Tous les forums
Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée
10/01/2017 à 09h32
Cicatrisation à 1 an après le port du bridge provisoire à armature métal posé immédiatement en 1 seul temps chirurgical avec les implants.
14/01/2017 à 07h38
Cicatrisation à 100 jours après le port du bridge provisoire à armature métal posé immédiatement en 1 seul temps chirurgical avec les implants.
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_010_mlttjw.jpg
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_011_dbjj7c.jpg
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_012_fvsoqt.jpg
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_013_ew2odr.jpg
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_014_qzwzxx.jpg
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_015_w08fro.jpg
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_016_lq7bj4.jpg
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_017_vqajrz.jpg
Mise_en_charge_immédiate_implant_dentaire_018_ocnqvh.jpg
14/01/2017 à 23h05
ç est étonnant , qu'il n'y ait aucune remarque .
à croire que les implantos soient tétanisés par les négociations .
14/01/2017 à 23h23
Alain, tu devrais mettre plutôt des cas avec la technique sans vis...;-)
c'est bien plus esthétique...;-)
et aussi...choisir des cas où les détartrages/la paro a été bien gérée avant...çà fait plus propre...
tien, çà me fait penser que j'ai revu un de nos patient avant Noël, un cas "sectoriel" avec un seul des implants en transvissée car ptérigoïdien que l'on a opéré il y a un peu plus d'un an (avec ces indices tu devrais deviner)
tout est nickel sauf...que çà avait pris un peu de jeu au niveau des copings...donc j'ai dévissé la vis, descellé, nettoyé et remis çà en place avec une micro-goutte de ciment de scellement...;-)
j'ai revu aussi la semaine dernière la patiente du cas 1 implant/dent...on est pas loin d'1 an 1/2 post op...c'est toujours aussi joli, la patiente est ravie...;-)
15/01/2017 à 16h53
Le cas @ 100 jours c'est moi où c'est pas jojo ?
Ça craint la maintenance paro sur ce cas, même si la technique
implanto/prothèse semble ok.
Faut que patient / praticien prendre la paro en charge, sinon ça va aller dans le mur...
Radio @ 100 jours ?
--
Céramik
16/01/2017 à 10h10
enlaye, il est certain que les négociations soient un sujet qui préoccupe la profession. Lors du retrait de l’assujettissement de la TVA pour la prothèse l’UNPPD faisait le plein d’adhérant. Aujourd’hui que cette mesure montre tout son effet néfaste l’UNPPD n’a plus beaucoup de représentation. La mesure à permis de faire baisser le prix des prothèses lorsque le coût d’un laboratoire équivalait à 1/10 du prix d’un cabinet dentaire, de nos jours l’investissement pour un labo est 3 fois supérieur à celui d’un cabinet qui fait des soins. Nous ne récupérons pas la TVA alors que la main-œuvre est substituée par des machines et le prix des fournitures ont explosées. Les labos étrangers bénéficient de la récupération de la TVA tout en profitant de la vente hors taxe et en France nous somme plus que jamais des mécaniciens qui tavaillons pour du médical comme si pour faire une prothèse la biologie et l’anatomie n’avait aucune importance dans nos réalisation et compétance. J’espère que vos syndicats aurons une vision à plus long termes que UNPPD ne l’a eu à son époque.
Je ne pense pas que les cas clinique présentés concernent uniquement les implantos mais plus généralement les patients pour les quels une solution implantaire est envisagée.
pluton, j’ouvrirai un autre sujet avec un titre qui correspondra plus précisément aux solutions mixtes et fixes. Il faut justement que je te contacte pour le suivie de tes cas. Je suis invité à présenter la technique de mise en charge immédiate Positdental lors d’un séminaire, il se conclura par une table ronde sur le sujet de la MCI en 2017 avec la participation notamment des Docteurs G.MAXIMINI, G.SCORTECCI, R.PETITBOIS, Ch PAPELEUX, J.KOSKIEVIC. Je pense qu’il serra intéressant de montrer les résultats des différentes variantes de la MCI obtenus et exposer l’intérêt de l’immédiateté.
Céramique, comme tu le soulignes aussi le sujet est ouvert pour présenter une solution implanto-portée pour laquelle je peux développer les explications. Pour le reste un peu comme le cas clinique où tu n’as traité qu’une partie de l’arcade, il me semble qu’il peut être constructif de s’intéresser à la partie que tu as menée, bien sur sans pourtant occulté se qui reste à faire.
Après quelques sujets où la réhabilitation globale d’un maxillaire à présentée quelques difficultés je pense qu’il peut être utile de voir des outils pour ce genre de travaux et dans ces cas complexes pour une pose à main levée. La partie prothétique montre la cohérence entre les implants, piliers pour obtenir un meilleur résultat lors de la phase de fabrication de la prothèse d’usage.
Merci pour vos commentaires.
18/01/2017 à 06h12
Dans ce cas clinique j'ai cherché à compenser la perte de hauteur du volume osseux par une fausse gencive qui ne finisse pas en garde à manger et limiter les fuites d'air sous la prothèse provisoire.
Les implants utilisés sont des EASYIMPLANT MC en 35.