Tous les forums
04/02/2017 à 09h12
Hokusai écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Ce n'est pas la présentation qui est faite par les médias pour justifier un
> > plafonnement de la prothèse en cabinet?
> >
> > Qui alimente cette information dénaturant la composition du prix d'une
> prothèse?
>
> Bin ceux qui denoncent la marge ahurissante qu on se fait de manière totalement
> injustifiée sur le dos de petits artisans... un indice ca commence par pro et ca
> fini par thesiste.
Ton prothésiste dentaire c'est adressé aux patients par voie de presse pour dire que tu margeais de façon injustifiée le prix de tes fournitures?
04/02/2017 à 10h25
Hokusai, tu pense que le plafonnement des tarifs des prothèses est discuté pour satisfaire les prothésistes qui demande de poser les prothèses amovible aux patients?
Ce raisonnement n'est pas logique puisqu'au tarif CMU la prothèse adjointe n'a pas plus de rentabilité pour le laboratoire que pour le cabinet.
tu as une autre idée?
04/02/2017 à 10h41
posit écrivait:
---------------
> Hokusai, tu pense que le plafonnement des tarifs des prothèses est discuté pour
> satisfaire les prothésistes qui demande de poser les prothèses amovible aux
> patients?
>
> Ce raisonnement n'est pas logique puisqu'au tarif CMU la prothèse adjointe n'a
> pas plus de rentabilité pour le laboratoire que pour le cabinet.
>
> tu as une autre idée?
Non, c'est celle la. Les prothésistes ont donné la meilleure arme a nos adversaires, la pseudo marge sur la prothèse.
C'était complètement idiot, l'uncam l'utilise pour faire baisser les honoraires de la prothèse, comme si c'était un bien marchand.
Cette idée de bien marchand, ce sont les prothésistes qui en sont à l'origine. C'était donner la balle qui va vous tuer à l'ennemi, pour moi c'était du suicide assisté. J’espère que l'avenir ne va pas me donner raison, en attendant les labos ferment.
04/02/2017 à 11h00
Hokusai écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Hokusai, tu pense que le plafonnement des tarifs des prothèses est discuté
> pour
> > satisfaire les prothésistes qui demande de poser les prothèses amovible aux
> > patients?
> >
> > Ce raisonnement n'est pas logique puisqu'au tarif CMU la prothèse adjointe n'a
> > pas plus de rentabilité pour le laboratoire que pour le cabinet.
> >
> > tu as une autre idée?
>
> Non, c'est celle la. Les prothésistes ont donné la meilleure arme a nos
> adversaires, la pseudo marge sur la prothèse.
>
> C'était complètement idiot, l'uncam l'utilise pour faire baisser les honoraires
> de la prothèse, comme si c'était un bien marchand.
> Cette idée de bien marchand, ce sont les prothésistes qui en sont à l'origine.
> C'était donner la balle qui va vous tuer à l'ennemi, pour moi c'était du suicide
> assisté. J’espère que l'avenir ne va pas me donner raison, en attendant les
> labos ferment.
A
Si un prothésiste dentaire obtenait la qualification pour la pose de prothèse amovible, montait une structure pour accueillir du public, avait la liberté de fixer ces tarifs et devait satisfaire toute la journée des patients pour les appareiller, il mettrait en place une procédure de fabrication adéquate pour ne pas être submerger par les réclamations et ne s'alignerait surement pas sur les tarifs CMU.
Donc maintenant c'est ton prothésiste qui a suggéré à l'UNCAM de présenter un devis TURC pour justifier le plafonnement des tarifs de prothèse?
04/02/2017 à 11h03
pfff, c'est stérile comme débat...
faut pas oublier que l'on navigue tous (prothésistes et CD) sur la même galère....
alors se tirer dans les pattes, franchement...on ferait mieux de se serrer les coudes....!!!!!
04/02/2017 à 11h20
Oui pluton ce n'est pas le prothésiste, je parle du laboratoire avec qui des liens de confiance sont indispensable pour une parfaite collaboration avec le cabinet dentaire qui est à l'origine de l'intention de plafonner les tarifs.
04/02/2017 à 11h30
posit écrivait:
---------------
> Donc maintenant c'est ton prothésiste qui a suggéré à l'UNCAM de présenter un
> devis TURC pour justifier le plafonnement des tarifs de prothèse?
Mais bien entendu !!! C'est la conséquence de la dénonciation de la marge honteuse que nous réalisons sur la prothèse !!!
Vous avez donné à l'UNCAM et à l'opinion public l'arme idéologique de la "marge".
Bizarrement, personne n'est allé voir le prix des autoclaves, des fauteuils ou des silicones...
Et je tire dans les pattes de personne, je constate juste une énorme erreur.
