Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGloubli boulga sur la négociation en cours dans l'humanité. - Eugenol

Gloubli boulga sur la négociation en cours dans l'humanité.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

20/02/2017 à 16h37

doc.yoyo écrivait:
------------------

> Non simplement des opportunistes car vous avez peur que les tarifs bas
> favorisent la prothèse fabriquée hors de l'hexagone donc des faillites chez les
> labos Français.
>
> Pendant des années vous avez cru qu'un devis ou figurerait le prix du labo
> serait la bonne solution car il pointerait du doigt les dentistes et ferait
> baisser les prix donc plus de boulot pour les labos Français, mais entre temps
> la mondialisation est passée par là

Pitié dis moi que tu es à 4 mois de la retraite ?! Le discours du pauvre petit dentiste torturé par le vilain prothésiste ça fait un peu réchauffé ! Tu vis dans quel siècle ?

Bozzo

20/02/2017 à 16h41

barbabapat écrivait:
--------------------

> Parce que tu crois que l'article n'est pas en bonne partie écrit en amont avec
> un pigiste qui a une commande par le rédacteur en chef qui aura de toute façon
> le dernier mot sur l'article et le montage en accord avec le pole publicité qui
> peut mettre son véto si les annonceurs sont réticents.

Donc on en revient toujours au même point, les médias sont pourris et quoiqu'il se passe ils vous tireront toujours dessus ! Les journalistes doivent sentir que vous ne les aimez pas et ça doit transparaître dans leurs articles ! Donc continuez à les détester ils vous le rendront au centuple !

doc.yoyo

20/02/2017 à 16h52

Désolé Bozzo je ne suis pas à la retraite tout de suite mais j'ai qq années de pratique qui m'ont permis d'observer le comportement de ton syndicat.
Tranquilise-toi, je ne me sens pas l'âme d'un pauvre dentiste persécuté par son prothésiste.
On travaille ensemble depuis des années et nous sommes potes.

(C'est vrai qu'il n'est pas affilié à l'UNPPD, c'est peut-être pour cela !!)

CHIRDENT

20/02/2017 à 17h01

vulpi écrivait:
---------------
> Un membre de ma famille était éditorialiste à l'huma. C'était une autre époque,
> il avait été, ouvrier-syndicaliste dans les années 30, brigadiste, fait de la
> captivité puis la résistance, une belle tranche de vie...
> Puis conseiller municipal, éditorialiste (intermittent;) à l'huma, la députation
> lui était promise.
> En 1956 les chars russes entre à Budapest, il écrit que c'est le peuple que l'on
> attaque (qqc dans ce genre) et bien entendu on lui a demandé de tout ré-écrire
> dans le sens du grand frère russe qui vient libérer le peuple tchécoslovaque et
> le défendre contre l’impérialisme...
> Alors il est parti, a rendu sa carte et n'est jamais revenu... mauvais caractère
> chez les vulpin!

Mon premier job de dentiste était comme vacataire au centre de santé municipal de Saint-Denis ( 93 ) en 1979: le médecin-chef et le dentiste-chef allaient en vacances en Allemagne de l'Est et ils roulaient en Polski. Ils habitaient un HLM tout neuf en plein centre de la ville dans lequel ne vivaient que des proches des élus ou des hauts emplois de la mairie.

CHIRDENT

20/02/2017 à 17h01

vulpi écrivait:
---------------
> Un membre de ma famille était éditorialiste à l'huma. C'était une autre époque,
> Puis conseiller municipal, éditorialiste (intermittent;) à l'huma, la députation
> lui était promise.
> En 1956 les chars russes entre à Budapest, il écrit que c'est le peuple que l'on
> attaque (qqc dans ce genre) et bien entendu on lui a demandé de tout ré-écrire
> dans le sens du grand frère russe qui vient libérer le peuple tchécoslovaque et
> Alors il est parti, a rendu sa carte et n'est jamais revenu... mauvais caractère
> chez les vulpin!

Mon premier job de dentiste était comme vacataire au centre de santé municipal de Saint-Denis ( 93 ) en 1979: le médecin-chef et le dentiste-chef allaient en vacances en Allemagne de l'Est et ils roulaient en Polski. Ils habitaient un HLM tout neuf en plein centre de la ville dans lequel ne vivaient que des proches des élus ou des hauts emplois de la mairie.

CHIRDENT

20/02/2017 à 17h01

vulpi écrivait:
---------------
> lui était promise.
> chez les vulpin!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/02/2017 à 17h02

Bozzo écrivait:
---------------
>
>
> Donc on en revient toujours au même point, les médias sont pourris et quoiqu'il
> se passe ils vous tireront toujours dessus ! Les journalistes doivent sentir que
> vous ne les aimez pas et ça doit transparaître dans leurs articles ! Donc
> continuez à les détester ils vous le rendront au centuple !

C'est quand même amusant cette histoire de fake news avec des journalistes qui peuvent dégueuler plus ou moins leur antipathie selon qu'ils aiment ou pas les personnes qu'ils traitent.

A la vérité qui dépend de appréciations par les journalistes des personnes qu'ils traitent et ils ne comprennent pas la détestation profonde qu'ils inspirent dans la population à qui ils vendent leurs salades.

Bozzo

20/02/2017 à 17h08

barbabapat écrivait:
--------------------

> C'est quand même amusant cette histoire de fake news avec des journalistes qui
> peuvent dégueuler plus ou moins leur antipathie selon qu'ils aiment ou pas les
> personnes qu'ils traitent.
>
> A la vérité qui dépend de appréciations par les journalistes des personnes
> qu'ils traitent et ils ne comprennent pas la détestation profonde qu'ils
> inspirent dans la population à qui ils vendent leurs salades.

On croirait entendre Trump ...

barbabapat

20/02/2017 à 17h12

Bozzo écrivait:
---------------
>
>
> On croirait entendre Trump ...

C'est quand meme toi qui me dit que les journaliste font varier la verité dans leurs articles selon qu'ils aiment où pas les personnes qu'ils traitent dans le sujet.

Tu fais aussi du trump à ta façon, puisque tu dis que la vérité est variable.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/02/2017 à 17h26

Les journalistes recopient les dépêches de l'afp pour les news et écrivent ce que leurs lecteurs et annonceurs veulent lire dans les articles "de fond".
Ils vont dans le sens du vent.

Tu vois la une de n'importe quel canard annoncer : les cd français ne sont pas plus chers qu'ailleurs et ils travaillent 70% de leur temps à perte ce qui rend les soins accessibles à tous ?

Ce n'est pas l'image répandue donc ça ne doit pas être vrai et même si c'est vrai, tant que les autres ne le disent pas, pas un ne prendra le risque de se désolidariser de la masse.

Je ne pense pas qu'ils soient tous foncièrement malhonnêtes, simplement mauvais, sans talent ni imagination, juste lâches.

Carie Grant

20/02/2017 à 17h57

vulpi écrivait:
---------------
> dans le sens du grand frère russe qui vient libérer le peuple tchécoslovaque

Prague ! Budapest, c'est pour les implants .... :-)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

20/02/2017 à 18h48

Nan! Budapest 1956, Prague 1968, une affaire de famille que je te dis!!!

https://www.herodote.net/23_octobre_1956-evenement-19561023.php

Bozzo

20/02/2017 à 19h35

Et si on se livrait à un petit exercice d'analyse avec ce reportage :

http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/143240-les-dentistes-et-leurs-patients

2ème minute : Première erreur de comm, avec "non moi je suis chirurgien-dentiste, pas dentiste", dans le genre matez mon diplôme, ça se pose là mais bon passons !

8ème minute : La journaliste pose une question simple sur la revalorisation des soins et la réponse de cathoche à une question simple c'est "ce n'est pas aussi simple que ça" pourtant tout le monde s'accorde à dire que les soins sont trop bas ! Pourquoi elle ne commence pas par "oui c'est exact" et là elle enchaîne avec son speech !

13ème minute : une question sur l'origine des prothèses, sans commentaire... Ok c'est un centre low cost mais je ne suis pas sur que la réponse aurait été différente dans un cabinet libéral !

