Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa meilleure obturation c'est la pulpe.... Ah bon ?😊 - Eugenol

La meilleure obturation c'est la pulpe.... Ah bon ?😊

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/01/2017 à 16h49

ben forcement ,et je n'ai pas dit le contraire depuis le début . toutefois ç est indirect ,ç est l'inclinaison de la fraise rentrée dans le sulcus qui détermine la hauteur de coupe du rebord gingival ou vice versa .
ça ç est facile ,non ? tranquille .

Utilisateur banni

31/01/2017 à 16h59

d'ailleurs pour la ptite histoire ils n'ont rien inventé du tout. Ces gros malins s'étaient trompés et avaient fourni le mauvais pilier plus petit En diamètre, et fortuitement ils se sont aperçus que etc etc etc

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/01/2017 à 17h18

Alors ma polonaise, c'est un bridge que j'ai refait. La patiente je la suivais déjà et un jour fracture de la soudure (brasure)? entre l'inter 45 et le pilier 44, métallurgie soviétique...

L'ancien bridge elle l'avait depuis plus de 25 ans (30??? fait à Moscou du temps de l'URSS!), pas réellement d'effets délétères, une occlusion bizarre oui, mais très peu (pas de latéralité) une propulsion douce, c'est à faire la forme rocking-chair :-)), le métal était un Ni Cr je suppose, et tout cas pas du fer blanc ou un précieux mou qui aurait "lissé" l'affaire.

Honte à moi je lui ai proposer en première intention: CR 48, 44 et une PAP, on ne se refait pas ;-)), ça l'emballait pas, alors pourquoi pas refaire à l'identique, plus de 25 ans... Refaire 14 et 15 et équilibrer j'y ai pensé aussi, MAIS, si cela avait foiré... "j'avais un bridge, 25 ans... vous avez touché le haut, refait le bridge... et voilà tout cassé... bravo!"

Voilà, j'ai émis des réserves, et pris des photos pour en cas de malheur, un peu comme Chicot, s'épargner des phrases.
Bridge posé il y a deux ans.

C'est surtout la discussion sur la prise de décision qui m'intéresse, qu'auriez vous fait? Les implants étaient hors cadre.

enlaye

31/01/2017 à 17h41

vulpi écrivait:
---------------
" , c'est à faire la forme rocking-chair :-)) "
ç est pas mal ,le coté rocking-chair ,ç est auto amortissant .
bon dans ton cas il n'y a pas trop de dents en haut ,du coup il n'y a peu de rocking .
sinon ,oui ç est mieux qu'une ppa quand meme .

"pas réellement d'effets délétères, une occlusion bizarre oui, mais très peu (pas de latéralité) une propulsion douce "

tu m'étonnes:-)comme si elle etait luxée de facon chronique ?
son prenom ,ç est nonarcon? et dentatus son nom de jeune fille ?

vulpi

31/01/2017 à 17h45

enlaye écrivait:
----------------

>
> tu m'étonnes:-)comme si elle etait luxée de facon chronique ?

Oh! tu ne crois pas en la magie, c'est triste;

Oui forcement, en plus pour la propulsion j’exagère, en fait c'est plutôt un contexte occluso genre porc (l'animal, hein! pas le praticien), dons très facile à régler, moi j'suis pas un champion comme toi...

Mais pas de doléance, pas de décompensation, ouvrir la boite de Pandore pour une malade en bonne santé... Parce que imagine, pathologique à notre sens oui, mais depuis le temps les atm, la musculature et tout le toutim périphérique a dû se remanier, s'adapter, alors si ça se trouve le pathologique au sens académique est "sain pour elle, à force hein! et le sain "académique" risque d'être pathologique pour elle, tu vois le problème...

vulpi

31/01/2017 à 17h48

enlaye écrivait:
----------------
.
> encore une fois ,ç est la technique à Chicot , tu fracasses tout ,en ligne de
> finition ,bien sur , et le parodonte se recale en fonction de la partie
> coronaire de la dent .

