Tous les forums
Palpation douloureuse Du Ptérigoïdien Médial
06/02/2017 à 19h09
Bonjour,
Une patiente de 60 ans ressent des douleurs au palais sur la face interne de la tubérosité, à la fin des repas, elle mâche difficilement de ce côté.
La palpation du PT médial est douloureuse.
Ces douleurs durent depuis 3 semaines, et ont commencé 1 mois après la pose d'un Bridge intéressant le secteur latéral du même côté (molaires prémolaires).
L'occlusion semble bonne de l'autre côté, je crains un pb d'occlusion mais lequel? infra ou supracclusion ? latérodéviation?
Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne!
Bonne soirée
06/02/2017 à 21h21
Je dirais prematurité .mais elle doit avoir mal aussi ailleurs , non?
Avec latero deviation , bien sur .
06/02/2017 à 22h23
Pour en avoir le coeur net ,tu la fais fermer en centree et tu regardes si le decalage en OIM se fait en oblique .
Mais surtout , plus simple , tu lui demandes où ca touche en premier .si c est du coté du bridge , tu grattes cet endroit .facile :-))
07/02/2017 à 12h26
Merci pour ta réponse!
Avant que je fasse ce bridge elle souffrait de pb ATM de ce même côté. J'ai passé un bon moment sous provisoire à régler l'occlusion pour soulager l'ATM... Durant un bon mois sous prov elle n'avait pas de douleurs.
Pourtant avec le papier d'occlusion je n'ai pas l'impression d'une surocclusion coté bridge neuf et douleur muscle
07/02/2017 à 12h48
Gafiot écrivait:
----------------
" Pourtant avec le papier d'occlusion je n'ai pas l'impression d'une surocclusion coté bridge neuf et douleur muscle "
mais une prema n'est pas forcement une sur occ en OIM .
ça peut etre un mauvais calage dans le sens transversal ( droite gauche ).
et puis d'abord , comment sais tu si ç est en sur occ ou meme en sous occ ? dans les 2 cas tu verras du zoli bleu de partout :-))
eh bien quand on ne sais pas ,ben on demande :-)))
à qui ? bien à la patiente ,tout simplement .
tu dis qu'avec les prov ,que tu as reglé , tout allait bien .tu n'as rien réglé du tout ,en fait ,( en totalité ,ne le prends pas mal ) ils se sont reglés tout seuls ,par la tendresse de la resine .
maintenant tu es en rigide , ce n'est plus le meme jambon !
et alors si en plus il y a du metal en occlusal ( ou du zircon ) sur la dent terminale , tu as interet à bien l'aimer ta patiente ,pcq ce n'est que le debut .