Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecoller une dent ? - Eugenol

Recoller une dent ?

iyaudat

06/01/2017 à 19h59

Salut,

Aujourd'hui le copain de ma grand mère me dit avoir perdu une dent, et pour le coup c'était vrai.

5 ans auparavant un confrère aux pays bas lui aurait extrait une dent (31 ou 41 me souviens plus), puis il l'a collé a ses deux voisines.

Déjà 5 ans je suis impressionné, mais il m'a demandé de la recoller, alors je me demande de quelle manière faire ça (existe-t-il un protocole? J'ai des compo flow, totalcem, bifix, multilink... ) , comment gérer l'occlusion ?

Merci !

V1azwjspg0cpknf0vobm - Eugenol
Kp27ryehaqk2yfls8dzx - Eugenol
Vq1qhwjfvvoc11ga0oat - Eugenol

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

07/01/2017 à 11h19

Super Bond translucide

C'est ce que j'utilise dans ce cas. Mais bon c'est une solution bancale qui te posera des problèmes plus tard avec des recollages à faire en urgence.

La solution du bridge collé marche bien aussi si les dents voisines ne sont pas mobiles et en bon état.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/01/2017 à 12h59

C est Rahan , le copain a ta grand mere ?


vintagescope

07/01/2017 à 14h52

enlaye écrivait:
----------------
> C est Rahan , le copain a ta grand mere ?


Rahan , c'est Stephane Le Foll non ? 30 ans après ….

Le" Fils des Ages Farouches "….


ficus

07/01/2017 à 16h13

Je l'ai fait pour quelques patients paro (colle MDP) en temporisation pour éviter l'amovible.

Je l'ai fait au panavia v5 avec grillage métallique fin pour un confrère et ami (âgé, déjà édenté total maxillaire).

Paro sévère terminale, il avait avulsé spontanément une 32 qu'il m'a ramenée intègre dans un mouchoir. J'ai aménagé sa 32 en la sculptant sur mesure comme un inter de bridge.
Ca a bien tenu et a permis de guider la cicatrisation.

Vu le contexte j'avais fait une contention de 3 à 3.
Entre temps et malgré brossettes + jet sous la contention, apparition d'autres poches jusqu'à l'apex et avulsion spontanée de 41.
Dépose contention puis temporisation par appareil amovible transitoire 32 + 41.
2 mois après: poche jusqu'à l'apex de 43.

Il refuse pour l'instant d'aller voir le confrère paro exclusif pour faire le point sur ses dents antérieures mandibulaires, l'observance du traitement antibio est moyenne (il est médecin), il souhaiterait un bridge scellé (qui va se casser la figure dans qques mois si je le fais), et je ne sais d'ailleurs plus quoi faire.