Et pas que, Le Chicot y fait ça aussi avé les apex!-))

Utilisateur banni

31/01/2017 à 22h53

Hey Enlaye c'est quelle teinte tes couronnes ? Je parie qu'avec des couronnes monoblocs on aurait eu quasi le même résultat à peu de chose près vu que c'est une teinte Saturée et qu'il y a pas besoin de translucidité dans ton cas

enlaye

31/01/2017 à 23h22

Je ne sais plus .comme c est une mamie d environ 80 ans ça doit être A3.5 +d2 . C est ma couleur mamie .
Sinon c est pas trop artiste comme boulot question couleur et même comme forme . Il me facture quand même ca + de 240 e .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/02/2017 à 07h39

D4/vieux cheval c'est top
C4/dunhill mais peu de prothésiste ont la poudre :)

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !

Utilisateur banni

02/02/2017 à 19h43

240 la couronne Enlaye ??!??? Ou 240 deux couronnes ?

enlaye

02/02/2017 à 19h47

Non pièce . Un diamantaire ,je te dis :-)
Ceram vissée zirconium fraisée 460 .

Utilisateur banni

02/02/2017 à 20h57

Et tu crois pas que pour beaucoup moins cher tu peux avoir la même qualité ?!

enlaye

02/02/2017 à 21h38

bien sur . mais il est à coté . pratique .

Utilisateur banni

03/02/2017 à 07h28

Ça j'ai remarqué un truc plus vous avancez avec l'âge, moins vous faites attention aux prix. 😊
Parce que pour les teintes comme dans ton cas y a pas besoin d'être un artiste pour monter la céramique. Là le mec il a utilisé au grand max 3-4 poudres pour monter sa céramique. globalement en ne comptant pas les différentes cuissons il a mis très peu de temps à la monter. Y avait pas besoin de créer un relief anatomique particulier. Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu te fais enfiler de 150 balles.
Si tu poses par exemple 50 couronnes A3,5 A4 D3 etc etc ça te fait 7500 balles jetées par les fenêtres . Pour 150 balles moins cher tu peux avoir de l'emax + cosmétique avec quasi aucune retouche voir pas du tout .
Après je dis pas pour les cas très esthétiques , pourquoi pas payer 240

enlaye

03/02/2017 à 07h42

junior® écrivait:
-----------------
" Ça j'ai remarqué un truc plus vous avancez avec l'âge, moins vous faites attention aux prix. 😊 "

oui ,c est vrai . et dans les 2 sens d'ailleurs . je ne sais pas vraiment ce que je paye ,mais les patients non plus ,puisque je ne fais pas de devis :-)
ç est ça l'art dentaire :-))).

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/02/2017 à 08h50

junior® écrivait:
-----------------
> Ça j'ai remarqué un truc plus vous avancez avec l'âge, moins vous faites
> attention aux prix. 😊
> Parce que pour les teintes comme dans ton cas y a pas besoin d'être un artiste
> pour monter la céramique. Là le mec il a utilisé au grand max 3-4 poudres pour
> monter sa céramique. globalement en ne comptant pas les différentes cuissons il
> a mis très peu de temps à la monter. Y avait pas besoin de créer un relief
> anatomique particulier. Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu te fais
> enfiler de 150 balles.
> Si tu poses par exemple 50 couronnes A3,5 A4 D3 etc etc ça te fait 7500 balles
> jetées par les fenêtres . Pour 150 balles moins cher tu peux avoir de l'emax +
> cosmétique avec quasi aucune retouche voir pas du tout .
> Après je dis pas pour les cas très esthétiques , pourquoi pas payer 240

Et le problème, c'est que tu ne penses qu'au prix.
Ton proto, il a besoin de crouter, tu penses bien que si tu ne l'appelles qu'une fois par mois pour les cas pourris, soit il va prendre ça par dessus la jambe, soit il va t'allumer sur les tarots. Normal finalement.

