Cookie Consent byPrivacyPolicies.coméchec implant conduite à tenir - Eugenol

échec implant conduite à tenir

matouille74

19/01/2017 à 16h41

Bonjour,

Un de mes premiers echécs en implanto juste après la pose. On est à 1 mois 1/2 post op. J'ai revu le patient pour enlever les fils, il avaiet eu 15 jours de douleur sur cet implant. Je savais que ça ne sentait pas très bon.

Quel est la conduite à tenir :

J'ai prévu l'intervention dans 3 semaines, faut il faire plus vite? et

- dépose au porte implant sans lambeau + curetage minutieux

ou

- lambeau + dépose + curetage

J'attend combien pour reposer? Il faudrait peut être que j'enfouisse lors de la repose car j'aurai besoin d'une petite rog sur l'implant 45, non?

merci

Imf6iprk8oi020lmf91r - Eugenol

mjulkmilk

19/01/2017 à 18h51

Depose le + vite possible, en devissant au porte implant il devrait venir tout seul et tu conserves de l os. Bien nettoyer par la suite. Donc lambeau obligatoire pour avoir un acces parfait et voir l etendue des degats.

Pour moi c est 6 mois cicatrisation post op et repose. Sache que le pronostic sur un deuxieme implant au meme endroit est diminue de 30%( a peu pres) par rapport a premiere intervention.

6 mois c est long mais sur un traitement qui va durer 40/50 ans c est pas cher paye.

Bonne chance.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

19/01/2017 à 21h12

mjulkmilk écrivait:
-------------------
> Depose le + vite possible, en devissant au porte implant il devrait venir tout
> seul et tu conserves de l os. Bien nettoyer par la suite. Donc lambeau
> obligatoire pour avoir un acces parfait et voir l etendue des degats.
>
> Pour moi c est 6 mois cicatrisation post op et repose. Sache que le pronostic
> sur un deuxieme implant au meme endroit est diminue de 30%( a peu pres) par
> rapport a premiere intervention.
>
> 6 mois c est long mais sur un traitement qui va durer 40/50 ans c est pas cher
> paye.
>
> Bonne chance.

Tu racontes vraiment n'importe quoi :/
- Lambeau pas du tout obligatoire : tu dévisses, tu grattes, compresse, bisou. Ou beaucoup mieux : Tu dévisses, tu grattes, tu reposes un implants plus large (si c'est possible).
- Ah bon les implants ca dure 50 ans ? Je veux bien voir tes études rétrospectives. Tu dois pas être au courant des dernières nouvelles.

mjulkmilk

20/01/2017 à 00h00

J etais sur qu il y aurait une intervention de ce genre...:0)

Alors oui j ai bien precise que c etait une proposition et c est le concensus qui est applique dans mon service de chir en Suede. ( pose 1500 a 2000 implants/ an)
Pour le lambeau pas besoin d ouvrir sur des km avec une decharge, tu restes supra crestal et intrapapillaire 45,5 et 46,5
Si la position de l implant est optimale, la prothese reussite, qu une hygieniste controle tous les 6 mois, oui un implant peut durer 40 ans. Les implants que je pose sont garanties a vie.
Je vois frequemment des patients en consultation avec des implants poses y a 20/30 ans sans problemes.
http://www.implantatstiftung.ch/cgi-bin/dynamisch/medien/118-mitteilung-fr-20150504123843.pdf

Pour l anecdote un intervenant en implanto lors d une formation s etait fait poser un implant dans le coude par Brånemark. Et apparemment c etait complique a deposer...

Chacun sa verite, tu fais ce que tu veux de ce qui est propose...

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

20/01/2017 à 08h00

Si un lambeau pour toi c'est une incision crestale...
J'espère que tu seras à la retraite avant de devoir refaire tous tes implants garantis ;) (ou j'espère que ta garantie est juste orale)

mjulkmilk

20/01/2017 à 12h09

Je parlais de ce cas precis, pas la peine d ouvrir avec des decharges et un grand lambeau.
Une incision supra crestale sans decharge ca ressemble a ca sinon..

Dsc 0097 cfe94x - Eugenol

matouille74

20/01/2017 à 13h34

Merci donc je vais faire un ptit lambeau, déposer l'implant, cureter puis éponge et sutures. Je réinterviendrai 8 semaines après (je crois que c'est le consensus) avec éventuellement une rog.

mjulkmilk

24/01/2017 à 09h20

Pour information...