Tous les forums
Voilà, tout est dit...
28/01/2017 à 12h14
Je ne sais pas si ça a déjà été publié, c'est un peu long mais tout y est.
Le "support" n'est habituellement pas ma tasse de thé mais bon, exceptionnellement... 😊
https://t.co/LWEMEeYCG1
28/01/2017 à 12h57
Bravo, c'est parfaitement bien rédigé.
Il serait bon d'avoir une version résumée pour salle d'attente à l'attention des patients qui n'auront pas le courage de tout lire.
28/01/2017 à 13h16
Très bien vu. Lien pour partage sur twitter / facebook et autre avec preview : https://goo.gl/ISwqCL
28/01/2017 à 19h44
où vont les cotisations pour la complémentaire santé des assurés, et où vont les notres ??
29/01/2017 à 20h47
bill écrivait:
--------------
> Je ne sais pas si ça a déjà été publié, c'est un peu long mais tout y est.
> Le "support" n'est habituellement pas ma tasse de thé mais bon,
> exceptionnellement... 😊
>
>
> https://t.co/LWEMEeYCG1
J'ai recadré et mis au format pdf le texte afin de le mettre à disposition de vos patients
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
29/01/2017 à 23h16
Merci mais c'est très long à l'époque du zapping et de la lecture en diagonale, peu de patients le liront.
Il faudrait synthétiser, sans le déformer, chaque paragraphe et en faire un truc de quelques lignes avec un lien vers l'article original pour ceux qui seront vraiment intéressés.
Qui s'y colle ? ;-)
29/01/2017 à 23h24
bill écrivait:
--------------
> Merci mais c'est très long à l'époque du zapping et de la lecture en diagonale,
> peu de patients le liront.
>
> Il faudrait synthétiser, sans le déformer, chaque paragraphe et en faire un truc
> de quelques lignes avec un lien vers l'article original pour ceux qui seront
> vraiment intéressés.
> Qui s'y colle ? ;-)
>
Je pense qu'il faut faire plusieurs formats bien argumentés en fonction du public visés (format d'une page pas trop dense à distribuer aux patients, plus petit format à mettre en réponse aux commentaires des articles de presse avec un renvoi vers un article plus complet, article plus complet à envoyer à la presse et/ou aux différents candidats à l'élection présidentielles, etc...)
30/01/2017 à 10h45
Voilà ce que j'ai pondu ce WE et qui est affiché dans la salle d'attente et distribué à tous les patients et ce jusqu'aux élections. C'est un raccourci bien sûr mais je pense assez parlant. Nous avons un véritable pouvoir d'influence vu les centaines de milliers de patients qui vont passer dans nos cabinets d'ici le mois de mai. IL FAUT EN PROFITER !!!!
Chers patients
Vous avez certainement entendu parler ces derniers temps, de grèves et de manifestations impliquant les chirurgiens dentistes. Comme d'habitude les médias ont raconté ce qu'ils avaient envie de vous dire. Je vais vous expliquer exactement et très simplement de quoi il retourne car ce qui est en train d'arriver est d'une gravité rare....
Il faut que vous sachiez que dans mon cabinet la marge bénéficiaire sur mon exercice est à moins de 30% ( 27 à 28% selon les années) . En clair , quand vous me donnez 100 euros il y a 72 euros de charges et 28 euros de bénéfice sur lequel il faut bien sûr payer les charges sociales non déductibles et les impôts. Ce niveau de charge est le plus important de toutes les professions médicales avec celui des médecins biologistes et des radiologues.
Madame Touraine notre ministre de la santé a décidé de diminuer nos tarifs de l'ordre de 30%. En clair, il faudrait donc que dorénavant je travaille 60 heures par semaine à perte !
Vous conviendrez avec moi qu'une telle chose n'est pas possible et évidemment cela n'arrivera pas.
