Tous les forums
Un post pour les étudiants , ils le valent bien
10/02/2017 à 17h15
barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/breve/2017/02/10/tarifs-les-etudiants-dentistes-manifestent-nouveau_844611
>
> "........
>
Cité à 13h00 sur France Info, 10s pour dire qu'ils veulent une revalorisation des soins.
Bravo les jeunes !
10/02/2017 à 18h16
Les heures sombres de la dentisterie
--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
11/02/2017 à 09h42
https://news.google.fr/news/rtc?ncl=dAfBE1Kr2hcdqlMqDn1wWY9EWEqJM&authuser=0&topic=m&ar=1486801966
".....
Des étudiants en colère
Est Républicain - 9 févr. 2017
Ils sont 6 500 étudiants en chirurgie-dentaire, soit près de 95 % des effectifs nationaux, à continuer la grève lancée il y a plus d'un mois. Ils protestent contre l'absence d'écoute de l'Assurance maladie, alors que les négociations conventionnelles ...
Les étudiants en chirurgie dentaire toujours en grève
Direct FM - 9 févr. 2017
Les étudiants en chirurgie dentaire sont toujours en grève, pour protester contre l'échec des négociations conventionnelles. Ils multiplient les actions. La grogne des étudiants dentaire ne faiblit pas. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont muré ...
Citée à de nombreuses reprises
Nouvelle action des étudiants en chirurgie dentaire à Nancy contre l'Assurance maladie
France Bleu - 9 févr. 2017
Dans la nuit de mercredi à jeudi les étudiants en chirurgie dentaire ont muré une des deux portes de l'Assurance maladie, boulevard Joffre à Nancy. Ils ont aussi organisé une opération escargot ce jeudi après-midi. Cela fait près d'un mois qu'ils se ...
Afficher les 7 articles »
......."
11/02/2017 à 11h40
> Dans la nuit de mercredi à jeudi les étudiants en chirurgie dentaire ont muré une des deux portes de l'Assurance maladie, boulevard Joffre à Nancy.
Sinon, pour ceux qui ne manient pas la truelle et le ciment, sachez que le light dans le canon des serrures rend celles-ci inutilisables dés la prise du silicone.
C'est très rapide, très pratique, et, croyez-moi, ça fait bien chier!!!!
11/02/2017 à 11h44
Ch'Bill écrivait:
-----------------
>
> C'est très rapide, très pratique, et, croyez-moi, ça fait bien chier!!!!
la cyano fait de même. Après le problème là dedans c'est qu'il faut venir avec un canon de rechange si tu ne veux pas recevoir la facture de serrurier.
17/02/2017 à 20h04
Je recherche pour des étudiants l'article , le texte , etc qui déontologiquement , nous demande de chercher à obtenir le meilleur remboursement pour les patients . Évidemment l'histoire du vase communiquant IC/CC .
il veulent comprendre ce qu'ils vont perdre !
--
17/02/2017 à 23h35
Je crois que c'est justement dans le code de déontologie, un article qui dit que tu dois faire en sorte que ton patient obtienne le meilleur remboursement auquel il peut prétendre.
De mémoire.
17/02/2017 à 23h52
oui , il y a un article du code , genre Art 2018,54 .
Quelqu'un l' a déterré , il y a peu de temps d'un post de Roumette , me semble t-il !
18/02/2017 à 09h50
Je pense que c'est cela :
Article R4127-234
Le chirurgien-dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive.
J'aimerai avoir vos avis sur l'interprétation que l'on peut donner à ce texte , concernant l'ajustement nos tarifs lors de la réhabilitation d'une dent par IC et CC , afin que le reste à charge soit le moindre pour le patient .
--
18/02/2017 à 10h06
mr.smith écrivait:
------------------
> Je pense que c'est cela :
>
> Article R4127-234
> J'aimerai avoir vos avis sur l'interprétation que l'on peut donner à ce texte ,
Faire valoir la prise en charge en associant le code remboursement applicable. point
> concernant l'ajustement nos tarifs lors de la réhabilitation d'une dent par IC
> et CC , afin que le reste à charge soit le moindre pour le patient .
bullshit.
Les bricolages sur les tarifs, ça fait ridicule. Tu rentres dans la deuxième partie de l'article.
L'acte a pour moi un tarif, ou peut varier en fonction de sa complexité, pas de la prise en charge par tel ou tel structure.
interprétation perso.