On peut aussi parler du protocole MGEN a l'origine des réseaux a remboursement différentié... pour aller de l'avant, faut d'abord reconnaître ses erreurs.
04/02/2017 à 12h27
Hokusai, si tu creuse un peu tu verras que parmi ceux qui tirent les ficelles ton laboratoire n’est pas forcément partie prenante.
Si dans une société de communication valorisant une profession par des masters chef, master pâtissier, master bouché, master couturier, un syndicat fait l’apologie d’un master sous-traitant promotionnant que la master industrie permet une master baisse des prix de vente, je trouve cela master con. Non pas que ne ce soit pas master bien de pouvoir rationnaliser une production pour rendre un produit plus accessible financièrement mais que faire la promotion pour un mode de fabrication au détriment d’un partenaire économique est néfaste. Quel producteur de carottes reprocherait à un chef étoilé le tarif de son pot-au-feu alors qu’il l’a sélectionné pour la qualité de son produit ou quel producteur local de carottes proposerait de livrer des produits en boite à une cantine qui veut proposer une cuisine faite avec des produits frais. En effet Hokusai chaque partenaire doit tenir compte des frais de fonctionnements de l’autre et de ses objectifs de qualité, de service. La santé n’a pas un prix elle a un coût. Si le prix devient le seul critère nous finirons par faire des master boulons.
04/02/2017 à 14h34
posit écrivait:
---------------
> En effet
> Hokusai chaque partenaire doit tenir compte des frais de fonctionnements de
> l’autre et de ses objectifs de qualité, de service. La santé n’a pas un prix
> elle a un coût. Si le prix devient le seul critère nous finirons par faire des
> master boulons.
Mais je comprends pas bien... en fait t'es contre les centres d'usinage ??
04/02/2017 à 15h08
Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Mais je comprends pas bien...
Comment tu comprends cette phrase?:
"La responsabilité /.../à travers son offre, est de valoriser la prothèse Made in France et faciliter l’accès aux soins dentaires aux patients"
04/02/2017 à 16h36
posit écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Mais je comprends pas bien...
>
>
> Comment tu comprends cette phrase?:
>
> "La responsabilité /.../à travers son offre, est de valoriser la prothèse Made
> in France et faciliter l’accès aux soins dentaires aux patients"
Bin c'est un argument marketing + accès aux subventions publiques (crédit d’impôt recherche et développement/ revitalisation rurale ou ZUP...)
Qui va investir 5 millions en France sans aide ??
Dans 5 ans, le centre d'usinage, il est en pologne ou en roumanie.
(celui la ou celui qui aura fait couler le français...)
Quand la couronne sera plafonnée a 420e (par la loi ou par les centres 1901 ibero-roumains), ils auront plein de clients (full zircone usinée à 40e).
Et pour le reste, du bridge provisoire aux guides chirurgicaux, y'aura la formlabs au cabinet.
https://formlabs.com/fr/industries/dentistry/
04/02/2017 à 17h29
Hokusai écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Hokusai écrivait:
> > -----------------
> >
> > >
> > > Mais je comprends pas bien...
> >
> >
> > Comment tu comprends cette phrase?:
> >
> > "La responsabilité /.../à travers son offre, est de valoriser la prothèse Made
> > in France et faciliter l’accès aux soins dentaires aux patients"
>
> Bin c'est un argument marketing + accès aux subventions publiques (crédit
> d’impôt recherche et développement/ revitalisation rurale ou ZUP...)
> Qui va investir 5 millions en France sans aide ??
>
> Dans 5 ans, le centre d'usinage, il est en pologne ou en roumanie.
> (celui la ou celui qui aura fait couler le français...)
>
> Quand la couronne sera plafonnée a 420e (par la loi ou par les centres 1901
> ibero-roumains), ils auront plein de clients (full zircone usinée à 40e).
>
>
> Et pour le reste, du bridge provisoire aux guides chirurgicaux, y'aura la
> formlabs au cabinet.
>
> https://formlabs.com/fr/industries/dentistry/
Donc pour toi il était vain de manifester contre le plafonnement et le tarif conventionnel devrait être négocier avec les fournisseurs du marché dentaire qui fixeraient le montant de tes honoraires.
04/02/2017 à 17h44
posit écrivait:
---------------
> Donc pour toi il était vain de manifester contre le plafonnement et le tarif
> conventionnel devrait être négocier avec les fournisseurs du marché dentaire qui
> fixeraient le montant de tes honoraires.
Mais les négociations c'est fini, maintenant c'est l'offre et la demande !! c'est pas pour cela qu'il ne faut pas manifester, mais cela est vain en effet.
Et vu le pouvoir d'achat des patients, la demande est très basse.
