Tous les forums
Nous sommes des voleurs.
31/01/2017 à 15h01
Selon la sagesse populaire, les politiques et la presse, nous, chirurgiens dentistes français serions des voleurs.
De curieux "voleurs" qui acceptent dans leur grande majorité de réaliser des soins opposables de qualité pour le tiers de la valeur moyenne constatée dans les pays comparables.
De bizarres voleurs qui acceptent de réaliser correctement des actes peu rémunérateurs voire à perte depuis des décennies.
De stupides voleurs qui pratiquent des tarifs sur les actes non opposables similaires à ceux des pays comparables, donc en aucune façon exagérés, et ne permettant pas de rattraper le manque à gagner sur les actes opposables.
De voleurs étonnamment civiques qui, majoritairement encore, acceptent de pratiquer des tarifs imposés iniques pour les actes de prothèse proposés à leurs concitoyens les plus modestes (CMU C).
En face les organismes censés financer la santé des français, securité sociale et complémentaires.
Eux sont des saints qui remboursent des actes non opposables sur des bases inchangées depuis bientot 30 ans, prennent en charge uniquement des actes couramment pratiqués dans les années 50 et 60, mais ont néanmoins pondu un catalogue reactualisé d'actes modernes mais "non remboursables"....
La conséquence de tout cela? Les patients et leur "reste à charge" qui n'en doutons pas est du seul fait des dentistes voleurs et pas des assureurs qui prennent de conséquentes cotisations.....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
31/01/2017 à 15h07
"........
" Journaliste, je dépends de ceux qui possèdent les journaux. Cela ne se traduit par aucune contrainte. Le joug est léger, plus léger certainement qu'en pays non capitaliste. Les consignes, les ordres, les ukases, c'est de la littérature, et de la plus mauvaise. Ce qui commande, partout, c'est l'objectif poursuivi.
Attendre des représentants du capital qu’ils vous fournissent gracieusement des armes - c’est-à-dire, en l’occurrence, des journaux - pour s’élever contre une forme de société qui leur convient, et une morale qui est la leur, cela porte un nom : l’imbécillité. Mais la plupart de ceux qui travaillent dans les grands journaux sont, en gros, d’accord avec cette société et cette morale. Ils ne sont pas achetés, ils sont acquis. La nuance est importante.
Ceux qui ne le sont pas, peuvent en théorie, créer d’autres organes pour exprimer leurs vues.
En pratique, les fonds nécessaires à la création d’une telle entreprise ne se trouvent pas dans les poches des révolutionnaires. "
........"
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/sos-sante-pour-tous,112621379.php
31/01/2017 à 16h04
putain ils sont jeunes :(
paye ta déprime, j’étais comme ça avant.... là j'ai du bide et les cheveux 50% blanc.
fuyez tant que vous pouvez ! les radiation, le mercure et la bureaucratie feront de vous des esclaves aigris!
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
31/01/2017 à 17h20
faut rectifier l'introduction." Vous savez, nous savons que les prothèses sont chères en France. "
On va pas se comparer avec la Hongrie quand meme ? Surtout que chez eux les soins sont 3 fois plus chers.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/02/2017 à 05h45
En effet même l employée qui ne dira rien en a le sentiment quand son cher employeur refusera de la soigner. Elle se dira qu elle est un peu déçue voire choquée. ..☺
14/02/2017 à 05h59
D ailleurs quand tu sais que ce personnage qui refusera de te soigner les dents..tu n as pas trop confiance non plus. Il te dira de être bien ponctuelle et tu lui donneras un bon arrêt maladie :désolée problème dentaire ..Pour une assistante ç est du surréalisme. ..Toute ta famille et tes amis te dit pourquoi rester avec cet individu. .?☺Tu mérites bien. ..
14/02/2017 à 06h08
A la fin il te virera en se disant je ne sais pas quel motif invoqué car elle n a jamais fait de fautes elle ne s est jamais plainte. Les rendez vous étaient tous exacts l agenda est plein à craquer .elle est toujours aimable..Il n a jamais rien manqué. Elle aurait même des idées pour améliorer le cabinet qu on ne lui laissera pas exprimer.Pour une assistante vraiment ç est une curieuse situation. L argent roi n est pas une valeur passionnante.
14/02/2017 à 06h17
Sophie, si tu as quelque chose à dire à ton employeur. C'est pas sur eugenol qu'il faut le faire, mais face à lui.
14/02/2017 à 11h43
Super. Mon assistante est au ski. Ses 8 semaines de vacances et ses 3 jours et demi ne boulot par semaine lui suffisant pas, elle a pris un congé sans solde.
Avec du bol elle reviendra avec une jambe pétée vu que l'année dernière c'était pas passé loin avec son entorse du genou.
Content de payer une fortune en CSG, assurance maladie et prévoyance pour salariés pour qu'elle puisse se faire soigner et prendre ses ITT. Pour éviter une guerre de tranchées, préjudiciable à l'activité du cabinet, j'ai accepté.
J'évite d'aller au ski parce que moi ITT c'est 0 si je me blesse et de plus je dois continuer à payer mon assistante du fond de mon lit d'hôpital.
Le best of : mais ca ne m'intéresse pas d'avoir un mois de vacances l'été. Ma semaine de vacances en février c'est sacré. -))))
Pauvres petits salariés francais exploités par leur méchant patron. -)))
Je la garde parce qu'on peut tomber sur pire, genre sophies2015, qui transpire la haine à chacun de ses posts. De plus, elle n'est jamais malade et ne risque plus de tomber enceinte. -)))
Avec mes 2 fauteuils je ne m'en sors pas trop mal tout seul. le seul point noir c'est le téléphone. Il faudrait que j'essaye les secrétariats à distance des fois qu'un jour je préfère etre seul que mal accompagné. Ma patience a des limites.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
14/02/2017 à 12h45
chicot29 écrivait:
------------------
> Avec mes 2 fauteuils je ne m'en sors pas trop mal tout seul. le seul point noir
> c'est le téléphone. Il faudrait que j'essaye les secrétariats à distance des
> fois qu'un jour je préfère etre seul que mal accompagné. Ma patience a des
> limites.
J'ai depuis 1 mois maintenant une télésecrétaire. J'en suis très content.
Une indépendante, qui me facture au mois.
Avec Maevi, l'agenda du cab se synchronise en temps réel, c'est une solution très élégante de gérer l'emploi du temps.
Ce qui est extrêmement agréable, c'est que cette jeune femme "percute".
Suite à la naissance de mon enfant, je n'ai plus la jouissance exclusive de mon assistante...
De fait, je ne travaille plus que sur un seul fauteuil mais en tub and trays et tout en mélangeur automatique (hurrimix/pentamix/AH plus jet... meme le scotchbond universal en monodose) et favorise les doses uniques/jettables.
Faut juste de grandes poubelles.
+ une société qui vient faire le ménage.
plan de ttt, RDV longs, sélection des patients...
J'envisageais de prendre une jeune, je me demande si c'est extrêmement pertinent.
Je suis embêté avec les alvéolectomies que j'adresse maintenant systématiquement (pas une grande perte...) et tout ce qui est prothèse collée (mais une très petite part de mon activité).
14/02/2017 à 13h04
Hokusai écrivait:
-----------------
> Suite à la naissance de mon enfant, je n'ai plus la jouissance exclusive de mon
> assistante...
ben bravo! C'est qui ? le jardinier ? le facteur ?
Hokusai écrivait:
-----------------
> J'envisageais de prendre une jeune
Juste retour des chose. Après un coup pareil fonce !:)
--
15/02/2017 à 00h30
Je vous conseille en effet de rester seul. ..quant à refuser les soins dentaires à l assistante j ai pas eu de réponse? Je vous autorise pas vraiment ce genre de propos. Si vous parlez ainsi à votre assistante elle partira point. .☺☺
15/02/2017 à 07h07
sophies2015 écrivait:
---------------------
> Je vous conseille en effet de rester seul.
Vous êtes l’illustration parfaite de la raison pour laquelle j'ai peur de prendre une jeune... Voir sophies2015 4j/semaine... au bout de 3 mois on me retrouve raide au bout d'une corde.
15/02/2017 à 07h08
lardonbis écrivait:
-------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> > Suite à la naissance de mon enfant, je n'ai plus la jouissance exclusive de
> mon
> > assistante...
>
> ben bravo! C'est qui ? le jardinier ? le facteur ?
Non l'assistante c'est ma femme ! depuis que le petit est la, moi je compte plus... alors le cab encore moins !!
15/02/2017 à 08h08
Vous êtes bien fragile car mes employeurs n ont pas cette appréhension.Ils sont très satisfaits.☺
15/02/2017 à 08h12
@sophie2015...
Vas casser les couilles aux autres sur Doctissimo ou Hamon.com !
Bonne journée à toi.
15/02/2017 à 08h36
sophies2015 écrivait:
---------------------
> Vous êtes bien fragile car mes employeurs n ont pas cette appréhension.Ils sont
> très satisfaits.☺
Tellement satisfaits que personne n'ose/ne veut te soigner ??
Il n'y a qu'une seule catégorie de personne que je ne soigne pas, un indice: ils osent tout.
Grand bien leur fasse... moi je supporterais pas.
Et le congés sans soldes en février alors qu'elle a 8 semaines de congés ! c'est un coup a se retrouver avec les durites de frein sectionnées...
C'est con, ça ferait un emploi de surcroît.
15/02/2017 à 08h51
Et bien vous devriez lui refuser ces congés en lui disant qu elle est nécessaire au cabinet. Vous lui donnez qu aux dates qui vous conviennent.
15/02/2017 à 08h58
Dans mon cas on me dit c est un travail long et délicat. On sous entend ça ne rapporte pas assez. J ai dit ce n est pas grave je connais une dentiste près de chez moi. On répond très bien. Vous pouvez revenir après faire les travaux.
15/02/2017 à 09h04
je viens de comprendre. Sophie2015 si elle est francophone ne travaille pas en france.
D'où cette incompréhension.
Les coutumes française font quequand tu refuses un congé à un certain type de salarié qui à deja prévu ses vacances ce dernier tombe en dépression et se fait prescrire un arrêt :)
donc le chicot29 doit juste fermer sa gueule et soulever de la fonte pour se calmer :)
--
15/02/2017 à 11h17
sophies2015 écrivait:
---------------------
> Et bien vous devriez lui refuser ces congés en lui disant qu elle est nécessaire
> au cabinet. Vous lui donnez qu aux dates qui vous conviennent.
mince sophie... c'est plus grave que je ne pensais...
15/02/2017 à 11h41
Hokusai écrivait:
-----------------
> De fait, je ne travaille plus que sur un seul fauteuil mais en tub and trays et
> tout en mélangeur automatique (hurrimix/pentamix/AH plus jet... meme le
> scotchbond universal en monodose) et favorise les doses uniques/jettables.
>
> Faut juste de grandes poubelles.
>
> + une société qui vient faire le ménage.
>
> plan de ttt, RDV longs, sélection des patients...
>
> J'envisageais de prendre une jeune, je me demande si c'est extrêmement
> pertinent.
Pareil mais 2 fauteuils. Aucun souci avec la sté cassettes séquenceurs fraises et limes d'endos, pas de tri à la mord moi le noeud et pas de nettoyage car tout en automélangeurs.
Essayes l'estelite bulk fill flow pour le composite pas de fouloirs ni spatules à utiliser, juste
une fraise olive pointue pour sculpter. Plus rapide qu'un amalgame ! Simplement avoir les matrices ad hoc pour les pts de contacts.
--
15/02/2017 à 11h47
lardonbis écrivait:
-------------------
> je viens de comprendre. Sophie2015 si elle est francophone ne travaille pas en
> france.
> D'où cette incompréhension.
> Les coutumes française font quequand tu refuses un congé à un certain type de
> salarié qui à deja prévu ses vacances ce dernier tombe en dépression et se fait
> prescrire un arrêt :)
>
> donc le chicot29 doit juste fermer sa gueule et soulever de la fonte pour se
> calmer :)
Tu as oublié le museau, signe clinique avant coureur de dépression. de toutes facons avec ce qui nous attend il vaut mieux voyager léger. Technique alpine d'escalade en solo à la Messner sans sherpas, ca marche très bien. -))))
16/02/2017 à 00h14
Dépression ? Moi je n en fais jamais excepté les messages précédents. Les patients repartent toujours satisfaits.On est assez content de les recevoir.Ils sont toujours aimables et compréhensifs.Bref ç est intéressant...Je verrais bien si cela dure ou pas....restons confiants.Les dentistes aussi sont cool.☺..On verra bien ...!!