Tous les forums
Remplacement etudiante étrangere?
23/01/2017 à 13h41
C'est exactement ca.
Le dernier reçu en dentaire aura le droit de faire des soins de merde à un tarif de merde plus tard.
Par contre le premier recalé n'aura pas droit à ce bonheur. -)))
Sauf bien sur si il insiste dans cette voie en passant son permis à l'étranger. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
23/01/2017 à 13h43
Je ne suis pas sûr que Chicot soit un mauvais dentiste, fais un tour pour voir ses endos !
Attention il faut être gentil pour trouver un stage.
23/01/2017 à 13h45
Je demande au monsieur qui prône les accidents de la route de bien vouloir se taire désormais, tant sa crédibilité est décédée, morte, enterrée.... ahaha
23/01/2017 à 13h45
sonial écrivait:
----------------
> Et oui, c'est pas facile de valider ces années dans une autre langue ( et j'ai
> bien fait de galérer car me voilà bientôt trilingue et si j'envisage d'exercer
> dans n'importe quel pays quand la France sera réellement dans la merde, j'irais
> sans difficulté, contrairement à vous.),
Ouais: anglais, francais, espagnol... t'as qu'a faire grec moderne aussi c'est porteur.
> les remarques des dentistes frustrés qui ont choisit leur métier pour un salaire
> et maintenant que l'âge d'or de la profession touche à sa fin (d'après vous à
> cause justement de dentistes passionnés, l'inverse aurait été pire), ne trouvent
> comme unique moyen la médisance et le mépris derrière un pseudonyme....
Personne n'est frustré, personne n'est méprisant !! tu confonds réalisme et frustration !!! Y'a les méchants diplômés français qui ont choisi une profession pour l’argent et les gentils riches expat pour la passion ?? Comme les dentistes passionnés de vitaldent en espagne ? Mais tu crois que t'es sur doctissimo ?
Ce qui est génial, c'est que vous ne comprenez pas encore la difficulté de ce métier. Vous pensez pouvoir planter des implants et vous n'arrivez même pas a sortir une sagesse incluse ou réaliser une endo molaire.
23/01/2017 à 13h46
sonial écrivait:
----------------
Ahaha vous prouvez là en quelques mots votre matérialisme
> et ce pourquoi vous devez être un très mauvais denstiste.
Justement je n'arrête pas de faire des grosses merde en endo. Ta fac espagnole propose des formations d'endo ? Ca me permettrait de progresser. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
23/01/2017 à 13h48
Hokusai écrivait:
-----------------
> Personne n'est frustré, personne n'est méprisant !! tu confonds réalisme et
> frustration !!! Y'a les méchants diplômés français qui ont choisi une profession
> pour l’argent et les gentils riches expat pour la passion ?? Comme les dentistes
> passionnés de vitaldent en espagne ? Mais tu crois que t'es sur doctissimo ?
Je ne suis pas d'accord. A 1000 euros par mois ils n'ont pas choisi de faire dentaire pour l'argent en Espagne ! -)))
--
23/01/2017 à 13h48
Les personnes qui veulent discuter avec moi, envoyez moi un mp je vous donne mon skype pour des visios ou mon fb, je suis très ouverte au débat mais j'ai bien compris que ce mot est inconnu de eugenol
23/01/2017 à 13h49
chicot29 écrivait:
------------------
> Je ne suis pas d'accord. A 1000 euros par mois ils n'ont pas choisi de faire
> dentaire pour l'argent en Espagne ! -)))
Y'a pas mal de jeunes portugais ou espagnols qui se mordent les doigts en effet.
23/01/2017 à 13h51
Je ne remettais pas en cause vos compétences, mais votre éthique quand je parlais de "mauvais", excusez moi du terme
23/01/2017 à 13h53
sonial écrivait:
----------------
> Les personnes qui veulent discuter avec moi, envoyez moi un mp je vous donne mon
> skype pour des visios ou mon fb, je suis très ouverte au débat mais j'ai bien
> compris que ce mot est inconnu de eugenol
Mais on peut argumenter ici : Dans les écoles dentaires privées en espagne il n'y a pas de sélection (a l'exception de l'argent) et 100% de réussite. T'es pas d'accord ??
