Tous les forums
Poste en service d'odontologie hospitalier
14/02/2017 à 12h09
Salut,
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant des collègues travaillant au sein d'un service d'odontologie hospitalier : les profils recherchés, les conditions de travail et le type de soins proposés.
Si besoin réponse par mp.
Merci!
14/02/2017 à 12h38
Il faut sans doute passer ton concours PH non ?
presque pareil pour moi :).
comment ça marche en clinique ?
Mon fidèle ( et seul dans le coin ) virtuose du davier fait son 2eme coup de mou de l'année. Le mec est surmené et ça me gonfle deja de refaire tout ces trucs au cabinet.
Je faisait à la sortie de la fac des matinée DDS à la clinique avec mon titulaire, mais c'est lui qui gérait le truc.
J'aimerais pouvoir faire le cracra sous AG juste le temps qu'il soit de nouveau fringant, il bosse bien mieux que moi.
Je pense qu'en deux ou trois matinées je peux vider mon planning si il reprend en Mars.
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
14/02/2017 à 15h02
Dans mon coin il suffit de signer une convention avec l'hôptital et d'en informer le conseil de l'ordre. On me l'a proposé étant dans une zone sous doté.
14/02/2017 à 15h24
J'ai déjà entendu cela en effet.
chicologue22 écrivait:
----------------------
> Dans mon coin il suffit de signer une convention avec l'hôptital et d'en
> informer le conseil de l'ordre. On me l'a proposé étant dans une zone sous doté.
14/02/2017 à 15h48
et pour du ponctuel c'est possible ?
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
15/02/2017 à 03h44
Deux possibilités, soit tu es PH à temps plein ou partiel et l'attribution des postes se fait sous couvert du CNG ( Centre National de Gestion )
J'ai passé le concours il y a quelques années, mais les modalités d'attributions des postes et le délai très bref entre la décision administrative et l'entrée en fonction m'ont conduit jouer la carte de la prudence et à conserver mon CDI en dispensaire.
En effet, un temps plein était illusoire et un temps partiel ne me convenait pas à l'époque.
Le concours n'a rien d'insurmontable, type 1 sans contrôle des connaissances pour les ex internes et AHU, type 2 avec jury pour les autres.
Mon impression est que si tu vises un hôpital en particulier, il vaut mieux commencer à y exercer en tant que vacataire ou attaché, quitte à passer le concours par la suite si un poste PH y est ouvert, ce qui est loin d'être certain.
les choses bougent, dirait on. Les décideurs avaient tendance à considérer non sans raison que l'odonto n'est pas une discipline hospitalière mais le vieillissement de la population, les patients en long séjour, les polypatho et la désertification des campagnes changent la donne.
Dans la pratique, si tu vises un hosto en particulier, la convention et les vacations constituent sans doute le cadre le plus souple pour toutes les parties.
beaucoup de médecins PH quittent leur statut contraignant pour intégrer l'intérim...
La grille de rémunération n'est pas mirobolante, mais on n'intègre pas l'hosto pour faire fortune !