Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn Diktat nous sera imposé dans 15 JOURS! - Eugenol

Un Diktat nous sera imposé dans 15 JOURS!

carident

26/01/2017 à 22h53

"Il se confirme que la ministre de la Santé va saisir la présidente du Hcaam, Anne-Marie Brocas. Elle devra proposer le nom d'un arbitre chargé dans un délai très court de proposer un règlement. Bertrand Fragonard, conseil maître honoraire à la Cour des comptes, devrait effectivement être désigné. L'arbitrage devrait se dérouler en procédure accélérée pour une parution au Journal officiel d'un arrêté ministériel dans la prochaine quinzaine.

Le règlement arbitral rependra en partie les propositions présentées par l'Uncam lors des négocations, tout en étant, évidemment, inférieur au projet présenté la semaine dernière par Nicolas Revel"

http://www.miroirsocial.com/membre/pascalbeau/post/echec-des-negos-dentaires-que-va-t-il-se-passer


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2017 à 08h36

Je pense que les représentants syndicaux auraient du quitter la table des négociations dès l'annonce d'un possible arbitrage, et ce, sans attendre aucune proposition.


Cap10

27/01/2017 à 08h41

L'Union dentaire veut "casser" la convention, que va faire la CNSD ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/01/2017 à 08h46

la csnd a refusé en bureau national de suivre la demande de l'UD et les conseils de ses propres avocats

voté à 90% contre

il n'y aura pas de résiliation

à noter que le "sondage" portait sur l'acceptation des propositions UNCAM
et que l'absence de résiliation de l'actuelle convention
autorise précisément ces 15 jours de délai annoncés ici

pas de dénonciation = un BOULEVARD OUVERT pour MST


la csnd est en pleine inaction

=> la manifestation de ce jour n'est pas bien "placée" chronologiquementc'est "trop tard ou trop tôt"

Or, chacun peut constater qu'elle intervient pile poil en même temps que les annonces expliquant le DIKTAT de MST

chacun jugera de l'attitude négative de ce syndicat qui baisse les bras


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


carident

27/01/2017 à 08h47

"Le règlement arbitral rependra en partie les propositions présentées par l'Uncam lors des négocations, tout en étant, évidemment, inférieur au projet présenté la semaine dernière par Nicolas Revel"

A mon avis, le règlement arbitral correspondra peu ou prou à l'avant dernière proposition de l'UNCAM suite à laquelle 2 des 3 syndicats ont quittés la table des négociations.


Cap10

27/01/2017 à 09h20

Pour ce qui est de la date de la manifestation , je suis d'accord
Je relativise , quand on voit les manifestations du personnel hospitalier, et des pharmaciens.

On ne peut pas dire que nous nous montrons solidaires sur le terrain de ces actions ....