Tous les forums
Programme santé de Fillon
21/02/2017 à 00h11
http://www.france24.com/fr/20170220-france-presidentielle-2017-francois-fillon-projet-reforme-sante-remboursements-mutuelle
"Remboursement des lunettes à 100 % pour les enfants
Sur ce dernier point, François Fillon doit en particulier annoncer le remboursement des lunettes à 100 % par l’assurance-maladie pour les enfants et un meilleur accès pour les retraités aux mutuelles. Ces dernières devront également viser pour les adultes le "reste à charge à zéro" dans l’optique, le dentaire et l’auditif d’ici la fin du quinquennat."
http://www.miroirsocial.com/membre/pascalbeau/post/sante-ce-que-les-candidats-vont-dire-aux-mutualistes
"François Fillon, quant à lui, confirmera son intention de mettre en place une meilleure prise en charge des soins médicaux par une amélioration de l'articulation RO/RC pour les soins ambulatoires, notamment dentaires, auditifs, et optiques. Le candidat Les Républicains plaide par ailleurs pour le 100% RO sur les dépenses de lunettes des enfants. Il veut également mettre en place une agence nationale de régulation des soins RO/RC. Autre nouveauté défendue par l'ancien Premier ministre : une agence nationale de santé.
Enfin, une possible annone est attendue sur la remise à plat de la fiscalité et de la taxe sur les complémentaires santé, notamment de la TSA de 7% au profit d'une plus grande implication de la prise en charge des Ocam sur le panier de soins."
21/02/2017 à 07h24
Pfft! Danceur,va!
Je suis decu, mais il m'a fait rever d'un homme politique qui avait du cran pendant quelques semaines, c'est deja pas mal...
21/02/2017 à 08h18
Lui aussi, à part plafonner le prix des prothèses, je ne vois pas comment il peut avoir 0 € à la charge des patients.
On est bien mal barré !!!
21/02/2017 à 08h37
On va avoir les détails aujourd'hui...
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/33740-presidentielle2017-sante-place-sante-hamon-macron-fillon-d.html
"L'heure du grand oral ? Cinq candidats à l'élection présidentielle française détailleront ce mardi leur programme en matière de santé et de protection sociale au Palais Brongniart à Paris.
Déserts médicaux, remboursement des soins, Sécurité sociale... l'un après l'autre et pendant une vingtaine de minutes chacun, Emmanuel Macron à 9h30, puis Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon, Yannick Jadot et enfin François Fillon vers 11h30 égrèneront leurs propositions avant de répondre aux questions de trois think tanks, la Fondapol, la Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova.
Ainsi Emmanuel Macron, qui n’a pas encore dévoilé son programme, devrait évoquer sa proposition de prise en charge à 100% des frais de lunette, des prothèses dentaires et d’audition dont on ignore toutefois qui des mutuelles ou de la Sécu en assurera la charge."
21/02/2017 à 08h47
doc.yoyo écrivait:
------------------
> Lui aussi, à part plafonner le prix des prothèses, je ne vois pas comment il
> peut avoir 0 € à la charge des patients.
> On est bien mal barré !!!
C'est toute la France qui est mal barrée. Que des étatistes. On distribue l'argent des autres.
Pendant ce temps là ......
http://h16free.com/2017/02/20/57412-une-france-apaisee-mais-pleine-de-fusillades
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/02/2017 à 09h45
nous sommes actuellement à une prise en charge à 70% des frais d'optique dentaire et audition
alors un candidat qui se présente pour du 100% => laissez moi rigoler
par contre pour du ZERO RAC => alors là je pleure
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
21/02/2017 à 10h03
On va nous demander de raser gratis !
On va nous demander de payer pour se faire tondre !
--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
21/02/2017 à 10h10
100 % sur les implants. opposables 475 euros. comme pour les maladies rares. Il va falloir embaucher dans les CHU. -)))
Tous des démagos. Il faut choisir lequel ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/02/2017 à 10h30
Qui pouvait encore imaginer cette proposition de Fillon concernant le remboursement à 100% des prothèses dentaires.
