Tous les forums
MACSF et fin crédit bail fauteuil
07/02/2017 à 10h57
Pourriez vous me dire s'il faut continuer à assurer à la même valeur de l'achat du fauteuil lorsque l'on a fini de payer le fauteuil??? En général, on assure contre le vol, l'incendie, inondations etc..mais au delà de sa valeur initiale, MACSF peut il nous dire que la valeur de votre fauteuil a diminué de sa decote??? Que changez vous dans votre contrat à la fin du crédit bail??? Merci de vos réponses.
07/02/2017 à 14h07
C'est pas très clair, mais je vais essayer
1/TOUT est écrit dans les CONTRATS => les ire
2/en général en ce qui concerne le "bris de machine", je pense que mon contrat reflete la généralité, on assure un montant global, parfois avec un détail ( fauteuil, autoclave, déco, bureau etc.. )
3/ c'est cette valeur servant à remplacer les matériels qui est garantie pour pouvoir acheter l'équivalent fonctionnel voire neuf
4/ en dernier quand une assurance te parle de valeur "décotée" etc... il faut simplement leur demander à quel article du contrat ils font référence et vérifier
et on en revient donc au début
ttf écrivait:
-------------
> Pourriez vous me dire s'il faut continuer à assurer à la même valeur de l'achat
> du fauteuil lorsque l'on a fini de payer le fauteuil??? En général, on assure
> contre le vol, l'incendie, inondations etc..mais au delà de sa valeur initiale,
> MACSF peut il nous dire que la valeur de votre fauteuil a diminué de sa
> decote??? Que changez vous dans votre contrat à la fin du crédit bail??? Merci
> de vos réponses.
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
07/02/2017 à 14h31
drainage abces paro qui à mal tourné :)
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
07/02/2017 à 20h02
Dans mon contrat:
- pour le vol: l'assureur me demande simplement la valeur , un montant en euro
- dans le bris de matériel: pareil, estimation d'un montant mais avec les détails notés en bas du contrat( un montant du matériel informatique, matériel médical et du fauteuil.
En relisant les conditions générales du contrat , rien ne m'indique la valeur réelle ou en décote du matériel fauteuil et autres.
Même si notre crédit bail est fini, doit on continuer à assurer à la valeur de l'achat ou un montant dévalorisée (ce que j'ai bien peur c'est que le jour J, l'assureur peut tres bien dire que votre fauteuil a été acheté il y a 5 ans donc.....c'est comme l'argus des voitures....
08/02/2017 à 08h14
donc ton assurance est bien décrite et ECRITE comme je te l'ai dit
une valeur assurée = une valeur de remplacement
MAIS tu as "peur"
pour contrer çà il n'y a qu'une solution
tu donnes ton numero de contrat
tu détailles ta garantie ( montant global, détaillé ) et tu poses la question : " on m'a volé mon "fauteuil - autoclave - autre" assuré dans la liste pour un montant de "XXX €" acheté le NN/NN/NNNN pour une valeur neuve de "XXXX €"
combien suis je indemnisé ?
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour