Tous les forums
Les dentistes font la fine bouche?!
27/01/2017 à 08h03
http://www.boursorama.com/actualites/les-dentistes-font-la-fine-bouche-0b63ed0411adfe54aa562eeafdae2b5b
Là où en réalité leurs propositions se solderaient par une baisse de 20% du CA sans baisse des dépenses, et donc (dans mon cas) à une baisse de plus de 60% de mes revenus...
27/01/2017 à 12h39
Voici le mail que j'ai reçu ce matin; et le pire c'est que des cons qui pensent comme lui, y'en a plein...
"Bonjour,
J’ai appelé au cabinet pour annuler mon rendez-vous du 2/2. Je suis tombé sur le message de revendications corporatistes de votre répondeur.
Je trouve cette méthode absolument scandaleuse sur la forme.
Je pense que ce sont les mêmes personnes qui crient à la prise d’otages quand les personnels des transports en commun font grève...
Sur le fond, venant de personnes privilégiées qui représentent une partie du système de soins tellement onéreux et mal remboursé que c’est un des soins (avec l’optique) auquel les patients renoncent à cause du coût, la démarche me paraît à la limite de la décence.
Je serais curieux de voir les marges bénéficiaires et le train de vie des dentistes qui crient famine juste avant l’élection présidentielle pour faire aboutir leurs revendications.
On pourrait parler des revendications des dentistes qui ne mangent pas à leur faim, des dentistes SDF, des dentistes au chômage, des dentistes en burn-out, des dentistes qui ont des accidents du travail si vous préférez, là j’aurais compris un mouvement de solidarité par exemple. Mais une grève pour ça, non...
Je passe sur les libertés éthico-techniques et financières prises récemment (absence d'information préalable sur le non remboursement de certains actes, non information sur les douleurs potentielles suite aux actes non couronnés de succès, ainsi que sur la nature des actes à faire pratiquer en chirurgie…) qui s’accumulent un peu beaucoup et sur la fameuse grève du Vendredi (ou sont les piquets de grève ?, en week-end ?)...
Bref, je vous recontacterai pour reprendre rendez-vous.
Bien à vous, et surtout, surtout, bon week-end,
Pr machin à l'INSERM
Hématologie-Transfusion
Orientation & Impacts de la Recherche...."
J'hallucine quand même, il est pas prêt de remettre les pieds au cabinet...
27/01/2017 à 12h41
Je lui ai répondu quand même....il m'a trop énervé...:
"Bonjour Professeur,
vous semblez bien mal connaître le domaine de la chirurgie dentaire française.
Mais cela ne vous empêche pas de déblatérer tout ce discours fantasmatique sur les revenus des chirugiens-dentistes
et sur un système de soins et de remboursement dont les dentistes ne sont pas responsables.
Quant aux insinuations sur la grève du vendredi….vous auriez dû rajouter que c’était pour aller jouer au golf
(après avoir garé la Porsche sur le parking), cela aurait été plus raccord avec votre discours de bas niveau.
Si vous souhaitez parler revenus, je n’ai aucun problème pour les comparer avec les vôtres.
Si vous souhaitez parler risque financier et investissement pour monter un cabinet en libéral, je tiens mes crédits à votre disposition.
Si vous voulez parler protection sociale en cas d’arrêt maladie, ou niveau de pension de retraite, je veux bien comparer aussi.
Si vous souhaitez des renseignements sur la manière dont fonctionne le dentaire en France, nous serons
disponibles pour vous éclairer, mais tomber dans des attaques aussi basses, et être aussi affirmatif sans rien y connaître,
cela ne vous honore pas.
Cordialement,..."
27/01/2017 à 12h46
Bien répondu ! Professeur a l'INSERM ? même la y'a plus personne de valeur...
Mais que faire si même des personnes instruites comme ça ne comprennent pas ???
et il veut reprendre un RDV ??? C'est de la folie furieuse.
27/01/2017 à 12h46
Le mec est a priori cortiqué, tu devrais donc simplement lui répondre quelque chose de ce type :
"Cher Monsieur,
Je constate en vous lisant que vous n'avez manifestement rien compris au problème. Vous me parlez d'argent quand nous parlons de qualité de soins, vous me parlez de dépassements d'honoraires sans connaître les bases de remboursement, et vous me parlez de train de vie et de revenus sans connaitre les investissements nécessaires.
Il vous manque clairement la moitié des informations, et il me parait impossible d'avoir la moindre opinion dans ces conditions.
Aussi, si vous le souhaitez, je vous propose d'en discuter de vive voix, afin que je puisse vous expliquer tout ceci et répondre à vos questions afin, je l'espère, de vous éclairer et de vous permettre de vous faire votre opinion en connaissance de cause.
N'hésitez pas à prendre un rdv dans ce but auprès de mon assistante.
Cordialement
Dr XX"
Bon après évidemment tu dois être au taquet sur toutes ces questions, mais ça pourrait être intéressant.
EDIT : ah désolé je vois que tu lui as déjà répondu, désolé je n'avais pas vu ^^.
27/01/2017 à 12h51
Enfin si un professeur de l INSERM ne peut pas comprendre qu'en France une carie ne peut pas être traitée avec 17€... tout est perdu !
27/01/2017 à 12h53
Y'a des cons à tous les niveaux!
Et bien évidemment, ce Monsieur a la bouche pourrie, et ne se lave pas les dents de façon assumée...c'est un gros client celui-là!!!
27/01/2017 à 13h05
Prof à l'INSERM, gaucho qui biberonne au robinet public, bouche degeu ... n'en jetez plus ... quand on parle de clichés, il se pose là. Tu as un bon client effectivement.
27/01/2017 à 13h15
Encore une fois, on est pas là pour plaire aux gens, nous sommes en grève car nous avons des exigences.
Peu importe les choix de vie de ce gars de l'inserm, on ne va pas attendre d'avoir ses revenus avant de nous plaindre.
Peu importe que cela soit mal perçu. Pour eux, nous devrions être à 2500 euros par mois.
Je suis actuellement avec des dentistes étrangers, l'un d'eux gagne 4 fois le salaire moyen d'un dentiste français.
EDIT: les autres spécialités médicales n'ont aucune idée de la complexité de notre métier. Ces gars ne méritent que des amalgames aux pouce.