Tous les forums
Dénonciation convention
24/01/2017 à 12h19
ça supprime aussi la ccam? les iotr(plafonné)? la modification des valeurs des actes?
on reviendrait a la proposition de mst sans les avantages des soins depuis 2006 pour lesquels on a eu une augmentation de notre urssaf!
une lumière pour y voir clair!
24/01/2017 à 12h35
Non, la nomenclature est à part.
De toutes façons c'est l'intérêt de personne de revenir sur la CCAM.
Imagines la panique dans les ordis à pédale de la Secu.
😂😂😂😂
24/01/2017 à 12h47
La dénonciation de la convention est l'occasion unique de sortir par le haut de ce détournement d'objet qu'a été la convention: censée permettre l'accès à des soins de qualité pour tous, elle est devenue un instrument politique d'asservissement des professionnels de santé dont l'esprit indépendant est un danger pour les politiques.
LA CARAVANE NE PASSE PAS 2 FOIS !
24/01/2017 à 12h50
C'est tout a fait ça...une occasion a ne pas rater!
Et ce sera plus efficace que toutes les manifs ou explications au patients qui s'en foutent royalement!
24/01/2017 à 13h15
greve, denonciation de la convention , ok mais quand va t on commencer a utiliser notre pouvoir de nuisance : greve de la teletransmission , greve des gardes et ainsi de suite; ce serait me semble t il plus efficace. notre meilleurs defense c est l attaque , alors jusqu a quand va t on se laisser traiter comme des moins que rien?????si vous avez d autre idees ,on pourrait en parler ici ;toutes les propositions sont bonnes a etudier
24/01/2017 à 13h18
L'avantage de la dénonciation c'est que justement, l'obligation de teletransmettre s'évapore...
En fait, TOUT s'évapore !
C'est pour ça qu'on sera en position de force pour négocier la suivante.
24/01/2017 à 13h19
devil s dare écrivait:
----------------------
> greve, denonciation de la convention , ok mais quand va t on commencer a
> utiliser notre pouvoir de nuisance : greve de la teletransmission , greve des
> gardes et ainsi de suite; ce serait me semble t il plus efficace. notre
> meilleurs defense c est l attaque , alors jusqu a quand va t on se laisser
> traiter comme des moins que rien?????si vous avez d autre idees ,on pourrait en
> parler ici ;toutes les propositions sont bonnes a étudier
Tout cela c'est de l'agitation inefficace qui pénalise les patients et les dentistes.
La seule arme qui reste pour l'instant dans ce qu'il reste de démocratie, C'EST L'UTILISATION DE CE QUE LE DROIT NOUS PERMET ........et cela passe par la dénonciation de la convention.
24/01/2017 à 13h20
il n'y a aucune obligation de télétransmettre
juste une prime 1 fois par an si tu le fais beaucoup
je crois qu'il est temps de commander des feuilles papier quant à moi
rien que de les commander tous ensemble, ils vont commencer à se poser des questions
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
24/01/2017 à 13h21
on s en fout de l obligation de teletransmettre; on ne télétransmet plus point barre et pas la peine d attendre la dénonciation pour ça !c est le seul moyen de pression qu on a ,alors il faut taper fort et vite
24/01/2017 à 13h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il n'y a aucune obligation de télétransmettre
>
> juste une prime 1 fois par an si tu le fais beaucoup
>
> je crois qu'il est temps de commander des feuilles papier quant à moi
>
> rien que de les commander tous ensemble, ils vont commencer à se poser des
> questions
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
je viens de commander mes feuilles!!!
