Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDimanche de garde - Eugenol

Dimanche de garde

ADzif

15/01/2017 à 15h53

Super, 3 heures de présence et pas un appel, il faut dire que pour trouver le téléphone du centre de régulation sur le net, c'est le parcours du combattant. Avant c'était beaucoup plus simple, le nom dans le journal ou sur internet et hop, on soulageait beaucoup de patients. Quelle est la véritable raison de ce changement de tactique ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/01/2017 à 18h27

comme pour la classification confederale des actes medicaux

tu sais la ccam SANS 1 centime d'augmentation

faire de nous des vrais médicons

maintenant on a la merde de la ccam + la merde des gardes ou les patients sont filtrés

avant j'en avais 14 par matinée, maintenant 2,3 ou 4

en plus la majoration ne peut pas être ajoutée à tout

bref la csnd signe tout et n'importe quoi

on pourrait même encore le constater si ujcd réussit à la convaincre d'aller à la signature avec elle


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/01/2017 à 20h26

ADzif écrivait:
---------------
> Super, 3 heures de présence et pas un appel, il faut dire que pour trouver le
> téléphone du centre de régulation sur le net, c'est le parcours du combattant.

Ce n'est pas géré par l'intermédiaire du 15, chez vous?

Bon jusqu'à il y a quelques mois, j'aurais dit que c'était bien géré... Mais en remplaçant une consoeur sur sa garde du dimanche, j'ai eut le même cas de figure. Pas un rat, silence total. On doit trouver un poste où je relate m'être appelé, via le portable, au cab pour vérifier que la ligne fonctionne.

PS c'est les soldes, les dents ne font plus si mal que ça quand il s'agit de faire les boutiques.


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

15/01/2017 à 20h43

Neuf par chez moi, pas si mal.
C'est quoi cette histoire de 15 ? J'ai vu qu'il fallait remplir une grille avec l'heure d'appel.
Il faut appeler quel numéro pour nous joindre ? L'ancien numéro à 10 chiffres ou directement le 15 ?


ADzif

15/01/2017 à 20h47

Je pense que ça dépend des régions, pour nous dans le nord, c'est un numéro à 10 chiffres mais qui bascule vers le centre de régulation Samu.


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

16/01/2017 à 06h51

Pour notre région, c'est géré via la plateforme du 3966

Plateforme au départ créée pour les médecins, notre conseil de l'ordre régional a fait en sorte que les dentistes soient intégrés

La police et le samu sont également informés des cabinets dentaires de garde de mémoire. Ça laisse pas mal de possibilités pour les patients de nous contacter.

--


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

16/01/2017 à 08h12

Idem, géré par des médecins (?!) avec le 3966
Par contre j'ai remarqué également une baisse de la fréquentation depuis la mise en place de ce système.

J'ai un nouveau patient qui m'a raconté qu'il avait appelé ce numéro pour connaître le dentiste de garde, et qu'il s'est, selon ses dires, fait "engueuler" par le médecin coordinateur (?), qu'il devait consulter plus souvent ... et au bout du compte, j'ai l'impression qu'il a bien galéré à avoir le dentiste de garde ... Ils ont des instructions pour filtrer et démotiver les gens à consulter en urgence à la coordination ?! (économie de bout de chandelle?)

J'ai trouvé ça étrange, il faudrait que j'appelle un dimanche pour en avoir le cœur net.


dent44

16/01/2017 à 09h01

bonjour
j etais de garde le 1 janvier dans 44 1seul coup de fil donc quelle etait longue cette matinee
par contre une bonne
douzaine de coups de telephone l apres midi il n est pas precise sur le site du co que la garde est de 9 a 12h


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/01/2017 à 09h55

Treponem écrivait:
------------------
et qu'il s'est, selon ses dires, fait
> "engueuler" par le médecin coordinateur (?), qu'il devait consulter plus souvent
> ... et au bout du compte, j'ai l'impression qu'il a bien galéré à avoir le
> dentiste de garde ...

ce medecin mérite une médaille. :)


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

16/01/2017 à 10h21

Tout à fait.
Cependant une merde, un dimanche matin ça peut arriver, même si tu as consulté y a 6 mois.


eusebius

16/01/2017 à 11h14

ben, pas étonné..

une ptite visite du centre de régulation du samu, et là le médecin régulateur t'explique avec sourire qu'il y a pas d'urgence "vitale"..

et que si tu "suis" un peu leur taf de régulation et les appels... ben comment dire... tu relativises rapidement :-)

c'est bien que quelqu'un remette à leur place certains "patients"..



sinon, comme vous, pas un appel via la régulation..; c'est reposant :-)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/01/2017 à 11h21

On est un peu comme les dermato ( et les coiffeur ? :) ), "urgence vitale" si t'en vois une dans l'année t'as vraiment pas de bol :)


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

16/01/2017 à 11h23

eusebius écrivait:
------------------
> ben, pas étonné..
>
> une ptite visite du centre de régulation du samu, et là le médecin régulateur
> t'explique avec sourire qu'il y a pas d'urgence "vitale"..
>
> et que si tu "suis" un peu leur taf de régulation et les appels... ben comment
> dire... tu relativises rapidement :-)
>
> c'est bien que quelqu'un remette à leur place certains "patients"..
>
>
>
> sinon, comme vous, pas un appel via la régulation..; c'est reposant :-)

C'est clair, on soigne que des ratiches, mais pour que ce soit reposant, je préférerais rester au plumard, ou alors aller m'aérer la tête, mais pas au cab à me les rouler :)
Ça fonctionnait pas mal avant, et pour ce qui est de les remettre en place, c'est un rôle qui me va bien ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/01/2017 à 11h40

eusebius écrivait:
------------------
c'est bien que quelqu'un remette à leur place certains "patients"..
===================
sauf que je préfère les patients sur mon fauteuil le jour de la garde, plutôt que contraints de rester "à la maison"


eusebius écrivait:
------------------
> sinon, comme vous, pas un appel via la régulation..; c'est reposant :-)
===================
Tant qu'à être bloqué au cabinet, je préfère bosser que de dormir sur place


eusebius

16/01/2017 à 12h14

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> c'est bien que quelqu'un remette à leur place certains "patients"..
> ===================
> sauf que je préfère les patients sur mon fauteuil le jour de la garde, plutôt
> que contraints de rester "à la maison"
>
>
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > sinon, comme vous, pas un appel via la régulation..; c'est reposant :-)
> ===================
> Tant qu'à être bloqué au cabinet, je préfère bosser que de dormir sur place
>

tu fais un transfert d'appel :-)

et tu te déplaces seulement si on te phone en expliquant que rescellement de couronne, c'est non remboursé, etc.. qu'il faut payer , car pas de 1/3 payant ..
c'est marrant après cela, encore plus de tri que le samu :-)