Tous les forums
Aux armes citoyens
29/01/2017 à 16h43
Aux armes citoyens : à armes égales
Il s'agit d'un combat pour notre avenir
Utiliser les rassemblements à PARIS me semble illusoire (nous sommes dispersé sur tout le territoire et nous réunissons que très rarement)
Faire la gréve des FSE (il faudrait que tous les praticiens aient un stock de FSP et que tout le monde remplissent à la main et demandent aux patients de l'envoyer par la poste !!!!! je laisse imaginer le temps perdu avec les codes CCAM et à expliquer aux patients ; les plus anciens se rappellent de la perte de temps avant l'informatisation des cabinets) .La greve des gardes ne srait d'aucune utilité et n'atteindrait que peu de monde.
Avant tout, il faut connaître les motivations de nos adversaires : renvoyer l’ascenseur aux mutuelles qui les soutiennent depuis des décennies (financement direct ou indirect) et nous utiliser comme boucs émissaires (dentistes voleurs) on se refait une virginité de gauche
: la populace a toujours besoin d'un os à ronger .
Il faut se servir des armes qui restent à notre disposition :
1) campagne présidentielle
2) scandale des mutuelles obligatoires aux remboursements bloqués
3) scandale du financement des officines politiques (voir les mécènes de terra nova)
4) notre implantation sur tout le territoire qui nous permet de diffuser une information de façon rapide et importante : si chacun des 40000 dentistes remet un tract à 25 patients cela fait une diffusion d'un million.
5) Les syndicats doivent être responsables devant leurs adhérents sinon il faut une coordination nationale les court-circuitant
6) Utiliser notre moyen de pression au niveau de certains politiques qui ont des ambitions (il vaut mieux un candidat qui a besoin de se démarquer : rappelez vous l'effet de FILLON ayant eu le soutien de la manifestation contre le mariage pour tous face à JUPPE qui n'avait pas voulu se mouiller)
7) Rechercher des alliés dans notre combat : risque de chômage des prothésistes et assistantes dentaires ; s'allier aux pharmaciens et médecins car se sera bientôt leur tour . MST divise pour nous massacrer, il est urgent de se rassembler
8) Utiliser l’appétit des journalistes pour les scandales (financement des politiques : voir l'affaire FILLON scandale de la MNEF ......).
Dans un premier temps , je propose aux syndicats d'utiliser cette technique pour un premier tract distribué à un maximum de patients.
Si ces syndicats se contentent de se rejeter mutuellement la faute, il faudra créer une coordination rapidement la situation urge .
Ce premier tract devra informer le patient que le scandale est le blocage des remboursements (SS et mutuelles ) depuis 1988 alors que leurs cotisations ne font qu'augmenter ; ce scandale est augmenté par l'obligation des mutuelles d'entreprises avec des remboursements bloqués (les patients commencent par s'en rendre compte par eux mêmes) et donner un os à ronger aux journalistes avec des politiques pourris (si un dentiste vole, tous les dentistes volent donc si un politique est pourri tous les politiques sont pourris): à l’approche d'élections ils adorent ça .
Personnellement, je suis à 2 ans de la retraite et je pourrais très bien me contrefiche du sort des confrères mais pour moi ce métier est un beau métier et je souhaite que les jeunes (formés en France et non à l'étranger pour des économies sur la formation) puissent avoir une formation correcte et un avenir.
Pour que cette action soit efficace, il faudrait renouveler chaque semaine la distribution d'un nouveau tract jusqu'aux présidentielles sinon c'est cuit pour toute la profession.
J'attends vos réactions avec impatience.
Ce que je vous demande à vous chers confrères et chères consœurs ne vous demandera que très peu de temps et permettra d'éclairer les patients sur les vrais responsable de la situation . Faudra-ils qu'ils apprennent le roumain pour se faire poser une couronne chinoise.
Je me tiens à votre disposition pour la rédaction d'un futur tract
Merci d'avoir pris le temps de me lire
29/01/2017 à 17h20
Pour le tract, je note le beau papier rédiger par un confrère de Toulouse sur Mediapart le club . Tout y est . Enfin des confrères qui réagissent merci à Bill et à toi odonto54. Soyons offensifs, nous, nos syndicats qui doivent absolument s'associer et recruter des pro de l'économie de la santé et du droit de la santé pour avoir les arguments et la méthode , la filière dentaire nos confrères médecins , les paramédicaux . Il faut que nous devenions plus audibles et carrément nuisibles . Mutualisons (😁), nos efforts et nos moyens pour alerter l'opinion sur le démantèlement de l'assurance maladie par l'état .
30/01/2017 à 09h59
odon54 écrivait:
----------------
> Aux armes citoyens : à armes égales
>
> Il s'agit d'un combat pour notre avenir
> Utiliser les rassemblements à PARIS me semble illusoire (nous sommes dispersé
> sur tout le territoire et nous réunissons que très rarement)
> Faire la gréve des FSE (il faudrait que tous les praticiens aient un stock de
> FSP et que tout le monde remplissent à la main et demandent aux patients de
> l'envoyer par la poste !!!!! je laisse imaginer le temps perdu avec les codes
> CCAM et à expliquer aux patients ; les plus anciens se rappellent de la perte de
> temps avant l'informatisation des cabinets) .La greve des gardes ne srait
> d'aucune utilité et n'atteindrait que peu de monde.
