Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuicksleeper 6 ? - Eugenol

Quicksleeper 6 ?

voorzitterst

03/02/2017 à 12h01

Je réfléchis de plus en plus à l'achat d'un QS mais ce qui me freine c'est juste l'impossibilité de les réparer après la sortie de la génération G+2.
Si achat du QS5 en 2017 sortie du QS6 2017, QS7 en 2021 en 2021 le QS5 n'est plus réparable.

Avez-vous de informations sur la date de sortie du QS6 ?

Merci et bon week-end.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

03/02/2017 à 13h40

etrange cette politique commerciale....mais t inquietes pas ,ils te proposeront de te recheter ça une misere pour te vendre le neuf plein pot!

loumi911

03/02/2017 à 17h00

Tu as déjà posé la question à leur service commercial? A priori les grosses évolutions sont faites et par la suite ce sera plutôt de la modification de logiciel de gestion du moteur mais (a priori ) rien de "révolutionnaire" ....Cela dit c'est dommage de se priver d'un si bel outil de travail pour un problème d'obsolescence supposée... La reprise est peut être "symbolique" mais elle a le mériter d'exister...quand tu change de micro moteur on te reprends pas l'ancien !!!

voorzitterst

03/02/2017 à 18h43

Le service commercial me dit que le 6 n'est pas à l'ordre du jour car ils développent un nouveau Sleeperone.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

05/02/2017 à 08h49

Quand j'avais acheté le 2, j'avais posé la question sur la sortie du 3. Dental hi-tech m'avait assuré que ce n'étais pas au programme. J'ai acheté, et 3 mois après qs3 pointait son nez.

franchement, est ce que qs est indispensable?

pour moi, clairement non.

après 2 mois, mes 2000 et quelques euros ont fini au fond d'un placard.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/02/2017 à 09h38

kalif écrivait:
---------------
> Quand j'avais acheté le 2, j'avais posé la question sur la sortie du 3. Dental
> hi-tech m'avait assuré que ce n'étais pas au programme. J'ai acheté, et 3 mois
> après qs3 pointait son nez.
>
> franchement, est ce que qs est indispensable?
>
> pour moi, clairement non.
>
> après 2 mois, mes 2000 et quelques euros ont fini au fond d'un placard.

Il est évident que si DHT annoncent la sortie d'une nouvelle version à l'avance, personne n'achètera l'actuelle.
Quant à l'intérêt ou non du QS, voir les nombreux post sur le sujet. Indispensable : non, mais aujourd'hui ni moi ni mes patients n'imaginons revenir aux seringues manuelles.

atrax

05/02/2017 à 11h14

Non, je suis désolé. Lorsque l'on doit dépenser plus de 4000 euros, dans un outil aussi indispensable soit il. Et qu'un futur client potentiel demande si la nouvelle version est dans les cartons et est susceptible de sortir dans quelque mois. Il est malhonnête de la part de l'entreprise en question, de ne pas dire la vérité. Cela est répréhensible.

loumi911

05/02/2017 à 12h24

Allez y continuez à faire des troncus ....et des intra ligts si ça marche pourquoi s'inquiéter!!!!
N'empêche qu'en bientôt 30 ans de boulot -et d'anesthésie donc- je commence enfin à avoir une certaine tranquillité lorsque je vois une endo sur molaire du bas se profiler...
Alors le QS 5 (ou 6) indispensable? et bien je dirais oui et j'espère que les étudiants peuvent travailler avec dans les facs. Je n'ai pas connu l'arrivée des turbines ( j'suis vieux mais quand même !!) mais ce devait être le même type de réflexion: finalement est ce que c'est mieux que notre tour à corde? (ça j'ai connu à la fac ...)
L'investissement sera toujours trop élevé si on n'en voit pas l'intérêt...

atrax

05/02/2017 à 12h36

c'est pas le sujet ici...