16ème : le président du conseil de l'ordre insulte un journaliste qui a écrit un article sur un centre low cost et envoie carrément bouler la journaliste venue l'interviewer alors qu'elle n'y est pour rien ! Ca dans le genre erreur de comm, on doit être au niveau du mont Everest !

25ème minute : la fameuse question sur la marge du CD ou comment noyer le poisson façon cathoche ! Est ce qu'un jour on entendra dans un reportage un dentiste dire "sur le prix indiqué, voici la part du prothésiste, voici la part représentant les charges de mon cabinet et voici la part correspondant à la rémunération de mon travail !" c'est si compliqué que ça ?!

Je trouve ce reportage plutôt représentatif, tout le monde s'est exprimé, cathoche a bien descendu les centres low cost, les denturologues et les réseaux de soins et pour tout ça elle à raison ! mais il y a de grosses fautes de communication.

Ce sont à chaque fois les mêmes sujets polémiques où les représentants dentaires se prennent les pieds dans le tapis ! La provenance et le prix ! Et tant que ces questions ne seront pas aborder clairement vous continuerez à ramer !

le jour où je verrais un dentiste dire publiquement, j'achète ma ccm à mon prothésiste tant et ma rémunération propre sur cette ccm c'est tant, là je dirais bravo !

Le jour où je verrais un dentiste dire publiquement, j'achète ma prothèse à Madagascar pour qu'une partie de ma patientèle puisse avoir accès aux soins, là je dirais bravo !

Mais tant que ce sera aussi confus sur des questions aussi simples et ben ça continuera à être le bordel !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2017 à 20h11

Bozzo écrivait:
---------------

> 25ème minute : la fameuse question sur la marge du CD ou comment noyer le
> poisson façon cathoche ! Est ce qu'un jour on entendra dans un reportage un
> dentiste dire "sur le prix indiqué, voici la part du prothésiste, voici la part
> représentant les charges de mon cabinet et voici la part correspondant à la
> rémunération de mon travail !" c'est si compliqué que ça ?!

Ouais bozzo c'est compliqué quand tu ne sais meme pas ce que tu vas gagner avant d'avoir fait ta déclaration d'impots. ca dépend, avec ce système de merde, précisément du nombre de prothèses que tu vas poser dans l'année. ( les calculs du devis de la honte sont faits avec des données de l'année N-1 pas de l'année N)
Si on ne faisait que de la prothèse comme toi on pourrait te le dire, et encore il faudrait etre au courant de la quantité avant. -)

Par exemple si on envoie nos prothèses à l'étranger ( ce qui va finir par arriver si tu continues à nous emmerder on t'enverra que des reps et tu vas voir que ca coute cher de ne faire que des reps) ) et que tu te retrouves avec 80 % de CA en moins je suis sur que tu vas trouver ca très cher à produire, (surtout si tu as des salariés que tu ne peux pas virer lol !) une ceram et pourtant tu songeras à baisser tes tarifs hein ? . -)))

Bozzo je suis incapable de te dire ce que je vais gagner cette année. Et toi non plus !
Evaluer la perte sur les soins le bénef que tu vas faire sur la prothèse est impossible mixer les 2 et arriver à un chiffre pour une ceram C'EST IMPOSSIBLE.
Merde à la fin.

PS : ne le prends pas mal mais les reps pour toi ce sont les soins opposables pour nous. TOI Y EN A COMPRENDRE ? Ce sont les vapeurs de résine de ton labo qui te rendent complètement idiot ?

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/02/2017 à 20h25

Bozzo écrivait:
---------------
> Et si on se livrait à un petit exercice d'analyse avec ce reportage :
>
> http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/143240-les-dentistes-et-leurs-patients

JE voulais faire preuve de bonne volonté... mais en moins de 10 seconde, le serieux de ta source m'est apparu douteuse.

"LCP en partenaria avec la MGEN"
Mgen l'AMO qui rend doublement captif ses assuré en leur imposant la complémentaire.

> le jour où je verrais un dentiste dire publiquement, j'achète ma ccm à mon
> prothésiste tant et ma rémunération propre sur cette ccm c'est tant, là je
> dirais bravo !

Ma rémunération propre sur la CCM est fonction du déficit engendré par l'activité des soins opposable et du pourcentage de CMU.
Si tu veux la réponse exacte, je risque en le calculant de finir par augmenter les tarifs.

Rappelons que devoir expliquer un chiffre d'affaire, un bénéfice est trop long pour le traitement actuel de l'information.
Si tu commences à dire je paye le travail de mon prothésiste 150 euros, il me reste tant d'euros Puis viennent les charges avec une explication de ces charges.
Tu encoure le risque de de faire limité à "il me reste tant", après un montage qui parle de prothèse d'importation, avec une image de flyer affichant la première CCM pour 60 euros comme l'affiches certain proti machin.

Et comme je disais, il n'y a plus de honte à couper une phrase pour ne garder que ce qui arrange.
Il est horriblement complexe de trouver les bon mots. Plus personne ne sais quoi dire sans être manipulé.
Au passage, on ne connait pas les questions précédantes au cour de l'entretient.
Certaines questions sont formulées en off, et peuvent ne pas correspondre à la question d'origine.

Ce n'est plus de l'information, c'est du divertissement. Et en cela avec le même traitement visuel, musical...

barbabapat

20/02/2017 à 20h30

État de santé est une émission sponsorisés par la mgen. C'est en gros dans le générique.

De plus c'est du monté.

Enfin, si tu me demande de dire au patient détailler les tarifs de prothèse, je suis capable de le faire après la pose du travail prothétique. 6 mois avant, désolé mais ce calcul est stupide car je suis capable de définir mon coût horaire qu'une fois ma comptabilité faite.

chicot29

20/02/2017 à 20h42

barbabapat écrivait:
--------------------

> Enfin, si tu me demande de dire au patient détailler les tarifs de prothèse,
> je suis capable de le faire après la pose du travail prothétique. 6 mois avant,
> désolé mais ce calcul est stupide car je suis capable de définir mon coût
> horaire qu'une fois ma comptabilité faite.

Voilà. Et si lui il se retrouve avec les 3 quarts de ses clients qui dégagent il n'a qu'à nous dire combien il va gagner sur une ceram aussi. Ca ne sera surement pas la meme chose. -)))
Si il compte faire plus de cerams parce que ses clients ont leurs prix plafonnés par l'arbitre qu'il se rassure ca ne sera certainement pas lui qui les fera.
Qu'il continue à se tirer des balles dans le pied.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Bozzo

20/02/2017 à 21h02

chicot29 écrivait:
------------------

> Ouais bozzo c'est compliqué quand tu ne sais meme pas ce que tu vas gagner avant
> d'avoir fait ta déclaration d'impots. ca dépend, avec ce système de merde,
> précisément du nombre de prothèses que tu vas poser dans l'année. ( les calculs
> du devis de la honte sont faits avec des données de l'année N-1 pas de l'année
> N)
> Si on ne faisait que de la prothèse comme toi on pourrait te le dire, et encore
> il faudrait etre au courant de la quantité avant. -)
>
> Par exemple si on envoie nos prothèses à l'étranger ( ce qui va finir par
> arriver si tu continues à nous emmerder on t'enverra que des reps et tu vas voir
> que ca coute cher de ne faire que des reps) ) et que tu te retrouves avec 80 %
> de CA en moins je suis sur que tu vas trouver ca très cher à produire, (surtout
> si tu as des salariés que tu ne peux pas virer lol !) une ceram et pourtant tu
> songeras à baisser tes tarifs hein ? . -)))
>
> Bozzo je suis incapable de te dire ce que je vais gagner cette année. Et toi
> non plus !
> Evaluer la perte sur les soins le bénef que tu vas faire sur la prothèse est
> impossible mixer les 2 et arriver à un chiffre pour une ceram C'EST IMPOSSIBLE.
> Merde à la fin.
>
> PS : ne le prends pas mal mais les reps pour toi ce sont les soins opposables
> pour nous. TOI Y EN A COMPRENDRE ? Ce sont les vapeurs de résine de ton labo
> qui te rendent complètement idiot ?

C'est con Chicot, tout un speech pour ... rien ! Et vous vous étonnez d'avoir une image de merde ... Tu as déjà songé à t'inscrire à l'Ordre je crois que tu es mûr pour ça !