>
> Avant tout, il faut connaître les motivations de nos adversaires : renvoyer
> l’ascenseur aux mutuelles qui les soutiennent depuis des décennies (financement
> direct ou indirect) et nous utiliser comme boucs émissaires (dentistes voleurs)
> on se refait une virginité de gauche
> : la populace a toujours besoin d'un os à ronger .
>
> Il faut se servir des armes qui restent à notre disposition :
> 1) campagne présidentielle
> 2) scandale des mutuelles obligatoires aux remboursements bloqués
> 3) scandale du financement des officines politiques (voir les mécènes de terra
> nova)
> 4) notre implantation sur tout le territoire qui nous permet de diffuser une
> information de façon rapide et importante : si chacun des 40000 dentistes remet
> un tract à 25 patients cela fait une diffusion d'un million.
> 5) Les syndicats doivent être responsables devant leurs adhérents sinon il faut
> une coordination nationale les court-circuitant
> 6) Utiliser notre moyen de pression au niveau de certains politiques qui ont des
> ambitions (il vaut mieux un candidat qui a besoin de se démarquer : rappelez
> vous l'effet de FILLON ayant eu le soutien de la manifestation contre le mariage
> pour tous face à JUPPE qui n'avait pas voulu se mouiller)
> 7) Rechercher des alliés dans notre combat : risque de chômage des prothésistes
> et assistantes dentaires ; s'allier aux pharmaciens et médecins car se sera
> bientôt leur tour . MST divise pour nous massacrer, il est urgent de se
> rassembler
> 8) Utiliser l’appétit des journalistes pour les scandales (financement des
> politiques : voir l'affaire FILLON scandale de la MNEF ......).
> Dans un premier temps , je propose aux syndicats d'utiliser cette technique pour
> un premier tract distribué à un maximum de patients.
> Si ces syndicats se contentent de se rejeter mutuellement la faute, il faudra
> créer une coordination rapidement la situation urge .
>
> Ce premier tract devra informer le patient que le scandale est le blocage des
> remboursements (SS et mutuelles ) depuis 1988 alors que leurs cotisations ne
> font qu'augmenter ; ce scandale est augmenté par l'obligation des mutuelles
> d'entreprises avec des remboursements bloqués (les patients commencent par s'en
> rendre compte par eux mêmes) et donner un os à ronger aux journalistes avec des
> politiques pourris (si un dentiste vole, tous les dentistes volent donc si un
> politique est pourri tous les politiques sont pourris): à l’approche d'élections
> ils adorent ça .
> Personnellement, je suis à 2 ans de la retraite et je pourrais très bien me
> contrefiche du sort des confrères mais pour moi ce métier est un beau métier et
> je souhaite que les jeunes (formés en France et non à l'étranger pour des
> économies sur la formation) puissent avoir une formation correcte et un avenir.
>
> Pour que cette action soit efficace, il faudrait renouveler chaque semaine la
> distribution d'un nouveau tract jusqu'aux présidentielles sinon c'est cuit pour
> toute la profession.
> J'attends vos réactions avec impatience.
>
> Ce que je vous demande à vous chers confrères et chères consœurs ne vous
> demandera que très peu de temps et permettra d'éclairer les patients sur les
> vrais responsable de la situation . Faudra-ils qu'ils apprennent le roumain pour
> se faire poser une couronne chinoise.
> Je me tiens à votre disposition pour la rédaction d'un futur tract
>
> Merci d'avoir pris le temps de me lire
complètement d'accord avec odonto ,comme quoi si on a vraiment envie , il y a des solutions efficaces mieux qu'un sitting devant personne pendant une journée de travail(non je ne vise personne)je rappelle que j'y étais MOI!!!
30/01/2017 à 11h31
La com' c'est un métier. Si nous souhaitons communiquer il nous faut des pros...et vu la situation il nous en faut des bons.
L'article de notre confrère sur le blog de Médiapart est excellent, mais j'ai bien peur que ça soit un peu long et trop technique pour le lecteur lambda.
Les gens ont besoin de formules chocs, de slogans et d'idées simples.
30/01/2017 à 11h46
Enki écrivait:
--------------
> Les gens ont besoin de formules chocs, de slogans et d'idées simples.
et d'un coupable :)
Le problème c'est que la presse n'écrira rien de trop méchant sur les mutuelles vu les sommes que ces dernières injectent dans le secteur en détournant les cotisations de leurs adhérents.
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
30/01/2017 à 13h02
La presse se contente de suivre le mouvement c'est pour cela qu'il faut s'adresser directement aux patients qui eux sont concernés
30/01/2017 à 13h27
Elle suit le mouvement mais surtout ne fâchera jamais un groupe d'annonceur aussi généreux.
Tu es loyal envers ceux qui te donnent la béquée, moi c'est mes patients ( quand je suis bonne humeur ), eux c'est l'état et les annonceurs.
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !