Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPerte osseuse péri implantaire. - Eugenol

Perte osseuse péri implantaire.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

13/01/2017 à 19h00

La 15 est perdue, la cm sur l implant 14 est.. du métal , la céram s'est barré complètement séparé du métal de la couronne . Donc à refaire;
D' ailleurs si quelqu' un reconnait la marque de l implant..
Le son est bon, pas de mucosite.
J 'envisage lambeau , extraction, curetage péri implantaire et comblement autour de l implant et dans l alvéole fraîche.Puis pose à 4mois.
Qu' en pensez vous ? Faut il intervenir forcément autour de cet implant ou le laisser tranquille?

Vnh0qg2wd55asy57bjle - Eugenol
Dinejumu0obebf9c5r3x - Eugenol

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

13/01/2017 à 20h42

a mon avis y'a un manque d'epaisseur vestibulo palatine parce que la cratérisation est très symétrique. tu peux essayer une rog mais faut compenser le défaut originel.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2017 à 07h22

pour l'implant je pencherais plus sur un Nobel...un mk2 ou un mk3 en connexion hex externe...

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

14/01/2017 à 11h48

Giantcoco écrivait:
-------------------
tu peux essayer une rog mais faut compenser
> le défaut originel.
Donc une pose initiale sans renfort au col, peut être un peu trop violent a pu amener une cratérisation.
Ok, comment je fais pour "remonter "tout ça? Rog verticale, je connais pas ..

Pluton, si je pose un Nobel CC à coté, puis prévoir 2 piliers MUA pour les solidariser ou rien à voir? Je sais pas si le MK est prévu pour ça..

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/01/2017 à 17h11

Tu as de la gencive attachée en vestibulaire ? si non, faut en placer avant tout

Dépose de la couronne, exo de la racine, décontamination implant, vis de couverture, rog en recouvrant le tout.

Dans 6 mois on verra...

L'implant 14 est dans le bon axe ? trop vestibulaire ?
Si oui, dépose de l'implant, grosse rog (plaque osseuse ou autre) et pose dans 6 mois 2 implants

--
Céramik

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2017 à 00h47

Thomas Crown écrivait:

> Pluton, si je pose un Nobel CC à coté, puis prévoir 2 piliers MUA pour les
> solidariser ou rien à voir? Je sais pas si le MK est prévu pour ça..

bein, tu peux poser un CC et ensuite tu mets un multiunit dessus...ou alors tu fais un direct implant avec une ti-base sans indexation si tu veux transvisser 2 couronnes solidarisée...
pourquoi vouloir mettre un multiunit sur le MK? c'est déjà un multiunit...;-)
mais encore faut-il pouvoir poser le CC avec un axe compatible avec l'autre au niveau prothétique...

pour la ROG verticale, amha rien ne vaut une membrane titane...