Je paye 200 balles ma ceram, je suis certain que je pourrais l’avoir à moitié prix chez les chinois ou ailleurs, et alors? Je gagne ma vie, le cab tourne et le prothésiste est content, amen.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/02/2017 à 08h51

Évidemment, en cas de plafonnement, ça risque de remettre l'équilibre en cause.

vulpi

03/02/2017 à 08h57

junior® écrivait:
-----------------
> Ça j'ai remarqué un truc plus vous avancez avec l'âge, moins vous faites
> attention aux prix. 😊

L'économie que tu fais, tu vas en laisser combien en impôts, urssaf, carcdsf, est-ce qu'au final cela vaut toutes les "complications".

Il te faut calculer l'économie réalisée après ponction, et ce n'est pas pareil.

Utilisateur banni

03/02/2017 à 11h40

Perso je regarde tous les prix de tous les produits 😊
Regardez un boudin d'impregum pour mettre dans une machine c'est 150- 200 balles . Sans parler des embouts et des pertes de produits dans les embouts. Idem pour le silicone . Alors que du ZOE c'est 16 balles. Du silicone putty c'est Entre 50 et 100 grand Max. Ça vaut le coup d'utiliser ses doigts pour mélanger le silicone!
Je pense même que si je triplais mes bénéfices je continuerais à le mélanger à la main tellement je trouve que c'est une arnaque. 😊Et ce qui me surprend c'est que tout le monde ne jure que par ces machines. J'en ai utilisées. Franchement on ne gagne pas beaucoup plus de temps. Et le mélange manuel est tout aussi efficace.

enlaye

03/02/2017 à 12h12

faut pas melanger la valeur d'un produit et la valeur d'un humain .
supposons que moi et les autres clients arretons de donner du boulot à mon proto ,et bien il va devenir clochard et avec 2 minots .ça me gene .

Et puis l'argent donné , quand il est trop tard , ne rattrape pas tout :
un copain toubib avait un clochard en bas de sa rue .
avant Noel , un matin ,en passant il lui fait tomber 100 sacs.une bonne action ,non ?
et bien en repassant l'apres midi ,il y avait les pompiers . coma ethylique .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2017 à 15h21

enlaye écrivait:
----------------
> faut pas melanger la valeur d'un produit et la valeur d'un humain .
> supposons que moi et les autres clients arretons de donner du boulot à mon
> proto ,et bien il va devenir clochard et avec 2 minots .ça me gene .

Oui mais tu vas sauver tout un village à Madagascar si tu dé localises. -)))
En plus tu fais plaisir aux socialos, un électeur de plus ! -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2017 à 15h27

chicot29 écrivait:
------------------

> Oui mais tu vas sauver tout un village à Madagascar si tu dé localises. -)))

C'est l'argument n°1 pour défendre le dumping social et il est embêtant car totalement fondé...

chicot29

03/02/2017 à 15h40

Ca t'évite d'aller faire des missions humanitaires pour te donner bonne conscience. Et à mon avis c'est plus efficace. Vaut mieux apprendre à pêcher que de donner du poisson. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

03/02/2017 à 15h43

Hokusai écrivait:
-----------------

> C'est l'argument n°1 pour défendre le dumping social et il est embêtant car
> totalement fondé...

D'ailleurs pour rétablir l'équilibre , je propose qu'une délégation de parlementaires français se rendent à Madagascar sur place pour leur donner des idées de protection sociale. C'est encore le meilleur moyen de sauver les prothésistes français. -)

--

enlaye

04/02/2017 à 11h38

encore une bien sucée , Junior :-))
tu vois ce que je te disais pour les limites ?
si j'avais fait des limites horizontales ( style congés à la mode ), je n'aurais pu garder la dent vivante .de plus la decortication aurait eté plus verticale ,du coup . or pour etre jolie ( l"emax) la decortication doit etre progressive plus tu te rapproche du bord libre .
à mon avis ,et cela n'engage que moi ,comme d'ab ,seule la descente en limite fine permet :

une bonne fusée de l'empreinte
donc un joint minimum
donc une bonne etancheité
et une esthetique plus facile à gerer
et surtout une meilleure retention .

les autres à coté sont aussi des émax ,et la gencive est stable .

mg 1092 m69g9f - Eugenol

1...192021...