Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrève nationale et manifestation du 27 - Eugenol

Grève nationale et manifestation du 27

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/01/2017 à 18h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Je vois que l'entreprise de démolition de ce que peut faire la FSDL a déjà
...........
> Peu importe, on n'ne est plus à attendre quoique soit de vieux cadres
> syndicalistes aigris par la vie et qui ne supportent pas d'avoir le
> "leadership", pourtant il va falloir qu'ils s'habituent .

Je critique pas ceux qui ont la volonté ( abnégation ? )de faire.

Je glanderais au cab sans patient le 27, ça m’évitera d'inventer une excuse :)
Mais je penserais à vous, surtout amusez vous un minimum malgré la merde en vue.

Vous avez bien géré les nego, ça change.


dcs

11/01/2017 à 19h19

enlaye écrivait:
----------------
> dcs écrivait:
> -------------
> " pas comparable !
> mariage pour tous: France coupée en 2(30 millions pour )
> convention :profession médicale contre MST et cpam "
>
> contre MST et cpam .......et les assurance et les mutu ,
> ,à cela tu rajoutes tous les bénéficiaires des CMU des ACS et tous ceux qui
> n'aiment pas trop te payer ,ça fait du monde ,quand meme :-))

Depuis quand les cmu et l acs sont présent à la table des négociations?les mutuelles idem!


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/01/2017 à 19h35

plq écrivait:
-------------
> et tu crois qu'une journée fermée va changer les choses , je précise que je
> serai fermé!!


-- Effectivement fermer une seule journée n'est pas suffisant . Il faudrait fermer au moins une semaine , mais les syndicats sont échaudés par le manque d'adhésion des confrères frileux et mollassons.
Il nous faudrait être " IRRÉSPONSABLES " au sens des HOMMES POLITIQUES en n'assurant plus aucun soins durant 1 semaine complète .
URGENCES ASSURÉES UNIQUEMENT PAR LES HÔPITAUX OU SUR RÉQUISITION DU PREFET.
Bien sûr le conseil de l'ordre ne serait pas officiellement en accord avec cette attitude mais on s'en moque . Il pourrait au mois dire qu'il comprend l'exaspération des chirurgien-dentistes.....

Durant cette semaines la communication médiatique à outrance sur la réalité dans laquelle les soins dentaires sont enfermés ( discours commun des 3 syndicats )
ET LA CROIS MOI LES POLITIQUES NE SERONT PAS FIERS DE LEUR COUARDISE.
La droite en profitera pour dénoncer l'ineptie de cette convention, trop contente d'enfoncer ce gouvernement actuel avant les élections.

Paris, le 10 janvier 2017
Contact presse :
FSDL [email protected]
APPEL AU RASSEMBLEMENT DU 27 JANVIER 2017
La FSDL appelle à se joindre au rassemblement organisé le vendredi 27 janvier à 8h30 devant le siège de l’UNCAM (50 Avenue du Pr André Lemierre PARIS 20ème).
Le constat sur l’échec de la poli3que de santé bucco-dentaire menée depuis des décennies était partagé par tous les négociateurs présents autour de la table. Des efforts étaient envisagés par les syndicats pour valoriser de manière significa3ve les soins conservateurs et engager la profession vers une den3sterie plus conservatrice dans l’intérêt de la santé bucco-dentaire de nos pa3ents.
La CNAM, enfermée dans une logique purement comptable et macro économique ne nous a pas proposé un contrat répondant à nos aHentes pour l’instant. Au contraire, en dehors de mesures poli3ques et démagogiques dictées par une Ministre de tutelle soucieuse de faire disparaître les seuls espaces de liberté de notre exercice, les pouvoirs publics semblent prêts à sacrifier l’innova3on, la qualité et la sécurité de la den3sterie française. Chaque pa3ent se retrouverait pris au piège d’une den3sterie low-cost, bas de gamme et archaïque à défaut de pouvoir accéder à des soins conformes aux données actuelles en odontologie.
Nous devons nous mobiliser et manifester notre mécontentement contre ceHe poli3que délétère menée par Marisol Touraine et les représentants de la CNAM à l’encontre de tous les chirurgiens-den3stes libéraux de France.
Les étudiants en chirurgie-dentaire ont déclenché une grève reconduc3ble à par3r du vendredi 13 janvier. Notre mobilisaMon doit être forte et concerner l’ensemble des acteurs de la filière dentaire afin d’empêcher la mise en place d’un règlement arbitral et permeRre un nouveau départ vers des discussions conven3onnelles apaisées et sereines, avec comme seul objec3f l’améliora3on de la santé bucco- dentaire en France.
Mobilisez-vous pour défendre nos paMents et nos condiMons d'exercice !
Le Bureau de la FSDL


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

11/01/2017 à 21h35

xyzt écrivait:
--------------
>
> une manifestation non préparée fera pschitt!!!!
> ça va renforcer MST et Revel.....
> pourquoi le 27? alors que jusqu'à preuve du contraire personne n'a envie de
> signer ce torchon!!!
> d'ailleurs une amie bretonne m'a envoyé ton mail bourré de contre-vérités et
> d'erreurs...du grand n'importe quoi!
> pauvres étudiants,ils se font manipuler comme des gamins.
> mais bon ils feront une petite balade à Paris, ils seront contents.
>
>
>
>
> --
> Peter....