24/01/2017 à 13h28
rapelapente écrivait:
---------------------
> Saint nsd t'entende... 😇
pourquoi attendre les decisions des syndicats pour tout bloquer et ne plus teletransmettre????on commence de suite!on peut profiter de ce forum pour dire ce qu on en pense; qui est ok pour faire la greve des gardes et de la teletrans de suite? j attends vos reponses merci
24/01/2017 à 13h34
CHIRDENT écrivait:
------------------
> devil s dare écrivait:
> ----------------------
> > greve, denonciation de la convention , ok mais quand va t on commencer a
> > utiliser notre pouvoir de nuisance : greve de la teletransmission , greve des
> > gardes et ainsi de suite; ce serait me semble t il plus efficace. notre
> > meilleurs defense c est l attaque , alors jusqu a quand va t on se laisser
> > traiter comme des moins que rien?????si vous avez d autre idees ,on pourrait
> en
> > parler ici ;toutes les propositions sont bonnes a étudier
>
>
> Tout cela c'est de l'agitation inefficace qui pénalise les patients et les
> dentistes.
>
> La seule arme qui reste pour l'instant dans ce qu'il reste de démocratie, C'EST
> L'UTILISATION DE CE QUE LE DROIT NOUS PERMET ........et cela passe par la
> dénonciation de la convention.
l avenir te donnera tord ;il faut taper fort et vite ;je ne suis pas d accord avec ta qualification d agitation inefficace; quand a la penalisation du patient et du praticien : la plupart des patients se foutent pas mal de nos problemes quand au praticiens :iL faut savoir ce que l on veut!!!
effectivement on peut attendre de prendre un gros coup sur la tete et ce sera trop tard :il faut donc agir AVANT
24/01/2017 à 13h41
c'est pas ça... (voir ci dessous) ce qui nous attend.
En plaçant des plafonds aussi bas la sécu sait que nous serons tous "vent debout".
DES PRISES EN CHARGE «DÉCROISÉES»
Les missions seraient ainsi «décroisées», pour reprendre un autre terme du rapport : l’assurance maladie obligatoire se verrait ainsi confier le financement d’un parcours obligatoire de prévention et de soins (visites périodiques, programmes de soins sur les caries, gencives et autres détartrages). Cette orientation de la Cour est nourrie par les expériences du même type mises en place en Allemagne et en Suède. Du côté des complémentaires santé, si elles seraient dispensées de toute prise en charge sur ce parcours obligatoire, elles auraient en contrepartie la responsabilité, au premier euro, de la prise en charge des soins prothétiques et orthodontiques.
Ce rééquilibrage est financièrement estimé par les Sages aux alentours de 460 millions d’euros au désavantage de l’Assurance maladie obligatoire : 750 millions d’euros pour le programme obligatoire, 550 millions d’euros au titre du ticket modérateur (jusqu’à présent pris en charge par les complémentaires santé) et 90 millions d’euros sur le ticket modérateur des mineurs d’un côté, 930 millions d’euros de l’autre quant au transfert intégral des soins prothétiques et orthodontiques aux complémentaires santé.
Ce différentiel pourrait être comblé, suggère la Cour, par un resserrement du "panier de soins ANI" sur d’autres postes (optique, hospitalisation…), une augmentation de la taxe de solidarité additionnelle (TSA) sur les cotisations d’assurances maladie ou, dernière hypothèse, par le transfert aux complémentaires santé d’une partie des cotisations sociales des chirurgiens-dentistes, qui s’élèvent à 289 millions d’euros pour l’année 2015.
Voir article de Septembre 2016 :
http://www.argusdelassurance.com/institutions/protheses-dentaires-vers-une-prise-en-charge-integrale-par-les-complementaires-sante.111156
24/01/2017 à 14h02
si on s arrete a ce que le droit nous permet nous allons une fois de plus nous faire bien baiser!!!le droit nous refuse le droit de greve???non donc greve des gardes et de la teletrans! et si on n a pas le droit :on le prend point barre! ils vont nous suprimer la prime de teletrans :la belle affaire ,il penvent se la mettre dans le fion. en bretagne ,pour faire demonter les portiques s en sont ils tenus a ce que permettait la loi?????non!!! mais ils ont obtenu ce qu ils voulaient!!! prennez en de la graine;le pouvoir de nuisance on l a et il faut l utiliser au plus vite!
