Tous les forums
Les patients se marrent ....
24/02/2017 à 16h47
quand je leur dit que je fais grève vendredi prochain, même si j'essaie de me justifier en leur expliquant que c'est pour leur bien.
"Comme si vous étiez malheureux docteur, avec la baraque et la bagnole que vous avez c'est vrai qu'il manque du beurre à vos épinards"
voila ce que m'a répondu l'ajusteur du coin qui trime pour un salaire à peine supérieur au sic depuis 25 Balais.
C'est pas gagné qu'on puisse convaincre la populace la semaine prochaine
24/02/2017 à 16h58
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> voila ce que m'a répondu l'ajusteur du coin qui trime pour un salaire à peine
> supérieur au sic depuis 25 Balais.
>
un ajusteur c'est rare et recherché par chez moi. Qu'il déménage crois moi on est loin du smic :)
--
ici bientôt de la pub pour hodina .
24/02/2017 à 17h07
Et depuis quand tu obtiens quoi que se soit en convaincant la populace ?
Tu obtiens des concessions du gouvernement uniquement en fonction de ta capacité à foutre le bordel point barre. Pas de ton utilité à la société, pas de la justesse de tes revendications mais uniquement grace à ton pouvoir de nuissance.
Hallucinant que certain vivent encore dans le monde bisounours
--
หมอจัดฟัน
24/02/2017 à 17h16
je suis choqué par le terme "populace" et toi tu es quoi?
il n'a pas tord ton ajusteur
quand a notre problème de nuisance je pense qu'il est très faible et ce n'est pas avec notre image que l'on va faire pleurer dans les chaumières
24/02/2017 à 17h27
cémoi écrivait:
---------------
> il n'a pas tord ton ajusteur
Bien sûr qu'il a tort ce con d'ajusteur, puisqu'il pense qu'on fait grève pour nos revenus !
La grève est faite pour que demain la dentisterie puisse continuer à être de qualité, pour que plafonds tarifaires ne nous obligent pas à faire du travail médiocre pour rentrer dans nos frais.
S'il faut faire de la merde, il y aura toujours des praticiens qui le feront pour garder leur niveau de vie, sois en sur. Ceux qui ont un crédit sur le dos feront ce qu'il faudra aussi. Les revenus ne sont donc PAS DU TOUT le coeur du soucis, chacun fera le nécessaire pour payer ses mensualités quelles que soient les conditions imposées.
L'enjeux majeur c'est la qualité du travail fait, absolument pas les revenus, et si tu n'as pas compris ça tu es totalement à côté de tes pompes, autant que l'ajusteur.
24/02/2017 à 17h37
Il ne faut pas parler prix mais remboursements. La sécu les prend pour des cons. Augmentation mécanique des cotisations depuis 30 ans et remboursements figés. Ils paient plus cher et sont moins bien remboursés
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/02/2017 à 17h52
doagui écrivait:
----------------
> cémoi écrivait:
> ---------------
>
> > il n'a pas tord ton ajusteur
>
> Bien sûr qu'il a tort ce con d'ajusteur, puisqu'il pense qu'on fait grève pour
> nos revenus !
>
> La grève est faite pour que demain la dentisterie puisse continuer à être de
> qualité, pour que plafonds tarifaires ne nous obligent pas à faire du travail
> médiocre pour rentrer dans nos frais.
>
> S'il faut faire de la merde, il y aura toujours des praticiens qui le feront
> pour garder leur niveau de vie, sois en sur. Ceux qui ont un crédit sur le dos
> feront ce qu'il faudra aussi. Les revenus ne sont donc PAS DU TOUT le coeur du
> soucis, chacun fera le nécessaire pour payer ses mensualités quelles que soient
> les conditions imposées.
>
> L'enjeux majeur c'est la qualité du travail fait, absolument pas les revenus, et
> si tu n'as pas compris ça tu es totalement à côté de tes pompes, autant que
> l'ajusteur.
Avec leur ratiches en moins ils ne s'aperçoivent toujours pas qu'on leur fait de la merde. (Outre le fait qu'ils consultent trop tard) Donc les tarifs de soins opposables ca n'a aucune importance pour peu qu'ils soient gratuits. Un peu plus ou un peu moins de merde finalement......
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
24/02/2017 à 17h55
la sécu a augmenté mais elle ne fait pas que le dentaire . tu demanderas si tu as un cancer ou une prothèse de hanche combien ça coute, a toi rien
je fait ma crise ,trop marre de voir notre profession se plaindre
24/02/2017 à 18h00
Une prothèse de hanche c'est 475 euros, ils deremboursent aussi la chirurgie. On est pas les seuls à se plaindre.
--
24/02/2017 à 18h03
bientôt plus le choix.
prothèse de hanche bas de gamme pour tous.
Tous ? non je vous rassure le dernier décile ( centile ? ) aura une medecine à la page.
--
24/02/2017 à 18h05
seespan écrivait:
-----------------
> Et depuis quand tu obtiens quoi que se soit en convaincant la populace ?
Si parce que si tu réussis à convaincre l'opinion publique, tu as gagné une bataille pas la guerre
>
> Tu obtiens des concessions du gouvernement uniquement en fonction de ta capacité
> à foutre le bordel point barre. Pas de ton utilité à la société, pas de la
> justesse de tes revendications mais uniquement grace à ton pouvoir de nuissance.
Tu peux bloquer qui tu veux le gouvernement dans deux mois il est dehors et en plus le pouvoir de nuisance que l'on a est nul
>
> Hallucinant que certain vivent encore dans le monde bisounours
Je ne vis pas chez les bisounours mais j'adorerais
> --
> หมอจัดฟัน
24/02/2017 à 18h06
cémoi écrivait:
---------------
> je suis choqué par le terme "populace" et toi tu es quoi?
ne soit pas choqué c'est juste un peu péjoratif
> il n'a pas tord ton ajusteur
>
> quand a notre problème de nuisance je pense qu'il est très faible et ce n'est
> pas avec notre image que l'on va faire pleurer dans les chaumières
24/02/2017 à 18h11
cémoi écrivait:
---------------
> je suis choqué par le terme "populace" et toi tu es quoi?
la populace c'est ce qu'on appelait les gueux du temps de mes aieux
24/02/2017 à 18h29
chicot29 écrivait:
------------------
>
>
> Une prothèse de hanche c'est 475 euros, ils deremboursent aussi la chirurgie. On
> est pas les seuls à se plaindre.
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
542 e frais de clinique et prothese à 2000 payée directement par la secu. 542, c'est les honoraires praticien
redevance 5 à 10 %
24/02/2017 à 18h38
reciproc écrivait:
------------------
> 542 e frais de clinique et prothese à 2000 payée directement par la secu. 542,
> c'est les honoraires praticien
hohoho je te vois venir anarchiste !!
maintenant tu doit aller te faire opérer dans la clinique de ton réseau santéclair, biensur la prothèse est d'une qualité irréprochable, si elle est à ce prix là c'est grâce au tarifs négociés :)
c'est le futur? non c'est déjà fait :)
--
24/02/2017 à 21h49
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> quand je leur dit que je fais grève vendredi prochain, même si j'essaie de me
> justifier en leur expliquant que c'est pour leur bien.
>
> "Comme si vous étiez malheureux docteur, avec la baraque et la bagnole que vous
> avez c'est vrai qu'il manque du beurre à vos épinards"
> voila ce que m'a répondu l'ajusteur du coin qui trime pour un salaire à peine
> supérieur au sic depuis 25 Balais.
>
> C'est pas gagné qu'on puisse convaincre la populace la semaine prochaine
Et bien chez nous il y a les affichettes placardées dans la salle d'attente et sur la porte d'entrée et la secrétaire n'arrête pas de communiquer sur les raisons de la grève et son discours passe trés bien .Les patients sont réceptifs et ne cautionnent pas le projet de notre ministre.