Mais ayant collaboré dans un cab ou j'ai appris la pratique, tu peut reforger des prothèse 100 euros de plus que les voisins mais avec moins de reste à charge...
Revenons au sujet initial.
Merci aux étudiants qui eux assure tout les jours une action.
18/02/2017 à 13h38
Mon raisonnement est autre . Si tu prends la pose d'une couronne comme un acte globale , la répartition des étapes peut parfaitement supporter un ajustage des tarifs . L'IC est chronophage , préparation de la cavité , préparation périphérique , préparation du ou des logements , prise d'empreinte en injecté et provisoire . Etape suivante pose de l'IC , avec une clavette en bonus , empreinte et rebasage de la provisoire .
Pose de la couronne 5mn .
Le plafonnement à 190€ , ne reflète pas le temps passé . Et c'est cela le plus important . Ce n'est pas une histoire de tripatouillage des tarifs .
Pareil pour l'endo , c'est un acte global . Mais cela fait bien lontemps que nous sommes tous passé sur le tabouret .
Maintenant , le principal c'est d'enfin faire passer un message aux patients . Je peux t'assurer que un reste à charge de 200€ , là tu as de l'écoute .
--
18/02/2017 à 13h57
mr.smith écrivait:
------------------
> Mon raisonnement est autre . Si tu prends la pose d'une couronne comme un acte
> globale , la répartition des étapes peut parfaitement supporter un ajustage des
> tarifs . L'IC est chronophage , préparation de la cavité , préparation
> périphérique , préparation du ou des logements , prise d'empreinte en injecté et
> provisoire . Etape suivante pose de l'IC , avec une clavette en bonus ,
> empreinte et rebasage de la provisoire .
> Pose de la couronne 5mn .
>
Pas chronophage si tu le poses dans la séance de la couronne. Le plus chronophage c'est de le réaliser en résine calcinable pour une adaptation optimale. C'est comme ca qu'il devrait etre réalisé d'ailleurs. Mais ca entraine une inflation du temps passé et donc des couts.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
18/02/2017 à 14h43
chicot29 écrivait:
------------------
> Pas chronophage si tu le poses dans la séance de la couronne.
Jamais pour moi , je doute toujours !
et puis trop acrobatique en cas de bridges dentoportés , heureusement on cloute beaucoup .
chicot29 écrivait:
------------------
" Le plus chronophage c'est de le réaliser en résine calcinable pour une adaptation optimale. "
0ui mais là tu es sur du tenon calibré calcinable , je préfère l'injecté avec un bon protho et le respect de l'anatomie canalaire notamment pour les les canines et autres antérieures.
Le tenon calibré est à la prothèse , ce que le strapping est à l'endo . Et à la vue de tes endos , je suis sur que tu me comprends ;o))))
--
20/02/2017 à 10h53
http://www.leetchi.com/fr/cagnottes?q=etudiant+dentaire
Le tarif d'une consultation pour un aller retour Paris en bus pour un étudiant .
--
25/02/2017 à 00h09
bill écrivait:
--------------
> Ils ne lâchent rien !
>
Merci , pour eux de remonter un peu ce sujet .
Mon fils est en grève depuis 6 semaines , avec les soutients des doyens , des profs et des internes .Il est venu passer 3 jours à la maison avec 2 autres étudiants . Après avoir tourné autour des rocades , ils tournent en rond dans leur têtes .
Toi tu pars le matin , rentres le soir , repu d'une bonne journée . T'as fait quoi aujourd’hui Pap's! ben je suis content d'avoir finalisé mon all on six (c'est pas tous les mois quand même ), ca baigne ..Quelques empreintes de fixe et autres banalités . Et là les mômes te regardent ... J'ai honte!
--
25/02/2017 à 00h28
Solidarité et affect étudiantes .
Les "Garancières" organisent une soirée pour toutes les facs de province , le 3 mars au soir
et nous on va à pigalle ?
--
25/02/2017 à 09h06
mr.smith écrivait:
------------------
> Toi tu pars le matin , rentres le soir , repu d'une bonne journée . T'as fait
> quoi aujourd’hui Pap's! ben je suis content d'avoir finalisé mon all on six
> (c'est pas tous les mois quand même ), ca baigne ..Quelques empreintes de fixe
> et autres banalités . Et là les mômes te regardent ... J'ai honte!
