Tous les forums
compta chèque sans provision logiciel Julie
19/02/2017 à 09h44
Bonjour,
Comment faire figurer un chèque sans provision sur le logiciel JULIE.
Remerciements
20/02/2017 à 08h00
Débit en "autres frais divers de gestion". Moi, je fais ma compta en manuel, à la fin de l'année, j'enlève la somme des honoraires.
autre frais divers de gestion, compte 658001 en débit.
20/02/2017 à 08h15
Saisie "CHQ Impayé" dans cpte Honoraires 706100 chez moi en inversant sens débit/crédit, sur conseil de mon comptable.
20/02/2017 à 08h21
je dirais que tout dépend
si tu as récupéré le cheque et que tu entends le représenter => alors il faut simplement annuler l'ecriture de remise et le cheque va repasser dans le module d'attente de remise de cheques
si tu as fais une croix dessus alors une ecriture avec le compte bancaire au credit et le compte honoraires au debit
==========================
[EDIT]
au temps pour moi
Chicot ci dessous a raison
ca annulerait la remise de ton rapprochement
il faut créer une nouvelle remise en enlevant la recette precedente du compte bancaire ( vu qu'il y a une ecriture de ta banque dé-créditant le cheque)
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
20/02/2017 à 09h02
Si tu comptes le représenter tu fais une écriture inverse à la remise en banque. 562000 en crédit vers le compte d'attente de remise de chèque en débit ( 490200 si février). Il revient automatiquement en remise de chèque. pas trafiquer des écritures déjà passées. Ca dépends de ce que qu'il y a marqué sur ton relevé bancaire.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/02/2017 à 09h39
Ce qui craint, c'est 3 N° de compte différents suivant les personnes. Moi, aussi, c'est mon AGA qui m'a dit de faire comme je fais.
20/02/2017 à 10h14
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai omis de préciser que le chèque a été comptabilisé le 28 décembre 2016 et qu'il a été rejeté par la banque le 6 janvier 2017.
J'ai représenté ce chèque le 3 FEVRIER 2017, à ce jour il n'a pas été rejeté.
Le fait que cette opération comptable soit à cheval sur deux exercices me pose problème.
Qu'en pensez-vous ? MERCI
20/02/2017 à 10h25
Hokusai écrivait:
-----------------
> Et comment annuler la FSE en rapport avec le chèque en bois ??
==================
une fse ca ne s'annule jamais
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
20/02/2017 à 10h59
Hokusai écrivait:
-----------------
Tu vas te faire foutre. Les remboursements sécu et mutuelle servent à boucher le découvert.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
20/02/2017 à 11h00
Hokusai écrivait:
-----------------
T'as pas compris, c'est ça qui est intéressant : tu fais un chq en bois mais tu te fais rembourser ;-)
Et qui est pénalisé en 1er dans l'histoire ?
--
20/02/2017 à 11h14
caro92 écrivait:
----------------
> Merci à tous pour vos réponses.
>
> J'ai omis de préciser que le chèque a été comptabilisé le 28 décembre 2016 et
> qu'il a été rejeté par la banque le 6 janvier 2017.
> J'ai représenté ce chèque le 3 FEVRIER 2017, à ce jour il n'a pas été rejeté.
>
> Le fait que cette opération comptable soit à cheval sur deux exercices me pose
> problème.
>
> Qu'en pensez-vous ? MERCI
Il faut que tu ventiles l'écriture de rejet en 49000 ( compte chèque report de l'année précédente) Ca passe en Anouveaux ( pas compté en 2017) . Et tu peux le représenter.
562000 crédit vers 49000 débit. Eviter de faire une écriture du 70000 ( recettes) vers le compte 490100 sinon tu l'as en recettes en 2016 et en 2017. Ca augmente ton BNC de 2017, mais aussi tes charges sociales et impots alors que tu te fais déjà allumer pour ca en 2016. . -)
C'est ce que je fais. C'est peut etre une connerie mais le comptable se démerde avec ca. . -)))
Le mauvais payeur te casses les couilles 2 fois en fait. -)
--
20/02/2017 à 14h00
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Ce qui craint, c'est 3 N° de compte différents suivant les personnes. Moi,
> aussi, c'est mon AGA qui m'a dit de faire comme je fais.
Ben, t'as l'ancien plan comptable de Julie, le nouveau, + les comptes que font rajouter les comptables en fonction du leur.