Tous les forums
Ancrage radiculaire et gutta
05/03/2017 à 22h22
Bonjour à tous
Suite à une obturation canalaire par condensation verticale de gutta quelle est la meilleure technique pour éviter de tout enlever (d'ailleurs est-ce possible de réellement tout enlever)lors de la préparation du logement de l'ancrage?
06/03/2017 à 07h05
Je ne sais pas si c'est la meilleure mais pour moi :
1- US (puissance max) avec insert pointu (cylindro-conique rectiligne) qui va supprimer la gutta en la ramollissant jusqu'à la profondeur désirée
2- foret adapté au tenon d'empreinte (à 10000 t/min) pour la mise en forme finale
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
06/03/2017 à 07h29
tu visses le screw -post dedans :-)
ben quoi ? faut evoluer pour l'avenir ! :-)
06/03/2017 à 08h33
Si tu veux le faire dans la meme seance, tu fores avant l'obturation, tu obtures, tu reprends le dernier foret en tournant dans le sens inverse (il fond la gutta mais projete vers l'apex au lieu de tirer sur l'obturation).
Si c'est pas dans la meme seance, sequence normale de largo.
06/03/2017 à 09h15
fatboy écrivait:
----------------
> Si tu veux le faire dans la meme seance, tu fores avant l'obturation, tu
> obtures, tu reprends le dernier foret en tournant dans le sens inverse (il fond
> la gutta mais projete vers l'apex au lieu de tirer sur l'obturation).
>
Idem , parfait pour les mono et souvent la bonne surprise de la découverte de latéraux même avec un monocone calibré . Par contre attention en cas d'apex sans constriction , cela fuse fort , dans ce cas une condensation latérale en première intension est de mise .
--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
06/03/2017 à 12h34
Je vous remercie pour votre aide,et je vais retenir en particulier le fait de faire tourner le foret à l'envers dans un premier temps.
Sinon,sur le risque de tout désobturer?