Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTOUS ENSEMBLE LE 27 JANVIER ! - Eugenol

TOUS ENSEMBLE LE 27 JANVIER !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/01/2017 à 11h20

Dans 12 jours nous serons des milliers de praticien(ne)s, de prothésistes dentaires et d'assistantes dentaires dans la rue pour exprimer notre rage et montrer notre détermination sans failles face à des décisions politiques inacceptables pour l'ensemble de la profession et de la filière dentaire.
Ce 27 janvier, dans la continuité d'une grève entamée par les étudiants hier soir, constituera le premier acte d'une coalition de résistance face à une ministre en perdition totale après une "petite grippe" mal soignée et un odieux règlement arbitral à venir.
Ce noble combat sera long et éprouvant pour certains mais nous nous y sommes préparés depuis longtemps, soyez rassurés.
Je pense en premier lieu aux 98% d'étudiants qui n'ont pas attendu la Saint Glin Glin pour se mettre en grève et exprimer leurs craintes légitimes de devoir soigner à l'avenir selon les données de la science...des années 80.Ils sont en première ligne mais portent fièrement ce message d'espoir et de changement face à cette politique démagogique.
Si nous nous dispersons, si nous restons sur des postures politiques mesquines, si nous faiblissons, si nous nous résignons ou si nous "préservons nos forces", les conséquences sanitaires seront terribles pour nos patients.
Notre combat à toutes et tous est de préserver un exercice bucco-dentaire de qualité, innovant et sécurisant.
Notre combat c'est préserver un exercice libéral qui respecte les principes fondamentaux du Code de la Santé Publique dans l'intérêt du patient avant tout.
Notre combat c'est préserver l'espoir des futures générations de pouvoir conserver des espaces de liberté dans une profession qui évolue en même temps que les multiples technologies mises à notre disposition.
Est ce qu'un seul chirurgien dentiste en France peut concevoir de pratiquer une dentisterie moderne avec des honoraires bloqués à des valeurs 3 fois inférieures aux autres pays de l'OCDE et des inlays/onlays, par exemple, plafonnés à 270 euros ????
Nous nous devons en tant que responsables syndicaux d'inverser cette tendance en France qui consiste, pour des professionnels de santé, à privilégier des actes mutilants au détriment d'actes plus conservateurs pour des raisons purement économiques.
Nous avons vu les conséquences de cette politique désastreuse dans le scandale qui a touché plusieurs milliers de patients, escroqués et mutilés dans les centres dentaires low cost Dentexia, et ce n'est pas près de s'arrêter.
Les centres dentaires de ce type pullulent comme la vérole et avec la démission des pouvoirs publics pour enrayer ce phénomène, il faut se préparer à découvrir d'autres scandales sanitaires dans les mois à venir.
Alors, ce n'est pas hier, ce n'est pas demain, c'est maintenant qu'il faut agir et TOUS ENSEMBLE !
Étudiant(e)s, praticien(ne)s, prothésistes et assistantes dentaires, prenez votre destin en main, ne vous résignez pas et défendez la dentisterie de qualité en France.
Je serai le 27 janvier à 8h30 dans la rue, à vos côtés, au 50 avenue du Professeur André Lemierre.
En tant que dirigeant du premier syndicat de chirurgiens dentistes de France il est totalement inconcevable que nos adhérents, sympathisants et cadres de la FSDL me donnent un mandat pour signer un texte qui mettrait fin à une dentisterie moderne.
Je compte sur vous, ne ratez pas ce rendez vous déterminant pour la suite de notre combat.
Patrick SOLERA
Président de la FSDL

--
http://www.fsdl.fr/

Iuje4oqrctuyjxnbbx8j - Eugenol

Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

15/01/2017 à 13h58

Est ce que la manif se fera uniquement sur Paris ou bien des actions sont possibles en province?
Est ce que des actions sont prévues à Toulouse ?

Motte-5

15/01/2017 à 14h50

Perso j'y serai aussi!

Si d'autres finistériens y vont, on peut éventuellement se regrouper!

vintagescope

15/01/2017 à 15h31

Y a t'il un départ prévu de l'Est de la France ? Nancy -Metz ?

Possibilité de départ ensemble ?

Patatrasse

15/01/2017 à 16h52

Anna31 écrivait:
----------------
> Est ce que la manif se fera uniquement sur Paris ou bien des actions sont
> possibles en province?
> Est ce que des actions sont prévues à Toulouse ?

Pour ne pas disperser les troupes, tout est concentré sur Paris le 27
--

Anna31

15/01/2017 à 19h50

C noté !!!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2017 à 10h35

https://www.google.fr/maps/place/50+Avenue+du+Professeur+Andr%C3%A9+Lemierre,+75020+Paris/@48.85783,2.4128924,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e66d7e4a3e02f5:0xa1a424820c45e807!8m2!3d48.8578265!4d2.4150811?hl=fr

Pour le periph, ca va être compliqué, la préfecture de police est à deux pas.

sagito

16/01/2017 à 14h02

ou peut on trouver un modele de lettre à afficher dans la salle d'attente ,pour expliquer aux patients le pourquoi de la grève ?
merci

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/01/2017 à 14h31

barbabapat écrivait:
--------------------

> Pour le periph, ca va être compliqué, la préfecture de police est à deux pas.

vous allez distribuer des bons pour des CCM tarif sécu sur le périph ?
Bande de salopard :) ça va être un joyeux bordel :)

édit:

attend je vois un autre truc: " vos soins aux tarifs hongrois pour les 100 premier inscrits " faudra juste faire un peu d'ED pour que ça passe :)

gwen ha du

16/01/2017 à 19h38

Bon , ou est ce qu'on doit foutre le feu ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/01/2017 à 11h39

il y a un truc que j'ai pas pigé
la csnd a annulé sa participation à la manif du 27 au motif que les négociations n'étaient pas terminées et que donc manifester était prématuré

et 2 j plus tard elle affirme ne pas se rendre aux négos

en réalité ils vont nulle part alors ??

