Tous les forums
Expulsion 61 à 3 ans suite à chute
11/02/2017 à 09h15
Bonjour,
Ma fille de 3 ans et 1 mois a perdu la 61 il y a une semaine, proprement expulsée lors d'une chute en avant.
D'après le rapport du dentiste qui l'a vue le lendemain du choc, la 51 et la 62 ont subi une luxation latérale, il faudra surveiller leur évolution.
Traitement antibio et soins (bains de bouche en compresses). Pas de gêne particulière pour le moment pour manger ou parler.
Elle a ses 20 dents temporaires malgré une fente labio alvéolaire simple, à droite du nez, operée à l'age de trois mois.
La prochaine intervention sera une greffe osseuse pour combler l'espace manquant de l'arcade, du moins si ma comprehension du parcours therapeutique est bien la bonne. Cette intervention est planifiée pour le milieu de l'année prochaine.
Peut-on (doit-on) envisager la pose d'un mainteneur d'espace dans ce cas ?
Je crois qu'en général on laisse faire la nature en cas de perte d'une dent de lait. Le cas de ma fille est-il different ?
Quelle serait la meilleure prise en charge fonctionnelle et esthetique ? (on lui fait déjà remarquer de temps en temps son "bobo" à la lèvre, maintenant l'espace est encore plus grand). Elle est relativement coopérative et les parents sont très impliqués, et quelque peu choqués eux aussi. Bien entendu, cela ne compte pas dans le choix thérapeutique ;-)
Je vous remercie sincèrement de vos avis d'experts qui nous sont très utiles.
11/02/2017 à 09h23
Une fois de plus, il s'agit d'un forum réservé aux professionnels.
Votre fille a été prise en charge par un professionnel de santé, faites lui confiance.
Désolé mais répondre à une personne aussi sympathique soit elle c'est ouvrir la porte aux autres et finir en doctissimo.
Bonne journée et ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.
11/02/2017 à 09h31
Bonjour,
Au vu de la situation, je comprend votre inquiétude.
Chaque cas est particulier, et il n'est pas opportun de donner une réponse sans connaissance de l'ensemble des données.
Nous risquerions plus de vous embrouiller, plus grave de vous inquiéter.
Le mieux est de prendre contact avec l'équipe/le chirurgien qui s'occupe de votre fille. Un réponse plus adapté et correspondant à son cas vous sera apporté.
Cordialement.
11/02/2017 à 14h57
Merci beaucoup de vos réponses,
Bien que posée par un non pro, il me semble que la question pouvait avoir un intérêt justifiant une expertise, que je sais être réelle ici.
Je n'irais donc pas plus loin dans les posts (au moins aurais-je tenté ma chance en toute transparence) ; si un pedo dentiste qui lit ce fil se sent d'émettre un avis, il sera toujours le bienvenu. Je peux aussi me rendre dans son cabinet avec la petite, notre mutuelle en béton armé et la capacité des parents à suivre les conseils nous mettrons bien vite dans le top 10 de ses patients :)
Ps à titre personnel et sans tomber dans le canniveau de doctissimo, on devrait pouvoir faire quelque chose pour rapprocher les soignants-sachants (je n'ose dire les mandarins...) des patients, qui cherchent parfois, en toute simplicité et légitimité, des réponses qu'ils peuvent avoir du mal à trouver par ailleurs. Bref, continuez à bien nous soigner (et merci beaucoup au passage, moi j'aime mon dentiste qui fait un super job) et à bientôt de part et d'autre du fauteuil.