Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalaires au 1er Janvier 2017 - Eugenol

Salaires au 1er Janvier 2017

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

01/02/2017 à 12h34

J'ai vu un peu partout que les salaires de nos assistantes auraient augmenté au 1er janvier 2017.

Mon comptable me soutient que seuls sont concernés les praticiens ayant cotisés à un syndicat professionnel signataire de cet accord.
En gros : accord syndical mais pas de modification de la convention collective de nos cabinets?

Qu'en est-il pour vous?
Est-ce que les fiches de salaire de vos assistantes ont évolué en ce début 2017?

--


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

01/02/2017 à 12h51

N'importe quoi....la salaire de base est le même pour toutes, que tu sois syndiqué ou non.
Et oui, le taux a légèrement augmenté au 1er janvier.

http://www.cnsd.fr/exercice-a-cabinet/salaries/salaires-et-cotisations/89-nouvelle-grille-des-salaires-au-1er-janvier-2017


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

01/02/2017 à 14h57

Merci, moi aussi j'ai vu ce document. Le problème de ce document c'est qu'il n'y a aucune source, aucun lien vers un texte officiel...
Sur legifrance, ce sont toujours les salaires publiés au 15janvier 2016 qui sont applicables

Réponse de mon comptable :
Il n'y a ce jour pas de publication dans le JO, il ne s'agit pas encore d'un accord étendu, il n'est donc pas applicable à tous.

--


moritooth

01/02/2017 à 22h51

Attention c'est au 1er Décembre 2016 que les salaires des assistantes ont augmenté.

Au 1er janvier 2017, ce sont les salaires des personnels d'entretien qui augmentent mécaniquement avec le SMIC.

Tu vas sur le site de l'un de nos 3 syndicats, et tu trouveras les grilles salariales actualisées.


audreyrose

02/02/2017 à 12h17

Art-dent écrivait:
------------------
> Merci, moi aussi j'ai vu ce document. Le problème de ce document c'est qu'il n'y
> a aucune source, aucun lien vers un texte officiel...
> Sur legifrance, ce sont toujours les salaires publiés au 15janvier 2016 qui sont
> applicables
>
> Réponse de mon comptable :
> Il n'y a ce jour pas de publication dans le JO, il ne s'agit pas encore d'un
> accord étendu, il n'est donc pas applicable à tous.
>
> --
> 

Bonjour,

De ce que je sais, toutes les assistantes ont bénéficié de leur augmentation au 1er décembre si vous adhérez à un syndicat.
Les autres employeurs,non syndiqués, peuvent peut-être attendre la publication au JO, je ne sais trop....
Si vous êtes syndiqué, il me semble que depuis le 1er décembre 2016 votre assistante doit être payée à un minima de 11,13 euros de l'heure, faute de quoi vous l'employez en-dessous du minimum conventionnel et là attention pour vous !
Vaut-ce la peine de s'attirer des ennuis pour une augmentation de 18 centimes par heure ?


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

02/02/2017 à 13h09

Art-dent écrivait:
------------------
> J'ai vu un peu partout que les salaires de nos assistantes auraient augmenté au
> 1er janvier 2017.
>
> Mon comptable me soutient que seuls sont concernés les praticiens ayant cotisés
> à un syndicat professionnel signataire de cet accord.
> En gros : accord syndical mais pas de modification de la convention collective
> de nos cabinets?
>
> Qu'en est-il pour vous?
> Est-ce que les fiches de salaire de vos assistantes ont évolué en ce début 2017?
>
> --
> 

La comptable qui me fait les bulletins ne sait pas si je suis syndiqué (et s'en fout) et a appliqué à partir du 1er dec l'augmentation à 11,13