Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGloubli boulga sur la négociation en cours dans l'humanité. - Eugenol

Gloubli boulga sur la négociation en cours dans l'humanité.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

21/02/2017 à 17h28

bill écrivait:
--------------

> Rien.
> Mais si nous on se gave à 25-40% selon les cabinets, c'est donc pareil pour les
> prothésistes, pour ....
>
> Pourquoi sommes nous toujours les seuls sur la sellette ?

Je n'ai pas de réponse à cette question, mais beaucoup de patients ne savent pas que la prothèse n'est pas fabriqué par le praticien ! C'est étonnant mais véridique !

Et puis, vu que nous sommes artisans et que nous partons des matériaux bruts pour en faire un dispositif sur mesure, ils doivent assimiler ça au travail d'un boulanger ou d'un menuisier !

Pourquoi vous êtes sur la sellette ? Si la profession jouait (vraiment) le jeu de la transparence, il en serait peut être autrement !

PS : Tu peux reprendre tous mes posts, je n'ai JAMAIS dit que vous vous gaviez sur la prothèse, je n'ai jamais utilisé l'expression "cochons de dentistes" ou autres expressions du genre, je crois bon de le rappeler !

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/02/2017 à 17h41

Bozzo écrivait:
---------------

> Pourquoi vous êtes sur la sellette ? Si la profession jouait (vraiment) le jeu
> de la transparence, il en serait peut être autrement !
>

tu appelles quoi "vraiment" ?
je bosse en slip ou j'affiche ma 2035 à l'entrée du village?

--
ici bientôt de la pub pour hodina .

Bozzo

21/02/2017 à 17h45

lardonbis écrivait:
-------------------

> tu appelles quoi "vraiment" ?

Oh je suis sûr que tu as une petite idée ...

lardonbis

21/02/2017 à 17h47

sincèrement non.
Je pense pas cacher quoi que soit à mes patients. C'est plutôt eux qui me demande de la fermer parfois :)

--

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/02/2017 à 17h52

Bozzo écrivait:
---------------

>
> Pourquoi vous êtes sur la sellette ? Si la profession jouait (vraiment) le jeu
> de la transparence, il en serait peut être autrement !
>

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus transparent :
sur 100 encaissés, le cd gagne 30 AVANT impôt sur le revenu, ce qui fait environ 20 de bénéf selon la tranche.

100 -> 20.
Autre chose ? :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 17h56

Bozzo écrivait:
---------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > tu appelles quoi "vraiment" ?

> Oh je suis sûr que tu as une petite idée ...

La, faut nous éclairer.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 17h58

Bozzo écrivait:
---------------
> Je n'ai pas de réponse à cette question, mais beaucoup de patients ne savent pas
> que la prothèse n'est pas fabriqué par le praticien ! C'est étonnant mais
> véridique !

Le patient la seule chose qu'il connaisse c'est le restant à charge.

> Et puis, vu que nous sommes artisans et que nous partons des matériaux bruts
> pour en faire un dispositif sur mesure, ils doivent assimiler ça au travail d'un
> boulanger ou d'un menuisier !

Ils en ont rien a faire des prothos... ils veulent du pas cher.

Bozzo

21/02/2017 à 17h59

Nan je ne parle pas des honoraires !

lardonbis

21/02/2017 à 18h00

bill écrivait:
--------------

> Autre chose ? :-)

compte rendu de ta dernière colo et date de ta dernière bléno.
CO²/Km de ta caisse, menu de mariage, ton temps et ton alcoolémie au marathon du Médoc.
--

Bozzo

21/02/2017 à 18h03

lardonbis écrivait:
-------------------

> compte rendu de ta dernière colo et date de ta dernière bléno.
> CO²/Km de ta caisse, menu de mariage, ton temps et ton alcoolémie au marathon du
> Médoc.

T'as oublié le taux de cholestérol !

lardonbis

21/02/2017 à 18h04

JAMAIS !!!!
plutôt crever ! J'ai mon honneur !

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 18h04

Bozzo écrivait:
---------------
> Nan je ne parle pas des honoraires !

Tourne pas autour du pot...

Bozzo

21/02/2017 à 18h06

Hokusai écrivait:
-----------------

> Tourne pas autour du pot...

Es-tu prêt à afficher dans ta salle d'attente que pour les patients cmu tu commandes à madagascar ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/02/2017 à 18h14

Bozzo écrivait:
---------------

>
> Es-tu prêt à afficher dans ta salle d'attente que pour les patients cmu tu
> commandes à madagascar ?

Es tu prêt à te voir imposer par le ministère de la santé des tarifs de prothèse CMU imposés ne couvrant pas les couts de réalisation des actes avec obligation de les faire identiques aux autres patients avec des tarifs qui peuvent ne pas pas évoluer pendant 20 ans selon l'inflation.

Les patients CMU, ils s'en foutent complétement de l'origine de la prothèse. Ils ne savent même pas combien elle a couté.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 18h22

Bozzo écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> > Tourne pas autour du pot...
>
> Es-tu prêt à afficher dans ta salle d'attente que pour les patients cmu tu
> commandes à madagascar ?

Aucun problème je le dis au patient cmu et je dis aussi au non cmu qui peut "difficilement" se payer une ccm sur une 24 ou 14 qu'il la paie aux CMU... et je peux te dire que la, ca fulmine !!!

Et "officiellement", la prothèse est faite en France (je pense qu'ils polissent un p'tit coup la céramique... et hop!! made in france)

Apres les CMU, j’arrête. J'ai essayé naïvement au début mais la c'est fini.

Bozzo

21/02/2017 à 18h23

barbabapat écrivait:
--------------------

> Es tu prêt à te voir imposer par le ministère de la santé des tarifs de prothèse
> CMU imposés ne couvrant pas les couts de réalisation des actes avec obligation
> de les faire identiques aux autres patients avec des tarifs qui peuvent ne pas
> pas évoluer pendant 20 ans selon l'inflation.

C'est déjà le cas ! Je ne fais aucune différence entre un travail pour un cmu et un patient lambda ! Par contre le prix pour un travail cmu je ne fais aucune marge dessus, ça couvre a peine les frais du labo ! C'est un gage de bonne volonté envers mes chers clients !

> Les patients CMU, ils s'en foutent complétement de l'origine de la prothèse. Ils
> ne savent même pas combien elle a couté.

Certes mais les autres patients qui passent par la salle d'attente et qui, en attendant leur rendez vous, pianotent sur leur smartphone le nom de labocast et tombent sur des images de prothèses fabriquées à l'étranger, tu crois que eux s'en foutent ?

Bozzo

21/02/2017 à 18h25

Hokusai écrivait:
-----------------

> Aucun problème je le dis au patient cmu et je dis aussi au non cmu qui peut pas
> se payer une ccm sur une 24 ou 14 qu'il la paie aux CMU... et je peux te dire
> que la, ca fulmine !!!
>
> Et "officiellement", la prothèse est faite en France (je pense qu'il polisse un
> ptit coup la céramique... et hop!! made in france)
>
> Apres les CMU, j’arrête. J'ai essayé naïvement au début mais la c'est fini.

Problème de qualité ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 18h30

Bozzo écrivait:
---------------
> Problème de qualité ?

Non mais a ces tarifs la, je pense plus pouvoir prendre le temps de bien faire comme j'ai envie, alors je fais plus.

C'est extrêmement déprimant d'essayer de travailler dans les règles de l'art et en récompense, on te chie au visage.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 18h44

Bozzo écrivait:
---------------
> C'est déjà le cas ! Je ne fais aucune différence entre un travail pour un cmu et
> un patient lambda ! Par contre le prix pour un travail cmu je ne fais aucune
> marge dessus, ça couvre a peine les frais du labo ! C'est un gage de bonne
> volonté envers mes chers clients !

Mais toi ton client c'est pas le CMU, c'est le dentiste. Ta démarche est commerciale.

Moi je prends un CMU au mieux il me ramène un autre cmu... wunderbar !!

Non sans déconner, une céramique de qualité a 375... on n'aurait jamais du en faire une seule.

Bozzo

21/02/2017 à 18h47

Hokusai écrivait:
-----------------

> Mais toi ton client c'est pas le CMU, c'est le dentiste. Ta démarche est
> commerciale.
>
> Moi je prends un CMU au mieux il me ramène un autre cmu... wunderbar !!

Oui je sais mais la question c'était est ce que je suis prêt à bosser pour un boulot qui couvre a peine les frais du labo ! La réponse à ça c'est "c'est déjà mon cas !" Bien sur que mon client c'est le dentiste !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 18h50

Bozzo écrivait:
---------------
> Oui je sais mais la question c'était est ce que je suis prêt à bosser pour un
> boulot qui couvre a peine les frais du labo ! La réponse à ça c'est "c'est déjà
> mon cas !" Bien sur que mon client c'est le dentiste !

Oui mais tu le fais pour conserver un bon client, nous on le fait pour la "gloire"... (en fait je sais pas trop pourquoi on le fait).

Bozzo

21/02/2017 à 18h52

Ca rend service au client et au patient ! C'est ma petite gloriole à moi !

lardonbis

21/02/2017 à 18h54

Bozzo écrivait:
---------------

>
> Certes mais les autres patients qui passent par la salle d'attente et qui, en
> attendant leur rendez vous, pianotent sur leur smartphone le nom de labocast et
> tombent sur des images de prothèses fabriquées à l'étranger, tu crois que eux
> s'en foutent ?

pas besoin, je colle tout les mag dentaire dans la salle d'attente, les tarifs labocast ils peuvent les consulter à volonté.
et je donne la facture prothésiste avec la fiche de traçabilité ( c'est accroché ensemble et ça me gonfle de couper le A4 en A5)

va falloir réviser vos tarif sur les gouttière et les protège dent d’ailleurs, les patient hallucinent :)

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 18h56

Pour t'illustrer, c'est comme si t'avais un client chez qui tu devais tout faire a moitié prix, pour la simple et bonne raison que "c'est comme ça et pas autrement".

Bin le client la tu lui dis: "c'est bien gentil de penser a moi, je suis flatté, mais non merci".

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/02/2017 à 18h59

Bozzo écrivait:
---------------
>
>
>
> C'est déjà le cas ! Je ne fais aucune différence entre un travail pour un cmu et
> un patient lambda ! Par contre le prix pour un travail cmu je ne fais aucune
> marge dessus, ça couvre a peine les frais du labo ! C'est un gage de bonne
> volonté envers mes chers clients !
>
C'est jamais écrit sur la fiche de liaison, donc oui c'est la même qualité. Par contre si on t'impose par décret de faire la CCM à 35 euros sans différence avec les autres patients avec un paiement de la prothèse que si elle est réellement posée, tu verras que très vite tu va râler de voir pas mal de boulots qui ne te seront pas payés en plus.

Aujourd'hui, c'est le dentiste qui prend le risque de se retrouver avec des travaux dans les placards.

>
>
> Certes mais les autres patients qui passent par la salle d'attente et qui, en
> attendant leur rendez vous, pianotent sur leur smartphone le nom de labocast et
> tombent sur des images de prothèses fabriquées à l'étranger, tu crois que eux
> s'en foutent ?

Et les autres patients ils savent que la patient CMU est pris sur la base de 375 euros là ou eux la base de prise en charge est de 75 euros alors qu'ils cotisent plus à la sécu et à une mutuelle en plus pour se faire arnaquer sur la base de prise en charge.