La démagogie n'a décidément aucun bord politique mais le contraste avec le sérieux et la droiture affichés en début de campagne de Fillon fait froid dans le dos.
21/02/2017 à 10h31
>chicot29>C'est toute la France qui est mal barrée. Que des étatistes. On distribue l'argent des autres.
Pendant ce temps là ......
http://h16free.com/2017/02/20/57412-une-france-apaisee-mais-pleine-de-fusillades<
J'ai adoré la photo de la séance de tatouage "ca va mal finir"!
21/02/2017 à 11h10
CRAIG écrivait:
---------------
> La démagogie n'a décidément aucun bord politique mais le contraste avec le
> sérieux et la droiture affichés en début de campagne de Fillon fait froid dans
> le dos.
ce mec à été PM un paquet de temps.... sous sarko.....
T'espérais quoi exactement :)
--
ici bientôt de la pub pour hodina .
21/02/2017 à 11h16
carident écrivait:
------------------
> "reste à charge à zéro" dans l’optique, le
> dentaire et l’auditif d’ici la fin du quinquennat."
>
belle blague méridionale ...qui montre bien la légèreté de son programme ...
même en plafonnant tous les actes, cela est IMPOSSIBLE ... sauf bien sur avec une mutuelle de cadre très supérieur ....
21/02/2017 à 11h22
parti comme c'est avec marifolle
une petite revalo sur quelques soins et les prothèses à 400% max
soit la CCM à 450 € ( ce qui est réaliste hélas )
et obliger les mutuelles à rembourser est possible avec un plafond annuel etc...
et les lunettes passeront de 400 € tous les 2 ans à 300 et hop le tour est joué
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
21/02/2017 à 11h23
FILLON est comme les autres…c'est un professionnel de la politique et il n'est pas hors système il a pu le laisser croire sur la dynamique des primaires face à un Sarkozy encore plus roublard que lui et un Alain Juppé trop sur de lui qui n'a pas vu arriver la défaite…
Maintenant on est bien dans la merde pour choisir l'homme qui est plus dento-compatible…Macron va nous passer à la moulinette Uber…et en dix ou 15 ans la profession sera à la mode espagnole ou portugaise…
je le sens pas bien notre avenir….
21/02/2017 à 11h42
Bin faut peut être attendre qu'ils aient annoncé leur truc avant de fantasmer non ?
21/02/2017 à 12h04
En tout cas, Macron continue les promesses... Remarque, il n'est plus à quelques milliards près!
"Macron promet 5 milliards pour les hôpitaux"
http://www.lepoint.fr/politique/sante-macron-promet-5-milliards-pour-les-hopitaux-21-02-2017-2106314_20.php
21/02/2017 à 12h09
C'est au tour de Fillon de s'exprimer...
http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/en-direct-presidentielle-j-61-les-candidats-planchent-sur-la-secu-21-02-2017-6697923.php
"il y a 19 minutes
Fillon veut supprimer des postes dans l'administratif
Le candidat de la droite assure que la baisse de fonctionnaires qu'il a promise ne concernera pas "les soignants" mais le personnel administratif des hôpitaux.
il y a 27 minutes
"Il n'est pas question de privatiser l'assurance maladie"
François Fillon, durant la campagne de la primaire à droite, avait suscité un tollé en évoquant la prise en charge des petits risques par les complémentaires santé. Il avait alors été accusé de "vouloir privatiser" la sécurité sociale. Depuis, il a fait évoluer son projet et se défend.
il y a 29 minutes
Fillon promet des "assises de notre système de santé"
S'il est élu, le candidat de la droite organisera fin 2017 des "assises" de la santé. Il veut : "mieux soigner, mieux prévenir, et une meilleure organisation des soins".
il y a 33 minutes
"J'ai été dénoncé comme le chantre de la privatisation", se plaint François Fillon assurant qu'il a été le premier à mettre la santé au coeur du programme.