24/01/2017 à 14h56
Mais pourquoi la FSDL n'a pas signé cette p....n de convention en 2006 ;-)))
Ce serait plus simple aujourd'hui pour la dénoncer avec l'UD (à moins que qu'il ne faille que TOUS les signataires la dénoncent ... mais peut-être que 2 sur 3 aurait suffit)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/01/2017 à 15h02
Dr_EG écrivait:
---------------
> Mais pourquoi la FSDL n'a pas signé cette p....n de convention en 2006 ;-)))
>
Ben parce-que c'était la signature de la honte, tout simplement.
24/01/2017 à 15h20
les etudiants bougent plus que nous!!!!et c est tres bien .je viens de recevoir un coup de tel des etudiants de lyon qui proposent d informer les praticiens sur ce qui se passe car ils ont constate que beaucoup ne savaient rien ou s en foutaient!!!!
tres bonne initiative des furturs confreres
24/01/2017 à 15h22
Dr_EG écrivait:
---------------
à moins que qu'il ne faille que TOUS les signataires la dénoncent ...
================
tu l'as dit
TOUS
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
24/01/2017 à 15h26
Soyons clairs.
L'opportunité de résilier la convention qui se présente aujourd'hui est une chance.
Et l'ultime occasion pour la CNSD de se refaire une dignité.
Si, par faiblesse ou calcul foireux, celle-ci ne suivait pas l'UD ils porteraient une responsabilité terrible. Celle de l'asservissement des praticiens.
Elle ne s'en relèverait pas.
La profession et la santé publique non plus.
24/01/2017 à 16h07
La dénonciation de la convention est l'occasion unique de sortir par le haut de ce détournement d'objet qu'a été la convention: censée permettre l'accès à des soins de qualité pour tous, elle est devenue un instrument politique d'asservissement des professionnels de santé dont l'esprit indépendant est un danger pour les politiques.
LA CARAVANE NE PASSE PAS 2 FOIS !
S'i le font, je m'inscris dans les 3 syndicats: à 62 ans, il est temps d'espérer un réveil après plus de 30 ans de rabâchage qui finit comme on s'y attendait: avec les énarques et les hauts fonctionnaires, ce n'est pas la même langue que nous
L'histoire retiendra que ce sont les chirurgiens dentistes qui on arrêté MST dans sa folie destructrice de la médecine française
24/01/2017 à 16h55
+1
j'en ai 63 donc pas pour moi mais pour les plus jeunes
CHIRDENT écrivait:
------------------
> La dénonciation de la convention est l'occasion unique de sortir par le haut de
> ce détournement d'objet qu'a été la convention: censée permettre l'accès à des
> soins de qualité pour tous, elle est devenue un instrument politique
> d'asservissement des professionnels de santé dont l'esprit indépendant est un
> danger pour les politiques.
>
> LA CARAVANE NE PASSE PAS 2 FOIS !
>
>
>
> S'i le font, je m'inscris dans les 3 syndicats: à 62 ans, il est temps d'espérer
> un réveil après plus de 30 ans de rabâchage qui finit comme on s'y attendait:
> avec les énarques et les hauts fonctionnaires, ce n'est pas la même langue que
> nous
24/01/2017 à 17h18
.............et je rajoute: TEL SERA PRIS QUI CROYAIT PRENDRE !
24/01/2017 à 18h04
CHIRDENT écrivait:
------------------
S'i le font, je m'inscris dans les 3 syndicats
je vois pas l'intérêt
soit tu es déjà syndiqué et à toi de voir lequel défend le mieux NOS intérêts
soit tu ne l'es nulle part et là .... je doute pour 3
24/01/2017 à 18h25
Je ne suis inscrit à plus aucun syndicat depuis 1986 car déjà à l'époque, je ne voyais pas comment l'intérêt qualitatif était défendu.
Aujourd'hui, c'est l'occasion à ne pas louper de rattraper 30 ans de consensus mou syndicat-sécu qui ont montré leurs limites et leurs effets pervers.
MA SEULE MOTIVATION est l'éthique et l'équité . ( ce qui n'a rien à voir avec l'égalité )