>
Honte de quoi ? D'avoir soigné des patients ? Ou d'avoir fait de la prothèse quasi exclusivement ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
25/02/2017 à 09h14
chicot29 écrivait:
------------------
> Honte de quoi ? D'avoir soigné des patients ? Ou d'avoir fait de la prothèse
> quasi exclusivement ?
Honte parce qu'il voit qu'a vouloir suivre les traces de son père il a sacrifié son avenir ?
25/02/2017 à 09h31
http://tpe-fusee-a-eau.webnode.fr/les-/calculs-de-portee/
http://www.fuzeao.org/viewtopic.php?f=18&t=223
Peu être prévoir des animations pédagogiques si la préfecture prévoit bien de nous parquer vers les invalides sur une place assez large pour diminuer l'impression de foule.
25/02/2017 à 09h45
chicot29 écrivait:
------------------
> Honte de quoi ? D'avoir soigné des patients ? Ou d'avoir fait de la prothèse
> quasi exclusivement ?
Je te vois venir avec tes spatules à compo ;o))
J'ai honte :
Parce que depuis 30 ans on fait l'autruche ou la couleuvre , au choix !
Parce que c'est nous qui devrions donner l'exemple !
Parce que c'est nous qui devrions être en grève totale !
Houais hier j'ai posé pas mal de prothèses , un hasard . Il y a des jours comme cela . Insinuer que je serai moins "conservateur" que toi sur un seul post ! mouarff , mouarff
;o))))
--
25/02/2017 à 12h48
mr.smith écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Honte de quoi ? D'avoir soigné des patients ? Ou d'avoir fait de la prothèse
> > quasi exclusivement ?
>
> Je te vois venir avec tes spatules à compo ;o))
Je n'utilise plus de spatules à compo. Tu devrais essayer ca simplifie. -)
> J'ai honte :
>
> Parce que depuis 30 ans on fait l'autruche ou la couleuvre , au choix !
> Parce que c'est nous qui devrions donner l'exemple !
> Parce que c'est nous qui devrions être en grève totale !
On s'en tire pas trop mal à faire l'autruche. C'est juste que là ils parlent de plafonner les prothèses. Ca va un peu trop loin. -)))
> Houais hier j'ai posé pas mal de prothèses , un hasard . Il y a des jours comme
> cela . Insinuer que je serai moins "conservateur" que toi sur un seul post !
> mouarff , mouarff
> ;o))))
Mais non pas du tout. Je sais très bien comment ca se passe. Tes patients, comme les miens ratent le train des soins opposables gratuits ( comme c'est dommage lol !) et ne consultent qu'en cas de signe d'appel et c'est trop tard pour les leur en faire profiter. -)))
Moi je dis il faudrait faire un peu de prévention gratuite pour éviter ca. Ca manque. Tu pourras dire à ton fils que je suis d'accord avec lui. ! -)))
25/02/2017 à 13h01
Au moins tes patients tu les accompagnes de A à Z du scellement de sillons au all on six. Tout le monde n'en est pas capable. -)))
--
25/02/2017 à 14h02
chicot29 écrivait:
------------------
> Au moins tes patients tu les accompagnes de A à Z du scellement de sillons au
> all on six. Tout le monde n'en est pas capable. -)))
Je commence l'accompagnement bien avant les sillons .
La mère qui t’amène , fière d'elle , son gosse de 4 ans .
" Docteur , j'ai regardé dans sa bouche ( genre je prends soins de mon gosse ) , il a pleins de trous noirs dans les dents , c'est des caries hein docteur , mais il a pas mal , c'est bizarre non!! de toute façon vous allez voir , c'est vous le dentiste , pas moi hihihih "
là je laisse toujours un blanc , un ange passe . Je propose même pas au gosse de s'installer .
Généralement un peu décontenancée la zezette contre attaque .
" Et aussi docteur faut lui dire d’arrêter de manger des bonbons et de prendre le temps de se laver les dents avant d'aller à l'école , parce qu'il est toujours à la bourre Kevin le matin .
Là je suis sur mon terrain .
"Madame , qui lui achète ses bonbons ?"
Kevin pointe du doigt sa mère et vlan dans les ratiches à zezette .
" Madame , le matin , Kevin il va à poil à l'école ? "
" Bein pourquoi vous me demandez cela !!"
" Madame , pour savoir si vous preniez le temps de l'habiller"
voillllà zezette commmence à comprendre .
" Vous faites rien aujourd’hui docteur "
" Non , vous prenez un autre RV , en espérant que les choses changent , d'ici là "