Tous les forums
tête d'implant inutilisable l'hexagone externe touché
15/01/2017 à 14h41
Bonjour,
j'ai un cas ou la tête de l'implant ( implant Straumann RN de diamètre 4,1 mm ) a été touché impossible de prendre l'empreinte ( le transfert se visse mais n'est pas calé dans l'hexagone) et impossible de visser dans l'hexagone un pilier ?
A part le retrait pur et simple de l'implant qui est très bien ostéointegré y a t il une autre solution??
merci pour vos suggestions
15/01/2017 à 14h54
heu...Straumann c'est un octogone interne....pas un hexagone externe...
t'es sûr d'utiliser le bon type de transfert?
t'es sûr que c'est pas un genre de multiunit que tu as dessus si c'est de l'externe?
=> photos/radios stp!!!
15/01/2017 à 15h03
oui pardon il s'agit d'un octogone interne j'utilise le bon transfert seulement l'emergence de l'implant a été totalement fraisée lors de la dépose des couronnes.
radios et photos à venir ....
15/01/2017 à 15h45
poupik38 écrivait:
------------------
> oui pardon il s'agit d'un octogone interne j'utilise le bon transfert seulement
> l'emergence de l'implant a été totalement fraisée lors de la dépose des
> couronnes.
> radios et photos à venir ....
ok, on attend pour les radios...mais si tel est le cas...amha à part déposer....
15/01/2017 à 20h42
si tu arriveS à visser et qu'il y un peu de jeu,
je crois que je ferais une empreinte même imparfaite, ensuite taille approximative d'un pilier, quitte à le retailler en bouche,
ensuite vissage u pilier avec un peu de ciment de scellement,
et empr classique pour prothèse scellé...
j'ai le cas d'un implant en position 37 avec bout de la vis de pilier cassé . J'avais préparé une sorte de logement pour inlay-core, empr classique et fabrication d 'une couronne "richmond" (la seule que j'ai du faire depuis 15 ans...) C'est en place depuis quelques années...
sinon dépose effectivement...
16/01/2017 à 08h50
clemsdent écrivait:
> j'ai le cas d'un implant en position 37 avec bout de la vis de pilier cassé .
> J'avais préparé une sorte de logement pour inlay-core, empr classique et
> fabrication d 'une couronne "richmond" (la seule que j'ai du faire depuis 15
> ans...) C'est en place depuis quelques années...
j'aime :)
sinon envoie la photo de la tête de l'implant j'ai d’autres idées :)
tu pourrais rendre la connectique "propre" (et de dépouille si ce n'est plus le cas) à coup de fraise puis rebaser un calcinable straumann à la duralay ( remplir le filetage de teflon avant )
16/01/2017 à 09h00
merci pour vos réponses je mettrai des photos dès que la patiente revient j'essaierai de faire un forage dans le pas de vis de l'implant pour mettre en place un pilier + couronne