On reconnaît bien là l'enthousiasme communicatif de la CNSD à chaque appel à manifester qui ne vient pas d'eux. Pour rappel, lors du Black Friday du tristement 13novembre 2015, la CNSD a été la toute dernière organisation syndicale du monde médical à rejoindre le mouvement contre la loi de santé.
Mais à force de réfléchir à la pertinence d'un mouvement, on Regarde les trains passer. Et on finit par appartenir au passé.
La jeunesse est notre avenir. Continuez à la mépriser et elle vous regardera mourrir sans aucune pitié.


xyzt

11/01/2017 à 22h32

Patatrasse écrivait:
--------------------
> La manifestation a été initiée par un confrère sur Facebook sans l'aval des
> syndicats vers le 14 décembre juste après la séance honteuse de négos.

il se trouve que le confrère en question, est un cadre de la FSDL!!! n'oublie pas de citer toute l'information...et comme par hasard la FSDL le rejoint!!! voyons!!!!

allez sans rancune!
je souhaite de tout cœur qu'il fasse beau ce jour là, pour la balade des étudiants bien sûr ;-).


--
Peter....


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/01/2017 à 23h05

Fillon a déclaré s'y être mal pris avec le volet sécurité sociale de son projet.
C'est le moment de connaître son projet pour la valorisation et l'avenir de la chirurgie dentaire libérale..
Espérons que ce sera mieux que celui de Macron !


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/01/2017 à 00h20

xyzt écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > La manifestation a été initiée par un confrère sur Facebook sans l'aval des
> > syndicats vers le 14 décembre juste après la séance honteuse de négos.
>
> il se trouve que le confrère en question, est un cadre de la FSDL!!! n'oublie
> pas de citer toute l'information...et comme par hasard la FSDL le rejoint!!!
> voyons!!!!
>
> allez sans rancune!
> je souhaite de tout cœur qu'il fasse beau ce jour là, pour la balade des
> étudiants bien sûr ;-).
>
>
> --
> Peter....

Oui et alors ? On a le petit doigt sur la couture chez toi ? Personne ne peut prendre d'initiatives personnelles sans l'aval du bureau national ?
Renseigne toi mieux, il n'a jamais mis en avant son appartenance syndicale et n'a pas demandé son avis au bureau national et il a bien fait.
Tu es pétri de convenances cher Peter. Cela te défriserait de défiler avec des gens de la FSDL ? Ne t'inquiète pas, on ne mord pas, faut pas avoir peur :D
Cela serait quand même ballot comme lors de la manif à Paris contre la loi Macron (15 000 personnes dont 5000 dentistes) que la CNSD se retrouve une fois de plus aux abonnés absents ou en train de faire du vélo à la Roche sur Yon.
Y'a pas un type chez vous qui de temps en temps vous dit " eh les gars, je ne sais pas si on ne va pas passer pour des cons en envoyant nos brosses à dents cassées alors qu'ils sont tous à battre le pavé devant la CNAM ..."
Et après tu t'étonnes de faire des scores minables aux élections professionnelles.
Le syndicalisme, de temps en temps, il faut mouiller le maillot , c'est comme ça...mais bon à priori ce n'est pas dans vos gênes alors je ne vais pas insister. On se passera très bien de vous.
--
http://www.fsdl.fr/


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2017 à 00h28

dcs écrivait:
-------------

" Depuis quand les cmu et l acs sont présent à la table des négociations?les mutuelles idem!"

Et qui te parles de table des négociations ?
On te parle de manif .
On aura en face de nous ou comme non sympathisants ........


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/01/2017 à 10h50

Union Dentaire ? Sans commentaires
http://www.miroirsocial.com/membre/pascalbeau/post/negociation-dentaire-les-cles-du-debat


--
http://www.fsdl.fr/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2017 à 11h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Union Dentaire ? Sans commentaires

Ca me semble mal barré cette affaire... et que dire du plafonnement à géométrie variable !!

Les étudiants de Cluj sont appelés à la grève ?? ;)

c'est la mort annoncée de l'odontologie conservatrice.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/01/2017 à 12h15

Signer ça c'est porter la responsabilité de compromettre définitivement l'avenir des jeunes praticiens.

Et par la même occasion perdre le peu de dignité restant à la profession.


Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

12/01/2017 à 12h21

Y-a-t-il un projet d'affiche émanant des syndicats qui appellent à la gréve que nous puissions télécharger et afficher sur la porte des cabinets qui seront fermés le 27 (dont le nôtre, bien évidemment)?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/01/2017 à 13h44

oui ça c'est pas mal


--
http://www.fsdl.fr/

15977883 10211453290958215 8902567874068122242 n qmlzb2 - Eugenol

Motte-5

12/01/2017 à 14h05

Patatrasse écrivait:
--------------------
> oui ça c'est pas mal
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


Ca fait un peu qui veux gagner des migrants ton affiche! ;-)



Sinon le 27 on reste juste devant la cnam et on s'en va ou il est prévu autre chose.