La dentisterie espagnole, c'est la chienlit, un massacre pour les dents des espagnols. Qu'en penses tu ??
Pour le skype faudrait te décrire un peu physiquement et donner ton age aussi... pas que ça a foutre.
23/01/2017 à 14h02
sonial écrivait:
----------------
> des dentistes frustrés qui ont choisit leur métier pour un salaire
Pardonne moi, mais cette réflexion est déplacée.
Il faut comprendre que comme tout travailleur indépendant tu ne bénéficieras pas d'un "salaire", mais d'un bénéfice , la nuance est fondamentale.
Oui l'age d'or est passée. Putain comme j'aurais aimé être riche et de gauche sous Mitterand!
Il y a 17 ans quand je passé mon concours, personne ne pensait à partir à l'étranger (non ne dites pas la Belgique).
Je connais de nombreuses personnes qui ont échoué et qui s'en sont relevé, voir qui réussissent mieux que moi.
La plus grande peur que j'ai pour toi c'est ta façon de concevoir ton avenir. Tu nous parlais de travailler au smic. Dans la profession il est impossible de pérenniser son exercice en libéral avec un tel revenu. Il arrive que tu travail pour qu'il te reste moins que le SMIC en début d'exercice (comme tout travailleur indépendant soit dit en passant).
Mais si ce n'est en libéral, se sera en tant que salarier.
Tu imagines réellement ne valoir que le SMIC en t'investissant? Tu travaillerais pour le même salaire que ton assistante avec un "chef" qui n'a jamais touché un instrument te réclament d'augmenter le rendement et ton chiffre?
Fait attention, ça existe déjà en France.
Il te faut changer de logiciel comme disent certain sur le forum.
Sinon pour répondre à une autre de tes questions, je ne crains pas pour "mon gagne pain" , je crains pour ma profession et le risque de dégradation du peu d'image qui lui reste.
Ne prend pas celà comme un reproche, mais réfléchi sur la réalité du métier qui va être le tien.
23/01/2017 à 14h02
Hokusai, vous avez raison. En espagne tout le monde peut rentrer tant qu'il paye. Ce n'est pas le cas du Portugal par exemple. Pour autant cela ne veut pas dire que tout le monde est mal formé, cela depend de la volonté de chacun. ( sortir avec un diplôme ou sortie avec de réels competences? ) C'est pourquoi j'ai bien veillé à perfectionner ma formation au maximum. J'ai soif d'apprendre et ca fait 4 ans que je n'ai pas eu de vacances d'été, car je les passe dans des hopitaux et dans des bouquins. J'attends votre message privé pour continuer le débat, pour peu que cela vous intéresse réellement
23/01/2017 à 14h04
Pas que ça à foutre? Tu m'écris des pavés depuis plusieurs jours alors que tu ne sais pas qui je suis. Ahaha
23/01/2017 à 14h05
Je repasserais ce soir en espérant trouver plusieurs messages dans ma boîte. Bonne journée à vous
23/01/2017 à 14h12
sonial écrivait:
----------------
> Je demande au monsieur qui prône les accidents de la route de bien vouloir se
> taire désormais, tant sa crédibilité est décédée, morte, enterrée.... ahaha
Ahahahah ! toi tu n'as pas passé ton second degré ca se voit ! . -)))
Sinon se faire mal en étudiant à l'étranger.....
C'est plus classe qu'une chambre de bonne à Paris hein ? -)))
--
23/01/2017 à 14h15
sonial écrivait:
----------------
> Hokusai, vous avez raison. En espagne tout le monde peut rentrer tant qu'il
> paye. Ce n'est pas le cas du Portugal par exemple. Pour autant cela ne veut pas
> dire que tout le monde est mal formé, cela depend de la volonté de chacun. (
> sortir avec un diplôme ou sortie avec de réels competences? )
AH oui donc c'est à la carte. A la fin tout le monde est reçu pourvu qu'il paie, c'est le principal. -))
Au fait si tu as raté le concours en France c'est par manque de volonté ou parce que tu n'y entravais que dalle ?
Eh oui des fois la volonté ne suffit pas.
Je rappelle que ces dernières années le numerus clausus a FORTEMENT augmenté en France. Mais pas assez pour toi apparemment ! -))))
--
23/01/2017 à 14h23
Je regrette de voir les commentaires racistes a propos de ton post , ne crois pas qu'il représente la majorité dans notre métier! Et bienvenue en France , ton pays !
