Implantdirect

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

06/01/2017 à 13h43

Connaissez vous ce nouvel implant issu du Legacy mais avec un col usiné donc lisse et non plus micro sablé jusqu’en haut?

http://store.implantdirect.eu/fr/8037p08


Utilisateur banni

06/01/2017 à 14h48

https://www.eugenol.com/sujets/415515-legacy-p-zimmer-tsvm-tsv-tsvt


Utilisateur banni

06/01/2017 à 15h11

Tiens ça va te plaire Pluton : définitions de la rugosité et des surfasses lisses

Verras et Boyd en 2001 ont proposé 3 types de rugosités
1) macro rugosité Ra = 10 microns
2) micro rugosité Ra = 1 microns
3) nano rugosité Ra = 0,2 microns

Francesco a défini la notion de "lisse"
1) très lisse Ra de 0,035 microns
2) lisses Ra de 0,15 microns
3) rugueux Ra de 0,22 microns
4) très rugueux Ra de 0,45 microns
-> plus de bactéries sur les surfaces rugueuses

Études de Quirynen
Une rugosité de 0,8 microns multiplie par 25 fois la plaque gingivale
Les spirochètes ont été mis en évidence uniquement sur les surfaces les plus rugueuses à 3 mois
En dessous de la valeur seuil de 0,2 microns de rugosité , il n'y a plus d'influence sur la composition de la flore supra et sous gingivale

------> donc à combien est la rugosité exacte de la portion supérieure du legacy P?



Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

06/01/2017 à 15h45

Merci pour ta réponse junior. Donc si j'ai bien compris, c'est mieux en col usiné!


alex33

06/01/2017 à 16h04

junior® écrivait:
-----------------
> Tiens ça va te plaire Pluton : définitions de la rugosité et des surfasses
> lisses
>
> Verras et Boyd en 2001 ont proposé 3 types de rugosités
> 1) macro rugosité Ra = 10 microns
> 2) micro rugosité Ra = 1 microns
> 3) nano rugosité Ra = 0,2 microns
>
> Francesco a défini la notion de "lisse"
> 1) très lisse Ra de 0,035 microns
> 2) lisses Ra de 0,15 microns
> 3) rugueux Ra de 0,22 microns
> 4) très rugueux Ra de 0,45 microns
> -> plus de bactéries sur les surfaces rugueuses
>
> Études de Quirynen
> Une rugosité de 0,8 microns multiplie par 25 fois la plaque gingivale
> Les spirochètes ont été mis en évidence uniquement sur les surfaces les plus
> rugueuses à 3 mois
> En dessous de la valeur seuil de 0,2 microns de rugosité , il n'y a plus
> d'influence sur la composition de la flore supra et sous gingivale
>
> ------> donc à combien est la rugosité exacte de la portion supérieure du legacy
> P?


Tu peux me donner le lien de l'étude?
En tout cas il semblerait pourvoir être utilisé tant en bone qu'en Tissue level. Ca va signer la fin du Spectra Screw plus cette histoire.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

06/01/2017 à 16h14


Merci de ces définitions mais...
"C'est prendre un bien gros pari" sur l'avenir, déjà étudié depuis 1965.
Il est prouvé que la face lisse a une faible énergie de surface, c'est à dire une faible mouillabilité. La colonisation osseuse est de l'ordre de 33% dans ce cas. On comprend alors pourquoi le LegacyP comporte une partie rugueuse pour limiter le taux d’échec.
Une étude de Missika en 2000 ne donnait qu'un taux de survie de 94% de ces implants. Dans la même période Biomet 3i a sortit un implant de ce style (sans succès ça se saurait).
Enfin Paul Mattout a sorti une étude en juin 2016 sur du long terme et au final pas de nouveauté un taux de 94% de survie.
6% d'échec c'est lourd à gérer...
En fait on risque d'avoir un implant en 1/2 teinte avec des poches à gérer; pfff perso ça ne me branche pas.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Utilisateur banni

06/01/2017 à 16h55

voici les études de 26 à 32 ...

Et deuxième chose à noter : au bout d'un certain temps la Flore est finalement la même entre une surface rugueuse ou une surface lisse dans sa partie supérieure .

Au final je pense qu'au début ça doit avoir un intérêt mais au bout d'un an y aura globalement la même Flore.

Alex : entre le screw plus et le legacy p... à choisir j'irais plus spontanément vers le screw plus, tout en conservant les legacy 1-2-3-4 si tu veux faire du bone level

Avez vous regardé leur nouveau pilier smartbase doré ? Ça a l'air pas mal ça 😊

Image qq6nll - Eugenol
Image aiolcw - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/01/2017 à 08h44

question con sur le legacyp que je voudrais tester cette semaine:
je peux enfouir la partie lisse totalement, partiellement, pas du tout ?la dimension de l'implant est partie lisse comprise?
Je demande car j'ai au une gencive bien fine mais le TL m'intéresse.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

10/01/2017 à 09h01

lardonbis écrivait:
-------------------
j'ai au une gencive bien fine ...

