Tous les forums
et vive la carchident !!!
21/02/2005 à 13h48
aahh! Comme j’étais heureux ce matin en me levant.
Un splendide manteau neigeux recouvrait les pleines de ma Lorraine natale. L’assistante était à l'heure et les quatre patients de ce matin ont tous accepté avec le sourire les devis que je leur ai présentés.
Rien n'aurait pu ombrager ma journée. Rien? Non rien si ce n'est une petite enveloppe avec un logo aussi détestable que celui du ministère des finances; celui de la carchident.
C’est avec une boulle au ventre que j'ai ouvert ce courrier et c'est avec une petite cuillère qu'il a fallut me ramasser.
8500 euros, tel est la somme qu'il va falloir encore et encore retirer d'un compte qui n'arrête pas de se réduire comme une peau de chagrin. Du chagrin? Oh oui j'en ai, surtout que je me dis que cet argent je ne suis pas prés d'en profiter un jour et que je préfèrerais le placer.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi j'ai envie de pleurer maintenant.
Et vous alors ? Cette journée ?
21/02/2005 à 14h16
bin c'est malin, je commence qu'a 14h et je vais pas oser ouvrir mon courrier maintenant!
De la carchident sinon je n'attend plus grand chose et considere a l'instar d'autres intervenants qu'il s'agit d'une taxe supplémentaire...
21/02/2005 à 14h45
Je ne sais même pas ce que vous appelez le carchident, (je crois comprendre que c'est la CARCD c'est ça ?) mais ça me fait froid dans le dos !
21/02/2005 à 15h12
Pres de 20000 pour notre sainte caisse , l'habitude....je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent en europe.
21/02/2005 à 15h18
moi c'est un peu plus de 10 000 qu'elle vient de me demander la , tout de suite, maintenant, non mais quelle honte, alors que je n'ai pas encore l'habitude d'adhoc, mais je vais m'y faire!
Je parie que c'est dentiste 57 qui m'a porté la poisse sur ma journée. Merci les lorrains !!!
21/02/2005 à 15h28
appelle les...tu peux retirer pas mal de truc dans les 5 premieres annees je crois.
21/02/2005 à 15h46
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pres de 20000 pour notre sainte caisse ,
> l'habitude....je ne pense pas qu'il y ait
> d'équivalent en europe.
>
Le drame ne vient pas de ce qu'on paie 5000, 10000 ou 20000, mais que ce soit à fonds perdus.
21/02/2005 à 15h54
ma premiere annee d installation en Europe apres les USA /4 j en Decembre 2003 CA 400 E au titre de 2003 j ai recu 4550 a payer CARCD
j ai demandé amnistie ils m ont enlevé 1500 E Il n y a plus de periode de 2 ans de sursis comme pour ma premiere installation en .....1974!!!!
21/02/2005 à 16h06
je confirme, ils avoinent dès l'inscription à l'ordre... 1000 la première année... avant même le premier bilan... c'est pas énorme mais quand même...
21/02/2005 à 16h14
adhoc a écrit:
> Pres de 20000 pour notre sainte caisse ,
t'as bien raison Adhoc, et vu ce qu'on touchera, on pourrait ajouter sainte nitouche, ou n'y touche!!!
21/02/2005 à 16h57
pfff...z'ètes jaloux parcequ'elle m'a dit un mot en rubrique cas clinique...un mot...? lequel dejà?
ah oui! y avait pas de mot mais elle a dit qu'il était tres doux!!!
voilà!!...
21/02/2005 à 19h54
djinn a écrit:
> moi c'est un peu plus de 10 000 qu'elle vient de
> me demander la , tout de suite, maintenant, non
> mais quelle honte, alors que je n'ai pas encore
> l'habitude d'adhoc, mais je vais m'y faire!
> Je parie que c'est dentiste 57 qui m'a porté la
> poisse sur ma journée. Merci les lorrains !!!
TU CROIS VRAIMENT QUE TU VAS T'Y FAIRE !
moi j'y arrive pas, mais avouez que pour ces montants là, ils pourraient quand même nous envoyer un petit tube de vaseline. ça glisserait mieux...
21/02/2005 à 21h18
Bon moi je suis à 19000 et je prends donc la deuxième place : YES ! je suis medaillé d'argent à la CARCD . Bon à part ce titre peu glorieux , je viens de lire la lettre de l'ENJEU et d'après JP;ESQUIROL , il ne serait plus OBLIGATOIRE de cotiser à la CARCD d'après les dernières directives européennes ...
Qui a de l'expérience sur ce sujet ? Je n'ai pas l'intention de dégainer mon chéquier dans l'immédiat et attends vos réponses.
J'offre une caisse de Champagne à celui qui me prouve effectivement que je peux cotiser ailleurs sans être poursuivi. Non je ne veux pas passer ma retraite en prison et encore moins dans une maison de retraite de la Carchident.
22/02/2005 à 07h37
j'en ai parlé là...mais bon , on a boté en touche...
Il faut porter plainte devant une cour europeene, aucun tribunal Français ne semblant suivre cette loi europeene qui prévaut sur le droit français......
22/02/2005 à 14h58
Je n'ai pas la plus haute somme mais il y a un détail que je trouve touchant: vue la somme demandée, l'enveloppe de retour de chèque n'est même pas pré affranchie. Ca fait mesquin.
Il faudrait qu'ils augmentent ma cotisation du prix d'un timbre pour pallier à cette erreur grossière.