"Nos compatriotes sont attachés à notre système de santé mais sont inquiets pour son avenir", rappelle le candidat de la droite.
il y a 34 minutes
François Fillon se lance dans son grand oral."
21/02/2017 à 12h14
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> nous sommes actuellement à une prise en charge à 70% des frais d'optique
> dentaire et audition
>
> alors un candidat qui se présente pour du 100% => laissez moi rigoler
>
>
> par contre pour du ZERO RAC => alors là je pleure
>
>
> --
C'est pas faux.
21/02/2017 à 12h46
carident écrivait:
------------------
> "Nos compatriotes sont attachés à notre système de santé mais sont inquiets pour
> son avenir", rappelle le candidat de la droite.
Ben voyons. C'est comme ils sont attachés à payer des impôts et font tout pour dé fiscaliser. Il faudra un jour qu'on leur explique que c'est pas gratuit et qu'ils paient des fortunes pour des prestations de merde. Jetez un oeil sur vos bulletins de salaire , merde !
--
21/02/2017 à 14h33
http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/sante-fillon-cauterise-la-plaie-21-02-2017-2106343_1897.php
"Le « reste à charge » demeure, comme on le sait, important sur les soins dentaires, les appareils auditifs et les dépassements d'honoraires. François Fillon se donne pour objectif de réduire au minimum ce « reste à charge » d'ici à 2022. Comment ? Ce n'est pas forcément très limpide, à ce stade. L'équipe du candidat parle d'instaurer à cet effet un « nouveau partenariat entre la Sécurité sociale et les organismes complémentaires ». Une agence de garantie de la couverture solidaire des dépenses de santé serait créée afin de réunir tous les acteurs de la santé autour de la table. Les données médicales des patients seraient enfin ouvertes aux mutuelles « de manière anonymisée », précise Éric Woerth. Cette agence veillerait à un usage conforme des données et à la transparence des contrats des mutuelles de manière à ce que « la concurrence joue ». Comment éviter que les cotisations maladie augmentent ? Difficile d'imaginer un scénario indolore... L'argent ne tombant pas du ciel, il faudra bien le prendre dans la poche du patient."
C'est quand même le seul qui ne promet pas le zero à charge dans le dentaire et l'optique en tapant sur les professionnels de santé, mais plutôt en instaurant une concurrence entre les mutuelles.... Concurrence qui aujourd'hui n'existe pas à cause de l'opacité des contrats!
21/02/2017 à 15h05
Un truc que j'ai du mal avalé l'amalgame que l'on
fait de nous , avec les opticiens et les audioprothésistes .
Moi je pensais être un "soignant" , les mains dans le sang ...
--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
21/02/2017 à 16h31
mr.smith écrivait:
------------------
>
>
> Un truc que j'ai du mal avalé l'amalgame que l'on
> fait de nous , avec les opticiens et les audioprothésistes .
> Moi je pensais être un "soignant" , les mains dans le sang ...
>
>
>
>
> --
> De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
Vendeurs d'appareils auditifs vendeurs de lunettes vendeurs de prothèse dentaire. C'est pareil.
Pardon pour les opticiens et les audios prothésistes d'etre comparés à nous. -))))
--
21/02/2017 à 16h33
https://www.egora.fr/actus-pro/politique-de-sante/22500-deserts-hopital-secu-les-candidats-detaillent-leur-programme?page=0%2C5
"......
Emmanuel Macron
Emmanuel évoque trois défis à relever:
-1er défi: "Nous avons un excellent système de soins, mais pas le meilleur système de santé. On prévient mal. On a une mortalité prématurée importante et des inégalités sociales."