Il va donc me falloir compenser cette perte. Comment ? C'est très simple.Comme dans toute entreprise, je vais gagner en productivité. Prenons l'exemple de la dévitalisation d'une dent. Aujourd'hui je consacre 1heure à cet acte. Demain je n'y consacrerai plus qu'une demi-heure. Rassurez vous , vous n'aurez pas mal mais vous imaginez bien que le résultat ne sera pas aussi bon.
Ensuite pour vos soins, j'utilise de très nombreux produits médicaux. Il en existe à tous les prix. Actuellement, je ne travaille qu'avec les meilleurs qui sont aussi les plus chers. Demain, je prendrai des fournitures à bas coût donc moins bien.
Enfin, si je dois réaliser une prothèse , j'irai la faire fabriquer en Chine par un prothésiste que je ne connais pas et qui utilisera n'importe quels matériaux sans que je puisse avoir le moindre contrôle là dessus, au lieu de travailler avec l'un des meilleurs prothésistes Parisiens avec qui je parle tous les jours.
Au final je n'aurai rien perdu si ce n'est qu'après 35 ans à me démener pour faire des soins de la meilleure qualité, conformes au « dernières données acquises de la science » comme théoriquement la loi m'en fait obligation, je risque de déprimer sérieusement...
Par contre les grands perdants de cette histoire sont les patients. Et je suis certain que vous n'accepterez pas une telle situation.
Madame Touraine , pour de stupides raisons idéologiques , veut imposer , sauf pour elle et les princes qui nous gouvernent, un système calqué sur le sinistre NHS anglais dont tout le monde connait les conséquences désastreuses en terme de santé, particulièrement dans le domaine dentaire.
Les autres perdants sont nos collaborateurs prothésistes dont beaucoup vont se retrouver au chômage.
Je voudrais aussi vous parler de Monsieur Macron. J'avoue m'être posé la question de savoir si ce jeune homme brillant pouvait être une chance pour la France.
Lors d'un discours à Clermont Ferrand, il a parlé de la santé en général et des soins dentaires en particulier, affirmant, entre autres bêtises, qu'il était anormal que les soins dentaires en France soient jusqu'à 9 fois plus cher que dans certains pays d'Europe.
Alors je l'affirme bien haut : ce Monsieur est un menteur et un démagogue de la pire espèce. Les soins dentaires en France sont pratiquement les moins onéreux d'Europe quand on les compare à des pays au niveau de vie identique. Et allez voir en Suisse ou en Amérique du nord ce qu'il en coûte de se faire soigner les dents.... Je ne suis qu'un pauvre travailleur manuel, sûrement pas très intelligent par rapport à ce Rastignac, mais si tout ce qu'il nous raconte est de même acabit il y a alors matière à se poser de sérieuses questions .
Dans les médias il est de bon ton de faire passer les chirurgiens dentistes pour une caste de nantis, gagnant beaucoup d'argent et bien sûr sans rien faire. Alors oui je gagne très correctement ma vie comme un bon cadre d'entreprise et je ne me plains surtout pas. Mais les 35 heures , je les fais souvent 2 fois par semaine. Mon travail est difficile. Que ceux qui nous dénigrent viennent passer 12 heures par jour dans la bouche de nos patients et ils verront ce que cela représente comme difficulté et comme fatigue. Notre protection sociale est inexistante. En cas d’arrêt maladie le délais de carence dans le privé est de 3 jours. Savez vous que pour nous, chirurgien dentiste , il est de 90 jours révolus ? Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Et pourtant les cotisations versées à l'URSSAF ne sont pas minces.
J'adore mon métier. Je ne demande pas un euro de plus. Je réclame simplement le droit, qui est aussi un devoir, de continuer à vous soigner le mieux possible et de ne pas vous dispenser des soins au rabais qui entraineront de grands préjudices.
Aidez nous dans ce combat qui est aussi et surtout le votre
Cordialement
30/01/2017 à 10h49
je ne comprend pas pourquoi ou plutot comment tu peux trouver un pourcentage de bénef avant cotisations sociales
en général si tu sors une 2035 il y a les recettes en haut, le benef en bas
le ratio inclus déjà les cotisations
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour