Tous les forums
Gloubli boulga sur la négociation en cours dans l'humanité.
20/02/2017 à 21h43
Hokusai écrivait:
-----------------
> Tu peux communiquer comme tu peux donner ta 2035 et faire l analyse totale de
> ton activite, etre moins cher que tous les autres dentistes des pays semblables
> a la france, tant qu il y a du restant a charge c est trop cher !!!
Tu peux etre moins cher et faire plus de chiffre d'affaire et gagner plus aussi. -))
Low cost 2 fois moins cher en prothèse et 2 fois plus de chiffre d'affaire qu'un libéral. Cherchez l'erreur.
Il n'y a pas d'erreur il n'y a plus de bozzo par contre. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/02/2017 à 21h44
chicot29 écrivait:
------------------
> A toi aussi surtout. Nous on va s'en tirer on est pas délocalisables. -)))
>
> La sécu a proposé un labo turc dans ses calculs pas un dentiste Turc ! -))))
>
Pas Turc, roumain ... ça déboule.
20/02/2017 à 21h46
Le Roumain non délocalisé en France ? Il va passer un sale quart d'heure comme les autres. -)))
Le seul avantage c'est qu'il a l'habitude des privations. c'est rustique un Roumain. -)))
L'eldorado c'est plus à l'ouest. Erreur fatale de localisation, à l'époque des GPS faut le faire ! -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
20/02/2017 à 21h53
chicot29 écrivait:
------------------
> Il n'y a pas d'erreur il n'y a plus de bozzo par contre. -)))
Oui plus de bozzo + surtraitement + 0 prevention = hausse tres nette de la rentabilite ! Demain ce sera juste possibilite de survivre !!!
20/02/2017 à 21h55
Nan je vous laisse déblaterrer vos discours habituels ... Ca fait pas avancer le débat mais ça vous occupe !
En même temps qu'est-ce que je m'emmerde à vouloir convaincre deux mecs au bord de la retraite ! Vous êtes toujours là à baver sur les autres et à vous plaindre que c'est plus comme avant ! C'est peine perdu !
20/02/2017 à 22h00
Bozzo écrivait:
---------------
> Nan je vous laisse déblaterrer vos discours habituels ... Ca fait pas avancer le
> débat mais ça vous occupe !
Ce matin, j ai discute avec mon protho... lui pense que prothesiste, c est fini.
Entre les labos d import et les usineuses 5 axes y a plus d avenir. J etais sur le cul quand il m a dit ca car il est jeune, meme plus jeune que moi. Il travaille avec son pere. Je sais bien que ca fait rien avancer mais faut bien se preparer a ce qui nous attend.
20/02/2017 à 22h01
Bozzo écrivait:
---------------
> En même temps qu'est-ce que je m'emmerde à vouloir convaincre deux mecs au bord
> de la retraite ! Vous êtes toujours là à baver sur les autres et à vous plaindre
> que c'est plus comme avant ! C'est peine perdu !
Je suis a un peu moins de 40 ans de la retraite... si j en ai une un jour.
20/02/2017 à 22h06
Hokusai écrivait:
-----------------
> Je suis a un peu moins de 40 ans de la retraite... si j en ai une un jour.
Tu m'avais dit que tu étais en fin de carrière ?!
Le métier de prothésiste va évoluer mais pas disparaître ! A chacun sa vision !
20/02/2017 à 22h12
Bozzo écrivait:
---------------
> Tu m'avais dit que tu étais en fin de carrière ?!
Non j ai juste dit que ma carriere est faite dans le sens ou une reorientation est impossible. C est dommage c est une belle profession mais en france elle est condamnee.
20/02/2017 à 23h02
La communication est très simple, simpliste même : quand je rentre 100 il me reste 30... avant IR.
Tout le reste c'est du baratin.
Combien il te reste à toi Bozzo ?
20/02/2017 à 23h03
Bozzo écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> > Je suis a un peu moins de 40 ans de la retraite... si j en ai une un jour.
>
> Tu m'avais dit que tu étais en fin de carrière ?!
> Le métier de prothésiste va évoluer mais pas disparaître ! A chacun sa vision !
Pour évoluer il va évoluer...... -)
https://www.lefildentaire.com/actualites/nouveautes-produit/le-made-in-france-au-prix-de-limportation/
Bientôt salarié bozzo ? Comme ca ca t'évitera de répondre à la question combien tu gagnes quand tu fais une ceram. -)))
--
20/02/2017 à 23h06
bill écrivait:
--------------
> La communication est très simple, simpliste même : quand je rentre 100 il me
> reste 30... avant IR.
Et 20 % après IR. 120 euros pour une ceram à 600, moins que le prothésiste. Enfin sauf si il est d'import. -)
Voilà c'est ce qu'il faut répondre. Point. Content bozzo c'est mieux comme com ?
--
21/02/2017 à 00h17
chicot29 écrivait:
------------------
> Bientôt salarié bozzo ? Comme ca ca t'évitera de répondre à la question combien
> tu gagnes quand tu fais une ceram. -)))
Qui t'as dit que j'étais chef d'entreprise ;-) ?!
21/02/2017 à 07h36
Bozzo
>
> Qui t'as dit que j'étais chef d'entreprise ;-) ?!
Si t'es salarié, alors oui, tu n'as jamais rien géré ni défini un tarif.
Normalement une entreprise défini ses tarif à partir du taux horaire de rentabilité dont elle a besoin.
Sur le dentaire, c'est différent 70% de l'activité est définie d'office par le gouvernement en ne prenant pas en compte le tarif horaire nécessaire à la rentabilité du cabinet. C'est les soins opposables pris en charge à 100% et pour lesquels il y aurait 20 à 35% de renoncement pour des motifs financier selon les articles de journaux.
En fin tu as 30% de l'activité qui va nécessiter d'équilibrer les comptes. Le seul problème étant que c'est des soins et qu'il y a une volatilité des besoins des patients. Enfin les 70-30 sont une moyenne qui peut être du 80-20 comme du 60-40 avec des volatilités mensuelles et annuelles.
Donc même si j'ai une idée de mon tarif horaire d'équilibre de structure, je ne connais pas les pertes que je vais réaliser en réalisant des soins opposables comme je ne connais pas le volume de soins opposables que je vais réaliser. Enfin en fonction du volume de soins opposables que je vais réaliser, cela va me contraindre en partie un temps disponible pour réaliser des actes qui devront pour être rentable prendre en compte mon tarif horaire de structure en y ajoutant mon tarif horaire de déficit sur les soins opposables.
Tu vois, c'est compliqué, ça nécessite du temps car on m'empêche au départ de définir des tarifs de soins opposables qui couvrent mon tarif horaire de structure comme n'importe quelle entreprise.
C'est pas compliqué parce que je le veux. C'est compliqué car j'ai 3 tarifs horaires différents à gérer. Un qui correspond à la structure de l'entreprise, le second qui m'est imposé par l'état sur les soins opposables et un dernier sur la prothèse qui dépend des deux premiers pour son calcul.
J'adorerais en avoir qu'un seul, mais l'état fixe les tarifs des soins opposables sans tenir compte du tarif horaire pour les réaliser et avec des tarifs horaires différents selon les soins réalisés.
21/02/2017 à 07h52
On va faire simple pour Bozzo : devis avec
1) prix d'achat au labo
2) nos frais de fonctionnement fixes correspondant au temps passé (loyer, assistante etc....
3) frais liés au travail prothétique en lui même (fourniture fraise pâte à empreinte ....)
4) notre rémunération pour ce travail
5) RATTRAPAGE DU DEFICIT DES SOINS
Si tu comprends cela, tu auras fait un grand pas en avant aujourd'hui, au lieu de toujours nous lancer à la figure prix d'achat prothèse-prix de vente
21/02/2017 à 08h05
doc.yoyo écrivait:
------------------
> 5) RATTRAPAGE DU DEFICIT DES SOINS
Si tu as des honoraires de prothèse dans la moyenne nationale, y'a même pas de rattrapage, c'est le prix "normal"...
