Tous les forums
Mutuelle MERCER
02/03/2017 à 10h25
Je note des délais de réponse extrêmement long pour les devis en ce moment ... Et vous aussi ??
02/03/2017 à 13h26
Oui depuis janvier délais longs et tatillonnages chronophages inhabituels.
Pas de nom de mutu en particulier, juste une ambiance générale inhabituelle.
02/03/2017 à 13h34
vulpi écrivait:
---------------
> Oui depuis janvier délais longs et tatillonnages chronophages inhabituels.
+1
02/03/2017 à 13h52
C'est la nouvelle technique.
Pas de réponse pour inciter le patient à appeler mais là il tombe sur une sbire de SC qui lui fait une analyse du devis par téléphone et annonce un reste à charge +++. Là le patient demande comment cela est possible car il a un super contrat d'entreprise bla bla bla. Et là la gentille dame à l'autre bout du sans fil lui propose d'aller chez des 3 trouduc conventionnés! C'est du vécu.
Trois choses importantes. La première est que l'analyse du devis est systématiquement faussée au téléphone mais nous dirons que c'est une malencontreuse erreur d'analyse (qui ne se produit pas sur analyse papier et encore que j'ai eu le cas avec un policier).
La seconde est qu'il y a bien des remboursements différenciés au niveau des provisoires à moindre que les trouducs conventionnés ne rasent gratis pour ces patients là et là c'est du commerce et du détournement avéré.
Et la troisième, c'est que si il n'y a pas de remboursements différenciés qui se met dans la poche la différence entre les droits ouverts par le contrat (vendu comme tel) et les prestations réellement versées. Je m'explique. Si le contrat vendu est du 400% par exemple et que cette même mutuelles détourne vers des conventionnés à tarif plafond 350% où passe le reste certainement pas sous forme de baisse de cotisations. Vous avez suivi.
22/04/2017 à 23h41
Mercer a délégué son tiers payant à sp santé qui ne gère qu'avec les centres de soins conventionnés même si on est conventionnés avec eux. Les praticiens de ville ne peuvent plus travailler avec mercer directement même s'ils ont passé la convention sur le portail tpcomplementaire. Le fait qu'ils ne répondent pas c'est une forme de refus de leur part un désengagement qui ne dit pas son nom.
A noter que la mention SP dans la colonne DESO ne concerne pas les dentistes libéraux. Pour nous c'est sensé être noté SDENT. Chose que vous ne trouverez sur aucune carte tp. C'est l'arnaque au tiers payant généralisé car généralisé oui mais uniquement pour les patients désireux de se faire soigner en centre de soin.
Idem pour la smam caché sous apivia.
23/04/2017 à 00h06
Ah ? Un tiers payant généralisé différentié ? De mieux en mieux.
Ce qui est rigolo c'est que quand tu démines en amont en optimisant le remboursement de l'inlay core le patient a moins de reste à charge que chez un trou duc partenaire. -)
Mais pour ca il faut avoir le contrat du patient avant pour l'informer sur son reste à charge.
Ce qui est rigolo c'est qu'en général jusqu'à 2 cérams la mutuelle rembourse moins que ce qu'elle pompe au patient tous les ans. Ca veut dire donc que pour que celui ci ait un bénéfice par rapport à sa mutuelle il faut qu'il fasse minimum 2 cérams tous les ans ce qui est impossible.
Bon si il change de lunettes ou si il a la bouche en vrac ( encore qu'avec les plafonds annuels ca limite largement dans certains cas) il peut etre ponctuellement gagnant une année. C'est pas avec les remboursements anecdotiques des mutuelles sur les consultations de toubibs et des frais d'hospitalisation ( qui se limitent la plupart du temps au forfait hospitalier de 18 euros) qu'il va etre gagnant surtout si il est en ALD. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1