-2e défi: L'accès aux soins financier et territorial: problème du reste à charge en optique, dentaire et auditif et et problème des déserts médicaux
-3e défi: la soutenabilité financière
Les solutions:
-Une révolution de la prévention. "Je veux qu’on change les modes de rémunérations des médecins et des professionnels de santé. Il faut diversifier la rémunération et mieux prendre en compte les enjeux de prévention." Il propose également un service sanitaire de trois mois dans les écoles, pour développer les axes de prévention.
-Inégalités d’accès aux soins. "Aucun Français ne doit renoncer aux soins pour des raisons financières. Dérembourser des soins -petits ou gros- n’a pas de sens. Personne ne sait de manière pertinente les distinguer. Je souhaite réduire le reste à charge des ménages, par une politique de responsabilisation de l’ensemble des acteurs."
"Sur le tiers payant, je propose un tiers payant généralisable et non pas généralisé. Les professionnels auront la main."
Concernant les déserts, "les mesures contraignantes ne fonctionnent pas. Je propose de doubler le nombre de maisons pluri-professionnelles, investir dans la télémédecine et le numérique".
"Il faut améliorer l’organisation de l’hôpital en le décloisonnant. Je propose de plafonner à 50% la T2A pour avoir un financement qui s'équilibre progressivement avec des rémunérations plus pertinentes." Le candidat d'En Marche a promis d'investir 5 milliards d'euros dans les hôpitaux et l'innovation médicale.
L'Ondam sera maintenu à 2,3%. "Il faut une stratégie quinquennale. Je ne supprime pas de postes dans la fonction publique hospitalière, je veux une politique de prévention." "Dans un tiers des départements, vous n’avez plus de continuité des soins. Les gens vont à l’hôpital. C’est un endroit formidable, mais c’est très cher. La moindre heure d’urgence est plus chère que d’aller chez un généraliste."
"Il ne faut pas chercher à faire des économies de bouts de chandelles. Je veux 2 000 maisons de santé sur le territoire."
"La deuxième chose qui coûte cher, c’est un vieillissement de la population, avec des maladies chroniques. Il faut bien développer l’ambulatoire pour que les gens restent moins à l'hôpital. Il faut des maisons de répit, une maison médicalisée mais moins lourde."
Comment financer le remboursement optique, dentaire, auditif ? "Je supprime 3,1 points de cotisations salariales, qui pèsent sur le salaire, et je le transfère en 1,7 point sur la CSG. Une bascule qui permet de créer du financement chez ceux qui travaillent."
Sur le dentaire: "il faut mieux valoriser les petits actes de prévention. On a une forme de déresponsabilisation collective, on a laissé des coûts s’envoler sur des prestations où les professionnels font leur rémunération (bridges, prothèses...)." "Il faut davantage de concurrence en mutuelles et assurance. Je veux trois contrats types que tout le monde doit proposer, il est trop dur aujourd’hui de comparer les offres." Concernant les professionnels, "je veux plus de transparence en termes de coûts de la prothèse, par exemple. ça va créer une pression sur la marge qu’on pouvait se faire sur ce coût." Le reste à charge est dû à des "coûts trop importants, en raison de pas assez de concurrence et de transparence. Il faut mieux couvrir des soins utiles dès le début. il faut une mise en concurrence des mutuelles et des assurances. Cela va mettre plus de pression sur les complémentaires pour avoir des contrats plus compétitifs, ca se traduit par une baisse de la marge des mutuelles et des assurances."
Dépendance: aller plus loin dans les aides à domicile, développer les maisons de répit pour les aidants, équiper les Ehpad. "Je propose un plan d’investissement de 5 milliards pour la prévention, aider la révolution technologique."
......."
21/02/2017 à 16h33
fatalmolaire écrivait:
----------------------
> Bon alors pour qui qu'on vote alors??
Pour celui qui ne pourra pas avoir de majorité pour gouverner. Ils nous lâchera peut etre la grappe. -)))
Tu votes X pour le président et Y pour ton député. Bouffez vous la gueule après !
--