Tous les forums
Fsdl et santéclair
08/03/2017 à 14h51
chicot a dit
"Le plus urgent c'est de faire sauter le tarif d'autorité parce que c'est là que le remboursement différencié prend tout son sens, santé clair est un petit joueur à coté. -) "
C'est une possibilité dont tous les politiques de tous les bords ne veulent pas entendre parler .
La voie judiciaire ne semble pas possible alors que proposes tu pour faire sauter cela?
09/03/2017 à 14h21
Je suis aussi d'indre et loire ;o((
Il y a quelques années une patiente affiliée à santéclair avait été fortement incité à aller chez des dentistes "affiliés". Elle m' avait donné le nom d'un praticien adhérent mais dont la standardiste avait indiqué d'éviter absolument.
J' ais téléphoné à ce gars pour l' avertir en lui faisant la honte mais texto: je m'en fiche !
j' en reviens toujours pas .
09/03/2017 à 14h30
une de mes anciennes patiente a refait des prothèses totales chez une praticienne santéclair...sa mutuelle lui ayant indiqué que c'était une condition à la prise en charge
elle est revenue me voir il y a quelques mois, car ça n'allait pas...et elle ne voulait pas retourner chez cette " consoeur "
ayant mauvais caractère j'ai appelé pour dire ma façon de penser à cette "consoeur " , mais évidemment elle fait ça pour aider...elle a signé pour faciliter... et elle est tellement impliquée localement ( syndicat, asso formation, etc...) que j'ai finit par envoyer paitre , consoeur et patiente .
j'ai en ce moment message sur message de la patiente qui a changé de mutuelle...ses appareils ne vont pas mieux et elle veut que je lui refasse comme elle avait avant...mais je ne la reprendrai pas.
si chacun agissait de la sorte les choses, naturellement s'arrangeraient.
09/03/2017 à 15h43
yobi écrivait:
--------------
> Un cadre national FSDL envoie sa progéniture faire des études dentaires en
> Espagne
pas que des cadres FSDL, mais aussi des maître de conf de Garancière qui sont par ailleurs expert judiciaire !
09/03/2017 à 15h45
yobi écrivait:
--------------
> C'est une possibilité dont tous les politiques de tous les bords ne veulent pas
> entendre parler .
> La voie judiciaire ne semble pas possible alors que proposes tu pour faire
> sauter cela?
Le tarif d'autorité n'est pas conforme au droit européen. Il y a me semble t il une action possible de ce côté là.
09/03/2017 à 15h51
CHIRDENT écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Un cadre national FSDL envoie sa progéniture faire des études dentaires en
> > Espagne
>
> pas que des cadres FSDL, mais aussi des maître de conf de Garancière qui sont
> par ailleurs expert judiciaire !
Pourquoi je ne suis pas étonné. Après les envoyer au casse-pipe c’est pas très malin.
09/03/2017 à 18h38
zolimome écrivait:
------------------
> elle avait avant...mais je ne la reprendrai pas.
Dans le cas où vous voudriez refaire un travail, je vous conseille d'appeler le dentiste conseil pour qu'il vérifie l'eventuelle connerie, et accorder un deuxième remboursement. Sinon, ce deuxième remboursement risque d'être refusé par la CPAM. C'est du vécu.
09/03/2017 à 20h12
yobi écrivait:
--------------
> La voie judiciaire ne semble pas possible alors que proposes tu pour faire
> sauter cela?
Déconventionnement massif dans quelques endroits du territoire. Tu vas voir si les directeurs de caisses touchées vont rembourser leurs assurés au tarif d'autorité. Tous les praticiens déconventionnés augmentent les tarifs opposables de 5 euros histoire de ridiculiser la sécu. Ah ? pour seulement 5 euros de plus de cout d'un soin on est plus remboursés du tout ? C'est quoi ce bordel ?
Exemple :
L'endo molaire passe de 81,84 à 86,94 et le remboursement de 81,94 à 4 ou 5 euros.
Tu parles que les assurés memes captifs vont etre ravis ! -))))
Mais pour ca encore faut il que les dentistes veuillent se défendre et etre solidaires. Mais je pense que l'eau de la casserole dans laquelle ils grenouillent n'est pas encore assez chaude pour se bouger. .
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/03/2017 à 06h12
paradoxe écrivait:
------------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
> > elle avait avant...mais je ne la reprendrai pas.
>
> Dans le cas où vous voudriez refaire un travail, je vous conseille d'appeler le dentiste conseil
heu....je crois que je ne vis pas dans le même monde :
- je ne reprends pas ce genre de patiente
- je n'appelle pas le dentiste conseil à qui vous semblez accorder tant de valeur
- je considère devoir donner les meilleurs soins, pas les meilleurs gages
14/03/2017 à 10h56
Mail du confrère concerné reçu ce matin
Monsieur le Président,
Cher Patrick,
Suite aux échanges sur eugénol concernant mon adhésion à « Santéclair », je tenais à préciser quelques éléments.