voorzitterst

05/02/2017 à 13h17

Donc personne n'a d'information sur la sortie du prochain QS dommage.
Je vais appeler dentalhitec France pour les sonder.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/02/2017 à 13h25

loumi911 écrivait:
------------------
> Allez y continuez à faire des troncus ....et des intra ligts si ça marche
> pourquoi s'inquiéter!!!!
> N'empêche qu'en bientôt 30 ans de boulot -et d'anesthésie donc- je commence
> enfin à avoir une certaine tranquillité lorsque je vois une endo sur molaire du
> bas se profiler...
> Alors le QS 5 (ou 6) indispensable? et bien je dirais oui et j'espère que les
> étudiants peuvent travailler avec dans les facs. Je n'ai pas connu l'arrivée des
> turbines ( j'suis vieux mais quand même !!) mais ce devait être le même type de
> réflexion: finalement est ce que c'est mieux que notre tour à corde? (ça j'ai
> connu à la fac ...)
> L'investissement sera toujours trop élevé si on n'en voit pas l'intérêt...
>

+1 C'est la tranquillité. Quand la troncu ne marche pas je l'utilise. Foutu pour foutu autant utiliser un truc qui te gaves bien quand tu le sors. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

voorzitterst

05/02/2017 à 13h32

Je croyais que tu étais passé du 3 au 5? Tu n'es pas convaincu de l'utilité de la bête ?

chicot29

05/02/2017 à 16h35

J'ai un 3 et un 5. C'est pas inutile. Seulement c'est chiant à utiliser. Le 5 se bouche beaucoup moins mais toujours les memes problèmes de pénétration 7 fois sur 10. Donc quand l'anesthésie classique ne marche pas , je l'utilise.
En gros l'anesthésie classique met plus de temps à prendre mais est faite rapidement. Le QS c'est l'inverse.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

loumi911

06/02/2017 à 10h26

L'utilisation du QS nécessite un temps ( + ou - long ...) d'adaptation, et c'est vrai qu'il faut plus de temps pour réaliser l'anesthésie, mais normalement quand tu as fini tu pose le QS tu prend la turbine et tu fais ton soin dans la foulée sans délai de prise... 7 fois sur 10 des problèmes de pénétration ?, c'est que tu ne perfore pas au bon endroit ou que tu as un problème d'angulation. Le QS 5 est un réel progrès ( j'ai eu le QS 2 le QS 4 ...et maintenant le 5 et j'ai vu à la fac l'expérimentation du QS 1 en intra osseuse avec toutes les difficultés rencontrées alors ),mais si le 6 sort dans un an avec une réelle avancée je prendrais le 6 ....

chicot29

06/02/2017 à 10h49

Quand tu fais l'anesthésie avec le QS tu ne fais pas autre chose ( radios, detartrage )
Dans certains cas c'est contre productif.
Exemple Pulpite sur 27, radio 27, anesthésie , status, anesthésie prise, endo.

--

Capture d écran 2017 02 06 10.48 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/02/2017 à 10h54

QS ou classique...un protocole semble plus adapté que l'autre à la dentisterie que l'on nous demande de produire.
La nage à contre courant c'est pour les cador névrosé, moi je fais la planche...

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

06/02/2017 à 13h18

J'ai un 2 qui fonctionne encore très bien, j'ai eu un pb d'usure du cordon qui rentre dans la PàM en fin d'année....je leur ai renvoyé la PàM avec le câble directement....1 semaine après retour réparation faite sans problème....donc je garde mon dynosaure de QS 2.

--
Francis N.

voorzitterst

06/02/2017 à 13h59

Voilà du positif, on peux quand même faire quelques réparations sur les très vieux modèles.

#lardonbis: je ne travaille pas en URSS.

tamalou

12/03/2017 à 14h59

J'ai un QS2 tombé en panne fin 2016 ,ils n'ont même pas voulu le voir pour regarder ce que c'était comme problème ....
réponse on a plus de pièces pour les QS2 sans savoir si c'était une soudure ou une autre bricole!
pas très pro, s'ils avaient au moins fait semblant en me demandant de le leur envoyer pour regarder
Je les auraient cru même s'ils n'avaient pas ouvert le paquet 😀