Avec une CCM à 520e et un complet a 1000, je vois pas ou je me rattrape.
Tu fais les soins gratuitement, et la c'est vraiment gratuitement, avec ton argent.
21/02/2017 à 08h15
Faudrait que Bozzo nous fasse un devis pour sa ceramique car qd il nous la vends 120 € pour combien en a-t-il de fournitures (metal poudre à ceram) 20 € ???
Finalement il nous multiplie le prix aussi par 5 ou 6 !!!
21/02/2017 à 08h16
Bozzo écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Bientôt salarié bozzo ? Comme ca ca t'évitera de répondre à la question
> combien
> > tu gagnes quand tu fais une ceram. -)))
>
> Qui t'as dit que j'étais chef d'entreprise ;-) ?!
C'est vrai, tes reflexions font penser le contraire. Tu seras au chômage alors. -)
--
21/02/2017 à 08h55
https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-d-exercice/22498-remuneration-des-medecins-une-video-denonce-le-doc-bashing
"........
L'Union française pour une médecine libre (UFML) n'a pas du tout apprécié le clip de France info vidéo sur "la vraie rémunération des médecins". L'association rétablit la vérité avec sa propre vidéo… charges comprises.
Trente-et-un euros, en moyenne. C'est ce que toucheraient les médecins généralistes pour chaque consultation, selon le clip informatif de France info vidéo diffusé jeudi 16 février sur sa page Facebook. Aux 23 euros déboursés par le patient, s'ajoutent en effet les "bonus" selon l'âge du patient, les forfaits annuels selon le nombre de patients et leur état de santé et les primes pour les médecins qui respectent les objectifs de santé publique fixés par le ministère de la Santé. "Au final, chaque consultation rapporte non plus 23 euros au médecin, mais 31 euros en moyenne", conclut la vidéo, vue plus de 250 000 fois et partagée par près de 2800 personnes.
Une vidéo qui a provoqué la colère des principaux intéressés. Car elle fait, notamment, l'impasse sur les charges. "Comme le sait toute personne ayant lu un bulletin de paie, la rémunération nette se calcule en enlevant les charges à la rémunération brute. On ne peut que s'offusquer devant le piratage odieux subi par le reportage de FranceInfo vidéo, qui a été vraisemblablement amputé de moitié puisqu'à aucun moment on n'y parle de charge ", ironise l'UFML, qui dégaine sa propre vidéo pour "procéder à quelques corrections".
"Les rémunérations liées à l'âge du patient représentent une faible part des honoraires des généralistes", souligne l'UFML. Quant au forfait médecin traitant, il compte pour 9% de la rémunération. Et si le médecin touche 525 euros par an pour financer la télétransmission, le coût de maintenance annuelle d'un logiciel est estimé à 629,20 euros, estime l'association qui va se transformer en syndicat. Si l'on prend en compte toutes les charges (assurance, véhicule, téléphone, services bancaires, etc.), la rémunération nette moyenne par consultation tombe à 17,05 euros, calcule l'UFML. Bien moins que leurs confrères européens.
La vidéo de l'UFML:
........"
21/02/2017 à 09h31
franchement à 31 euro ils feraient mieux de se lancer dans la permanente ou le kebab :)
On s'autoflagelle mais les medecin libéraux sont aussi de bonne grosse poire. Ils cotisent gentiment à une caisse quasi sans nouveaux entrants ( comme nous ). Se font couper toutes chances d'avoir un peu la main sur leur activité ( heu...)
bref on coule pépouse ensemble dans la bonne humeur :)
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
21/02/2017 à 14h27
barbabapat écrivait:
--------------------
> Bozzo
> >
> > Qui t'as dit que j'étais chef d'entreprise ;-) ?!
>
> Si t'es salarié, alors oui, tu n'as jamais rien géré ni défini un tarif.
>
> Normalement une entreprise défini ses tarif à partir du taux horaire de
> rentabilité dont elle a besoin.