J’ai adhéré à santéclair au 1er janvier 2017 et pour une période de six mois. Cette adhésion « provisoire » n’a qu’un seul but, terminer ma thèse en économie de la santé aux arts et métiers dont le sujet porte sur les réseaux de soins en chirurgie dentaire. Cette thèse, je l’ai commencée il y a plusieurs années sans avoir pu en venir à bout jusqu’ici. Les dispositions récentes prises par la ministre de la santé, avec le plafonnement de nos honoraires de prothèses va de fait modifier l’impact de ces réseaux et notamment de Santéclair. Il manque à mon étude quelques éléments tant objectifs et chiffrés (nombre de patients apportés par l’adhésion, influence sur le CA, temps de traitement des devis, temps de règlements….) que des éléments subjectifs comme le ressenti du praticien face à la démarche « outrancière » de ces patients venus pour le moins disant, mais aussi l’influence sur le plan de traitement etc….
Cette adhésion n’a aucune autre raison que celle d’achever un travail commencé et qui est l’aboutissement de nombreuses années d’études en économie de la santé. L’objectif premier étant de démontrer l’effet délétère de ce système, et à ce stade, je te confirme que rien ne peut venir embellir ce tableau.
Néanmoins, je constate que cette étude n’aura pas su passer inaperçu pendant les six mois de son déroulement et que quelques fouinards à l’affut en ont fait un scandale.
C’est pourquoi je te présente ici, et afin qu’aucune ambiguïté ne puisse exister quant aux positions de la FSDL et de ses représentants, ma démission comme membre élu FSDL à l’URPS et résilie mon adhésion à la FSDL.
Je ne manquerai pas de te faire parvenir ma date d’adhésion et de résiliation venant confirmer mes propos.
Pour le reste, il est inutile d’en venir aux planches pourries et autres noms dégradants avant de venir chercher les raisons précises, et si peu enclines à porter ce genre d’adhésion, car elles sont un mensonge.
Refusant de rentrer dans les débats aussi peu courtois qu’objectifs sur eugénol, je laisse donc à ta discrétion la possibilité d’expliquer les raisons de votre « pourriture » d’adhérent sur cette liste, ainsi qu’aux membres de la FSDL qui ont pu être choqués par une telle action de ma part.
Je continuerai à soutenir votre action dans la discrétion la plus totale, car elle est bonne, justifiée et courageuse.
Cordialement
--
http://www.fsdl.fr/
14/03/2017 à 11h09
CRAIG écrivait:
---------------
> Merci de nous tenir au courant dans l'anonymat requis de la suite de cette
> affaire Patatrasse.
> La crédibilité de la FSDL est à ce prix...
te rends tu compte du ridicule de ton affirmation ?
1/400 ca fait 0.0025% des candidats URPS de la FSDL
et ca remettrait en cause la crédicilité de la FSDL ??????
faut arreter de vous tripoter les mecs ....
0.0025% )))))))
14/03/2017 à 11h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Refusant de rentrer dans les débats aussi peu courtois qu’objectifs sur eugénol,
héhé il à pas tort :)
on peut pas lui reprocher de pas être lucide, je lirais sa thèse avec grand plaisir.
14/03/2017 à 11h14
lachmar écrivait:
-----------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > Merci de nous tenir au courant dans l'anonymat requis de la suite de cette
> > affaire Patatrasse.
> > La crédibilité de la FSDL est à ce prix...
>
>
> te rends tu compte du ridicule de ton affirmation ?
> 1/400 ca fait 0.0025% des candidats URPS de la FSDL
>
> et ca remettrait en cause la crédicilité de la FSDL ??????
>
> faut arreter de vous tripoter les mecs ....
>
> 0.0025% )))))))
Pour la crédibilité de sa thèse, ca peut être aussi un plus en pouvant indiquer alors qu'elle est indépendante.
14/03/2017 à 12h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Mail du confrère concerné reçu ce matin
>
>
> Monsieur le Président,
> Cher Patrick,
>
> Suite aux échanges sur eugénol concernant mon adhésion à « Santéclair », je
> tenais à préciser quelques éléments.
>
> J’ai adhéré à santéclair au 1er janvier 2017 et pour une période de six mois.
> Cette adhésion « provisoire » n’a qu’un seul but, terminer ma thèse en économie
> de la santé aux arts et métiers dont le sujet porte sur les réseaux de soins en
> chirurgie dentaire. Cette thèse, je l’ai commencée il y a plusieurs années sans
> avoir pu en venir à bout jusqu’ici. Les dispositions récentes prises par la
> ministre de la santé, avec le plafonnement de nos honoraires de prothèses va de
> fait modifier l’impact de ces réseaux et notamment de Santéclair. Il manque à
> mon étude quelques éléments tant objectifs et chiffrés (nombre de patients
> apportés par l’adhésion, influence sur le CA, temps de traitement des devis,
> temps de règlements….) que des éléments subjectifs comme le ressenti du
> praticien face à la démarche « outrancière » de ces patients venus pour le moins
> disant, mais aussi l’influence sur le plan de traitement etc….
>
> Cette adhésion n’a aucune autre raison que celle d’achever un travail commencé
> et qui est l’aboutissement de nombreuses années d’études en économie de la
> santé. L’objectif premier étant de démontrer l’effet délétère de ce système, et
> à ce stade, je te confirme que rien ne peut venir embellir ce tableau.
>
> Néanmoins, je constate que cette étude n’aura pas su passer inaperçu pendant les
> six mois de son déroulement et que quelques fouinards à l’affut en ont fait un
> scandale.
>
> C’est pourquoi je te présente ici, et afin qu’aucune ambiguïté ne puisse exister
> quant aux positions de la FSDL et de ses représentants, ma démission comme
> membre élu FSDL à l’URPS et résilie mon adhésion à la FSDL.
>
> Je ne manquerai pas de te faire parvenir ma date d’adhésion et de résiliation
> venant confirmer mes propos.
>
> Pour le reste, il est inutile d’en venir aux planches pourries et autres noms
> dégradants avant de venir chercher les raisons précises, et si peu enclines à
> porter ce genre d’adhésion, car elles sont un mensonge.
>
> Refusant de rentrer dans les débats aussi peu courtois qu’objectifs sur eugénol,
> je laisse donc à ta discrétion la possibilité d’expliquer les raisons de votre «
> pourriture » d’adhérent sur cette liste, ainsi qu’aux membres de la FSDL qui ont
> pu être choqués par une telle action de ma part.
>
> Je continuerai à soutenir votre action dans la discrétion la plus totale, car
> elle est bonne, justifiée et courageuse.
>
> Cordialement
>
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Ok mais moi je pense qu’il eut été bon d’en informer son syndicat, non pour demander l’autorisation mais poursuite avertir de la raison de cette adhésion et d’éviter de jeter l’opprobre sur ce dernier.
Je ne peux aussi de m’empêcher de penser aux japonais qui tuantes baleines pour les étudier.
Néanmoins je pense que c’est une maladresse que la qualité de sa thèse gommera sans doute, j’ai très hate de la lire
14/03/2017 à 12h19
Putain ! Ca c'est une raison que je n'aurais meme pas pu imaginer. Une étude de santé pas clair in vivo. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/03/2017 à 12h25
..........et ne pas oublier de rétrocéder à la FSDL 100 % du CA ( moins les frais ) amené par l'étude sur Santepasclair : ce serait un geste fort et significatif.............car démissionner est un peu facile si l'étude a aussi fait ventre !
14/03/2017 à 12h54
pareil, si il y a effectivement un travail pour documenter sa thèse: rien à dire.
14/03/2017 à 12h58
CHIRDENT écrivait:
------------------
> ..........et ne pas oublier de rétrocéder à la FSDL 100 % du CA ( moins les
> frais ) amené par l'étude sur Santepasclair : ce serait un geste fort et
> significatif.............car démissionner est un peu facile si l'étude a aussi
> fait ventre !
Je suis pas certain que Patrick soit aussi mesquin...
14/03/2017 à 13h12
..........et Cahuzac il faisait une thèse sur les paradis fiscaux ?
14/03/2017 à 13h53
paraitrait pas possible d'avoir les listes des praticiens adhérents aux réseaux.... bof...pas si sure...passons sur le fauxnéîsme...
par contre je pense que c'est un devoir de transparence, dès lors qu'on a une position élective, ordre ou syndicat, de déclarer ses signatures
car même si la crémière est bonne fille, elle ne peut donner plus de lait qu'elle n'en a ( et perso j'en ai un brin marre de me faire détourner des patients par des gens qui, en réunion pro, moralisent et pontifient ).
ps : ce qui n'a rien a voir avec le confrère cité précédemment en cours de thèse.
14/03/2017 à 16h51
CHIRDENT écrivait:
------------------
> ..........et Cahuzac il faisait une thèse sur les paradis fiscaux ?
==============================
au bout d'un moment , tu ne ressens pas cette impression de devenir
lourd
TRES LOURD
??
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
14/03/2017 à 17h27
............je conçois que cela soit inconfortable pour qui se sent concerné ! Si tu sais où tu en es, cela ne devrait pas t'atteindre et juste être perçu comme de l'humour grinçant
14/03/2017 à 18h17
zolimome écrivait:
------------------
>
> par contre je pense que c'est un devoir de transparence, dès lors qu'on a une
> position élective, ordre ou syndicat, de déclarer ses signatures
>
C'est une obligation déontologique : tout contrat en relation avec l'activité professionnelle doit être envoyée au CDO.
Ne pas le faire c'est prendre le risque d'une sanction disciplinaire.
14/03/2017 à 18h40
zolimome écrivait:
------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > zolimome écrivait:
> > ------------------
> > > elle avait avant...mais je ne la reprendrai pas.
> >
> > Dans le cas où vous voudriez refaire un travail, je vous conseille d'appeler
> le dentiste conseil
>
>
> heu....je crois que je ne vis pas dans le même monde :
>
> - je ne reprends pas ce genre de patiente
> - je n'appelle pas le dentiste conseil à qui vous semblez accorder tant de
> valeur
> - je considère devoir donner les meilleurs soins, pas les meilleurs gages
Effectivement, il y des mondes parallèles.