Quelque soit l'implant = DANGER


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/01/2017 à 10h09

le mec est déjà équipe d'implant Nobel version "fossile".

Gros fumeur, gencive fine, implants exposé depuis presque 20 ans pour les plus vieux, 5 pour les récent.
La gencive est brun "Morteau" tellement elle est fumée :)

La perte osseuse est importante (4 5 mm mini je pense) mais jolie, c'est pas des cratère suintant mais un cuir fin percé de fut titane.

Le patient est plus qu'un ami, il sait que ça pue la merde mais vu qu'il n'y a pas que ça qui pue la merde ( gros fumeur .. ) il s'en bat un peu :)

Je m’oriente vers ce truc pour l'état de surface et par ce que j'ai pas envie d'acheter un kit chir Nobel pour ses beau yeux

Les extract sont faite, ça à bien pissé ( j'avais peur d'un truc tout sec) et la cicat c'est bien passée.

C'est clair que c'est un truc à pas faire mais je suis très con :)


alex33

10/01/2017 à 10h48

Je ne sais pas trop quoi penser de ce LegacyP...C'est un concept un peu hybride en fait avec une partie usinée pouvant être théoriquement plus facilement nettoyé et un col usiné pouvant lui aussi être placé en supraosseux, ce qui au final aboutit à du Tissue level...Si on veut vraiment un implant plus facile à nettoyer autant prendre un vrai Tissue Level comme le Screw plus ou le Swisch plus. En pus comme l'a montré Junior la flore bactérienne, au bout d'un certain temps, devient identique entre les surfaces usinées et rigueuses.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/01/2017 à 10h57

en qualité je trouve ça pas déconnant, mais je doute que la quantité de bébête soit équivalente.

J'ai depuis qu'un stomato du coin lève le pied ( enfin c'est ce que j'imagine ) pas mal de cas qui défilent avec du nobel usiné.
Y'a autant de merde qu'avec le reste c'est sur, mais les merdes sont plus propre visuellement et suis presque sur que ça sent moins la mort quand le patient ouvre le bec.
Le résultat à moyen/long terme sera sans doute le même :)

Bon sinon faudrait plus de doc Mr DI


alex33

10/01/2017 à 11h55

lardonbis écrivait:
-------------------
> en qualité je trouve ça pas déconnant, mais je doute que la quantité de bébête
> soit équivalente.
>
> J'ai depuis qu'un stomato du coin lève le pied ( enfin c'est ce que j'imagine )
> pas mal de cas qui défilent avec du nobel usiné.
> Y'a autant de merde qu'avec le reste c'est sur, mais les merdes sont plus propre
> visuellement et suis presque sur que ça sent moins la mort quand le patient
> ouvre le bec.
> Le résultat à moyen/long terme sera sans doute le même :)
>
> Bon sinon faudrait plus de doc Mr DI

Tout dépend du type d'implants qu'ils posaient et du type de reconstructions par dessus... Par exemple je pense qu'une surface usinée posée en Tissue level associée à un bridge sur pilotis avec les embrasures bien ouvertes sera certes pas au top niveau esthétique mais sera très bien pour la prévention des péri implantites


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/01/2017 à 15h06

Peu être qu'il fume trop pour la composante bactérienne de la péri-implantite. Elle sont délicate ces petite bêtes :)
je me prend le chou pour rien je pense.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/01/2017 à 14h44

Hop 2 legacyP posés cet aprem.


Protocole "toucon": pas d'AB ou autre, un coup de boule deux coup de foret, 4 points et un bisous sur le nez.

Je les ai pas collé en tissus level donc c'est un peu la déception :) C'est tout pareil qu'un legacy lambda dans ce cas là.
je vous tiens au jus !


marcandre

22/08/2018 à 14h53

Bonjour
nous sommes à n+1.5 par rapport à cette discussion.
Question:
Quels sont vos retours sur le legacy P?
-Appétance de l'os pour la surface usinée? ( ostéointégration )
-Plutot moins de pb ou plus de problèmes?
J'aimerais essayer et souhaite vos retours
Merci


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/08/2018 à 15h59

pas différence notable pour moi.
mais pas des masses de cas.


marcandre

22/08/2018 à 16h22

Merci de ta réponse,
remplacerais tu les legacy 3 par des legacy P dans tous les cas ( bone et tissus level)
et sinon pourquoi?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/08/2018 à 16h36

Pour moi le legacy3 reste l'implant de choix simplement par habitude.
Pour tout te dire j'ai pris les Legacy P pour utiliser la trousse TSV que j'aime beaucoup en faisant du tissus level ( chez un gros fumeur au début) . Ca fait le taf.
Par contre il manque de l'info ( hauteur usinée/ hauteur sablée )


marcandre

06/09/2018 à 13h35

merci de ta réponse lardonbis,
a priori te es le seul a avoir une expérience à partager sur le legacyP
Au vu des arguments développés dans l'autre post sur les surfaces zimmer /legacy je reste pour l'instant chez mis
dommage j'aurais aimé faire plus de tissus level( surtout pour pouvoir laisser un petit mm supracrestal)