Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcanine incluse - Eugenol

canine incluse

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/10/2017 à 17h20

Manqué :-)


--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/10/2017 à 17h21

11 avec une ankylose provoqué par une énorme resorption externe au niveau du collet .
Extraction de 11, substitution 12 pour 11, 13 pour 12, ect .


--
หมอจัดฟัน

Sub2 vgmlbh - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/10/2017 à 17h32

ça m’épatera quand tu fera passer une 28 en 18 pour boucler la ronde :D


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/10/2017 à 17h35

lardonbis écrivait:
---------
> ça m’épatera quand tu fera passer une 28 en 18 pour boucler la ronde :D

Impossible si une dent peut déformer la suture inter maxillaire elle ne peut la traverser.

La transposition d'une latéral pour une central à fait l'objet de publication scientifique ( que j'ai due sortir au directeur de l'hopital pour qu'il me laisse faire le traitement ) . très bon résultat esthétique et bonne tenue dans le temps.

Ici même avant la reconsitution définitive, avec un compo fait à la pelle et des dimension de la " 11 " supérieur à la 21, ce que l'on remarque c'est la transposition de la latérale par la canine :-)
--
หมอจัดฟัน


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/10/2017 à 17h43

seespan écrivait:
-------

> Impossible si une dent peut déformer la suture inter maxillaire elle ne peut la
> traverser.

pas con!
Essayes de la passer par le palais mou :D


ken

09/10/2017 à 17h55

Tres réussi la substitution
Bravo


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/10/2017 à 18h16

super naturel.
ça se fait de translater une dent pour laisser libre un secteur plus favorable à de l'implanto (plus de nonos) ou c'est un peu overkill? C'est long ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/10/2017 à 02h42

Oui bien sur que ça se fait. Les études on montré que l'os alvéolaire créer par mouvement dentaire était ultra stable contrairement à une greffe ( 1% de volume perdue tout les 4 ans ) .
C'est surtout intéressante pour les défaut verticaux en antérieure car tu peut recréer dans la dimension vertical et surtout tu entraînes les tissus mous permettant un résultat esthétique quasi impossible à atteindre avec de la chirurgie pure et surtout beaucoup plus stable dans le temps.
Dans la dimension antéro postérieur c'est plus intéressant pour stabilisé une greffe dans un défaut osseux.
J'ai deux cas en court ou il y avait un défaut osseux vertical, si j'avais tenté de fermer l'espace orthodontiquement j'aurais eu un défaut paro, donc ont a fait une greffe avant ortho et là je translate les dents dans le greffons.

Si tu ouvres un espace entre deux dents ou il n' a pas de défaut osseux, oui tu auras un site pour implanté qui devrait étre nikel.

Pour l'implanto j'ai quelque cas avec perte de 6 du bas et 7 mesio versé ou l'on ma demandé d'ouvrir pour poser un implant. Mais dans ce cas de figure bien sur tu ne crée pas d'os.


--
หมอจัดฟัน


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/10/2017 à 08h55

dans mon idée c'était surtout pour la table vestibulaire. Tu peux placer ta dent naturelle tout contre la corticale sans quelle se barre contrairement à un implant ou ça fond dès que tu approches.
mettre une dent là où c'est fin et laisser l'autoroute pour l'implant.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/10/2017 à 09h24

Oui bien sur que tu peut mais la question c'est :
Est ce que le temps + le prix + l’inconvénient du traitement ortho est justifié par rapport à une expansion osseuse.

Perso dans ce type de cas je vais conseiller au patient de faire expansion/ greffe + implant. C'est plus rapide, moins d'emmerde moins chère.


--
หมอจัดฟัน


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/10/2017 à 09h40

je pense aussi.
Après si tu peux la bouger en 6 mois pour 1000€ ça se discute


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/10/2017 à 09h56

6 mois c'est au moins 6 rendez vous pour le patient ( si pas d'urgence ). Six fois ou il va devoir venir me voir et perdre environs 3 heures ( trajet aller, trajet retour + temps passer au cab ) .

J'adore faire les traitement associé au implant, mais pour ce genre de cas j'ai souvent du mal à voir l’intérêt pour le patient que ce sois au niveau confort ou médicale.

N'oublie pas quand tu bouges une dent tu as toujours un effet paro. Perte d'attache entre autre.
Si tu bouge une seul dent en postérieur tu as aussi les trauma occlusaux ect . Enfin bref faut vraiment avoir la bonne indication


--
หมอจัดฟัน


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

10/10/2017 à 10h20

jeff écrivait:
----
> Daniel , pour l’instant , les vis sont toujours en place , mais je vois ce que
> tu veux dire .
> C’est pour la traction , que j’ai un peu de mal . Pour savoir comment activer ce
> fil .

Bonjour Jeff,

L'activation de ce dispositif est simple :
Tu as donné au fil une déformation qui exerce une force dans la direction où tu veux que ta dent se déplace. Elle ne change pas avec le temps.
Il te suffit donc de raccourcir la ligature au fur et à mesure du déplacement de la dent. Cela ne t'empêche pas de vérifier de temps en temps la tension en détachant la ligature et, éventuellement, changer un peu son orientation.

Daniel


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/10/2017 à 10h30

merci de ta réponse.
je tacherai de mettre un suivit du cas .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/10/2017 à 10h32

seespan écrivait:
-------
> 6 mois c'est au moins 6 rendez vous pour le patient

effectivement vu comme ça...


2