>
> Sur le dentaire, c'est différent 70% de l'activité est définie d'office par le
> gouvernement en ne prenant pas en compte le tarif horaire nécessaire à la
> rentabilité du cabinet. C'est les soins opposables pris en charge à 100% et pour
> lesquels il y aurait 20 à 35% de renoncement pour des motifs financier selon les
> articles de journaux.
>
>
> En fin tu as 30% de l'activité qui va nécessiter d'équilibrer les comptes. Le
> seul problème étant que c'est des soins et qu'il y a une volatilité des besoins
> des patients. Enfin les 70-30 sont une moyenne qui peut être du 80-20 comme du
> 60-40 avec des volatilités mensuelles et annuelles.
>
> Donc même si j'ai une idée de mon tarif horaire d'équilibre de structure, je ne
> connais pas les pertes que je vais réaliser en réalisant des soins opposables
> comme je ne connais pas le volume de soins opposables que je vais réaliser.
> Enfin en fonction du volume de soins opposables que je vais réaliser, cela va
> me contraindre en partie un temps disponible pour réaliser des actes qui devront
> pour être rentable prendre en compte mon tarif horaire de structure en y
> ajoutant mon tarif horaire de déficit sur les soins opposables.
>
> Tu vois, c'est compliqué, ça nécessite du temps car on m'empêche au départ de
> définir des tarifs de soins opposables qui couvrent mon tarif horaire de
> structure comme n'importe quelle entreprise.
>
> C'est pas compliqué parce que je le veux. C'est compliqué car j'ai 3 tarifs
> horaires différents à gérer. Un qui correspond à la structure de l'entreprise,
> le second qui m'est imposé par l'état sur les soins opposables et un dernier sur
> la prothèse qui dépend des deux premiers pour son calcul.
>
> J'adorerais en avoir qu'un seul, mais l'état fixe les tarifs des soins
> opposables sans tenir compte du tarif horaire pour les réaliser et avec des
> tarifs horaires différents selon les soins réalisés.
Merci pour le speech Barbabapat mais je sais déjà tout ça pour en parler régulièrement avec mes clients ! Quand au fait d'être salarié ou non c'est juste pour rappeler au mangeur de galette-saucisse qu'il ne sait rien sur moi ;-) !
Bon on ne s'entendra pas sur le sujet et comme je parle communication vers le grand public et vous taux horaire spécifique, on ne parle pas vraiment de la même chose donc autant en rester là !
21/02/2017 à 15h05
bill écrivait:
--------------
> La communication est très simple, simpliste même : quand je rentre 100 il me
> reste 30... avant IR.
>
> Tout le reste c'est du baratin.
>
> Combien il te reste à toi Bozzo ?
>
Tu n'as pas répondu...
Il n'y a pas plus clair comme communication.
21/02/2017 à 15h11
bill écrivait:
--------------
> Tu n'as pas répondu...
> Il n'y a pas plus clair comme communication.
>
Qu'est ce que ça va t'apporter de savoir qu'il me reste 25% sur une ccm ?
21/02/2017 à 15h43
Bozzo écrivait:
---------------
>
> Bon on ne s'entendra pas sur le sujet et comme je parle communication vers le
> grand public et vous taux horaire spécifique, on ne parle pas vraiment de la
> même chose donc autant en rester là !
Soit tu simplifie le bouzin, et tu auras un "décodeur" ou autre qui dira que les dentistes mentent.
Soit tu va dans les détails face à un patient qui est doté d'un cerveau et oui c'est un peu plus compliqué.
Contrairement à marisol, on ne peut pas troller comme avec les 8000 puis 9000 euros par ans de plus sans avoir la presse qui passe sous silences les conneries de la ministre.
21/02/2017 à 16h55
Bozzo écrivait:
---------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> > Tu n'as pas répondu...
> > Il n'y a pas plus clair comme communication.
> >
>
> Qu'est ce que ça va t'apporter de savoir qu'il me reste 25% sur une ccm ?
Rien.
Mais si nous on se gave à 25-40% selon les cabinets, c'est donc pareil pour les prothésistes, pour ....
Pourquoi sommes nous toujours les seuls sur la sellette ?