Tu devrais revoir ton discours probablement.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
24/02/2017 à 21h52
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> Et bien chez nous il y a les affichettes placardées dans la salle d'attente et
> sur la porte d'entrée et la secrétaire n'arrête pas de communiquer sur les
> raisons de la grève et son discours passe trés bien .Les patients sont réceptifs
> et ne cautionnent pas le projet de notre ministre.
> Tu devrais revoir ton discours probablement.
>
Tu as totalement raison , les patients sont totalement réceptifs .
En plus pour toi c'est plus facile , tu es sponsorisé ;o)))))
--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
24/02/2017 à 22h09
cémoi écrivait:
---------------
> la sécu a augmenté mais elle ne fait pas que le dentaire . tu demanderas si tu
> as un cancer ou une prothèse de hanche combien ça coute, a toi rien
>
> je fait ma crise ,trop marre de voir notre profession se plaindre
Tu bosses en mutuelles ou tu es signataire santéclaire toi non? Et pas loin de voter Hamon je pense.
24/02/2017 à 22h16
lardonbis écrivait:
-------------------
> reciproc écrivait:
> ------------------
>
> > 542 e frais de clinique et prothese à 2000 payée directement par la secu. 542,
> > c'est les honoraires praticien
>
> hohoho je te vois venir anarchiste !!
> maintenant tu doit aller te faire opérer dans la clinique de ton réseau
> santéclair, biensur la prothèse est d'une qualité irréprochable, si elle est à
> ce prix là c'est grâce au tarifs négociés :)
>
> c'est le futur? non c'est déjà fait :)
> --
> ici bientôt de la pub pour hodina .
pour l'instant les mutuelles peuvent rembourser jusqu"à 200% et c'est le tarif souvent pratiqué en province, mais valls avait comme projet de supprimer le secteur 2.
24/02/2017 à 22h45
mr.smith écrivait
> Tu as totalement raison , les patients sont totalement réceptifs .
>
> En plus pour toi c'est plus facile , tu es sponsorisé ;o)))))
Bon d'accord les affichettes sont estampillés c n s d mais la manif du vendredi 3 mars est organisée par l'ensemble des syndicats il me semble.
Depuis 3 ans mes cotisations vont à la f s d l 🦍 plutôt qu'à la c n s d 🦃 .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
24/02/2017 à 23h12
http://m.huffingtonpost.fr/2017/02/24/la-revolte-legitime-des-chirurgiens-dentistes/
Voilà quelques arguments d'un prof à Sciences Po : il est très pédagogue !
24/02/2017 à 23h29
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> Bon d'accord les affichettes sont estampillés c n s d mais la manif du vendredi
> 3 mars est organisée par l'ensemble des syndicats il me semble.
> Depuis 3 ans mes cotisations vont à la f s d l 🦍 plutôt qu'à la c n s d 🦃 .
Pas de soucis ;o)))
comme on dit de part chez moi en regardant la mer
" horizon pas net , TOUS à la buvette " .
et si on est d'accord , on dit PAREIL .
C'est peut être le moment à tous d'accorder nos violons " pour des sanglots longs ...., etc "
là je me resserre un verre !
--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
25/02/2017 à 09h14
Anna31 écrivait:
----------------
> http://m.huffingtonpost.fr/2017/02/24/la-revolte-legitime-des-chirurgiens-dentistes/
>
> Voilà quelques arguments d'un prof à Sciences Po : il est très pédagogue !
"l'indice CAO (cariées, absentes, obturées) était de 5 dents chez les enfants de moins de 12 ans contre 0,8 aujourd'hui"
C'est sur que ca diminue. Surtout quand tu remplis des examens de prévention chez des gamins de 3 ans ce qu'on ne faisait pas avant. On arrete pas le progrès. -))))
Cecit dit c'est la création de réseaux de soins qui fout la merde en s'impliquant dans la relation patient -praticien. En France au va cumuler 2 réseaux. Celui de la sécu pour les soins opposables et des assurances pour les soins non opposables. Résultat garanti.
--