On peut toujours arracher quelque chemises pour faire le buzz!


dcs

12/01/2017 à 14h48

enlaye écrivait:
----------------
> dcs écrivait:
> -------------
>
> " Depuis quand les cmu et l acs sont présent à la table des négociations?les
> mutuelles idem!"
>
> Et qui te parles de table des négociations ?
> On te parle de manif .
> On aura en face de nous ou comme non sympathisants ........

les cmu contre manifestent?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2017 à 14h59

aller , une bonne sieste ,ça fait du bien .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/01/2017 à 15h09

on peut également bloquer le périph (porte de Montreuil) si on est assez nombreux


--
http://www.fsdl.fr/


Cmu2lux qdcbcg - Eugenol
damon huck

12/01/2017 à 17h08

...2 ou 3 fumigènes et on crame des pneus


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

12/01/2017 à 17h30

"Fillon a déclaré s'y être mal pris avec le volet sécurité sociale de son projet.
C'est le moment de connaître son projet pour la valorisation et l'avenir de la chirurgie dentaire libérale..
Espérons que ce sera mieux que celui de Macron !"


Je ne vois pas comment ça peut être pire que celui de Macron. Ce qu'il a fait aux taxis il veut le faire à la France entière, à commencer par l'insupportable petite bourgeoisie que nous représentons à ses yeux.

Toutes choses égales par ailleurs, je préfère Mélanchon.

Cab fermé le 27.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2017 à 17h46

Enki écrivait:
--------------

> Toutes choses égales par ailleurs, je préfère Mélanchon.

Oui au moins là c'est clair tu fermes et tu n'en branles plus une. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/01/2017 à 18h58

dcs écrivait:
-------------
" les cmu contre manifestent? "

pas encore mais quelque part ,on manifeste contre eux .
je te rappelle que la tendance est à l'universalité de la CMU


Utilisateur banni

12/01/2017 à 20h15

Moi je propose une chose supplémentaire pour bien Les embêter :
-> au lieu de faire des reconstitutions foulées
-> généraliser la réalisation des IC de façon à plomber la secu
-> d'avantage prèscrire toujours dans le but de plomber la secu
-> ne plus teletransmettre et faire uniquement des feuilles sécu
-> faire plus de radios

Il faut que ça leur coûte un maximum.
En un mot les emmerder à tous les niveaux


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/01/2017 à 08h46

Pour communiquer en groupe, par contre normalement pas de protection par cryptage.

https://itunes.apple.com/fr/app/firechat/id719829352?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opengarden.firechat&hl=fr

C'est du mesh qui n'utilise pas les antennes relais mais fonctionne en local en utilisant les téléphones en emetteurs-recepteurs.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

13/01/2017 à 08h59

junior® écrivait:
-----------------
> Moi je propose une chose supplémentaire pour bien Les embêter :
> -> au lieu de faire des reconstitutions foulées
> -> généraliser la réalisation des IC de façon à plomber la secu
> -> d'avantage prèscrire toujours dans le but de plomber la secu
> -> ne plus teletransmettre et faire uniquement des feuilles sécu
> -> faire plus de radios
>
> Il faut que ça leur coûte un maximum.
> En un mot les emmerder à tous les niveaux


C'est assez consternant de voir de tels propos, dignes d'une cour d'école...
Nous sommes une profession médicale, avec une haute expertise et une haute responsabilité; nous soignons des patients, des amis, nos enfants- et le mieux possible.
Agir comme tu le préconises, c'est non seulement indigne mais aussi c'est donner des armes contre nous à nos pires détracteurs.
N'oublie pas que "Les "embêter c'est aussi en fin de compte "Nous"embêter...
Pas facile, hein.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2017 à 09h49

guest100 écrivait:
------------------

> Agir comme tu le préconises, c'est non seulement indigne mais aussi c'est donner
> des armes contre nous à nos pires détracteurs.

Alors qu'une grève SNCF ou air France ca fait chier personne hein ? -)

Mais de toutes façons ceux qui veulent controler nos tarifs vont arriver aux memes résultat : une pénurie de dentistes.
Tu vois ce que donne le controle des prix au Vénézuela ? Ce que ca a donné avec les appartements loi 1948 ?
Ca donne au contraire un avant gout de ce qui va se passer.

Tu as déjà une pénurie dans certaines zones. Le plafonnement des soins conservateurs y est pour beaucoup. Et l'état essaye de réparer ses conneries avec des avantages fiscaux et autres exonérations de charges. .

Par contre plomber la sécu c'est pas utile. Elle y arrive bien toute seule et tombera un jour ou l'autre comme un fruit trop mur. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1