Bon courage !
Jean Jacques TOURNAUD ! (pour cela je ne me cache pas derrière un pseudo !)
23/01/2017 à 14h24
sonial écrivait:
----------------
" Donc sur une base d'un NC à 20, le 20eme fera un meilleur dentiste que le 21eme? "
ben non ,ç est pas sur du tout . ç est pour ça qu'on en veut pas du 21eme ,ç est pour eviter la concurence , on sait jamais :-)))
23/01/2017 à 14h25
airylis écrivait:
-----------------
> Je regrette de voir les commentaires racistes a propos de ton post , ne crois
> pas qu'il représente la majorité dans notre métier! Et bienvenue en France , ton
> pays !
> Bon courage !
> Jean Jacques TOURNAUD ! (pour cela je ne me cache pas derrière un pseudo !)
Du racisme anti français , il ne manquait plus que ca ! Non ca me fait simplement chier que mon diplöme ne vaille plus rien.
Tu n'as toujours pas trouvé d'acheteur pour ton cabinet Airylis ? -)))
A 70 balais tu peux faire ton coming out. -)))
71 cette année non ? -)))
--
23/01/2017 à 14h27
enlaye écrivait:
----------------
> sonial écrivait:
> ----------------
> " Donc sur une base d'un NC à 20, le 20eme fera un meilleur dentiste que le
> 21eme? "
>
> ben non ,ç est pas sur du tout . ç est pour ça qu'on en veut pas du 21eme ,ç est
> pour eviter la concurence , on sait jamais :-)))
Non c'est pour éviter le talent du 1021 ième. -))))
23/01/2017 à 14h33
airylis écrivait:
-----------------
> Je regrette de voir les commentaires racistes
Putain... mais maintenant on se fait traiter de raciste quand, en tant que français, on déplore le contournement du numerus clausus et la médiocre qualité de la formation initiale... de certains français.
C'est à désespérer.
23/01/2017 à 14h34
Et non mon Chicot ! 72 ans et toujours au boulot car mes patients ne veulent pas que je parte et comme je l'aime toujours malgré quelque signe de fatigue et de déprime de temps en temps , je continue ...Même si je reconnais que tes endos sont meilleurs que les miennes !
23/01/2017 à 14h40
Ce qui me tue quand je lis les poste des étudiants partie se former en Espagne ou Portugal c'est leur contradictions
- Persuadé d'avoir une formation d'excellences voir d'élites, en tout cas supérieur à la Francaise, quand le niveau de la dentisterie dans ces deux pays comme en Roumanie n'est pas réputé pour fair des étincelles.
-Persuadé qu'ils sont morralement supérieur au méchant dentistes Français qui ne veulent pas d'eux car ils ont peur de se faire voler leur gagne pains. Non non rien à voir avec le faite qu'ils ont payé pour une formation de merde et que grace à l'Europe ils peuvent venir pourrir la situation professionnel en France.
- Persuadé qu'un avenir radieux les attends ici, mais PAS UN de ces génies ne commente sur les conditions d'exercice de le confrères Espagnol formé dans la même fac qu'eux et rester exercée au pays .
Vous croyer quoi Sonila ? Que la situation en France va évoluer différament de celle en Espagne ?
--
หมอจัดฟัน
23/01/2017 à 14h40
sonial écrivait:
----------------
> Hokusai, vous avez raison. En espagne tout le monde peut rentrer tant qu'il
> paye. Pour autant cela ne veut pas
> dire que tout le monde est mal formé, cela depend de la volonté de chacun.
Quand tu attendras dans le couloir la fin de l'intervention du chirurgien pédiatrique qui opère ton gamin, tu te diras la même chose ??
"J’espère qu'il est un peu consciencieux, déjà qu'il n'avait pas le niveau pour le concours et qu'il a suivi une formation de très faible qualité..."
Bref... ton cas perso osef, c'est l'image de la profession qui va en prendre un sacré coup et les dents des francais au passage, qui n'avaient vraiment pas besoin de ca.
Moi je m'en fout, je me suis équipé réciproc et je me forme +++ en RTE.