Cookie Consent byPrivacyPolicies.comadministratif ODF - Eugenol

administratif ODF

Azerty06

12/01/2017 à 13h07

Bonjour, je débute mon activité odf, comment procède t on pour le règlement et la FSE. Est ce que tout se fait une fois le semestre échu, ou bien peut on faire la feuille et procéder au règlement avant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

le pichon

13/01/2017 à 13h53

Tu as tous les cas possibles: tu demandes un chèque d'acompte que tu n'encaisseras qu'à la fin du semestre quand tu feras la FSE. Ou tu demandes l'avance des frais (mensualités) mais toujours FSE à la fin du semestre.
Sauf pour le 1er semestre où tu peux facturer le TO45 au début.
Tu peux opter aussi pour faire régler systématiquement des TO45 ( encaissement et FSE) tous les trimestres, ça passe bien auprès des caisses.
Pour la CMU, beaucoup de caisses acceptent de facturer les TO90 en début de semestre. Mais jamais les contentions

CDt

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/01/2017 à 14h06

le pichon écrivait:
-------------------

> Pour la CMU, beaucoup de caisses acceptent de facturer les TO90 en début de
> semestre. Mais jamais les contentions

des noms! des noms! ;)

Corine75

11/02/2017 à 06h47

bonjour,
je vous fais partager notre façon de faire:
-le jour de la pose de l'appareil, nous facturons un TO45 puis règlement du 2ème TO45 à la fin du semestre (comme tout le monde j'imagine...)
-puis règlement des autres semestres au terme des 6 mois
-pour la contention : le jour de la dépose, nos patients repartent avec un Tooth Positioner et parfois, ils ne reviennent pas...alors pour parer à cela, mon dr demande 50 euros d'acompte sur l'année de contention pour compenser le coût du TP si le patient ne revient pas.

J'ai travaillé dans un autre cabinet où le praticien demandait systématiquement le chèque du semestre débutant avec un encaissement au terme du semestre. Compliqué je trouve car cela oblige à avoir un espace de stockage des chèques, classement, recherche, etc...