Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre avis svp - Eugenol

Votre avis svp

mr.smith

28/01/2017 à 19h36

Le patient est un homme de 70 ans , sans patho générales .
L'implant a été posé dans les règles , temps de cicatrisation post extraction , mise en charge à 6 mois . A priori pas de trace de ciment , pas de suroc .

Jncvlvxg6zu87e8wnr3q - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2017 à 21h27

périimplantite...
et vu que tu n'as noté aucune sur-occlusion, pas de ciment de scellement...et bien çà me fait une fois de plus penser que ces phénomènes ont une autre origine...vasculaire entre autre...
et pourtant, il était bien "au large" dans l'os...

à moins que çà ne soit un implant partiellement ostéintégré et en grande partie fibro-intégré...qui t'a laissé le temps de réaliser la prothèse...et ensuite...

mjulkmilk

28/01/2017 à 22h07

Pourquoi pas une couronne transvissee? 85% des peri implantites sont sur des couronnes scellees.

moritooth

29/01/2017 à 00h10

mjulkmilk écrivait:
-------------------
> Pourquoi pas une couronne transvissee? 85% des peri implantites sont sur des
> couronnes scellees.

D'où tu sors ce pourcentage ?

mr.smith

29/01/2017 à 08h20

Une periimplantite !!!! Ha bon ;0))

Je suis plutôt de l'avis de pluton . Je vais vérifier mes radios , j'en prends toujours avant l'empreinte pour valider l'indexation , ce qui n'est pas forcément évident avec du camlog .

Rebellious135

29/01/2017 à 08h48

Manque de curetage après l'avulsion des dents?

Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

29/01/2017 à 08h57

par curiosité, quels étaient les symptômes ? mobilité, suppuration, douleur ?

moritooth

29/01/2017 à 09h48

AL trop forte et/ou trop dosée en adrénaline ( genre 1/100000) ? l'aspect de l'os "blanc" pendant l'intervention ? provoquant une ischemie importante.

mr.smith

29/01/2017 à 12h56

De garde ce matin , j'ai revisité sa fiche .

Extraction en 2012 , pour une dent asymptomatique "dévitalisée" avec un délabrement coronaire nécessitant une couronne . mais comme un confrère y avait laissé une boite de lentulo .... extraction implant .

Il avait de l'os et du bon , séparation de racines , un septum full quality , rien a cureter et pose de l'implant à 3 mois .

les signes cliniques , en fait je le suis depuis 1 mois pour d'autres soins et RAS , sauf au dernier RV ou " tu peux regarder celle-ci aussi " . Apparence d’abcès paro drainé naturellement la veille , peu douleureux , pas de mobilité .

Ce qui m’interpelle c'est l’importance de la lésion et sa forme sans cratérisation .

lachmar

29/01/2017 à 13h10

echauffement de l'os peut etre lors du forage

ou patient fumeur ?

ou penser à une allergie au titane (de plus en plus fréquente maintenant que l'usage est de plus en plus fréquent)

ou contact en fin de course de latéralité ou de propulsion ou parafonction

ou patient immuno deficient

ou .........