Tout strictement tout est fait pour paupériser les professionnels de santé, de l’infirmière au dentiste.
De la loi Leroux (réseau de soin) à la mutuelle d'entreprise "responsable"...
Du contournement du numerus clausus, aux centres associatifs 1901...
Et le peuple est content, le peuple en redemande.
La retraite à 60 ans... le revenu universel... et des dents turques (et des habits bangladais si tu te souviens) !!
https://www.franceculture.fr/emissions/le-magazine-de-la-redaction/made-bangladesh-le-vrai-prix-de-nos-habits
Bon eux, les 35h, ils ne connaissent pas, mais leur sacrifice est le garant de notre beau modèle social.
Remarque en 39, y'a des francais qui pensaient etre protégés par la ligne Maginot, on est con et depuis longtemps.
04/02/2017 à 18h24
on c'est qui?
allez une petite vidéo pour te remonter le moral
04/02/2017 à 19h04
posit écrivait:
---------------
> on c'est qui?
On, c'est les français.
> allez une petite vidéo pour te remonter le moral
Bof, voir brian, le high-school boy, la casquette en classe qui est venu au lycée en truck v8 qui pollue comme 1000 jeunes de son age sur la planète ça doit me remonter le moral ??
Ce qui est drôle c'est qu’après le lycée, il est allé s'endetter comme un gros con dans un college de merde. Maintenant il bosse chez Burger King pour le minimum wage pour rembourser ses college loans.
En plus il pourra même pas être manager chez BK parce que c'est Ricardo le mexicain qui a eu le poste (bin oui ricardo, il compte pas ses heures, tu vois). Du coup brian, il vote Trump.
C'est ça remonter le moral ?? c'est bizarre mais l'histoire de Brian, ça me fait penser à l'histoire de Clara qui a raté 2x le PCEM1 et qui est allée s'endetter pour acheter un diplôme en carton en roumanie... ce qui est con, c'est que Clara est encore plus conne que Brian et va voter Hamon au lieu de Le Pen...
04/02/2017 à 19h23
C'est bien ce qu'il me semblait certaines mutuelles, Dentaxia, des centres 1901 t'on tellement démoralisé que tu compares ta situation aux bangladais.Tu es même prêt à faire de la prothèse.
L'objectif du cour est de montrer aux élevés comment ne pas se laisser conditionner.
04/02/2017 à 19h59
posit écrivait:
---------------
> C'est bien ce qu'il me semblait certaines mutuelles, Dentaxia, des centres 1901
> t'on tellement démoralisé que tu compares ta situation aux bangladais.Tu es même
> prêt à faire de la prothèse.
Pas du tout, je te dis juste que les français en ont rien a faire de l'origine des productions. Que ce soit le textile bangladais ou la couronne malgache, tant que c'est pas cher, mais faut pas toucher aux acquis sociaux !!
C'est peut être le pan le plus idiot de la société de consommation.
Pour mon activité pro, je vais m'adapter aux modifications du secteur et en fonction de la demande, de mon envie et de mes possibilités, je ferais des choix.
La prothèse, c'est l'usineuse qui va la faire.
> L'objectif du cour est de montrer aux élevés comment ne pas se laisser
> conditionner.
C'est con, elle ferait mieux de leur enseigner les guerres du Golfe/Irak et le dérèglement climatique. Un américain conditionné, je crois qu'il n'existe pas de plus gros pléonasme.
04/02/2017 à 20h02
Hokusai écrivait:
-----------------
> C'est con, elle ferait mieux de leur enseigner les guerres du Golfe/Irak et le
> dérèglement climatique. Un américain conditionné, je crois qu'il n'existe pas de
> plus gros pléonasme.
Bel exemple de conditionnement français. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
04/02/2017 à 20h04
chicot29 écrivait:
------------------
> Bel exemple de conditionnement français. -))))
Tu fais le malin mais ton V8 il est pas vraiment eco-friendly...
T'as pas une prime pour la panamera hybride ?
04/02/2017 à 20h09
Le conditionnement des dentistes américain me semble pas trop mal.
http://myfrenchcity.com/edition-nationale/vie-pratique-usa/travailler-aux-usa/decouvrez-les-salaires-moyens-par-profession-aux-etats-unis-3/
08/02/2017 à 07h40
Hokusai écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Hokusai écrivait:
> > -----------------
> >
> > >
> > > Mais je comprends pas bien...
> >
> >
> > Comment tu comprends cette phrase?:
> >
> > "La responsabilité /.../à travers son offre, est de valoriser la prothèse Made
> > in France et faciliter l’accès aux soins dentaires aux patients"
>
> Bin c'est un argument marketing + accès aux subventions publiques (crédit
> d’impôt recherche et développement/ revitalisation rurale ou ZUP...)