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/01/2017 à 11h46

la neige est tombée, ils vont au ski :)

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/01/2017 à 12h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il y a un truc que j'ai pas pigé
> la csnd a annulé sa participation à la manif du 27 au motif que les négociations
> n'étaient pas terminées et que donc manifester était prématuré
>
> et 2 j plus tard elle affirme ne pas se rendre aux négos
>
> en réalité ils vont nulle part alors ??

Ils vont faire appel à l'inertie de la profession, en faisant du sondage.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1747-sondage-avenant-conventionnel

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/01/2017 à 13h48

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

>
>
> Ils vont faire appel à l'inertie de la profession, en faisant du sondage.
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1747-sondage-avenant-conventionnel
>

Potentiellement pour répondre à ce sondage, il faut avoir été sur le site de la FSDL pour avoir accès aux données de négociation du 19 et être actif pas mal sur internet.

Je ne suis pas sûr que donner comme cela en plus un numéros RPPS à la CNSD soit en plus judicieux.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2017 à 14h08

Ouais en plus ca ne concerne que les adhérents de la CNSD.

Les autres ont couché avec les boches.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

20/01/2017 à 14h14

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il y a un truc que j'ai pas pigé
> la csnd a annulé sa participation à la manif du 27 au motif que les négociations
> n'étaient pas terminées et que donc manifester était prématuré
>
> et 2 j plus tard elle affirme ne pas se rendre aux négos
>
> en réalité ils vont nulle part alors ??

Une fois encore ils vont rater le train. -)

Putain, ca vous fait vraiment autant chier de rater une journée de boulot pour venir défendre la profession ?

Bon moi je ne travaille pas le vendredi mais je vais quand meme me lever à 5 heures du mat pour le prendre le train. -)))
La manif ne se termine pas à 10 heures ? j'espère qu'on va leur casser les oreilles toute la journée à l'UNCAM ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/01/2017 à 14h19

la manif :ok il faut la faire !!!fermeture de tous les cabinets ...mais preparez vous a la desinformation caricaturale des journaleux a la solde de ce gouvernement de maffieux....on a l habitude! mais apres ????quand va t on employer des mesures beaucoup plus radicales : greve des praticiens ,des etudiants, greve des gardes du we , greve de la teletrans.... on peut mettre un bordel pas possible .....donc :acte

chicot29

20/01/2017 à 21h41

https://www.facebook.com/?sk=nf

Pas mal cette video. Ca envoie du bois les étudiants en dentaire de Strasbourg. . -)

Jamais en France avec la sécu vous n'aurez accès à de soins de cette qualité pour 33,74 euros.

A ce tarif ce sont des bouses d'amalgame meme pas sculptées ni polies auxquelles vous avez droit, ou pire des composites bâclés tous beaux en surface mais pourris en dessous. Meme vos animaux sont mieux traités chez le veto car celui ci a sa liberté d'honoraires et en conséquence peut mettre les moyens en oeuvre pour bien les soigner.

-- En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Anna31

23/01/2017 à 07h42

En attendant vendredi 27 janvier :
je commence aujourd'hui à envoyer des feuilles de soins papier afin d'engorger la SS
( sauf CMU , sauf prothèse : uniquement les soins "opposables "!!!)
Sinon a-t-on d'autres moyens de mettre la pression d'ici le 27 ...
Bonne journée à tous !

doc.yoyo

23/01/2017 à 10h45

Et la grève des gardes ? pour faire parler de nous

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

23/01/2017 à 18h03

Marisol s'est retranchée dans sa propriété privée .
C'est le début de la fin pour ce ministre incompétent en matière de santé.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Img 1421 svjalu - Eugenol

jay78

23/01/2017 à 18h14

Bonsoir à tous,
Je suis évidemment des vôtres pour vendredi. Motivé mais désabusé, mon associée va travailler sans se soucier des horreurs qui nous attendent. Il faut dire qu'elle termine sa carrière, elle n'a donc plus envie de se battre (ni pour elle, ni pour les autres).
De mon côté, je suis sur le point d'acheter mes billets de train et j'ai donc une question logistique. Je ne trouve plus l'heure à laquelle se termine notre réunion. Je sais déjà que je serai en retard car, à moins de partir la veille, je ne pourrai pas être parmi vous à 8h30. Mais j'ai besoin de savoir à quelle heure, je peux repartir sans vous laisser tomber.
Cordialement.

Patatrasse

24/01/2017 à 00h08

13h ;)

--

jay78

24/01/2017 à 08h41

Merci.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/01/2017 à 11h39

jay78 écrivait:

> Je suis évidemment des vôtres pour vendredi. Motivé mais désabusé, mon associée
> va travailler sans se soucier des horreurs qui nous attendent. Il faut dire
> qu'elle termine sa carrière, elle n'a donc plus envie de se battre (ni pour
> elle, ni pour les autres).

Elle n'a sans doute pas de gosses, n'est pas ou ne sera pas un jour patiente dans ce système de santé qu'on nous prépare...

C'est vraiment dommage que certains ne voient pas plus loin que le bout de leur beefsteak.