Cookie Consent byPrivacyPolicies.com10% congés payés - Eugenol

10% congés payés

Fabyfoli

22/02/2017 à 18h06

assistante dentaire qualifiée depuis plus de 30 ans, je fais mon retour en cabinet dentaire.Je m'aperçois qu'actuellement les 10% de congés annuels payés mensuellement n'apparaissent pas sur la feuille de paye. Mon employeur ne parait pas être au courant. Avez vous des infos sur le sujet ? Y a t'il eu une réforme sur le sujet ou une modification de la convention ?

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

23/02/2017 à 12h36

?? Les 10% c'est seulement si tu n'as pas de congés payés, et si tu travailles très peu d'heures par semaine.

what a fair foot

23/02/2017 à 13h13

Bonjour ,
sur mes bulletins de salaire , je calcule le salaire ( X h.à taux y) + 10% de congés payés + X% de prime d'ancienneté + tout ce tu veux(prime de secrétariat-prime de panier...) pour obtenir le SALAIRE BRUT .
Sur ce salaire brut s'appliquent les retenues . Cependant, tout doit etre explicité .

Fabyfoli

23/02/2017 à 13h53

auparavant j'avais mon taux horaire x le nbre d'heures travaillées, + 10% congés payés calculés sur ce total, + ancienneté .. ce calcul a été fait chez mes 2 derniers employeurs pour lesquels je ne faisais pas de temps plein.

Fabyfoli

23/02/2017 à 13h55

what a fair foot écrivait:
--------------------------
> Bonjour ,
> sur mes bulletins de salaire , je calcule le salaire ( X h.à taux y) + 10% de
> congés payés + X% de prime d'ancienneté + tout ce tu veux(prime de
> secrétariat-prime de panier...) pour obtenir le SALAIRE BRUT .
> Sur ce salaire brut s'appliquent les retenues . Cependant, tout doit etre
> explicité .

Il y a donc bien les 10% de congés payés ?

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

23/02/2017 à 20h10

Les 10% congés payés c'est en fin de CDD..... c'est la prime de précarité il me semble.

Pour les AD en formation en CDD de 18 mois, cela n'est pas à verser .... mon comptable a fait la boulette il y a 10 ans ...

Si déjà tu as un CDI ou une formation payée. ..

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/02/2017 à 20h32

je fonctionne avec le mode 10% pour paiement des CP de mon personnel d'entretien en CDi

les 10% en "heures" se cumulent au fur et a mesure

ils sont payable 1 fois par an sur la fiche de paye de fin MAI

c'est la regle

apres il doit exister aussi une prime de précarité pour un CDD, mais je ne las connais pas ( je ne peux donc garantir )

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Fabyfoli

23/02/2017 à 22h07

rendez vous pris avec le comptable du cabinet
je verrai bien ce que cela donne mais je constate bien des différences d'un cabinet à l'autre.
actuellement lorsque ma collègue est en congé je fais un temps plein ( je suis à mi temps normalement) donc en gros je me paie mes congés moi même :(