> Qui va investir 5 millions en France sans aide ??
>
> Dans 5 ans, le centre d'usinage, il est en pologne ou en roumanie.
> (celui la ou celui qui aura fait couler le français...)
>
Bin des entreprises qui investissent + de 5 millions existent déjà en France:http://www.groupe-gorge.com/
> Quand la couronne sera plafonnée a 420e (par la loi ou par les centres 1901
> ibero-roumains), ils auront plein de clients (full zircone usinée à 40e).
Ce n'est pas le montant total d'une prestation de soins qui est le garant, "faciliter l’accès aux soins dentaires aux patients" c'est le montant de sa prise en charge.
> Et pour le reste, du bridge provisoire aux guides chirurgicaux, y'aura la
> formlabs au cabinet.
>
> https://formlabs.com/fr/industries/dentistry/
Ne confond pas un outil de production et une prestation de service. Même IKEA prévoit des prestations de services de monteurs. Avec des outils informatiques ou des machines tu changes de métier et devient prothésiste dentaire.
08/02/2017 à 08h29
posit écrivait:
---------------
> Bin des entreprises qui investissent + de 5 millions existent déjà en
> France:http://www.groupe-gorge.com/
La réalité c'est celle la:
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/02/07/le-deficit-commercial-s-est-degrade-en-2016-a-48-1-milliards-d-euros_5075794_1656968.html
C'est très très mauvais signe...
> Ce n'est pas le montant total d'une prestation de soins qui est le garant,
> "faciliter l’accès aux soins dentaires aux patients" c'est le montant de sa
> prise en charge.
Non mais la prise en charge c'est fini, y'a plus une thune, y'en aura plus pendant très longtemps. Faut se sortir ça de la tete et après raisonner.
> Ne confond pas un outil de production et une prestation de service. Même IKEA
> prévoit des prestations de services de monteurs. Avec des outils informatiques
> ou des machines tu changes de métier et devient prothésiste dentaire.
Avec des outils ou des machines, tu augmentes ta rentabilité, tu diminues ton coût de production... Je connais un cabinet orienté CMU avec 2 cerec, 2 prat, le cab tourne a 1Me de CA/an.
Sinon, t'as vu le prix de revient du guide chir fait avec cette imprimante stéréolithographique ? imbattable.
08/02/2017 à 08h54
Hokusai écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Bin des entreprises qui investissent + de 5 millions existent déjà en
> > France:http://www.groupe-gorge.com/
>
> La réalité c'est celle la:
>
> http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/02/07/le-deficit-commercial-s-est-degrade-en-2016-a-48-1-milliards-d-euros_5075794_1656968.html
>
> C'est très très mauvais signe...
>
> > Ce n'est pas le montant total d'une prestation de soins qui est le garant,
> > "faciliter l’accès aux soins dentaires aux patients" c'est le montant de sa
> > prise en charge.
>
> Non mais la prise en charge c'est fini, y'a plus une thune, y'en aura plus
> pendant très longtemps. Faut se sortir ça de la tete et après raisonner.
En raisonnement commercial après faire baisser le prix des fournisseur le 2émme volet et la baisse de la marge du distributeur.
>
> > Ne confond pas un outil de production et une prestation de service. Même IKEA
> > prévoit des prestations de services de monteurs. Avec des outils informatiques
> > ou des machines tu changes de métier et devient prothésiste dentaire.
>
> Avec des outils ou des machines, tu augmentes ta rentabilité, tu diminues ton
> coût de production... Je connais un cabinet orienté CMU avec 2 cerec, 2 prat, le
> cab tourne a 1Me de CA/an.
Baisse la prise en charge des CMU et cette activité vas réduire d'autant.
>
> Sinon, t'as vu le prix de revient du guide chir fait avec cette imprimante
> stéréolithographique ? imbattable.
Ce qui est imbattable c'est de poser correctement sans guide pour une unitaire.
08/02/2017 à 09h01
posit écrivait:
---------------
> Avec des
> Baisse la prise en charge des CMU et cette activité vas réduire d'autant.
Non, ils sont rentables a 375e la couronne.
Les non-cmu, ils posent à 400. C'est comme un low-cost 1901 mais version SCM.
Y'a des cab à 20% de rentabilité avec des couronnes céramique à 600e... tu crois qu'il va se passer quoi pour eux ??
> Ce qui est imbattable c'est de poser correctement sans guide pour une unitaire.
Si tu veux continuer de fermer les yeux sur la mutation très profonde de la profession qui est en cours... Je suis pas "contre" toi, mais faut voir objectivement les choses (l'espagne en ligne de mire)