Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAncrage radiculaire et gutta - Eugenol

Ancrage radiculaire et gutta

gates

05/03/2017 à 22h22

Bonjour à tous
Suite à une obturation canalaire par condensation verticale de gutta quelle est la meilleure technique pour éviter de tout enlever (d'ailleurs est-ce possible de réellement tout enlever)lors de la préparation du logement de l'ancrage?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/03/2017 à 07h05

Je ne sais pas si c'est la meilleure mais pour moi :

1- US (puissance max) avec insert pointu (cylindro-conique rectiligne) qui va supprimer la gutta en la ramollissant jusqu'à la profondeur désirée

2- foret adapté au tenon d'empreinte (à 10000 t/min) pour la mise en forme finale

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/03/2017 à 07h29

tu visses le screw -post dedans :-)
ben quoi ? faut evoluer pour l'avenir ! :-)

Jesors porte s8yh86 - Eugenol

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

06/03/2017 à 08h33

Si tu veux le faire dans la meme seance, tu fores avant l'obturation, tu obtures, tu reprends le dernier foret en tournant dans le sens inverse (il fond la gutta mais projete vers l'apex au lieu de tirer sur l'obturation).

Si c'est pas dans la meme seance, sequence normale de largo.

mr.smith

06/03/2017 à 09h15

fatboy écrivait:
----------------
> Si tu veux le faire dans la meme seance, tu fores avant l'obturation, tu
> obtures, tu reprends le dernier foret en tournant dans le sens inverse (il fond
> la gutta mais projete vers l'apex au lieu de tirer sur l'obturation).
>

Idem , parfait pour les mono et souvent la bonne surprise de la découverte de latéraux même avec un monocone calibré . Par contre attention en cas d'apex sans constriction , cela fuse fort , dans ce cas une condensation latérale en première intension est de mise .

--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

gates

06/03/2017 à 12h34

Je vous remercie pour votre aide,et je vais retenir en particulier le fait de faire tourner le foret à l'envers dans un premier temps.
Sinon,sur le risque de tout désobturer?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/03/2017 à 12h41

met un coup de foret quand c'est encore chaud, avant la radio post op. comme ça tu es sur de pas désobturer et en plus tu le vérifies à la Rx

sinon tu "pêche" le fondu au Mc spadden, y a un geste à chopper et ça fait de la casse :)
--
on attend !!