Tous les forums
AAO San Diego
08/01/2017 à 08h59
Salut, y en a qui sont du voyage?
https://www.aaoinfo.org/meetings/2017-annual-session
09/01/2017 à 00h21
Non mois j’achète les DVD ça doit coûter 300 euro environs.
Pour le tourisme y aller c'est bien, pour se former les DVD c'est mieux.
https://www.aaovideo.com/
Par contre on ne peut pas encore preorder 2017.
--
หมอจัดฟัน
18/01/2017 à 13h51
Tout est booke pour moi.
Ce sera un peu de tourisme car suis interne en Chir et suivrais les 2 orthos du service.
Tout est paye par l hosto, autant en profiter....:0)
20/01/2017 à 18h28
mjulkmilk écrivait:
-------------------
> Tout est booke pour moi.
> Ce sera un peu de tourisme car suis interne en Chir et suivrais les 2 orthos du
> service.
> Tout est paye par l hosto, autant en profiter....:0)
ta passer un concours pour faire l'internat chir en suède?
d'ailleurs existe t'il un concours d'internat accessible pour les praticiens européens comme le notre, dans les autres pays d’Europe?
20/01/2017 à 20h56
Pas de concours.
On est 22 internes en cours de formation pour la Suede.
Quand un a termine ils en prennent un autre.
La concurrence est tres rude ( 1 place pour 30 dentistes ) pas de concours et pas de piston.
Repondre a l annonce, avoir bosse minimum 2 ans comme dentiste, se rendre a l interview ou t es cuisine pendant une heure par 2 chirs, un chef de service et ils ont appele les references de ton cv pour verifier ton pedigree et ta facon de bosser...
La chance que j ai eut c est que j avais fait des stages en maxillo en France et en Suede et mon chef de clinique etait tres satisfait de mon boulot comme dentiste. ( quand t arrives de France ou tu fais parfois 4 bios molaire par jour dans un pays ou t en fais max une par mois, t as une sacree avance sur les autres :0)))
Par contre a l inverse la formation est super pour la theorie, mais pour la pratique ca manque sacrement de cas clinique. ( trop de prophylaxie (4a 5 cellulites par an), les fractures interessantes se comptent sur les doigts d une main, y roulent tous en volvo)
Donc oblige d aller travailler en maxillo a l etranger pour completer sa formation et d aller a des congres et formations a l etranger. ( 2017 je pars usa, pologne, estonie, angleterre et france) tout frais paye.:0))
21/01/2017 à 14h23
Pour le liens que j'ai mis plus haut il ne marcheras pas avant Février, ils sont en train de refaire le site.
Pour l' AAO j'y suis aller une fois pendant mon master. Pour le tourisme ça doit être sympa ( c'était à Hawai) mais pour se former c'est pas top.
Tu as toujours 4 ou 5 conférence en même temps et c'est dure de choisir quoi aller voir. Tu enchaîne conf sur conf et dure de retenir quoi que se soit.
Avec les DVD par contre c'est génial, tu regarde ce que tu veux, tu peut noter les références biblio et aller les chercher sur le web.
Un sujet avait ouvert sur orthotown et un des enseignants d'une fac US était du même avis que mois.
Y aller c'est bien pour socialisé ( mais si tu ne travaille pas au US ça ne rime à rien ), acheter du matos et faire le touriste, pour se former c'est les DVD. A noter d’ailleurs que quasi tout les gros posteur d'orthotown achète les DVD.
Ma première année au Cambodge ma fac m'a proposé d'y aller une deuxième fois ( mon cursus compté la possibilité de faire deux conf à l'étranger tout frais payer ) , à Orlando cette fois. Mais j'ai préféré faire une formation payante ( payé par mois ) sur le lingual en Corée.
Si vous êtes obligé d'y aller c'est une chose, mais si vous avez le choix, il y a d'autre formation ou conf ODF plus sympa et plus propice à l'apprentissage.
--
หมอจัดฟัน
14/04/2017 à 21h28
Ca sera donc du tourisme, on a prevu de revenir avec les dvds et de rentrer par Vegas.
Deja 3 invations par des labos pour des repas les soirs... :0))
Et moi qui parle comme un pingouin en anglais.
14/04/2017 à 21h50
J'ai fait les 2 derniers congrès de l'AAO est c'est quand même sympa, pas mal de grands noms de l'ortho et le soir il y a des soirées organisées de partout!
Amuses toi bien!
15/04/2017 à 04h34
Il y a un paquet de formation au US qui vous apporteront plus en ortho que les congrées de l' AAO :-) .
Perso depuis que j'ai commencé mon activité privée sur le Cambodge j'ai fait neuf formation à l'étranger ( hors Cambodge ). Aucun congrées, uniquement des formations accés sur une technique avec le plus souvent des TP.
Le truc c'est que l'on ne peut pas déduire ses frais professionel quand l'on est employée ici ( oui oui j'ai même vérifié avec un avocat ) et que je paye tout de ma poche. Donc si j'investie dans un voyage pro je veux être sur du retour sur investissement.
La derniére c'était en Corée sur les minivisse avec le Pr Park ( qui sera à l'AAO ) très très bon, j'ai déjà commencé à changer quelqu'une de mes méthode de travail.
En Europe il y a aussi quelque formation qui valent le détour, au hazard le centre du Pr Wiechamnn qui est la plus grosse pratique privée exclusif linguale en France.
--
หมอจัดฟัน