Je tente de vous montrer les erreurs de communication qui sont souvent faîtes lors de vos interviews et vous ne rebondissez que sur votre chiffre d'affaire ! A ce niveau là c'est un chien d'aveugle qu'il vous faut !

chicot29

20/02/2017 à 21h21

Bozzo écrivait:
---------------

> Je tente de vous montrer les erreurs de communication qui sont souvent faîtes
> lors de vos interviews et vous ne rebondissez que sur votre chiffre d'affaire !
> A ce niveau là c'est un chien d'aveugle qu'il vous faut !

Non non tu as dit que c'était simple de dire ce qu'on gagnait sur une ceram. Toi combien tu gagnes sur une ceram si on t'envoie 10 reps à faire en meme temps ? Hein ? ca va bien te casser les couilles de faire les reps. Ben nous c'est pareil avec les soins.

Fin de la discussion si tu ne ne comprends pas ca et qu'on est tes clients et pas des usagers comme la sécu traite ses assurés captifs, tu es cuit, carbonisé meme.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2017 à 21h24

Bozzo écrivait:
---------------
> Je tente de vous montrer les erreurs de communication qui sont souvent faîtes
> lors de vos interviews et vous ne rebondissez que sur votre chiffre d'affaire !
> A ce niveau là c'est un chien d'aveugle qu'il vous faut !

Tu peux communiquer comme tu peux donner ta 2035 et faire l analyse totale de ton activite, etre moins cher que tous les autres dentistes des pays semblables a la france, tant qu il y a du restant a charge c est trop cher !!!

C est comme ca... meme si c est le cout normal de soins normaux... c est trop cher car les soins doivent être gratuit pour tous en france.

Les honoraires sont en moyenne normaux, la prise en charge secu est ridicule. Y a pas grand chose de plus a dire. L image du dentiste qui se gave c est du passé.

Bref... resultat m: sur-traitement prothetique et on ferme les yeux sur les lesions debutantes. Y a meme pas besoin de justifications.

Bozzo

20/02/2017 à 21h24

chicot29 écrivait:
------------------

> Non non tu as dit que c'était simple de dire ce qu'on gagnait sur une ceram. Toi
> combien tu gagnes sur une ceram si on t'envoie 10 reps à faire en meme temps ?
> Hein ? ca va bien te casser les couilles de faire les reps. Ben nous c'est
> pareil avec les soins.
>
> Fin de la discussion si tu ne comprends pas ca tu es cuit.
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Mais qu'est-ce que tu m'emmerdes avec tes soins c'est pas la question de ce post ?! Barbabapat se demande pourquoi les journalistes vous saquent à chaque fois, je lui apporte une réponse ! Alors lâches moi avec tes reps et tes marges !

chicot29

20/02/2017 à 21h28

Pourquoi ils nous saquent ? Parce qu'ils sont aux ordres. Il faut filer doux si tu veux avoir tes subventions étatiques et pour que les annonceurs que sont les assureurs continuent de les arroser avec le fric de leurs assurés. On a pas le droit de faire de pub nous dans les médias.

--

chicot29

20/02/2017 à 21h32

Bozzo écrivait:
---------------
ement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
>
> Mais qu'est-ce que tu m'emmerdes avec tes soins c'est pas la question de ce post
> ?! Barbabapat se demande pourquoi les journalistes vous saquent à chaque fois,
> je lui apporte une réponse ! Alors lâches moi avec tes reps et tes marges !

Alors tu gagnes combien toi sur une ceram, combien de temps tu y passes à en faire une , combien le prix des matériaux et tes charges de structure, Réponds et pas à coté , pas d'erreur de communication ! Tu es cul et chemise avec ces cochons de dentistes ou quoi ? -)))

--

Bozzo

20/02/2017 à 21h33

Bon ben c'est un complot ! Bonne chance ...

chicot29

20/02/2017 à 21h34

A toi aussi surtout. Nous on va s'en tirer on est pas délocalisables. -)))

La sécu a proposé un labo turc dans ses calculs pas un dentiste Turc ! -))))

--

123...